Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar San999 le Mar Déc 07, 2010 16:10

Ciel! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Si les humains de One Piece sont plus résistants que ceux de Dragon Ball (et je n'en suis pas persuadé), c'est pas parce qu'ils ont une particularité en eux-même, mais parce que l'Univers tout entier de One Piece a une particularité!! :shock: :shock: Une énergie étrange et péné... euh... mystérieuse, qui n'a jamais été mentionnée, ni sous-entendue, ni même n'a eu ne serait que le moindre petit indice pour indiquer de quelque façon que ce soit son existence... Mouais... pas convaincu... :|

Et on en a parlé, la force physique de Gokû est différente de sa puissance énergétique. Ce n'est au final pas si différent de Marvel, quand on y pense. Sans absorber d'énergie, Miss Marvel peut soulever jusqu'à 70 tonnes, mais en même temps, elle peut lancer des attaques plus puissantes qu'une bombe nucléaire. Or, 70 tonnes, c'est loin d'équivaloir une bombe nucléaire (sachant qu'une bombe H a une puissance de 57 mégatonnes, soit 57 millions de tonnes).

Donc, oui, si The Thing parvient à donner un coup de poing à Gokû normal (j'en serais moins persuadé pour Gokû en Super Saiyan), il pourrait sans doute lui faire très mal. Le problème, c'est que The Thing n'est pas assez rapide pour toucher Gokû normal et qu'il ne survivrait pas à une attaque pouvant détruire une planète.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Mar Déc 07, 2010 18:49

Bien, bien, bien... Je crois que tout à été dit. On admet donc, tous, que ceci est un topic où, sauf indications particulières des auteurs officiels, on compare les personnages de dragon ball et ceux d'autres fictions tels qu'ils apparaissent dans leurs univers propres. C'est ça, le sujet du topic. Je ne le renomme pas, ça reste implicite. Merci.

Edit : Victoire de Romi par prise de tête, le sujet est verrouillé le temps qu'il se change les idées. Il reçoit également son premier avertissement pour comportement irrespectueux et anti-débat.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

suite persos dbz vs persos autres fictions

Messagepar Aktarus le Mer Déc 08, 2010 20:51

Etant donné que le sujet persos dbz vs persos autres fictions a été fermé à cause des bêtises de Romi qui s'est pas montré sage.Je crées un nouveau sujet.

Pour ma part je pense que Ghost Rider pourrait facilement vaincre n'importe quel persos de DBZ et même les plus puissants du moment qu'ils n'ont pas le coeur pur.En effet le regard expiatoire agit comme le rayon de diableman,il peut tuer n'importe qui du moment qu'il a du vice en lui.Le pouvoir de Ghost Rider est tellement efficace qu'il met une branlée à Galactus pourtant surpassant de loin n'importe quel persos de DBZ y compris Vegeto:
http://www.youtube.com/watch?v=bumuAmQ92mY
Aktarus

Re: suite persos dbz vs persos autres fictions

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Déc 08, 2010 21:06

Je pense que du temps que Ghost Rider envoie son rayon, un mec comme Vegeto aura vite fait d esquiver pépère et de le butter en un coup.
Piccolo Daimao

Messagepar RMR le Mer Déc 08, 2010 21:10

Non, non, pas de nouveaux sujets, je réouvre le précédent.
RMR

Messagepar San999 le Mer Déc 08, 2010 22:20

C'est valable pour ce dessin animé. Mais je ne sais pas si c'est valable pour les comics. En tout cas, je n'ai pas trouvé de précision sur ce pouvoir dans sa fiche sur Marvel.Wikia. Trop peu précis pour être sûr que le vrai Ghost Rider soit aussi puissant que celui de ce d.a. Je trouverais cela étrange, qu'il soit aussi puissant. Sans parler du fait qu'on ne sait pas trop dans quel état se trouve le Galactus de ce d.a., vu qu'il est tout petit.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Regulator le Mer Déc 08, 2010 23:23

Concernant ce que disait Romi sur les changements d'univers qui change les puissances des persos,c'est très judicieux mais tout dépend de la source de pouvoirs.

Concernant le Ki des personnages,ça ne changerait pas grand chose,mais la Magie évolurait dans l'univers Marvel,par exemple,les pouvoirs magiques de Buu et Piccollo diminueraient.

Dans le meme genre d'idée,existe-t'il un équivalent de la Force(Star Wars) dans l'univers de Dragon Ball?
Chez Marvel,on a le pouvoir cosmique et chez DC l'astro-force...
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar San999 le Mer Déc 08, 2010 23:27

Regulator a écrit:Concernant le Ki des personnages,ça ne changerait pas grand chose,mais la Magie évolurait dans l'univers Marvel,par exemple,les pouvoirs magiques de Buu et Piccollo diminueraient.
Sauf qu'on ne sait pas si la magie dans Dragon Ball vient d'une source extérieure ou si elle est interne aux personnages. ^^' Donc, là, encore, on part du principe le plus simple: Leurs pouvoirs restent les mêmes.

Optilux a écrit:C'est bon... On a déjà fait le tour de ça. Passons au sujet lui-même please... 8)
Bah! Tant que personne n'impose son point de vue et n'invente pas des règles peu claires sorties tout droit de sa poche, je pense que c'est pas si mal d'en discuter. Pour comparer certains persos, cela peut-être utile.
San999
Phœnix Violet

Messagepar nicky14 le Jeu Déc 09, 2010 12:09

Le Ghost Rider dispose de toute manière de capacités "divines". Johnny Blaze a comme alter-ego le démon Zarathos, un des démons les plus malfaisants de l'autre monde, au même titre que Méphisto. A partir de là, il n'est pas étonnant de savoir qu'il possède des potentialités élevées, inaccessibles pour les mortels ou des héros comme Captain América, Spider-Man ou la plupart des X-Men.

De là par contre à le faire être du même niveau que Galactus...Ce dernier, comme toutes les grandes puissances de l'univers Marvel au niveau cosmique, telles que le Tribunal Vivant, Éternité ou la Mort, est aussi à part, défiant les lois universelles et frisant le renouveau, l'impossible et l'absolu.
Zarathos possède une puissance "divine", autrefois un ange, aujourd'hui un démon, à partir de là, son rang lui permet de faire des dégâts à grande échelle et d'être supérieur à pas mal de classes de héros.

Dans Dragon Ball, Goku s'est hissé au-delà des dieux comme les Kaioh en terme de "puissance pure". Mais à mon avis, le rapport de force ne serait pas le même si Goku affrontait Zarathos ou même Mephisto, Galactus ou même le Silver Surfer.
Les dieux Marvel sont pour moi supérieurs à ceux de DB et bien plus imposants, alors il est difficile de situer Goku à cette nouvelle échelle quand on a jamais eu de comparaison réelle.
D'après moi, Goku ne serait pas ridicule à côté des hautes sphères de chez Marvel, mais où exactement ?
nicky14

Messagepar San999 le Jeu Déc 09, 2010 12:41

Ben, on en a déjà discuté et à peu près toutes les grandes divinités Marvel ridiculiseraient Gokû.
San999
Phœnix Violet

Messagepar nicky14 le Jeu Déc 09, 2010 13:19

Ah d'accord autant pour moi ! Ya beaucoup de pages sur ce topic aussi... :oops:

Enfin bref, voilà mon opinion, avec visiblement la même idée que vous sur l'écart entre les puissances Marvel et DB, avec peut-être moins d'accentuation mais bon...

Concernant la notion de si les pouvoirs resteraient les mêmes ou pas selon l'univers dans lequel tomberait Goku, j'avoue que je suis partagé. Ca pourrait être aussi compliqué que simple à analyser...
nicky14

Messagepar San999 le Jeu Déc 09, 2010 13:28

Personnellement, tant qu'on ne m'a pas prouvé qu'il existe une énergie anti-ki ou je ne sais quoi, je pars du principe que la puissance de Gokû ne change pas, car elle vient de son ki, qui est une source interne.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Jeu Déc 09, 2010 13:32

Pas besoin de dire que c'est "personnel" San, dans ce topic, on a déterminé que quand on ne sait rien, on n'arrive à rien, et donc que pour que ce topic soit pertinent, on ignore d'éventuels changements de puissance quand ils sont inconnus.

Ça serait bien que chacun se remette à comparer les personnages comme c'était le cas pendant les 90 premières pages de ce topic sans que ça ne gêne personne, c'est à dire en se basant sur ce qu'on sait.
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées