kyoju kenpu a écrit:Scénaristiquement, les tournures dans DBS sont plus intéressantes! C'est DBS qui propose un arc reposant sur le mystère autour d'un personnage dans sa première moitié. J'ai pas vu ça dans DBGT.
Ichinose a écrit:Oui, mais en quoi c'était utile? En quoi cela a servi pour résoudre le problème?
Beau message Kyopu
Oui, mais en quoi c'était utile? En quoi cela a servi pour résoudre le problème? Ça m'a apparu très factice comme enjeu. J'aime d'ailleurs comment c'est vite régler dans le manga, car justement, ça n'apporte rien d'entretenir un mystère là-dessus. C'est au même niveau que Cell. Apprendre que ça vient du futur pour l'anéantir dans le passé.
Avec GT, on a un univers vaste dans une proposition assez intuitive avec ce que l'on sait.
Avec Super, on introduit un univers très, mais très restreints: 28 planètes avec civilisations supposant que le travail des Kaio est une farce.
Il y a le multiverse. Personnellement, ce genre de truc me soûle, car ça ne favorise pas la créativité réelle.
Bonjour les variantes de Whis, les multiples Kaioshins et les copies des univers jumeaux (Frost et compagnie... d'ailleurs, c'est pour cela que Hit a la gueule de Cell, c'est son jumeau!)
Mais un mystère, il doit servir l'histoire, pas juste la ralentir ou lui faire du surplace
Maintenant pour le choix du multiverse.
Des univers jumeaux où tout ce que tu as à faire est un léger changement de design, tu ne vois pas en quoi ce n'est pas très créatif?
Frost, c'était une idée très originale?
Avoir des anges tous relativement pareil, c'est créatif? Pour les Dieux, ils se sont forcés par contre.
Et pour GT et les mecs capables de battre Freezer. Si en 8-10 ans, C-17 a atteint le Blue. J'espère qu'un univers vaste en 30 ans a réussi à évoluer surtout maintenant que le Tyran qui les brimait n'existe plus.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:C'est bien ce que tu essaies de dire, Ichinose ?
Imate a écrit:
-Les anges : Tu m'expliques pas vraiment en quoi ils sont si ressemblants mis à part la peau et les cheveux. J'insiste avec cet exemple mais : Les Nameks ?
-Univers Paires : Car oui, ce sont des paires, pas explicitement des "jumeaux". Ils ont donc des similitudes, parfois très prononcés, mais ne sont pas drastiquement identique. Donc non, ça n'est pas un mangue de créativité. Cela permet à la fois d'avoir des univers très différents, et d'avoir en même temps certaines similitudes qui peuvent être sympathique (comme le fait de pouvoir découvrir de nouveaux Saiyajins). A partir du moment ou tu as ça ET de l'innovation, je vois pas ou est le problème.
Ouais, je suis trop terre à terre!(ah et l'exemple Feux de l'Amour/Game Of Thrones c'était volontairement gros et caricaturé pour dire que qualité et quantité n'ont rien à voir, il me semblait évident que c'était surtout un trait d'humour, mais c'est vrai que tu prends souvent les choses au premier degré, c'est pas grave)
Toutefois, leur design sans être complètement la même chose est quand même très semblables (normale c'est la même famille) surtout en contraste avec les dieux de la destructions tous très différents.
Super, c'est condamné si ce n'est pas déjà fait à être meilleur que GT étant donné que sa longueur lui permet d'en avoir fait plus. Ça, c'est mon point de vue objectif.
Disons que Super se serait arrêté à 28 épisodes. Ça aurait été pourri, non? Or, la série a tenté et continue de corriger le tir depuis. Forcément, plus ça va, mieux c'est. C'est dans ce sens-là que je vais aller. Dragon Ball Super continue d'essayer de s'améliorer et ainsi forcément sa situation s'améliore de plus en plus.
C'est même mathématique!
Quand nous étions à l'arc Champa, certains prenait plus du côté de GT (même Kyoju y va dans ce sens que c'est sur la longueur que Super l'a charmé, car après des arcs infectes, il a trouvé finalement quelque chose de bien), mais après l'arc Black, ça a changé pour certains, car Super s'est armé de bons épisodes et de plus en plus à mesure que la série continue d'avancer (GT aurait pu faire de même en continuant peut-être bien).
D'ailleurs, Kale et son Broly, c'était original ça?
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités