Moi ce que je n'aime pas dans le manga c'est que la seule édition qui est trouvable dans mon coin paumé, c'est celle dans laquelle Gokû s'appelle "Sangoku", je déteste ce nom...
Sinon, j'avoue que je préfère regarder la première saga Dragon Ball en animé, ça se laisse regarder facilement et je trouve qu'avec les voix ça fait encore plus rire.
Même si dés le début on a le droit à des incohérences stupides, du genre Oolong qui détruit des maisons...
La quête des dragon balls est ma période préférée de Dragon Ball et on peut voir Pilaf dés le deuxième épisode, on peut directement deviner qu'il va rencontrer Gokû et Bulma et je trouve ça bien.
L'entrainement de Tortue Géniale c'est pareil, j'adore la voix de Krilin que ça soit en VF ou VO(Luffy♥) et l'humour est très bien retranscrit.
Par contre, quand Gokû est adulte je préfère largement voir en manga. Je suis encore traumatisée du combat à rallonge contre freezer.

Mais ça change un peu lors de la saga Buu et de la "saga" 10 ans plus tard que j'aime beaucoup également.
Contrairement aux sagas Cell et Freezer, c'est vraiment plus rapide et beau. Et je trouve les hors-séries vraiment intéressants.
Je n'aime pas trop les sagas Garlic et les fillers de Bulma qui se transforme en grenouille, c'est chiant en plein milieu du combat, de voir des scènes aussi inutiles... -_-
Sinon, j'aime beaucoup les fillers sur Gokû et Piccolo qui passent leurs permis, les deux épisodes HS post-Buu, les entraînements de Gohan dans le désert (Oui j'ai dis que je n'aimais pas dans le topic des chevaliers du zodiaque mais c'était pour troller Teen_Gohan. xD ) et les aventures de Gokû qui tombe en enfer ou qui se retrouve chez la princesse-serpent.
Concernant les films, je les aimes presque tous.
Celui de Thales et Garlic me faisaient peur quand j'étais petite(Ne me demandez pas pourquoi), et j'ai un peu de mal avec eux maintenant.
Après j'aime beaucoup les films avec Goten et Trunks, ils sont bien drôle.
Ah si, il y en a un que je n'aime pas, c'est celui du Dr Raïchi.
Mais j'adore vraiment celui de Tarble.(à quand une VF ?)
Le premier avec Broly, j'aime moyen...
Les GT, j'aime bien.
Je déteste officiellement le voyage dans l'espace, c'est lourd mais d'une force...
Par contre, je trouve la saga "Baby" excellente.
Le SSJ4 est vraiment beau et j'aime ce Gokû arrogant, le fait de voir que Bulma est plutôt mise en avant dans cette saga, j'aime plutôt bien.
Par contre, Krilin et n°18 qui passe aussi facilement dans le camp ennemi, je trouve ça un peu pitoyable.
Ensuite, je n'aime pas la saga super c17. Heureusement qu'elle est courte.
Le seul truc que j'ai vraiment apprécié dans cette saga, c'est que N°18 est plutôt mise en avant et de voir qu'elle s'énerve pour Krilin, je trouve ça vraiment beau, quand elle frappe n°17 aussi j'adore cette scène.
Mais bon, c'est vraiment de la grosse connerie de ne pas avoir fait revivre n°17.
Après tout, il n'y était pour rien à la base. C'est le docteur Gero qui a pris possession de son corps...
J'aime beaucoup la saga des dragons maléfiques.
C'est un peu lourd au début mais quand c'est contre Li Shenron. *_*
L'arrivée de Vegeta et de son SSJ4, j'adore vraiment.
Gogeta SSJ4, pareil j'aime beaucoup.
Mais ce que j'ai préféré, c'est l'ambiance dramatique qui dégage de la fin de la saga.
La Terre est fendue en plusieurs partie, tout est quasiment détruit par la puissance qui se dégage du combat.
Je trouve que le Genkidama est une bonne fin.
Surtout quand on voit le Vegeta héroïque qu'on nous montre.
Il dit à tout le monde de prendre le vaisseau de Bulma et de partir sur une autre planète pour s’entraîner et revenir prendre leur revanche un jour, il sait qu'il y va pour mourir mais il y va quand même.
Mais ce n'est pas tout.
La scène dans laquelle Goten,Trunks et Gohan décident d'aller se battre quitte à en mourir, c'est magnifique.
Même Chichi les encourages à aller se battre.
On voit Trunks qui s'arrête avant les autres et qui laisse un "Adieu maman"
Gohan dit à Pan de s'occuper de sa mère et de sa grand-mère.
Chichi dit même à Goten:
"Vas-y ! Vous êtes les fils de Son Gokû, après tout !"
Et on voit que la confiance de Vegeta en Gokû est bien meilleure qu'avant, quand on voit le sourire qu'il fait quand il voit qu'il est toujours vivant au fond du gouffre et qu'il prépare le Genkidama.
Par contre, je
déteste la VF de
DBGT parce qu'ils ont supprimé toutes émotions et je déteste entendre le mot "super-pouvoir" à toute les phrases...
Et la voix de Pan est carrément insupportable, durant le grand voyage, elle dit moins de conneries en VO, je trouve...
Du coup, je vote l'animé. La moitié de mon post parle de GT alors je pense que quasi personne ne le lira, mais je ne pense pas être HS puisque c'est quelque chose qui fait que je préfère l'animé au manga.