Il est difficile ce duel, j'aime les deux.
Si je prend les personnages un par un, je préfère Videl et Gohan.
De toute façon je vais voter pour eux, même pour la relation.
Entre Gokû et Chichi, ce que je peux dire c'est que c'est une histoire d'amour très originale qui démarre à sens unique, et qui finira également à sens unique selon moi.
Ce que ce couple m'inspire, c'est que Chichi aime Gokû, et Gokû aime Chichi, mais pour ce dernier ce n'est pas toujours de l'amour tel que nous le connaissons, je pense plutôt à une forte amitié du côté de Gokû, j'ai la sensation qu'il ne considère Chichi que comme une amie avec qu'il a de drôle de "rituel", bon il est moins innocent par la suite, et c'est en prenant de la maturité qu'il a appris à l'aimer, dans le manga rien ne montre le contraire.
Mais ce qui me déplait beaucoup dans ce couple, c'est la tendance de Chichi à tout lui laisser passer, et celle de Gokû à disparaitre pendant des années, ne prenant de nouvelle, ni de ses enfants et petits enfants, ni de sa femme.
Je trouve donc tout ça fade.
De l'autre côté je trouve que Videl et Gohan sont intéressants, ils se sont bien trouvé, et sont assez complémentaires.
C'est une relation d'ado basique, mais pas vraiment en fin de compte puisque je pense qu'aucun des deux ne s'aiment aux premiers abords, il y a d'un côté la fille du sauveur de la Terre qui n'a peur de rien et qui affronte le danger pour combattre aux côtés de la justice, et de l'autre, il y a l'homme surpuissant et réservé qui préfère modestement combattre le crime derrière un déguisement.
Les premiers signes d'une véritable histoire d'amour entre deux personnages dans le manga, ce sera pour eux, c'est pour moi LA seule relation amoureuse à peu près développée.
On se rappelle de la colère
féroce de Gohan quand Videl se fait frapper par Spopovitch, et son inquiétude au sujet de sa santé, on voit clairement qu'il n'est pas insensible à Videl, ce n'est pas n'importe qui sur le ring et ça se voit.
Gohan est plus humain que Gokû pour ça en tout cas.
On sent l'admiration que porte Videl à Gohan après ce drame, je crois même qu'elle dit vouloir l'épouser quand ils partent avec Kibito.
Après qu'elle lui ai posé la question, il confessera que c'est lui qui a battu Cell sans nier même un petit peu, c'est la marque d'une grande confiance naissante.
Pour la suite, là où se couple se démarque de Gokû et Chichi, c'est aussi la manière dont ils s'occupent de leur enfant.
Quand Gohan et Videl se mettent à genoux pour encourager Pan et la rassurer, ça montre que ce sont des parents plus attentionnés, et à l'écoute de leur fille, et ça j'aime.
+1 pour Videl et Gohan