Tito33 a écrit:
Oui enfin senzu ou pas, Goku est beaucoup plus résistant que ses amis. Après avoir pris le senzu, il encaisse un nombre de coups hallucinants et se relève toujours (alors que les autres sont rapidement mis K.O.). Broly est bien à fond, il dit à un moment donné une phrase du style "tu vas mourir oui" en parlant à Goku. Le Goku SSJ1 boosté est supérieur à Broly, clairement. Et le Goku SSJ1 boosté a un niveau SSJ3 voir légèrement supérieur (il suffit de faire un petit calcul et on arrive à cette estimation, il faut prendre une faible portion de chaque KI max de tous les guerriers qui ont aidé Goku + le KI de Goku et faire le total).
On a largement assez d'éléments tirés des deux premiers films qui permettent d'établir que la puissance de Broly se situe entre un SSJ2 et un SSJ3.
Quant à l'intégration de Broly dans DBS, je n'y crois pas trop. C'est encore un fantasme, un peu comme celui comme quoi Broly aurait une puissance illimitée, alors qu'il s'est fait vaincre 3 fois par des guerriers max SSJ3.
Rammus a écrit:Justement non. Si on suit les éléments des deux premiers films et de l'anime, Broly est bien moins fort qu'un Gohan SSJ2. Gohan SSJ2 se coupe des tranches de Cell Jr sans forcer et ils sont pourtant d'un niveau équivalent à Trunks et Vegeta sans oublier la PLS qu'il inflige à Cell (supérieur à Goku SSJ) en 2 coups (la ou Broly s'est lâché). Son Gokû resiste très bien à Broly qui essaie vraiment de le tuer (broly ne se retient pas !), Piccolo (moins fort qu'un Cell Jr) resiste à quelques coups + une boule de ki de Broly... Ce qui donne l'apparente supériorité de Broly c'est qu'il n'encaisse aucun dégât, son ki ne diminue pas face à Gokû et compagnie, il tendrait même à augmenter. Broly ne s'est probablement jamais entraîné de sa vie et est devenu aussi fort avec un facteur limitant. Broly domine un Gohan SSJ2 rouillé (qui nous fait une très belle prestation tout de même) 7 ans après la première bataille et en aillant frôlé la mort, aucune raison pour qu'il ne soit pas plus puissant que sur la nouvelle Vegeta.
Broly est d'un niveau Cell Parfait, ils boxent dans la même catégorie, les deux protagonistes apparaissent à la même période et semblent sensiblement du même niveau. Maintenant Broly ne s'est probablement jamais entraîné et si il avait du le faire, il aurait très certainement atteint un niveau proche du God tiers en très peu de temps tout comme à pu le faire Freezea.
San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
SkyFraps a écrit:Tito33 a écrit:
Oui enfin senzu ou pas, Goku est beaucoup plus résistant que ses amis. Après avoir pris le senzu, il encaisse un nombre de coups hallucinants et se relève toujours (alors que les autres sont rapidement mis K.O.). Broly est bien à fond, il dit à un moment donné une phrase du style "tu vas mourir oui" en parlant à Goku. Le Goku SSJ1 boosté est supérieur à Broly, clairement. Et le Goku SSJ1 boosté a un niveau SSJ3 voir légèrement supérieur (il suffit de faire un petit calcul et on arrive à cette estimation, il faut prendre une faible portion de chaque KI max de tous les guerriers qui ont aidé Goku + le KI de Goku et faire le total).
On a largement assez d'éléments tirés des deux premiers films qui permettent d'établir que la puissance de Broly se situe entre un SSJ2 et un SSJ3.
Quant à l'intégration de Broly dans DBS, je n'y crois pas trop. C'est encore un fantasme, un peu comme celui comme quoi Broly aurait une puissance illimitée, alors qu'il s'est fait vaincre 3 fois par des guerriers max SSJ3.
Ben oui c'est justement ça le problème dans la vostfr .Il dit que sans le senzu il serait mort. Et ensuite il se prend une raclé.La encore on peu se dire que Goku peu résisté vis a vis du combat du début.Mais quand il revient à la fin sa résistance ne semble pas logique par rapport à sa résistance du début. Il as l'air bcp plus résistant alors qu'au début il dis bien avoir échappé à la mort grâce au senzu .Du coup on est en droit de se posé la questions comment est ce possible ?!
De même ces amis lui envois leur énergie plus ou moins en même temps sauf Vegeta. Mais sa puissance n'augmente pas d'un millimètre. Sauf quand Vegeta envois la sienne alors que celui ci envois son énergie en décalage avec les autres . Comment ce fait t'il que sa puissance augmente pas progressivement mais seulement quand Vegeta ce decide?!
SkyFraps a écrit:''Tu as bien résisté mais maintenant tu vas mourir?''Du coup...on a pas l'impression qu'il a tous donné parce si c'etait le cas, il serait frustré que Goku ne meurt pas.
BlackWolf_ a écrit:Selon Broly n'a pas le niveau d'un SSJBlue. Cette transformation est la version +++ d'une transformation déjà "légendaire" (SSJ God).
Broly est puissant certes. Mais il ne contrôle pas cette puissance. Il se contente de tout dévaster et tout ravager. En revanche, un Saiyan capable de se transformer en SSJBlue, peut contrôler sa puissance et son état, et peut donc prendre le dessus sur Broly.
Et je fais parti des gens qui pensent que la puissance de Broly n'est pas illimitée et qu'elle n'augmente pas sans cesse.
Tito33 a écrit:Ce n'est pas parce que Goku n'a pas maîtrisé Broly avant que Vegeta transfère son énergie, que sa puissance n'augmentait pas. Elle augmentait, c'est certain, c'est juste que la puissance accumulée n'était pas suffisante pour prendre le dessus sur Broly, et dès que Vegeta a tendu le bras, la puissance de Goku est devenue supérieure à celle de Broly. Rien d'étonnant donc que à ce moment là, Goku domine son sujet.
Après, que Goku soit plus résistant lors du second round, ça me choque pas trop perso, car à cet instant Goku sait qu'il est tout seul, les autres sont tous vaincus, tout le monde compte sur lui, il n'a pas le droit d'abdiquer, le contexte n'est pas le même que lors du premier round, où tout le monde "test" un peu Broly. Au second round, Goku a compris que Broly était vraiment très fort, et que si il voulait en venir à bout il devait tout donner et jamais rien lâcher. Goku a souvent été très coriace, contre Freezer sur Namek il encaisse beaucoup de coups aussi avant le SSJ, et il se relève toujours.
Imate a écrit:
Je ne l'interprète pas comme ça, pour moi il ne fait que saluer la performance de son adversaire, il n'y a pas de sens caché. Et je peux te citer d'autres passages qui tendent à montrer que Broly essaye vraiment de tuer Goku sans y arriver. Justement pendant qu'il le tabasse, à force de le voir se relever encore et encore il s'énerve, il grince des dents, alors qu'au début il riait. Lorsque Goku se relève une fois de plus , Broly fini même pas lui crier "Mais tu vas mourir oui ?!", ce qui traduit une volonté de le tuer que Broly ne parvient pas à assouvir, donc non je ne pense pas qu'il se retienne à ce moment là. (Tito l'a aussi souligné d'ailleurs)
Et je plussoie Black Wolf, s'il se bat comme une brute irréfléchie, c'est parce qu'il en est une tout simplement. Ce n'est pas un expert en arts martiaux comme Goku, ni un chef militaire d'élite entraîné au combat comme Vegeta, c'est juste un monstre de puissance naturellement fort et qui défonce tout sur son passage en bon berserker avec des techniques bourines. Il n'esquive pas les coups, certes parce qu'il n'en a pas vraiment besoin, mais aussi parce que ces notions de combats, il ne semble pas les avoir, il ne pense pas jusque là, il veut juste taper tout ce qui bouge. Donc oui avec de la technique il serait surement encore meilleur, il n'a ni la sagesse ni la patience (ni même simplement l'intelligence^^) d'apprendre l'art du combat.
Une autre raison me fait penser que Broly n'est pas si puissant qu'on le pense, c'est la comparaison entre sa prestation contre la Z-Team et la prestation de Gohan contre Cell et ses Juniors. Broly, qui comme je l'expliquais ne se retient pas selon moi, a totalement l'avantage sur Goku and co c'est vrai, mais ils résistent tous tant bien que mal malgré tout, il n'en vient pas à bout si facilement, surtout Goku. Durant les Cell Games on voit que les Cell Jr font quasi jeu égale avec Vegeta et Trunks (Goku ne compte pas vu son état de fatigue), donc ces petits ont une puissance énorme, proche de celle de la Z-Team voir égale. Et Gohan SSJ2 les one shot tous sans forcer avant de mettre Cell lui même à genoux en quelques minutes. Là on peut dire que Gohan ne se démène pas. Et qu'il aurait donc pu en faire de même contre la Z-Team.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'au vu de ces deux combats, et même si on admet que Broly n'est pas à 100% sérieux (même si j'en doute car ne serait-ce que d'un point de vu scénaristique ça n'a pas de sens de faire mourir un méchant avant qu'il n'ait dévoilé toute sa force, c'est pas du tout shonen), et bien il ne me semble pas meilleur qu'un Gohan SSJ2 au final. Donc bien en dessous d'un SSJ3, soit trèèèès loin d'un SSJ Blue.
Tito33 a écrit:Spéculation surement pas, à partir du moment ou la Z team a commencé à transmettre de l'énergie à Goku, la puissance de ce dernier a augmenté, après progressivement ou pas peu importe, elle a augmenté. Cependant, elle n'a suffisamment augmenté qu'à partir du moment ou Vegeta a lui aussi transféré son énergie. Le Goku SSJ1 boosté est assez nettement supérieur à Broly, il repousse avec une seule main son attaque, et on commence à percevoir de la peur dans le regard de Broly. La situation bascule radicalement à cet instant précis. Il n'y a rien de compliqué dans cette histoire. On tourne en rond là.
Tito33 a écrit:Ce n'est pas simplement Goku qui "testent" Broly lors du premier round, c'est l'ensemble des combattants qui l'affrontent. Oui ils savent que Broly est plus fort, cependant, ils veulent vraiment savoir de quoi est capable Broly et cherchent à trouver une faille. Ils ne se sont jamais battu contre lui auparavant.
Tito33 a écrit:Au second round, le contexte est différent. Goku est seul (physiquement du moins), tous les autres sont vaincus, il sait qu'il ne peut pas se permettre de se laisser aller. Il a frôlé la mort aussi juste avant + haricot magique = petit boost sans doute. Donc rien d'étonnant qu'il résiste plus longtemps dans le second round, en sachant qu'il est très résistant de nature. Goku a toujours été coriace, Freezer, Cell, Broly...etc, il a très rarement été mis K.O., et quand cela est arrivé c'était dans des circonstances particulières (Goku malade, attaque de Sorbet en traire...etc) et jamais il n'a été tué volontairement. La seule fois ou il a été mis K.O. de façon loyale très rapidement c'était contre Beerus lors du premier duel, mais rien d'étonnant, sachant que Beerus a un pouvoir divin ++++ et que Goku n'était que en SSJ3.
Goku c'est régénéré c'est tout, les Haricos ne donne pas de Boost. Très resistant mais il a faillit mourir des le debut. Freezer pas n'etait pas a fond avant le mode Ssjin1,Idem Cell parfait pas a fond...Donne moi une vrai raison à par la volonté qui explique la résistance de Goku ?!
Voilà ^^.
Tito33 a écrit:A partir du moment où un utilisateur, reçoit de l'énergie d'autres guerriers, forcement, sa puissance augmente. C'est juste un fait, il n'y a pas à argumenter par rapport à cela : simplement à constater. Il n'y a pas forcement besoin de preuve pour illustrer cette augmentation de puissance.
Tito33 a écrit:Je vais quand même donner des chiffres au hasard, qui illustrent plus ou moins ce qu'il s'est passé dans le premier film. Imaginons, si Broly est à 600 de puissance, Goku 250. Lorsque Trunks, Piccolo et Gohan ont transmis leurs puissances, Goku est à 500. Il est logique que Broly continue à dominer, surtout en sachant que Broly est quasiment à fond. Quand Vegeta donne son énergie à Goku, sa puissance passe à 700.
Goku (700) > Broly (600).
Tito33 a écrit:Ce constat + stratégie de frapper dans le point faible de Broly : victoire de Goku.
Tito33 a écrit:Ensuite, quand je dis que la Z team test Broly, c'est qu'après avoir estimé sa puissance, après l'avoir perçu visuellement, psychiquement, ils veulent la tester (sauf Vegeta qui a peur du moins au début). J'ai mis des guillemets à tester, c'est une façon de parler. Ils cherchent à trouver une faille face à cet ennemi inconnu qui semble avoir une puissance énorme. Ils échouent tous. Goku se retrouve tout seul. Second round. Contexte différent. Goku ne peut plus lâcher. Sinon c'est la fin pour tout le monde. Plus de senzu. Et Goku a surement bénéficié d'un léger boost après avoir frôlé la mort (c'était plus de ce point dont je voulais parler concernant le boost, pas le haricot). Et oui, Goku est naturellement coriace, c'est un fait objectif, même si Cell et Freezer n'étaient pas à fond, ils ont quand mis beaucoup de coups à Goku, et sachant la différence de puissance, tenir aussi longtemps, c'est pas rien. Vegeta par exemple, a été mis K.O. par Cell, en trois coups. Goku a pris des dizaines de coups par Cell, il n'a jamais finit K.O., et des exemples comme ça y'en a beaucoup : Freezer, Cell, Broly, Slug...etc.
Rien d'étonnant donc que avec tous ces éléments Goku résiste plus longtemps dans le second round.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités