san999 a écrit:Personnellement, tant qu'on ne m'a pas prouvé qu'il existe une énergie anti-ki ou je ne sais quoi, je pars du principe que la puissance de Gokû ne change pas, car elle vient de son ki, qui est une source interne.
Plutôt favorable à ca oui si j'ai bien suivi. Peu importe l'univers dans lequel tomberait Goku, le pouvoir et l'énergie même, dans les gênes ou extérieur, sont tous issus de la source de la vie elle-même qui regroupe le tout.
On pourrait aussi supposer que même si des univers comportaient des indices différents, des techniques magiques comme sait le faire le Dr Strange par exemple pourraient lui permettre de conserver sa "conscience cosmique" si on peut dire propre à l'univers Marvel et celui de ses pouvoirs donc, et ainsi lui permettre de disposer de toutes ses capacités identiques à son univers d'origine malgré sa présence dans un univers...spécial.
Je ne dis pas que ca existe ce genre d'univers et je pense que la grande majorité comporteraient les mêmes caractéristiques dans les grandes lignes. On pourrait alors très bien avoir un combat magique Buu vs Dr Strange sans restrictions de pouvoir. Si jamais on avait ca, je pense que le Dr Strange gagnerait. Buu est une brute cruelle qui utilise sa magie d'une façon plutôt enfantine ou simplement en faisant exploser sa force. Strange lui, est bien plus réfléchi et poussé dans sa maitrise des arts mystiques. Le seul risque qu'il courrait, ca serait d'être trop proche de Buu...
Enfin bref, pour moi, ca ne change pas grand chose et c'est peut-être mieux ainsi.
Sinon, niveau comparaison, ca a du déjà être fait, mais j'aime bien comparer les persos de DB contre ceux de Street Fighter par exemple. Dans cette vision, je pense que Ryu se ferait exploser par Goku, sans trop de mal ! Et pourtant, j'aime bien l'univers Street Fighter. Il se ferait exploser essentiellement si Goku utilisait un Kaméhaméha bien que le Hadoken puisse aussi faire mal. De même niveau corps à corps. Même si Ryu est peut-être plus technique, la force des coups de Goku lui arracherait vite un membre...
De même qu'une comparaison entre Goku et mon cher Ryo Saeba. Aussi charismatique qu'il le soit, et bien plus que Goku de mon point de vue, Ryo ne tiendrait pas 1mn face à Goku avec son 357 Magnum ! Il serait peut-être le dernier des humains en vie si jamais Goku pétait un câble et détruisait tout, mais il finirait aussi par y passer...snif.
Mais après, il faut savoir faire la différence entre univers axé "fantastique" et "réaliste". Ca en reviendrait un peu à ce qu'on disait, quoi qu'on en pense, c'est à prendre en compte. Ca ne remettrait pas en question les pouvoirs en eux-mêmes, mais l'intensité et la fréquence qu'ils ont dans différents univers.