Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juil 19, 2012 17:47

Sans hésitation, je vote pour le duo Nappa/Végéta. C'est l'un de mes duos favoris. Nappa pour l'action et Végéta pour la réflexion. Ils ont vraiment été marquant et violent envers la Z-Team et le combat contre eux fut l'un des plus épique et intense (dans le top 5, facile)
J'aime bien les petites piques moqueuses de Végéta envers Nappa. Malheureusement, il n'y aura du respect et de l'amitié que dans un sens, de Nappa envers Végéta. Pour moi, il n 'y a pas eu de meilleur duo de méchant qu'eux pendant toute la durée du manga. Ils ont contribué à rendre la saga Saiyajin à un très bon niveau.

C-17 et C-18, je trouve leur duo fade, sans charisme et sans saveur.

+1 pour Nappa/Végéta.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Jeu Juil 19, 2012 20:15

Moi aussi sans la moindre hésitation, je vote pour Nappa/Végéta.

Un duo qui est charismatique, flippant à souhait, qui laisse une sensation de désespoir et qui balaye la moitié de la Z team sans trop d'effort. Et surtout leur passage laisse une sensation de mort, une ambiance lourde qui dominera jusqu'à la mort de Freezer.
Les cyborgs, bin comment dire, sans trop les démonter(sans mauvais jeu de mot) ... J'aime pas ce duo, qui m'agace plus qu'autre chose, qui a un background en carton et dont finalement on aura pas vu grand chose de la méga puissance qu'ils possèdent. En gros ce sont des piles pour Cell, ni plus ni moins. Un charisme proche de 0, 2 personnalités auquelles j'accroche pas du tout, aucune ambiance particulière de dégagée, un design qui me plait pas...
Bref, j'aime bien C18 quand elle se sort de ce duo et fait partie de la Z team, mais avant, avec C17, bah...

Donc +1 Pour Végéta et Nappa
Nosferatu

Messagepar Axaca le Ven Juil 20, 2012 15:29

Moi même réflexions, je trouve C17 et C18 trop fades, pour moi c'est un peu l'avant gout des moments où Boo s'amuse en ville dans la saga Boo, un truc qui sert a gagner des minutes sur les animés...
Il n'y a quasiment rien d’intéressant avec ces personnages on nous dit qu'ils sont les cyborg ultime invincible blablabla, et 10 épisodes après Végéta, Trunks et Piccolo ont atteint un niveau supérieur...
En gros ce sont deux bonnes piles pour Cell (comment ça plagia?!)

De plus je trouve Végéta cent fois plus charismatique que C17, qui aurait pu être un bon moyen de mettre le Prince en face de ce qu'il était autrefois, mégalo, sur de lui, au dessus de tout, cruel et sans pitié, mais en fait il va se faire rétamer au bout de deux jours d'existence...

Et puis Végéta et Nappa c'est un moment terrible pour la Z-Team, quand j'avais vu les épisodes ou tout le monde meurt je me suis dit que c’était la fin, qu'on ne reverrait plus jamais Yamcha Tenshinhan et Piccolo... (comment ça il y avait 4 morts? :shock: Je me rappel pas du quatrième moi... :twisted: )

Donc sans hésitation + 1 pour Nappa et Végéta
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juil 22, 2012 14:39

Bonjour à tous.
Le duo Végéta/Nappa a facilement remporte son duel, face au duo C-17/C-18, sur le score de 7-2.
Résultats précédents :
Spoiler
Goku/Gohan 1,5-11,5 Végéta/Trunks
Goku/Krilin 8-5 Piccolo/Gohan
Tenshinhan/Chaozu 6-6 Buu/Satan
Miraï Gohan/Miraï Trunks 9-6 Goten/Trunks
Piccolo/Goku 1-4 Végéta/Goku
Goku/Kaio 5-7 Gotenks/Piccolo
Nappa/Végéta 7-2 C-17/C-18

Et maintenant un duel opposant deux couples, relatifs à la Son Familly.

Goku/Chichi
Image

VS

Gohan/Videl
Image

Bons votes :)
Piccolo Daimao

Messagepar mikoto le Dim Juil 22, 2012 15:06

Un peu difficile à départager pour ma part (vous auriez mis Vegeta/Bulma à la place de Videl/Gohan ça aurait été plus que facile mais je pense que c'est voulu :p)

-Bon, Goku/Chichi : Pour moi, à la base c'est pas vraiment une véritable histoire d'amour partagée. Certes, Chichi est amoureuse de Goku dès le premier "pan pan" mais ce dernier n'en avais que faire. Bon, il c'est résolus à l'épouse sans grande conviction et un peu obligée ^^"
Je ne dis pas qu'au bout d'un moment, il n'est pas tombé amoureux d'elle. Au contraire, au final, ils forment un vrai couple.
Mais bon, Goku n'est certes pas le meilleur mari au monde, de même que Chichi. Goku n'as pas l'air d'être affecté de quitter sa famille ou de les laisser pendant 1ans. Par contre, à ce niveau là, Chichi à l'air beaucoup plus affecté par cela.

-Videl/Gohan : Même si je ne porte pas du tout Videl dans mon corps (dans la saga, elle m'horripile) et Gohan n'est pas le meilleure dans la saga Boo. Mais bon, après tout, c'est une jolie histoire d'amour dans un manga de "brute". Bon, certes, comme par hasard sa future femme est la fille de Satan ^^"
Et puis, ils ont le même trip, la même vision de la justice etc :)

Je vais malgré tout voter pour Videl/Gohan car c'est avant tout une vraie histoire d'amour entre deux jeunes qui se complète bien.
Image
mikoto

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juil 22, 2012 19:18

Il est difficile ce duel, j'aime les deux.

Si je prend les personnages un par un, je préfère Videl et Gohan.
De toute façon je vais voter pour eux, même pour la relation.

Entre Gokû et Chichi, ce que je peux dire c'est que c'est une histoire d'amour très originale qui démarre à sens unique, et qui finira également à sens unique selon moi.
Ce que ce couple m'inspire, c'est que Chichi aime Gokû, et Gokû aime Chichi, mais pour ce dernier ce n'est pas toujours de l'amour tel que nous le connaissons, je pense plutôt à une forte amitié du côté de Gokû, j'ai la sensation qu'il ne considère Chichi que comme une amie avec qu'il a de drôle de "rituel", bon il est moins innocent par la suite, et c'est en prenant de la maturité qu'il a appris à l'aimer, dans le manga rien ne montre le contraire.
Mais ce qui me déplait beaucoup dans ce couple, c'est la tendance de Chichi à tout lui laisser passer, et celle de Gokû à disparaitre pendant des années, ne prenant de nouvelle, ni de ses enfants et petits enfants, ni de sa femme.
Je trouve donc tout ça fade.

De l'autre côté je trouve que Videl et Gohan sont intéressants, ils se sont bien trouvé, et sont assez complémentaires.
C'est une relation d'ado basique, mais pas vraiment en fin de compte puisque je pense qu'aucun des deux ne s'aiment aux premiers abords, il y a d'un côté la fille du sauveur de la Terre qui n'a peur de rien et qui affronte le danger pour combattre aux côtés de la justice, et de l'autre, il y a l'homme surpuissant et réservé qui préfère modestement combattre le crime derrière un déguisement.
Les premiers signes d'une véritable histoire d'amour entre deux personnages dans le manga, ce sera pour eux, c'est pour moi LA seule relation amoureuse à peu près développée.
On se rappelle de la colère féroce de Gohan quand Videl se fait frapper par Spopovitch, et son inquiétude au sujet de sa santé, on voit clairement qu'il n'est pas insensible à Videl, ce n'est pas n'importe qui sur le ring et ça se voit.
Gohan est plus humain que Gokû pour ça en tout cas.
On sent l'admiration que porte Videl à Gohan après ce drame, je crois même qu'elle dit vouloir l'épouser quand ils partent avec Kibito.
Après qu'elle lui ai posé la question, il confessera que c'est lui qui a battu Cell sans nier même un petit peu, c'est la marque d'une grande confiance naissante.
Pour la suite, là où se couple se démarque de Gokû et Chichi, c'est aussi la manière dont ils s'occupent de leur enfant.
Quand Gohan et Videl se mettent à genoux pour encourager Pan et la rassurer, ça montre que ce sont des parents plus attentionnés, et à l'écoute de leur fille, et ça j'aime.

+1 pour Videl et Gohan :)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar BejitaSan le Dim Juil 22, 2012 21:36

La relation Gohan/Videl est plutôt similaire à celle de Clark Kent et Louise Lane, même si pour le coup, Videl n'est pas à plaindre au niveau des capacités physiques. Leur relation évoluera au fil du temps, comme on le voit souvent dans la vraie vie. Simples connaissances, puis amis, puis plus que de simples amis, avec l'ambiguïté qui va avec (les petites remarques de Krilin)... et la suite on la connait ^^
Videl est un personnage, qui me laisse plutôt indifférent, mais elle ne peut être pire, que la Pan de DBGT. Même indifférence à l'égard du Gohan de la période Buu. Cependant, on peut dire que c'est un couple plutôt sympathique, qui vient se rajouter aux autres, plus décalés.

Mais je vais voter pour le couple Goku/Chichi, qui existe depuis plus longtemps, qui donne naissance à un personnage important de l'oeuvre, et qui est marrant dans son genre. Les éternels désaccords des deux, avec Chichi, qui souhaitera toujours passer l'avenir de Gohan, avant celui de la terre.
L'attitude totalement irresponsable de Goku, viendra ajouter du délire total à ce couple, mais malgré tout, ils resteront très attachés l'un et l'autre, et au fond, on peut être certain que Goku estime sa femme (encore heureux, me dira-t-on).
Un couple, qui se formera lors d'un combat, dans un championnat du monde des arts-martiaux, je crois qu'on pourra pas faire plus original.
BejitaSan

Messagepar Axaca le Dim Juil 22, 2012 21:45

Moi un grand +I pour Goku/Chichi (comment ça on argumente avant? 8-) )

Pour moi c'est un vrai duo comic, dans le style pur de Toriyama:

Chichi:-Tu veux m'épouser?
Goku: Oui mais d'abord je cherche les boules de cristal...

Pauvre et innocent Goku, la première nuit à dû être un cauchemars... :lol:

Sinon pour moi Gohan et Videl sont fade, et les seul chose que j'aimais dans Gohan disparaisse à la saga Boo, pour moi Videl ne fait que le rendre ridicule, avec le Great Sayaman couple, et puis Videl est la fille de Satan, et Satan c'est... Satan quoi. En plus à cause de Videl il cesse sont entrainement, donc un grand merd... (soudain une grande ombre se rapproche, et empêche axaca de finir.. Bon dieu c'est le grand RMR, vite cessons celà...)

Bref pour la décision finale (ou pas) voir plus haut^^
Axaca
Le négociateur

Messagepar ChibiGoku le Lun Juil 23, 2012 0:54

Le couple Goku/Chichi est né de la plus ridicule façon qu'il soit. Un simple 'pan pan' et c'est l'amour fou pour Chichi, qui n'est d'ailleurs pas mieux que Goku niveau naïveté à ce moment là. Mais cette facette ridicule du couple le rend tellement original qu'il en devient attachant. Goku n'est certes pas amoureux de Chichi lorsqu'il l'épouse mais c'est Goku. Il n'a jamais entendu parler d'amour, il lui fallait donc du temps. Je pense qu'il finit tout de même par s'attacher à elle au fur et à mesure, même si bon, c'est vrai que ça n'est pas vraiment mis en avant (en même temps, aucune histoire d'amour n'est réellement mise en avant dans Dragon Ball.. C'est pas vraiment le point fort de Tori.) Puis leurs querelles incessantes à propos de Gohan et la force impressionnante qu'exerce Chichi sur Goku qui en est souvent intimidé, voire effrayé, moi ça m'a toujours fait rire. Et j'ai toujours aimé ce qui sort de l'ordinaire.

Quant à Gohan/Videl, c'est plutôt une histoire basique. Une rencontre au lycée, des points en commun trouvés, un peu de temps passé ensemble, et pouf, voilà les sentiments. J'adore Gohan et je trouve que la façon dont il montre qu'il tient à Videl est touchante. Mais sans plus pour moi. On est loin de la dimension comique du couple Goku/Chichi. D'autre part, je ne suis pas une grande fan du personnage de Videl. Enfin ça n'est pas important mais ça joue un petit rôle dans mon choix.

Donc aucune hésitation, +1 pour Goku et Chichi :)
ChibiGoku

Messagepar kakarottogoku le Lun Juil 23, 2012 18:17

Le couple Goku/Chichi s'est formé au début de dragon ball, le petit saiyen lui avait promis une chose dont il ne comprenait absolument pas la signification. Quelques années plus tard, ils se rencontrèrent au Tenkaichi Budokai 23, où après plusieurs minutes et l'aide de ses amis, il finit par comprendre. On peut pas dire qu'il soit vraiment amoureux à ce moment là, le pauvre ne comprenant rien aux rudiments de l'amour, il finit par accepter .
J'aimais beaucoup la Chichi de cette époque avant qu'elle ne devienne l'horrible mégère qui passera son temps à harceler Gohan. On ne pourra pas dire que les deux auront une relation normale, je pense qu'ils s'aiment et qu'ils tiennent l'un à l'autre mais je ne suis pas sûr que ce soit de l'amour pour Goku.
Chacun essaiera de trouver des priorités pour Gohan, Chichi essaiera d'en faire un savant alors que Goku finira toujours par la convaincre de le laisser s'entraîner avec lui pour le bien être de la Terre.

La rencontre entre Gohan est Videl s'est réalisée de manière beaucoup plus basique, une rencontre au lycée où la jeune fille suspecta rapidement Gohan d'être le great saiyaman. Ayant un moyen de pression, elle n'hésitera pas à le faire chanter au grand désespoir du métis qui en a marre de ce boulet qu'il empêche de s'entraîner avec Goten. Etant plutôt distant au départ, nos deux tourtereaux commencent à se rapprocher. Après l'épisode Spopovitch, on se rencontre que Gohan tient beaucoup à la jeune fille et cette dernière tombera progressivement amoureuse de lui.

Au final, je voterai pour le couple Goku/Chichi qui s'est formé d'une manière beaucoup plus drôle et originale.
Dernière édition par kakarottogoku le Mar Juil 24, 2018 15:04, édité 1 fois.
Image
kakarottogoku

Messagepar sonluffy-z le Lun Juil 23, 2012 18:23

Heu alors Goku chichi comment dire, c'est pas très sain comme relation, certes c'est mignon quand ils sont enfants puis émouvant au championnat puis ça tourne au n'importe quoi avec Chichi qui devient une femme épouvantable et Goku qui est bien loin d'être le mari idéal mais bon c'est compréhensible quand on voit la furie qui lui sert de femme.

Videl/Gohan je trouve plus intéressant, Videl m'indiffére un peu mais j'aime bien ses interrogations sur Gohan qui la méneront à découvrir qu'il est en fait great sayaman, puis il commence à sortir ensemble, Gohan lui apprend l'art de maitriser son ki (a un faible niveau) et il finisse même par avoir un gosse. Au moins Gohan aura eu une femme agréable et utile vu que son père est riche. 8-)

+1 pour Videl Gohan.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Axaca le Mar Juil 24, 2012 8:40

sonluffy-z a écrit: Au moins Gohan aura eu une femme agréable et utile vu que son père est riche. 8-)

Je tiens à te rappeler que Chichi est la fille de Gyumao, donc elle doit être elle aussi très riche, mais Goku n'a rien à faire de l'argent...
Axaca
Le négociateur

Messagepar SuperIdle le Mar Juil 24, 2012 8:58

Chichi/Goku:
- Goku finit probablement par avoir de l'affection pour Chichi à force de bons petits plats et de conception d'enfants mais il s'est basiquement fait flouer.
- Chichi pour sa part est probablement plus amoureuse de leur relation que de Goku lui-même, cherchant uniquement à vivre une vie qu'elle a fantasmé depuis toute petite et faisant tout son possible pour conformer la réalité à ses fantasmes (l'éducation des enfants le montre assez bien je trouve)

Gohan/Videl:
- Gohan se fait mener par le bout du nez par une fille qui aura assez de caractère pour l'arracher au giron de sa mère, ce qui constitue probablement la chance de sa vie :D
- Une gamine encore plus pourrie-gâtée que sa belle-mère, il fallait le faire. VIdel est une citadine, donc quelqu'un de pas forcément très sympa dans la culture de l'auteur, mais à le mérite d'admirer son époux pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'il aurait été dans ses rêves de jeune fille.

Mon vote va au couple Gohan/Videl qui a le mérite de se former sur un amour réciproque et pas sur une béate ignorance des choses de la vie.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar jjbb le Mar Juil 24, 2012 9:09

Je vote pour le couple goku/chichi

Tous simplement car c'est un couple comme on en voit rarement, le Goku qui promet de se marier en pensant que c'est de la bouffe combiner à une Chichi qui préfère les études de Gohan à la survie de la Terre, c'est juste exellent :lol:
Mais, je suis sûr que qu'une complicité et un amour c'est installée, et qu'il se montre qu'il tienne l'un à l'autre quand ils sont ensemble même si il y en à un des deux qui meurt/disparaît tout les 2 du mois^^

Le couple Gohan-Videl me laisse juste indifférent, car trop classique et puis j'aime pas trop Videl...
Image
jjbb

Messagepar sonluffy-z le Mar Juil 24, 2012 10:21

Axaca a écrit:Je tiens à te rappeler que Chichi est la fille de Gyumao, donc elle doit être elle aussi très riche, mais Goku n'a rien à faire de l'argent...

Je tiens à te rappeler que Tortue Géniale a fait péter la montagne et les trésors de Guymao avec son kaméhaméha mais stop HS là^^.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées