Lenidem a écrit:Sinon, peut-être que Gokû ne révèle son plan à personne parce qu'il s'imagine que si Gohan l'entendait, il deviendrait incapable de se mettre en colère. Peut-être.
J'ai aussi du mal avec ce "nous avons atteint nos limites". C'est carrément louche. D'un coup, comme ça, deux saiyens sont arrivés au max de leurs capacités ? Alors qu'en plus on constate que Gokû progressera bel et bien par la suite ? Perso, je préfère interpréter ça comme "même en restant une année de plus dans la salle, on progresserait certes, mais pas assez pour que la différence soit significative contre Cell". Et si Gokû ne l'a pas dit comme ça, c'est parce que pour lui ça va de soi et que bon, la précision des termes, c'est pas trop son truc. Car dans tous les cas, je ne le vois pas mentir, surtout pas à ses amis, encore moins pour une simple blague. Au passage, quand Chichi lui demande de l'assurer que Gohan ne se battra pas, Gokû bredouille un truc, et quand elle insiste pour qu'il le lui promette, il lui dit au revoir et se téléporte sans répondre. Gokû est incapable de mentir.
Mais bon, c'est mon interprétation.
Ichinose a écrit:Pourquoi est-ce que Gokû se bat contre Cell?
Car il aime se battre, c'est tout. Et en théorie, par la ruse et la technique, il gagne. C'était une possibilité que Gokû très certainement n'imaginait pas très probable, mais elle est ''arrivé''. Il s'imaginait plutôt admettre la supériorité de Cell et ensuite laisser sa place à Gohan.
Son Goku a écrit:Quand Goku se battait contre Cell, Cell s'est mis à son niveau pour apprécier le combat et à moins que Goku soit complètement demeuré, il a du s'en rendre compte puisqu'il lui tenait tête ! Donc le "Goku ne pensait pas pouvoir le tuer avec le Kaméhaméha instantané" ne tient pas du tout mais alors absolument pas du tout selon moi ! D’autant plus que si le but de Goku était juste de s’amuser le plus possible dans ce combat, il aurait continuer le càc plutôt que de balancer la sauce dans un Kaméhaméha qui le viderait très vite de son énergie ! Se donner à fond n'implique pas pour autant gaspiller son énergie quand on sait que c'est inutile !
Ichinose a écrit:Pour le 1. Je suis d'accord. Toutefois, vu que le plan est: Pour l'instant, je ne suis pas assez fort, mais je veux avant tout que mon fils découvre son plein potentiel. Ça enlève la contradiction. C'est sûr que ce Gokû est à des années-lumières de celui de Super qui s'entraîne pour battre un Black qu'il sait déjà qu'il est plus fort que.
Pas sûr de comprendre où tu veux en venir avec Cell qui se retient.
Gokû remarque que Cell n'est pas à fond et qu'il y a donc maintenant une très grande possibilité de le tuer?
Gokû se lance dans la bataille comme s'il pouvait la gagner (ce qui implique d'essayer toutes les astuces) même si au fond de lui, il doute très fort de ce résultat.
J'ai aussi du mal avec ce "nous avons atteint nos limites". C'est carrément louche. D'un coup, comme ça, deux saiyens sont arrivés au max de leurs capacités ?
Magma Sacré a écrit:Piccolo a expliqué pourquoi Goku a combattu Cell, il voulait que Gohan observe la manière de combattre de Cell pour qu'il soit mieux préparé.
Son Goku a écrit:Par ailleurs, tu noteras que Goku est sorti de la salle avant qu'une journée entière ne soit écoulée, cela appui davantage l’idée et son propos qu'il est bien sorti parce qu'il a atteint sa limite pas parce qu'il comptait sur Gohan d'autant plus qu'à ce moment il n'avait aucune idée du niveau atteint par Cell !
Que les saiyens (ou n'importe quelle autre race) aient une limite, pourquoi pas. Qu'ils l'atteignent du jour au lendemain en disant "bon ben voilà, suis au top, impossible de progresser maintenant même avec le meilleur entraînement du monde", je trouve ça abracadabrant. C'est pas un jeu vidéo où tu n'accumules plus d'expérience une fois le niveau 100 atteint...Magma Sacré a écrit:J'ai aussi du mal avec ce "nous avons atteint nos limites". C'est carrément louche. D'un coup, comme ça, deux saiyens sont arrivés au max de leurs capacités ?
De base, on n'a jamais eu la preuve que les saiyans n'avaient pas une limite, c'est devenu complètement improbable avec DBS mais ça restait une possibilité dans le manga d'origine.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Ichinose a écrit:En prenant votre lecture du manga, pourquoi est-ce Gokû s'essaie contre Cell? Gokû n'est pas menteur et sait qu'il ne fait pas le poids. Si je te comprends bien Son, c'est qu'il essaie de tuer Cell (forcément, comme je disais sinon à quoi bon), mais pourtant, comme mentionné par lui-même, il sait qu'il n'est pas à la hauteur. Alors pourquoi
Ichinose a écrit:Toutefois, je suis confus.
En prenant votre lecture du manga, pourquoi est-ce Gokû s'essaie contre Cell? Gokû n'est pas menteur et sait qu'il ne fait pas le poids. Si je te comprends bien Son, c'est qu'il essaie de tuer Cell (forcément, comme je disais sinon à quoi bon), mais pourtant, comme mentionné par lui-même, il sait qu'il n'est pas à la hauteur. Alors pourquoi?
Et les deux propositions peuvent coexister.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités