Le chiffre de la puissance de Goku à son arrivée sur Namek.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Us! Ola Goku! le Ven Jan 04, 2008 21:42

Je suis désolé mais quand Goku va faire le kaïoken 20, il le précise.

Il ne le dit pas à à haute voix si je ne me souvient bien.

Puis je ne parlais pas du kaïoken 20 mais du kaïoken que même Ten, yamsha n'avait pas remarqué avec Kaïo.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Shyioken le Ven Jan 04, 2008 22:58

C'est juste.
Cela va dans le sens de la théorie des tranches.
Tenshin Han pense que Goku peut encore faire le kaïoken niveau 10, alors que celui-ci est déjà entrain de l'utiliser...
Peut-être Goku a-t-il déjà une force telle, qu'en dessous du niveau 10, le kaïoken serait sans effet ( car sa force serait déjà au dessus des niveaux inférieures ). Cela expliquerait peut-être pourquoi il n'a plus cette aura de flammes rouges.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Jan 05, 2008 4:27

Non moi je voi tout simplement que Goku n'a pas besoin de dire kaïoken pour l'utiliser.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Shyioken le Sam Jan 05, 2008 17:23

Hum! Hum!
Théoriquement dans dragonball, aucun personnage n'a besoin d'énoncer le nom de la technique qu'il utilise pour l'utiliser :roll:

Simplement c'est très courant dans les mangas d'annoncer à l'adversaire, l'attaque que l'on va employer.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Jan 05, 2008 19:12

Shyioken a écrit:Hum! Hum!
Théoriquement dans dragonball, aucun personnage n'a besoin d'énoncer le nom de la technique qu'il utilise pour l'utiliser :roll:

Simplement c'est très courant dans les mangas d'annoncer à l'adversaire, l'attaque que l'on va employer.

Je suis d'accord pour la première partie de ton post, mais pour la deuxième, à moitié >> oui il est très courant dans les mangas (shonen surtout) d'annoncer à l'adversaire, l'attaque que l'on va employer, ok mais pas dans tout les mangas >> dragon ball en est la preuve ;)
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Shyioken le Sam Jan 05, 2008 22:28

J'ai dit que c'était très courant... J'ai jamais dit dans tous les mangas ;).
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Re:

Messagepar ouboub le Lun Nov 17, 2008 12:55

San999 a écrit:Bon d'accord, Ginyu est un génie qui a compris d'un simple coup d'oeil que Gokû est 61'235 unités. Et les français qui ont écrit 1'500'000 pour Freezer à 100% sur leur site. Ce chiffre a ensuite été copié par des gens bien plus intelligents que moi, qui ont compris que ces français avaient des renseignements bien plus valables que le dico officiel. Mon dieu que je suis con!...
...Mais ce que ce genre de discussion à deux sous peut m'agacer!...
...Et puis quoi encore! Tu veux qu'on débatte pour savoir si l'herbe sur Namek est bien verte?

[Lire ce message en l'imaginant plein d'agressivité.]

Lol et le pire c'est que tu as raison!
à croire par moment que la pluspart des fans non japonais on pris la série en cours, entre Bou et DBGT, et tire toute leur info de ses moment la!
Il faut arrété, Goku sur Nameck est à 90.000!
pour le reste il passe son temps à dissimuler sa force, voila pourquoi ils ont auttant de mal à évaluer son vrais potentiel.
On voit bien végéta à un moment monter jusqu'à 20.000 sur le scanner de jeece, alors que sa puissance dépassse les 24.000!
En plus des fois il faut mettre un peut sa fierté de coté, plutot que de concidéré comme infidel et de calomnieux tout ce qui dépasse votre sens de la penssé, voir penssé unique(exemple, le dico de dragonball qui pour la pluspars des moin callé en la matier, et qui en plus n'ont meme pas pris le temps de ragarder le bouquin, concidere comme non conforme, et des fois c'est la que c'est drole juste parcequ'il ont entendue des ragots, et peut etre aussi l'idée que la fait que ce bouquin les contredisent les rendt suceptible, alors que ses meme personnes vont se basé sur l'animé doublé en fransait)
Par contre pour marquer que freezer 2eme forme s'apel frezeer taureau, et que sangoku SSJ monte à 1.500.000, ou encore dire que sangoku à la fin des Gt devient si puissant que c'est un magicien, la ya du monde!
ouboub

Re: Re:

Messagepar San999 le Lun Nov 17, 2008 13:28

ouboub a écrit:(exemple, le dico de dragonball qui pour la pluspars des moin callé en la matier, et qui en plus n'ont meme pas pris le temps de ragarder le bouquin, concidere comme non conforme, et des fois c'est la que c'est drole juste parcequ'il ont entendue des ragots, et peut etre aussi l'idée que la fait que ce bouquin les contredisent les rendt suceptible, alors que ses meme personnes vont se basé sur l'animé doublé en fransait)
Non, non, il y a des gens tout à fait sérieux qui ne considèrent pas le dico comme une source fiable et qui pourtant l'ont lu, comme RMR. La raison de leur refus, c'est plutôt que Toriyama ne semble pas avoir écrit ni même diriger son écriture et qu'il n'a fait que l'approuver. Maintenant, si tu as des sources fiables montrant que Toriyama a au moins dirigé la conception du dico, je t'invite à nous la montrer. ^^
San999
Phœnix Violet

Re: Re:

Messagepar Redd le Mar Nov 18, 2008 1:32

ouboub a écrit:En plus des fois il faut mettre un peut sa fierté de coté, plutot que de concidéré comme infidel et de calomnieux tout ce qui dépasse votre sens de la penssé, voir penssé unique(exemple, le dico de dragonball qui pour la pluspars des moin callé en la matier, et qui en plus n'ont meme pas pris le temps de ragarder le bouquin, concidere comme non conforme, et des fois c'est la que c'est drole juste parcequ'il ont entendue des ragots, et peut etre aussi l'idée que la fait que ce bouquin les contredisent les rendt suceptible, alors que ses meme personnes vont se basé sur l'animé doublé en fransait)
Par contre pour marquer que freezer 2eme forme s'apel frezeer taureau, et que sangoku SSJ monte à 1.500.000, ou encore dire que sangoku à la fin des Gt devient si puissant que c'est un magicien, la ya du monde!

Sur ce forum, personne n'annonce des inepties de la sorte. Ou alors, on a vite fait de les corriger ^^

Quant à "Freezer Taureau", personne ne dit que c'est son nom. Il ne s'appelle pas non plus "Freezer 2ème forme". Il s'appelle toujours Freezer. Tout comme on parle de "Gros Boo" et "Boo maigre/gris" et "Boo Gohan".

Personnellement j'ai lu le dico (en VF hein...) et autant j'apprécie le lot d'informations complémentaires qu'il apporte (description du monde notamment), autant certaines infos semblent faites à la va-vite sur des déductions douteuses, et d'autres sont carrément contradictoires avec des éléments du manga. Ce qui permet donc de douter de la légitimité de l'info, quand même bien il serait écrit à 100% par un Akira Toriyama (bourré).

Le truc, c'est qu'il a fallu établir des règles pour les débats, sinon on s'en sort plus. Et ce qui a été décidé, c'est que seul le manga faisait foi. Et en cas de doute sur tel ou tel mot écrit dans le manga VF, l'équivalent dans l'anime VO peut éventuellement faire foi. Voilà, ce sont les règles et maintenant il faut s'y plier. Pour ma part, j'étais pour l'utilisation de tout élément (anime et dico) qui n'entrait PAS en incohérence avec le manga, mais ce fut refusé. Tant pis mais c'est comme ça ^^

PS : essaie de faire un effort sur ton écriture quand même, c'est parfois difficile à déchiffrer. D'autant que ce que tu dis est intéressant.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Re: Le chiffre de la puissance de Goku à son arrivée sur Namek.

Messagepar koji le Mar Mars 16, 2010 21:29

c'est vrai que c'est dommage de ne pas se baser aussi sur ce qui est dans l'anim (en tout cas pour les rajout, pas les grosse modif' genre végéto normal qui se bat etc...) car après tout sans l'anim on ne connaitrait même pas dragon ball, donc je trouve ça mesquin de l'exclure... :shock:

et pour ce qui est de goku sur namek, mon opinion est qu'il est inférieur 20 000 en normal, et qu'il utilise souvent un kaiohken "invisible", comme par exemple entre son vaisseau et le lieu du combat contre reecoom..., qu'il doit utiliser de manière très très brève... (dans ce cas là des petits kaiohken genre x5 x8 ...) de telle façon que les détecteurs ne s'en s'aperçoivent même pas
koji

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 17, 2010 0:04

Mon avis, c'est plutôt qu'il a un niveau de base élevé ( genre 100 000 ) et que les Kaiokens ne sont que des ajouts de puissance, par palier de 8000.

Et Freezer Max 530 000. D'ailleurs, c'est bien plus cohérent que ce qu'on a dans le manga :mrgreen: Mais bon.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar koji le Mer Mars 17, 2010 0:24

ou alors ce sont des % de la force initial de l'individu

genre kaiohken x5 c'est 10 % de plus, x20 50%, x40 80% etc... ce qui rendrait encore mieux pour le corps s'endomage avec kaiohken trop élevé
koji

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 17, 2010 0:43

Bah nan ça colle pas avec les Kaiokens sur Terre.

Tandis qu'un ajout de puissance par palliers de 8000 conserve les chiffres que l'on a sur Terre.

A savoir : Goku > 8000 mais de peu, Vegeta = 18 000 > Goku double Kaioken et < Goku triple Kaioken.

Si on rajoute quelques %, en triple Kaioken Goku reste inférieur.

Tandis qu'avec des ajouts de 8000, sur Terre ça reste cohérent, et Namek aussi.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar koji le Mer Mars 17, 2010 1:06

ouais

mais ça serait quand même plus cohérent dans un sens ( parce que si c'est des palier de 8000 ) soit ca fait immense pour un gars faible, genre a 2000 unités, ou alors inutile genre goku à la fin dbz

ta tech ferait un kaihoken x15 quand goku est face à ginue, ouais ça colle . :D
seul détail ça ferait un goku a 32000 sur terre en x4 alors que végéta est à 20000 max
koji

Messagepar Redd le Mer Mars 17, 2010 1:11

Ganjalo a écrit:Bah nan ça colle pas avec les Kaiokens sur Terre.

Tandis qu'un ajout de puissance par palliers de 8000 conserve les chiffres que l'on a sur Terre.

A savoir : Goku > 8000 mais de peu, Vegeta = 18 000 > Goku double Kaioken et < Goku triple Kaioken.

Si on rajoute quelques %, en triple Kaioken Goku reste inférieur.

Tandis qu'avec des ajouts de 8000, sur Terre ça reste cohérent, et Namek aussi.

Moi, j'avoue que l'idée des tranches de puissance est séduisante, mais c'est son fonctionnement qui me chiffonne et qui fait que je n'y crois pas.

Ce qui est "bizarre" avec un Kaioken qui ajoute de la force, c'est que "comme par hasard", Gokû a appris le Kaioken 1 et 2 (qui donnent +8000 et +16 000 par exemple) pile quand lui aussi avait 8000, ce qui donne un rapport de force sympathique.

Si Gokû avait seulement une force de combat de 400 unités et apprenait le Kaioken, il passerait d'un coup à 8400, soit 20x plus que ce qu'il est censé pouvoir faire. Et même quand il aura une force de 1 million, il n'obtiendra que ces "8000 unités bonuX" en faisant le même "effort" d'utilisation de la technique Kaioken.

Quand on écoute les explications de Gokû, le Kaioken serait un peu un genre d'amplificateur : il doit se concentrer sur ses sens, sur chaque muscle de son corps, sur chaque molécule (genre ^^) et il les exploite à fond, voire au delà. Un peu comme les fameux "90% de notre cerveau" qu'on n'exploite jamais, et qu'une technique magique permettrait d'exploiter. Sauf que là, c'est + les muscles (et tout ce qui est lié à la puissance) qui sont exploités à 100%.

C'est pourquoi j'ai du mal à croire qu'une technique, surtout expliquée comme le fait Gokû, donnerait un "montant brut, gratuit, de puissance" indépendamment de ta condition physique et de ta puissance.

Et du coup, un multiplicateur (ou un ajout de %, ce qui est la même chose sauf qu'on multiplie par un chiffre inférieur à 2) permettrait de dire : "le Kaioken puise dans les forces du corps et rend le tout plus efficace que la normale, en échange d'une grande douleur". Ce que je trouve + cohérent que l'ajout gratuit d'un montant X de puissance, venu de nulle part (sauf explication de ta part sur le fonctionnement du truc).
Dernière édition par Redd le Mer Mars 17, 2010 1:16, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées