par Supaman le Jeu Fév 13, 2014 8:00
Oui ce ZPU est bien signalé par Goku (puis confirmé par Végéta).
Et pour répondre à Quent68, il y a ZPU quand il y a frôlage de mort ou complet épuisement comme ce qu'à subit Goku dans son vaisseau (il dit qu'il a failli mourrir une fois, mais pas les autres fois), ou après récupération de son corps : à ce moment précis, son niveau est proche de 0 (0 étant la mort), mais on peut pas dire qu'il va mourir non plus.
Je rappelle que, sauf erreur de ma part, le terme Zenkai power-up (même si pas canon) signifie power-up du "complet rétablissement".
Végéta, après Reacum, ne semble pas non plus au bord de mourrir, même s'il est salement amoché.
Au passage, bien qu'il n'y ait pas de règle établie, Végéta et Goku qui ont expérimenté plusieurs fois le ZPU, laissent entendre que le gain de puissance n'est pas non plus abusé.
Par exemple, Goku pense que Végéta est capable de vaincre Jeece, mais pas non plus Ginue seul, voire les deux en même temps.
Tout ça pour dire que les ZPU ne sont pas si important que cela, et notamment (comme l'a déjà souligné Lenidem) passé une certaine puissance.
Pour le cas de Cell, c'est un mutant génétiquement créé à partir, entre autre, de sayens et de Freezer.
À mon avis, la forme parfaite de Cell n'a pas forcément une puissance aussi élevée qu'on pourrait le penser. Sa forme parfaite pourrait être du même niveau que Mecha Freezer ce qui le mettrait loin devant tout le monde une fois transformé en SSJ.
Conclusion : non, Végéta n'a pas beaucoup augmenté lors de son complet rétablissement après la branlée que lui a infligé C18. De plus, C17 et C18 sont vraiment trèèèèèèèèèèèès loin du niveau des SSJ de base.