[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar SaitamaSSJ3 le Lun Mai 16, 2016 11:41

De toute façon, l'arc à attendre c'est celui de
Spoiler
Mirai Trunks .
Mirai Trunks entraîné Gohan :shock:
Gohan retrouve son mystic


J'ai vu des gens dire qu'il l'a retrouvé dans le 43 comme si c'était une paire de chaussure :|
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3
 
Messages: 104
Inscription: Lun Déc 21, 2015 21:39
Localisation: The World : Ville Z

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar bishnouf le Lun Mai 16, 2016 14:37

Episode moins marquant que le précédent pour moi, mais très attachant tout de même. Pilaf en mode Team Rocket "Je suis le premier méchant de la série" m'a bien fait rire. Pan qui dit "Piccoyo" et qui est déjà surpuissante en bébé, c'est juste énorme^^

Par contre la Toei s'est bien foutu de nous, à teaser pendant des semaines un crossover avec Dr Slump pour un simple cameo -_- C'est comme on avait basé toute la promo de Deadpool sur l'apparition du Professeur X (en gros on l'entend dire une phrase, une fois, on le voit même pas xD )
Avatar de l’utilisateur
bishnouf
 
Messages: 184
Inscription: Ven Avr 27, 2012 20:45

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar gokusama le Lun Mai 16, 2016 15:16

Episode cool. C'est un filler. Le but, ce n'est pas d'avoir de la tension...pour l'instant...C'était un épisode calme.

Par contre le suivant est étrange (mais a l'air bien)...Ils se battent contre certains individus...J'ai pas encore capté ce qu'il se passera vraiment...
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Mai 16, 2016 15:21

Pourquoi on utilise si souvent le mot "filler" pour parler de ces épisodes de "paix" ? A ce que je sache l'anime est l' oeuvre originale, alors je comprends pas bien en quoi ce sont des hors-séries, je pense que pour la toei et Toriyama, ils font partie de la série au même titre que les autres arcs...
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Mai 16, 2016 15:30

C'est pas tant le fait que ce soit des épisodes de 'paix' qui fait que je les appelle filler personnellement, mais le fait que ce soit du contenu exclusif à l'anime qui ne fait pas parti de l'intrigue écrite par Toriyama (comme les anciens fillers). Le prochain épisode et les suivants font partis d'une mini-saga 'baston', ça reste du filler pour moi.
C'est clairement de l'abus de langage ici étant donné que la série est le matériau de base, mais c'est le terme le plus pratique.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar SaitamaSSJ3 le Lun Mai 16, 2016 15:51

Les appeller épisodes entre-arcs ou de transition serai plus adapté je pense après c'est vrai qu'étant habitué à ce que le manga soit l'œuvre principal on aurai tendance à appeler ça "filler" .
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3
 
Messages: 104
Inscription: Lun Déc 21, 2015 21:39
Localisation: The World : Ville Z

...

Messagepar sangukai le Mar Mai 17, 2016 1:33

SPOIL, éléments à venir dans la série :
Spoiler
Bon je sais pas si ça a été déjà commenter mais d'après quelque news sur les prochains épisodes on verra un retour de trunks du future :shock: !!!

Donc je me demande comment ils vont l'intégrer car normalement c'est un gosse à cette époque donc comme le temps est fixe dans chaque univers c'est impossible.

Ou bien l'idée que j'ai eu c'est que le prochain tournoi inter-univers se passera dans plusieurs année et là on pourrait se dire qu'un dieu de la destruction le recrutent et comme trunks acceptera pour revoir ses amis et surtout son père .

Comme le trunks de dbm celui de l'u12, il aurait progresser et il aurait fait le ménage dans son univers !! Ca sera sympa de le revoir etC....
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar gokusama le Mar Mai 17, 2016 14:13

Spoiler
Trunks du futur vient du futur comme son nom l'indique. Quand il a débarqué dans le monde présent, il n'était pas un gamin, il était déjà ''adulte''.

Selon moi, il faut considérer les choses par rapport à son univers à lui. Dans ce dernier, des années se sont écoulées aussi depuis qu'il a quitté Goku...du monde présent...

Il faut donc considérer les choses ainsi :

Voir combien d'années se sont écoulées depuis la mort de Cell dans le monde présent et ajouter ces mêmes années au monde de Trunks du futur. En prenant en compte bien sûr le fait que Trunks n'a pas de nouveau changé de dimension temporelle lorsqu'il est retourné dans son univers pour vaincre les androïdes et Cell. Mais je crois qu'il ne l'a pas fait.

Trunks du futur aura donc l'âge qu'il a dans son monde futur lorsqu'il débarquera à nouveau dans le monde présent...^^
gokusama
 
Messages: 315
Inscription: Ven Fév 05, 2016 19:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Mai 17, 2016 14:25

Énième rappel :
Premier post a écrit:
==================================================================================
RÈGLES CONCERNANT LES SPOILERS
==================================================================================

Comme dit précédemment, ce topic suit la diffusion japonaise, les balises spoilers ne sont donc pas nécessaires pour les événements de la série animée. Cependant, tout ce qui n'a pas été montré dans la série doit être mis sous spoiler. Par exemple, les discussions autour des titres et résumés de futurs épisodes pas encore diffusés ainsi que les discussions comparant la série animée au manga Dragon Ball Super, doivent être mises sous balises spoilers.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Imate le Mar Mai 17, 2016 16:06

J'avais peur de trouver la transition un peu longue avant le prochain arc (qui semble des plus alléchant de prime abord) mais les deux premiers épisodes ne m'ont pas déplu. Plutôt drôles, frais, et tous le monde a sa petite intervention, que ce soit Krilin, Ten Shin Han, Yamcha (qu'on tourne encore en dérision mais soit, au moins il apporte un élément comique), Puehr, vraiment tous le monde, et c'est très appréciable. On a même eu droit à la première apparition dans DB Super de Karin et Yajirobe ! Déçu qu'il s'agisse d'un simple cameo muet, mais au moins on sait qu'ils n'ont pas été oubliés^^

La naissance d'une relation très proche entre Pan et son grand père était vraiment attendrissante, j'ai beaucoup aimé cet aspect de l'épisode, en plus du rôle de nourrice de Piccolo aussi mignon que drôle. Et voir Gohan continuer d'évoluer dans ce qui lui plaît reste satisfaisant, même si je continu d'espérer voir ses progrès depuis la reprise de son entraînement avec son maître :P
Une petite période de paix bien sympa ! Apparemment les trois prochains épisodes formeraient un mini arc plus porté action avec au centre notamment Goten et Trunks d'après le preview de l'épisode prochain (donc comique en perspective également), ça peut également être sympa, et une petite continuité même de trois épisodes donnera peut être un amuse gueule intéressant avant le prochain arc :D

D'ailleurs concernant celui ci :

Spoiler
Un peu peur de cette histoire de Goku Black, espérons ne pas tomber dans le cliché total. La théorie d'un "Xeno Bardock" contrôlé par Mira avait été évoquée, ce qui serait en adéquation avec ce "méchant au cheveux blanc" dont parlait Toriyama, et avec le retour de Mirai Trunks récemment annoncé pour cet arc qui parlerai donc de distorsions du temps. Je sens venir le truc mi-Xenoverse mi-DB-Super, mais je peux me tromper bien sur. En tout cas une chose est sur, tout ceci ne me laisse pas de marbre, et je suis très curieux de voir ce que ça va donner !
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Lenidem le Mar Mai 17, 2016 17:05

J'avoue que moi aussi, ça m'intrigue. Je ne regarderai pas, mais je suis curieux.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Nightwing26 le Mar Mai 17, 2016 23:58

Pour un épisode 'transition' je le trouve vraiment très plaisant, dans la lignée du précédant d'ailleurs. ce qui est assez dommage , par contre , c'est que les dessins m'ont l'air de bien meilleure qualité que dans les épisodes d'actions.
Tant que cela ne dure pas trop longtemps , j'apprécie fortement ce genre d'épisodes plus légers, mais il ne faut pas non plus pousser bobonne dans les orties .
Concernant la suite , ça m'a l'air sympathique tout ça ! Goten et trunks en persos principaux ? Moi je dis oui!
Ça m'a par ailleurs également fait plaisir de revoir gohan, mais... Je sais pas.. j'ai un mauvais pressentiment le concernant :(
Et piccolo en mode nounou ... bah oui et non en faite... C'est vachement drôle, mais je trouve qu'on est dans l'abus. Autant avec gotenks il se rendait compte qu'il était ridicule, autant la le mec il prend son rôle trop au sérieux.il me manque le piccolo époque cell...cella (joke) me paraît tellement lointain..
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 647
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mer Mai 18, 2016 8:14

Dites, ça fait plusieurs fois que je vous voit théoriser sur l'incorporation d'idées, voire de morceaux de scenar de Xenoverse pour DBS.

Est-ce qu'une telle chose serait seulement possible ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Mai 18, 2016 16:02

Toriyama a le dernier mot sur tout donc, oui, c'est possible. C'est possible aussi que le prochain méchant soit Coola ou Bojack.
Après, si on parle des probabilités que ce soit le cas, ...
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mai 18, 2016 18:20

Nan décidément, le Piccolo Nounou/Baby-Sitter/ce que vous voulez, ça m'horripile au plus haut point... C'est vraiment pas l'image que j'ai du personnage, ni l'évolution que j’espérais... Enfin je peux remercier DB Super dans un sens, car ça réhabilite un peu le Piccolo de la saga Buu à mes yeux :mrgreen:

Bon, ceci étant dit, je retiendrais l'humour de Goku dans cet épisode. Pour une fois, que je le trouve pas lourdingue niveau humour comparé à bon nombre d'épisode avant.
Le top étant toute la scène chez Bulma avec Vegeta. Ça, j'aime. Et ça rappelle la prise de bec Vegeta/Goku au Kaioshinkai concernant le corps de Bulma, haha.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités