Le topic des erreurs de dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Takumi le Mar Fév 05, 2008 1:43

Vous ne trouvez pas ça curieux que Taopaïpaï ne sache pas voler, alors qu'il fait partie de l'école des grues et qu'il est le frere du maitre des grues justement. :?

En plus c'est pas une technique si compliquée à maitriser, krilin et Goku l'ont apprise tout seuls, pire même Videl, une humaine quelconque à l'origine a appris sans trop de mal à voler. :roll:
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Fév 05, 2008 1:44

Le fait même que Videl apprenne à voler montre qu'elle n'est pas une humaine ordinaire. Donne-lui le même entraînement dans les mêmes conditions que Kuririn, Ten Shin Han, Yamcha et Chaozu et je te parie qu'elle les dépasse...
San999
Phœnix Violet

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Fév 05, 2008 1:44

Ouais c'est clair qu'il à l'air con d'être obligé d'arracher un pillier d'une maison ou un tronc d'arbre à chaque fois.

Sinon Videl n'est pas quelconque,c'est la fille du très grand Satan ptdr.Elle est bien plus douée que lui.

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Shyioken le Mar Fév 05, 2008 1:48

Tao Paï Paï est le frère du maitre des Grues, mais il ne fait pas partie de son école.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Takumi le Mar Fév 05, 2008 1:57

San999 a écrit:Le fait même que Videl apprenne à voler montre qu'elle n'est pas une humaine ordinaire. Donne-lui le même entraînement dans les mêmes conditions que Kuririn, Ten Shin Han, Yamcha et Chaozu et je te parie qu'elle les dépasse...

Mais bien sûr, me dit quand même pas que videl est plus forte que Taopaipai quand même.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Fév 05, 2008 2:01

Takumi a écrit:Mais bien sûr, me dit quand même pas que videl est plus forte que Taopaipai quand même.
Non, parce qu'elle n'a pas suivi d'entraînement adéquat. Je te signale que Yamcha et Kuririn, quand on les a connus étaient des brêles et Videl les aurait sûrement rétamés en moins de deux. Elle est plus forte que Satan qui est champion du monde et vaut donc sûrement un Namu ou un Panputt. Et elle a réussi à maîtriser son énergie en dix jours, alors que Kuririn et Yamcha n'ont réussi à le faire qu'après plusieurs années.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Shyioken le Mar Fév 05, 2008 2:23

C'est peut être aussi parce qu'elle avait un meilleur prof.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Mar Fév 05, 2008 2:40

Takumi a écrit:Vous ne trouvez pas ça curieux que Taopaïpaï ne sache pas voler, alors qu'il fait partie de l'école des grues et qu'il est le frere du maitre des grues justement. :?

En plus c'est pas une technique si compliquée à maitriser, krilin et Goku l'ont apprise tout seuls, pire même Videl, une humaine quelconque à l'origine a appris sans trop de mal à voler. :roll:

On peut se poser la question effectivement.
C'est peut être pas une technique compliquée, mais encore faut il se dire : "Tiens, si j'essayais de concentrer mon énergie pour voler".

Krilin et Goku ont appris cette technique après avoir vu Tenshinhan et Chaoz la pratiquer. Ces derniers ont du l'apprendre par le Maitre des Grues.

Pour ma part, étant donné que Tao Pai Pai ne la maitrise pas, je suppose que Ten et Chaoz l'ont appris vers la fin de leur entrainement (c'est pourquoi ils ne la maitrisent pas à fond). Etant donné que Tao Pai Pai a un job, celui de tueur, je suppose qu'il n'était plus collé aux basques de son frère à ce moment là. Tao Pai Pai n'aura donc jamais su qu'il était possible de voler.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Takumi le Mar Fév 05, 2008 2:47

Heu non, là, il est le frere du maitte des grues, c'est quand même ridicule qu'il ne soit pas au courant de cette technique. :?
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Mar Fév 05, 2008 2:50

Takumi a écrit:Heu non, là, il est le frere du maitte des grues, c'est quand même ridicule qu'il ne soit pas au courant de cette technique. :?

Pourquoi ? Ils sont frères mais pas collés ensemble.

Si le Maitre des Grues a élaboré cette technique il y a, je sais pas, 2 ans, je vois pas en quoi Tao Pai Pai devrait être au courant.

Tao Pai Pai est un tueur qui parcourt le monde à la recherche de primes, et le Maitre des Grues a fondé son école. Tao Pai Pai ne fait même pas partie de cette école. Le Maitre des Grues n'a pas eu l'air d'apprendre la défaite de son frère très vite et a du attendre le tournoi pour le venger. Bref j'ai pas l'impression de voir un amour fraternel énorme, et je les imagine mal passer Noel et Nouvel An ensemble, les deux frérots :D
Dernière édition par Redd le Mar Fév 05, 2008 2:51, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Shyioken le Mar Fév 05, 2008 2:51

C'est son frère, pas son élève.
Tao ne fait pas partie de l'école de la Grue.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Fév 05, 2008 2:55

C'est vrai que,comme tu dis les 2 frères ne sont pas siamois.Par exemple 3 ans après l'autre débile ne savait toujours pas que son frère était mort :lol: .
Mais à mon avis,Taopaipai aurait pu tout de même au moins avoir entendu parler de cette technique.

On voit par exemple qu'un Tortue Géniale,dont la rivalité avec le Maître des Grues ne date quand même pas d'hier :lol: ,est au courant de l'existence de cette technique.Il en parle même comme de la "fameuse techinque du Maître des Grues".

Oh et puis de toute façon Taopaipai s'accomode très bien de son tronc d'arbre alors laissons-le en paix mdrrrr.

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Shyioken le Mar Fév 05, 2008 2:59

Tao est plus un mercenaire apâté par l'argent qu'un artiste martial qui veut maîtriser un maximum de techniques...

J'imagine qu'une fois le dodompa maîtrisé ( sans doute cette technique lui a été enseigné par la même personne qui l'a apprise au maïtre des grues ), Tao s'est rué sur le premier poteau à sa portée et l'a envoyée en l'air pour s'envoler dessus... Et offrir ses services au plus offrant.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Takumi le Mar Fév 05, 2008 2:59

Je dois avouer que j'ai trouvé ce mode de deplacement bien pensé et original, Lancer un pillier a un endroit extrement precis en controlant l'angle et la force du lancer, puis ensuite monter dessus et attendre patiemment que le pillier et lui arrive à destination, c'est la classe.

Non je me moque pas, je le pense sincerement. :roll:
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Shyioken le Mar Fév 05, 2008 3:08

En tous cas la première fois que j'ai vu ça (1988 :oops: ), j'étais très impressionné...
A l'époque, les personnages les plus faibles de la série ne volaient pas, ne produisaient pas tous des boules d'énergies...
Le commandant bleu, une pointure, qui se fait abattre d'un coup de langue...
il y avait de l'ingéniosité à l'époque pour montrer qu'un méchant était redoutable : une attaque précise (la tempe) avec une arme originale (la langue).
Le fait d'utiliser un pilier comme moyen de déplacement montrait non seulement la force de Tao Paï Paï mais aussi sa précision et son intelligence ( telle distance, dans telle direction;) ).
Bon après les boeufs sont arrivés ( démons, extraterrestre etc...) , du coup ce pauvre Tao à l'air bien ridicule à côté.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées