Préférez-vous le manga ou l'anime ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: DBZ, une mauvaise adaptation anime ?

Messagepar goten-kun le Lun Oct 24, 2011 11:07

C'est bien ce qu'il me semblait en ce qui concerne les croquis.
Je ne sais pas si ils sont de Toriyama mais bon, cela ne change rien en ce qui concerne sa canonicité.
goten-kun

Messagepar Piccolo76 le Mar Oct 25, 2011 12:03

http://www.fullpowerdbz.com/le_manga_et_lanime.php

voici un article sur l'animé très sympa.
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Abysse le Mar Oct 25, 2011 14:34

Abysse

L'anime ou le manga

Messagepar Proteus le Mar Nov 15, 2011 23:02

Préférez- vous le manga, ou l'anime (incluant donc les films et dbgt bien sur), et pourquoi ? Ca exclus bien sur les propos qu'on tien lors des débats, il est juste question de gout personnel.
Proteus

Re: L'anime ou le manga

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 16, 2011 0:22

Hum...Y'avais pas déjà un topic comme ca ? ^^ Bon il a peut etre disparu suite au hack, aussi.

Bref, je vais répondre tout de même (car même si le topic existe déjà mon post a, lui, été supprimé :o )

Je préfère largement l'anime au manga (ne criez pas "Hérésie !", hein :lol: ) car l'anime me procure bien plus de plaisir et je ressents bien plus en regardant l'anime qu'en lisant le manga.

C'est surtout les effets sonores et visuels qui font de l'anime, le support que je préfère. Les musiques sont superbes, les combats bien plus passionnant et je suis bien plus "embarqué" dans l'action. De plus certains fillers sont de qualités et certain passages du manga sont bien mieux dans l'anime.

Comme cette scène que j'ai décrite sur un autre topic

Teen_Gohan_757 {l Wrote}:
La scène de la 1ere transfo de Gohan en SSJ. Dans l'anime c'est juste magnifique. On a droit a une belle séquence de 10 min (+/-) très bien foutue avec un très bonne musique, de l'émotion et l'animation est vraiment pas mauvaise. Bref, l'anime nous explique bien comment Gohan est devenu SSJ.

Alors que dans le manga c'est quasi "Poof ! Tu es un SSJ ! Bravo, je suis fier de toi !" et donc on a droit a quasi rien :?

Bon je reprends toujours le même exemple mais c'est parce que c'est l'exemple qui m'a le plus frappé. J'ai été vraiment déçu de voir Gohan se transformer en SSJ comme ca :?

Bref, tous effets de l'anime (BGM, animations, bruitages, rajout sympa, etc...) font que je préfère largement l'anime au manga.

Il y a peut etre une chose de mieux dans le manga, ce sont les dessins (ou les graphismes). C'est clairement mieux dans le manga et plus régulier (normal y'a qu'un dessinateur) alors que l'anime, il y pas mal d'irrégularités du au nombreux changement de dessinateur/animateur.

Donc voilà, Anime Rules 8)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Saladin1816 le Mer Nov 16, 2011 0:44

Je dirais idem, anime powa !
Même si l'on inclut dedans les films et GT.

Je soulignerais les propos de Teen_Gohan en disant qu'en effet la musique et les bruitages jouent un énorme rôle rendant certaines scènes plus qu'épiques. Les combats sont beaucoup plus vivants, plus impressionnant. Et pour être plus terre à terre, avoir la voix des persos est quand même très cool.

Le pire, le truc qui me fait dresser le poil sur les bras restent quand même les bruitages des combats, en particulier ceux des coups, les grosses explosions des ondes de choc quand deux poings se rencontrent par exemple.

Pour exemple plus précis, LE bruitage qui m'a toujours fait vibrer c'est quand Vegeta envoie son coup de pied à Metal Cooler...d'ailleurs la plupart des bruitages des combats contre lui sont quand même supers cools.

Puis dans l'anime y'a les transfos, la terre qui tremble, l'aura qui s'enflamme, les éclairs qui s'intensifient, les cris qui vont avec, et une musique du feu de dieu en fond.

Bref, anime powa. ^^

Sinon, même remarque que Teen_Gohan, pour ce qui est des dessins, je préfère la patte de Toriyama dans le manga.
Ma fanfic : Dragon Ball Another Universe

Statut : Non Terminée.
Dernier Chapitre : XIII, Les Geyeros.
Chapitre XIV : Retouche.
Chapitre XV : Retouche.
Saladin1816

Messagepar Proteus le Mer Nov 16, 2011 2:29

La raison principal pour laquelle je préfère l'anime, c'est les scène inédite sur les membres de la team z. Particulièrement les terriens.
Par exemple ce qui me dérange le plus dans dragon ball sont la disparition de l'action des premier combattants tel que Krilin, yamsha, tenshinhan et Piccolo. L'anime leur offre plusieur combats inédit, et idem pour Son Goku ou végéta.
Pour exemple, ca m'insuporte que le dernier combat de Yamcha soit dans le tome 18 contre un sabai-man, alors que das l'anime il affronte Piccolo chez kaio, puis Reecom,puis un larbin de thalès, puis les petits Cell, Cell, des mecs au paradis, krilin et kid Boo.
Ca me gache réèllement le plaisir.
Et c'est pareil pour tout les autres héros.

Deuxièment, c'est bien sur liés, les nombreuses histoire inédites qui nous offrent des méchant fabuleux :Garlic jr, thales, Cooler, Bojack, Janemba, Baby et LI Shenron . Meme si DBGT est raté, il y a quelque truc intérréssant, comme non cité Super C-17.

Troisièmement les combats, qui sont plus long et plus impressionnants. Les cmbats Goku SSJ2 vs Végéta SSJ2 et Goku SSJ3 vs méchant Boo sont bien trop court. C'est frustrant.

Et bien sur l'ambiance, les musiques, le taux d'antenne des personnages supérieur au mangas...

D'un coté je considère le manga comme la bible, comme un univers parallèle plus cruel, ou la faiblesse te fait simplement disparaitre des combats.
Comme disait Tenshinhan qui voulait s'entrainer pour affronter les cyborgs plutot que les désactiver "Je veux me mettre a l'épreuve. Si je meurs, c'est que je l'aurais mérité et je l'accepterais." (tome 28)

Mais je préfère l'anime pour les raisons évoqués.
Proteus

Messagepar goten-kun le Mer Nov 16, 2011 10:53

Comme surement la plupart d'entre nous, j'ai découvert Dragon Ball avec l'anime, puis l'anime Dragon Ball Z ! J'ai adoré, vraiment énormes ces animes, les musiques, sont magistrales (bon, là, j'enlève GT pour les musiques ... et pour le scénar aussi ! lol).
Les films sont pour la plupart très bien meme si certains ne me plaisent pas des masses et d'autres pas du tout.
Mais l'anime est très bon, malgré des passages bien trop longs comme certains combats.
Mais quand j'ai découvert le manga avec la toute première edition kiosque de Glenat ... quelle claque ! j'ai redécouvert Dragon Ball, au revoir les passages ennuyeux, les sagas un peu douteuses (Garlic), les épisodes bizarres. J'ai pris un pied énorme à lire ce manga.
J'ai halluciné en lisant la saga Piccolo Daimao que je n'avais pas vu en anime depuis des années (ils ne le rediffusaient pas à la télé).

Bref, sans aucun doute, malgré les gros points forts des animes, en excluant GT bien entendu dans lequel je n'ai apprécié que l'idée de base du méchant Tsufurs, (j'ai rigolé en voyant la saga super c-17 lol) le manga reste juste merveilleux de bout en bout.

Oui, c'est vrai que certains persos comme Yamcha sont mis au placard alors que dasn l'anime, on le revoit se battre contre d'autres ennemis, mais franchement le voir affronter Recuum et le vaincre, j'ai rigolé quoi ! Je ne vois pas l'intéret de voir des personnages qu'on ne voit plus juste pour les voir se battre sans intéret.

Le manga reste l'oeuvre de base et n'a pas été surpassé par ses adaptations animées. Bien que je sois fan de l'anime Dragon Ball et celui appelé Z.
goten-kun

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Nov 16, 2011 12:21

Moi ce que je n'aime pas dans le manga c'est que la seule édition qui est trouvable dans mon coin paumé, c'est celle dans laquelle Gokû s'appelle "Sangoku", je déteste ce nom...

Sinon, j'avoue que je préfère regarder la première saga Dragon Ball en animé, ça se laisse regarder facilement et je trouve qu'avec les voix ça fait encore plus rire.
Même si dés le début on a le droit à des incohérences stupides, du genre Oolong qui détruit des maisons...
La quête des dragon balls est ma période préférée de Dragon Ball et on peut voir Pilaf dés le deuxième épisode, on peut directement deviner qu'il va rencontrer Gokû et Bulma et je trouve ça bien.
L'entrainement de Tortue Géniale c'est pareil, j'adore la voix de Krilin que ça soit en VF ou VO(Luffy♥) et l'humour est très bien retranscrit.

Par contre, quand Gokû est adulte je préfère largement voir en manga. Je suis encore traumatisée du combat à rallonge contre freezer. Image
Mais ça change un peu lors de la saga Buu et de la "saga" 10 ans plus tard que j'aime beaucoup également.
Contrairement aux sagas Cell et Freezer, c'est vraiment plus rapide et beau. Et je trouve les hors-séries vraiment intéressants.

Je n'aime pas trop les sagas Garlic et les fillers de Bulma qui se transforme en grenouille, c'est chiant en plein milieu du combat, de voir des scènes aussi inutiles... -_-

Sinon, j'aime beaucoup les fillers sur Gokû et Piccolo qui passent leurs permis, les deux épisodes HS post-Buu, les entraînements de Gohan dans le désert (Oui j'ai dis que je n'aimais pas dans le topic des chevaliers du zodiaque mais c'était pour troller Teen_Gohan. xD ) et les aventures de Gokû qui tombe en enfer ou qui se retrouve chez la princesse-serpent.

Concernant les films, je les aimes presque tous.
Celui de Thales et Garlic me faisaient peur quand j'étais petite(Ne me demandez pas pourquoi), et j'ai un peu de mal avec eux maintenant.
Après j'aime beaucoup les films avec Goten et Trunks, ils sont bien drôle.
Ah si, il y en a un que je n'aime pas, c'est celui du Dr Raïchi.
Mais j'adore vraiment celui de Tarble.(à quand une VF ?)
Le premier avec Broly, j'aime moyen...

Les GT, j'aime bien.
Je déteste officiellement le voyage dans l'espace, c'est lourd mais d'une force...

Par contre, je trouve la saga "Baby" excellente.
Le SSJ4 est vraiment beau et j'aime ce Gokû arrogant, le fait de voir que Bulma est plutôt mise en avant dans cette saga, j'aime plutôt bien.
Par contre, Krilin et n°18 qui passe aussi facilement dans le camp ennemi, je trouve ça un peu pitoyable.

Ensuite, je n'aime pas la saga super c17. Heureusement qu'elle est courte.
Le seul truc que j'ai vraiment apprécié dans cette saga, c'est que N°18 est plutôt mise en avant et de voir qu'elle s'énerve pour Krilin, je trouve ça vraiment beau, quand elle frappe n°17 aussi j'adore cette scène.
Mais bon, c'est vraiment de la grosse connerie de ne pas avoir fait revivre n°17.
Après tout, il n'y était pour rien à la base. C'est le docteur Gero qui a pris possession de son corps...

J'aime beaucoup la saga des dragons maléfiques.
C'est un peu lourd au début mais quand c'est contre Li Shenron. *_*
L'arrivée de Vegeta et de son SSJ4, j'adore vraiment.
Gogeta SSJ4, pareil j'aime beaucoup.
Mais ce que j'ai préféré, c'est l'ambiance dramatique qui dégage de la fin de la saga.
La Terre est fendue en plusieurs partie, tout est quasiment détruit par la puissance qui se dégage du combat.
Je trouve que le Genkidama est une bonne fin.
Surtout quand on voit le Vegeta héroïque qu'on nous montre.
Il dit à tout le monde de prendre le vaisseau de Bulma et de partir sur une autre planète pour s’entraîner et revenir prendre leur revanche un jour, il sait qu'il y va pour mourir mais il y va quand même.
Mais ce n'est pas tout.
La scène dans laquelle Goten,Trunks et Gohan décident d'aller se battre quitte à en mourir, c'est magnifique.
Même Chichi les encourages à aller se battre.
On voit Trunks qui s'arrête avant les autres et qui laisse un "Adieu maman"
Gohan dit à Pan de s'occuper de sa mère et de sa grand-mère.
Chichi dit même à Goten:
"Vas-y ! Vous êtes les fils de Son Gokû, après tout !"
Et on voit que la confiance de Vegeta en Gokû est bien meilleure qu'avant, quand on voit le sourire qu'il fait quand il voit qu'il est toujours vivant au fond du gouffre et qu'il prépare le Genkidama.

Par contre, je déteste la VF de DBGT parce qu'ils ont supprimé toutes émotions et je déteste entendre le mot "super-pouvoir" à toute les phrases...
Et la voix de Pan est carrément insupportable, durant le grand voyage, elle dit moins de conneries en VO, je trouve...

Du coup, je vote l'animé. La moitié de mon post parle de GT alors je pense que quasi personne ne le lira, mais je ne pense pas être HS puisque c'est quelque chose qui fait que je préfère l'animé au manga.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Nov 16, 2011 12:30

Teen Gohan a raison, ce sujet a été traité sur le topic que voici : viewtopic.php?f=33&t=5989
Piccolo Daimao

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Nov 16, 2011 12:36

C'est pas tout à fait pareil puisque ça ne parle pas du manga l'autre, non ? Enfin j'en sais rien, j'enregistre mon post quelque part par précaution. x)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Proteus le Mer Nov 16, 2011 13:57

Teen Gohan a raison, ce sujet a été traité sur le topic que voici : viewtopic.php?f=33&t=5989

C'est pas le meme sujet, mais bon...
La l'interet c'est de savoir quel est le support le plus aimé.
Proteus

Messagepar sonluffy-z le Mer Nov 16, 2011 14:07

Largement le manga.

J'ai connu les deux plus où moins en même temps mais je préferais de loin la version écrite, sans vf pourri à l'époque j'avais pas internet pour la vostfr.
Dans l'animé les combats sont rallongés à l'extrême et c'est vraiment lourd. Surtout Goku vs Freezer.
Alors que dans le manga même si ça dure plus d'un tome le combat est super.
J'aime pas l'anime dbz, les oav sont sympa mais pas l'anime.

Les jeunes qui découvre DB de nos jours là par contre je ne sais pas vraiment ce qu'il préfererait.
Je dirais le manga car quand on compare DBZ aux animés actuels, la qualité n'est vraiment pas la même alors que DB sur papier restera toujours au sommet 8)
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Nov 16, 2011 14:10

Proteus : J'ai regardé dans le topic de référencement classifié des topics (viewtopic.php?f=33&t=4103) , chose que tu n'a pas faite apparemment, et le lien que j'ai posté était référencé sous le nom : "Préferez-vous le manga ou l'anime?". Donc à partir de là, tu pouvais relancer le sujet, en y ajoutant ta pierre à l'édifice, plutôt que de créer un nouveau topic.
Piccolo Daimao

Messagepar Proteus le Mer Nov 16, 2011 14:39

Comme si j'allais lire 5000 titres d'ancien topic pour voir si le mien a été fait. J'ai regardé les dernières pages et je n'ai pas trouvé.
Après t'es pas administrateur, laisse ce travail a ceux qui sont légitime.
Proteus

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées