Dabra VS Broly

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dabra VS Broly

Dabra
17
37%
Broly
29
63%

Nombre total de votes : 46

Messagepar Risbo le Dim Sep 23, 2007 6:37

Il n'y a pas aussi lorsque Goku transmet l'énergie du Genkidama à Kurilin contre Vejita ? Enfin c'est un peu différent quand-même ^^

Edit : oula :? Il était p'tre trop tard...
Dernière édition par Risbo le Dim Sep 23, 2007 15:39, édité 1 fois.
Image
Image Image
Risbo

Messagepar San999 le Dim Sep 23, 2007 8:30

Pas à Gohan, mais Kuririn. Mais, oui, c'est un peu différent...
San999
Phœnix Violet

Messagepar ULTRADBZFAN69 le Dim Sep 23, 2007 12:35

San999 a écrit:En fait, la technique du transfert d'énergie est utilisée UNE fois dans le manga, si je m'en rappelle bien. Gohan et Kuririn donnent leurs forces à Piccolo, pour qu'il puisse repousser un cours instant Freezer et permettre à Gokû de finir son Genkidama.

Oui c'est vrai donc c'est bien une technique de Toriyama, sauf que à l'inverse des films le transfert d'energie de Toriyama est plus cohérent au niveau des puissances cumulées, je veux dire que si ca s'était passer dans un film de la Toei, Picollo boosté avec l'energie de Gohan et Krilin aurait pu atomiser Freezer en un seul coup, comme Goku l'a fait avec Slug et Broly lol.
The DBZ Fan!
ULTRADBZFAN69

Messagepar Takumi le Lun Oct 08, 2007 22:57

difficile, sachant que dabra est inferieur à cell parfait.

Par contre cell parfait est superieur a Brocoly.^^
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Nico' le Mar Oct 09, 2007 16:19

J'ai une autre théorie pour prouver que Broly est plus puissant que Dabra.

Lorsque Yamu et Spopovitch ont été sous l'emprise de Babidi, leurs puissance a augmenté. Pareil pour Vegeta, Babidi à augmenté sa puissance.

Et si il avait fait de même avec Dabra? Et si il avait augmenter sa force?
Alors Dabra normal serait impuissant face à Broly.
Et peut etre qu'en Majin Dabra (on va dire ainsi), alors là c'est Broly qui est impuissant.

Je sais pas trop si cette idé tien la route...
Nico'

Messagepar RMR le Mar Oct 09, 2007 16:57

Cette idée n'est pas mauvaise, mais elle n'est pas bonne (attendez! Partez pas, j'ai pas fini!). C'est à dire qu'on ne sait pas du tout comment marche la technique de Babidi. Spopovitch doit bien être trois fois plus fort que sous sa forme normale, mais Végéta n'est pas devenu trois fois plus fort contre Goku et Boo. Donc, Pour Dabra, on ne sait pas à quel point il est moins fort sous sa forme normale. Donc on ne peut rien conclure pour Dabra sans le coup de pouce de Babidi.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nico' le Mar Oct 09, 2007 17:24

Mais si il n'est ne serai-ce que 2 fois plus fort que normale, alors Gohan ssj1 aurait été capable de le battre facilement en normal. Donc là on aurait pu conclure que Broly est surement + puissant.
Nico'

Messagepar return le Mar Oct 09, 2007 17:46

Nico' a écrit:Mais si il n'est ne serai-ce que 2 fois plus fort que normale, alors Gohan ssj1 aurait été capable de le battre facilement en normal. Donc là on aurait pu conclure que Broly est surement + puissant.

non, car on ne sait pas non plus la force de Gohan par rapport à celle ado, à quelle point celle-ci à baissé. Bref...
return

Messagepar RMR le Mar Oct 09, 2007 17:56

Ne serait-ce que deux fois?! Vous imaginez Végéta deux fois plus fort aprés avoir subit le maléfice de Babidi, alors qu'il a atteint le super saïyen 2? Goku n'aurait pas fait long feu en simple super saïyen 2. Je répète, on ne sait presque rien de la technique de Babidi, donc on n'en conclue rien.
RMR

Messagepar Nico' le Mar Oct 09, 2007 18:02

Mais Vegeta ne savait pas se transformer en super saiyen 2 avant que babidi augmente sa puissance. C'est dailleurs pour ça qu'il s'est laissé faire avec babidi.
Nico'

Messagepar RMR le Mar Oct 09, 2007 18:07

Non. Même aprés avoir perdu le maléfice, contre le Boo originel, il s'est transformé en super saïyen 2. Et n'allez pas dire qu'il s'est entraîner au cours des trois jours ou il était mort, il n'avait plus droit à son corps (c'est Enma qui l'avait gardé). Donc non.
Dernière édition par RMR le Sam Nov 03, 2007 17:30, édité 1 fois.
RMR

Messagepar Nico' le Mar Oct 09, 2007 18:39

Il s'est transformer en Super Saiyen 2 contre Boo peut etre pck il savait comment faire mtn. Une fois qu'il l'a fait une fois avant...
Nico'

Messagepar RMR le Mar Oct 09, 2007 18:57

Ca, c'est soutenu par rien dans le manga. Donc, moi, je peux dire que Végéta savait déjà se transformer. Donc, puisque rien n'est sûr, on ne peut toujours rien conclure pour Dabra normal et Broly.

Mais revenons à Végéta.

Végéta:"-Carot aussi peut dépasser le niveau de super saïyen..."

Vu que Gohan n'est plus vraiment capable de se transformer, et vu comme Végéta le critique depuis le début, d'aprés moi, Végéta pense à lui-même quand il dit "aussi".
RMR

Messagepar Takumi le Mar Oct 09, 2007 18:59

Broly il vaut pas un clou pour moi, enfin non pas qu'il vaut pas un clou, mais c'est fou ce qu'on surestime sa force c'est dingue. Il vaut tout au plus un SSj2 c'est tout.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mar Oct 09, 2007 19:00

Et encore. Vous êtes beaucoup trop généreux avec Broly (est-ce qu'il a explosé les super saïyens comme Gohan a explosé les Cell juniors? Oh non! Il a même était vaincu).
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées