Le film de l'Union Sacrée

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: le Film de l'union sacré :D !!!

Messagepar Nimitz le Sam Jan 05, 2013 12:19

je trouve ca fort restreint votre méthode, c'est juste satisfaire une partie du public et avec votre méthode d'office ca ne plaira pas a tout le monde puisque que tu restreint le vote.

mais bon, ce que je remarque c'est que suite au vote certains ont déja abandonné ( on a perdu une partie de ceux qui ont donné leur film ), si on repart en arrière, on perdra combien encore ? si vous voulez vous retrouver 6 ou 7 , alors que a la base on était presque 20 pas de soucis.

mais ne dites surtout pas que c'est un film dragon ball de l'union sacré(reprenant l'avis de toute les personnes qui ont voulu participer au vote), c'est juste un délire de quelques personnes.

moi je suis le public, si vous voulez repartir de zéro après 9 pages de débat je vous suis.mais si je vois que ca ne plait que a quelques personnes et que les autres abandonnent je ne continuerais plus.et ca sera a vous deux de reprendre le petit groupe qui reste.

alors on attend ce que pense les autres et on voit avec ^^

Nimitz a écrit:
je retiendrais les points suivants, dites moi si il en manque ^^ ( choisissons 10 points maximum sinon ca serait beaucoup trop long a faire ^^ ) :

- le ou les héros
- le méchant
- l'endroit(s) du combat
- les protagonistes de l'histoire
- le sujet de l'histoire ( protection de la terre, aventure ou ils doivent délivrer une personne etc etc )
- la manière de vaincre le méchant

voila voila si vous avez des idées ^^, faites le savoir :D ! on laisse jusque jeudi pour que les forumeurs rajoutent les idées si nécessaire puis je dirais 2 jours pour chaque vote de chaque point ^^.

le pire c'est que je vous avait posé la question dans mon premier post et personne n'a répondu, 9 pages plus tard certains se réveillent et font revenir tout le bazarre en arrière :lol:.si vous vouliez être plus précis pourquoi ne pas avoir répondu ? :?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Jan 05, 2013 13:50

Perso vu qu'on a bien commencé les votes sur le héros du film autant continuer et une fois le/les héros choisi, la période sera déjà restreinte d'elle même car si par exemple on choisi Gohan/Piccolo/Végéta, c'est clair que les périodes "avant DB", "DB" et "entre DB et DBZ" seront mise de côté et il ne faudra plus que voter par après pour "DBZ" (et encore faudra choisir quelle saga :p ) ou "après DBZ".

Donc la dessus, je suis d'accord avec Nimitz.

Là ou je ne suis pas d'accord c'est d'imposer la période "Après DBZ" car si (je reprends le même exemple) Gohan/Piccolo/Végéta est choisi moi, je préférerais voter pour "DBZ" et plus spécifiquement la "Après la Saga Cell" Image (c'est un exemple (certes fanboy :P) hein, c'est pour illustrer qu'imposer une période, je suis pas pour.)

Donc voilà on peut très bien intégré la demande de Anaunsa après le vote du héros même si ce sera restreint comme choix de période selon le choix du héros.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Davebond 00S le Sam Jan 05, 2013 13:57

Je pense que tu te trompes Nimitz (sans vouloir te faire la guerre hein ^_^). 

Déjà tu ne peux pas dire que personne n'a répondu à ton premier post... Suffit de lire celui juste après (le miens) pour voir que j t'exposais des idées pour organiser le développement du projet. 
A plusieurs reprises je suis revenu à la charge d'ailleurs mais j'ai eu l'impression de me heurter à un mur...
Mais bon c'est pas bien grave, si j'avais voulu que ça soit fait selon mon idée, je n'avais qu'à pas avoir la flemme lol :D

En tout cas voici ma façon de voir les choses :

Faire un film tout public en satisfaisant le maximum de personne (pour le pognon évidemment), la Toei le fait déjà avec les résultats que l'on connait... Je pense que la majorité sera d'accord avec le fait que les derniers films n'étaient pas terrible non ?
Penser que la meilleure période de l'histoire pour faire un film est celle se situant après le tome 42 (parce qu'il y a tous les personnages) n'est pas forcément la vérité. 

Quand j'ai lancé l'idée que LS fasse le scénario de son propre film, c'était en pensant aux fans confirmés qui sauraient dire "ça on garde, ça on écarte", avec de vrais débâts, des choix et des concessions et ce, point par point. 

Perso, j'aimerai bien voir Vegeta en premier rôle mais si la majorité déclare que Goku doit rester le héros, et bien soit ! Développons alors l'histoire autour de lui, construisons quelque chose qui enverra du pâté. 
C'est pas parce que mon idée n'est pas prise que j'abandonne le projet !
Des idées j'en ai à foison et nous en avons sûrement tous en pagaille, ne nous cantonons pas aux notres. 
C'est pas parce que mon idée du Vegeta en premier rôle a été rejetée que mes autres idées sur la suite des choix n'auront pas de succès. 

L'erreur qui a été faîtes dès le départ, c'est que tout le monde a balancé son scénario. 
Nous sommes tous capable de pondre quelque chose (que ce soit bon ou pas). 
C'est pour ça que du coup nous avons tous été plus ou moins frustrés que nos idées ne soient pas prise ! Et c'est là que nous avons probablement perdu du monde. 

Je pense pas non plus que ce topic soit destiné à voir naître qu'un seul scénario de film... A la limite, si on veut vraiment satisfaire un maximum de personnes, pourquoi ne pas carrément faire plusieurs films ? 
1 par période (voir le post de Anaunsa). 

On partirait dans un ordre chronologique en se disant : "Bon, quel serait le meilleur scénario pour un film se passant avant Dragon Ball ? Premier sondage, qui serait le/les héros ?"
Et hop tout le monde balance ces idées de persos sans pour autant en écrire toute une histoire comme ça a été fait...

Et là on pourrait aboutir à quelque chose qui tient bien debout !

Après je suis peut-être le seul à penser ça... Mais je serai vraiment curieux de voir ce que pourrait donner un film avec les idées de fans confirmés et je crois que pour que ça soit fait et bien fait, il faut impérativement peaufiner les détails et faire des croix sur certaines possibilités. 
Davebond 00S

Messagepar xav180382 le Sam Jan 05, 2013 14:53

Pour ceux qui voteraient Goku pour la partie " Le ou les héros " en pensant Chibi Goku mais se retrouveraient au final avec un Goku Ssj3, il reste la partie " Le sujet de l'histoire " ou ils pourront toujours trouver un truc du genre " un ancien méchant revient d'on ne sait où ( Pilaf par exemple ) et invoque le dragon sacré pour faire que Goku redevienne enfant... "... Hein ??? Quoi ??? Ok, ok, je sors :twisted: :arrow: :arrow: :arrow:
Image
xav180382

Messagepar Nimitz le Sam Jan 05, 2013 16:07

dans ce cas Dave, re-prend la main ... perso ca m'a énervé que a chaque pas en avant on en fasse deux en arrière.

je l'avais proposé dès mon premier post, personne n'a réagis, je me dis ok alors puisque personne ne propose autre chose on part sur ce point.ensuite vous donnez tous vos scénario alors que je demandais un vote ... très bien on part ainsi alors.

et c'est seulement 2 semaines après, 9 pages plus tard qu'il y a une "illumination" ( l'idée je l'avais donné depuis le début) : et si on votait ? et si on choisissais aussi la période ?

wai je veux bien mais quand je vous avais demandé personne n'a réagis et a proposé.

moi je laisse tomber ca me saoule sévère.en plus je dois bosser pour mes exams, si quelqu'un veut reprendre tout depuis le début qu'il le fasse.je passerais donner mon avis comme n'importe quel autre forumeurs.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Davebond 00S le Sam Jan 05, 2013 16:44

Vraiment désolé que ça t'es énervé (même si forcément je savais que ça allait pas te faire plaisir)... :?
En tout cas bonne chance pour tes exams.

Après, essayer de reprendre le truc en main je veux bien, mais est-ce qu'il y a encore du monde d'intéressé ?...
Davebond 00S

Messagepar Nimitz le Sam Jan 05, 2013 17:07

je tiens a préciser je que ne suis absolument pas énerver sur toi ou alors que je t'en veuille hein attention ^^.c'est autre chose :)
Nimitz

Messagepar Anaunsa le Sam Jan 05, 2013 17:31

Allez Nimitz, si tu penses en avoir le temps et la patience je t'encourage à continuer !
Dans le cas contraire, Dave me semble tout indiqué pour prendre le relai.
Je suis d'accord point par point avec son avant-dernier post. Ce qui inclut le fait que, comme lui, je ne cherchais pas à t'offenser et que si la majorité préfère suivre ton mode de fonctionnement nous nous en tiendrons là, sans rancune. :wink:

Personnellement, j'ai été absent quelques jours du forum (situation classique qui peut arriver à tous les membres de facto concernés par ce topic, j'espère que tu ne me le reproche pas quand même ! lol) et quand je débarque ici je vois que tu es déjà en train de préparer une trame pour tout le monde. Cool ! Mais ça n'a pas pris... alors il faut procéder autrement. Mais comment ? Nous sommes justement en train d'en débattre et c'est super sain, je trouve.
Une bonne méthodologie me paraît primordiale. C'est contraignant au début mais après ça devrait rouler tout seul. Si un retardataire débarque sur ce topic dans quelques jours et qu'il voit que la mécanique est bien huilée, j'imagine au contraire que ça l'encouragera à participer.

Davebond 00S a écrit:Après, essayer de reprendre le truc en main je veux bien, mais est-ce qu'il y a encore du monde d'intéressé ?...

Alors si Nimitz est ok (après pourquoi pas combiner son enthousiasme et ton pragmatisme, par MP ou je ne sais pas ? Le cocktail pourrait être bon.) je pense que oui.
Rien que sur cette page, Teen et Xav ce sont immiscés pour proposer des idées que je trouve intéressantes.
Après voilà, personne n'a encore déposé le chèque de caution de la caméra alors prenons le temps de faire les choses bien. :)
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 05, 2013 17:37

J'espère que tu vas reprendre la suite Dave. Nimitz fait un mauvais boulot et est antipathique.
Troll à part, je pensais que vous auriez créer la chose à vous deux. Peut être que c'est la clé du succès.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Sam Jan 05, 2013 18:01

j'édit car nous allons faire ca tout d'abord par MP ^^....

quand a toi Piccolo ... je t'emmerde amicalement l'ami ^^'
Dernière édition par Nimitz le Sam Jan 05, 2013 19:32, édité 1 fois.
Nimitz

Messagepar Davebond 00S le Sam Jan 05, 2013 18:38

Piccolo Daimao a écrit:...je pensais que vous auriez créer la chose à vous deux. Peut être que c'est la clé du succès.

C'est en cours d'essai :D
Davebond 00S

Messagepar xav180382 le Sam Jan 05, 2013 19:25

Piccolo Daimao a écrit:Nimitz fait un mauvais boulot et est antipathique.

Nimitz a écrit:quand a toi Piccolo ... je t'emmerde amicalement l'ami ^^'

Comme c'est mignon !!!
Joigniez vous tous les deux à Davebond OOS pour l'élaboration du film. Super ambiance en perspective. :lol:
Image
xav180382

Messagepar Nimitz le Sam Jan 05, 2013 19:33

xav180382 a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:Nimitz fait un mauvais boulot et est antipathique.

Nimitz a écrit:quand a toi Piccolo ... je t'emmerde amicalement l'ami ^^'

Comme c'est mignon !!!
Joigniez vous tous les deux à Davebond OOS pour l'élaboration du film. Super ambiance en perspective. :lol:

nan mais on déconne hein ^^, on est pas sérieux la :D
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Jan 05, 2013 19:37

Parle pour toi :)

C'est en cours d'essai :D

Héhé, c'est bien alors. Y'a pas de raisons pour que ça ne marche pas.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Sam Jan 05, 2013 19:47

hahaa le pire c'est que si je ne te connaissais pas , je dirais que t'es sérieux ^^
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées