Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar Random le Mer Juil 08, 2015 1:17

Ganjalo a écrit:[

Ah, et plus de montages sur le serpent svp.
Surtout le dernier avec Buu et Cell. Il est génial, mais il est petit : c'est une miniature et il y a une version plus grande ?

En plus, je vois pas l'intérêt de se focaliser sur une petite incohérence de puissance. C'est loin d'être la première, c'est pas sur un ennemi majeur et elle est pas non plus si grosse que ça (pas comme le coup de la bouche d'aération sur Goku SSJ4 par exemple)
Random

Messagepar Ganjalo le Mer Juil 08, 2015 1:33

Non mais je critique pas, c'est nécessaire pour avoir des scènes d'action dans le scénario. Par contre c'est drôle.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Veguito le Mer Juil 08, 2015 1:34

Ganjalo a écrit:un tome entier sur Krilin et Goku qui courent dans la ferme

Un tome entier t'y vas fort. L'entraînement quotidien (ce qu'il y a après la course à la pierre "tortue" et avant le tournoi), il dure un seul chapitre.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Ganjalo le Mer Juil 08, 2015 1:40

Oui enfin si tu rajoutes Lunch qui n'apporte strictement rien au scénario et pas mal d'histoires qui font one-shot ...
bien plus long que cet épisode, c'est clair et net
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Kisuke le Mer Juil 08, 2015 3:59

Lorsque Mr. Satan affirme que Mr. Buu est un « uchuu senshi » aux journalistes, je me demande s'ils vont avoir le courage de traduire ce terme par « guerrier de l'espace » dans la version française. :lol:
Kisuke

Messagepar goget le Mer Juil 08, 2015 4:19

Pourquoi ils en auraient pas le courage ?
goget

Messagepar Son Goku le Mer Juil 08, 2015 4:23

Perso, je pense que ça ne fait aucun doute !
Dans Kai, y'a bien eu des "super guerrier" qui ont fuité :lol:, donc si VF de Super il y a, je pense pas que ça les gênerai plus que ça de nous resservir du bon vieux "guerrier de l’espace" des familles, et pour une fois que c'est employé correctement, on va pas s'en plaindre !
Tiens ça me fait penser à la vidéo de Brundle Mouche sur les fails de la VF et ça me fait bien marrer !
Dendé : "Dragon sacré, ressuscite le guerrier de l’espace Yamcha" et t'as ensuite un beau montage avec Yamcha qui passe Super Sai... euh pardon Guerrier ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar goget le Mer Juil 08, 2015 4:39

Pourquoi ils en auraient honte ? :?
goget

Messagepar quent68 le Mer Juil 08, 2015 7:26

Moi aussi j'ai maté. Pas grand chose à dire si ce n'est que :

Spoiler
Les nouveaux dessins, j'aime bien, à condition qu'ils conservent les proportions. Là, parfois Goten et Trunks font la même taille, ensuite Goten fait 30cm de moins ! Le design du serpent, n'en parlons pas. Quant à Beerus, si j'ai bien compris, les films ne seront pas pris en compte ?

Ah, et question. Il y aura un épisode chaque semaine provenant de Fuji TV ?
quent68

Messagepar Maboulox le Mer Juil 08, 2015 9:57

Ganjalo a écrit:Oui enfin si tu rajoutes Lunch qui n'apporte strictement rien au scénario

Ça apporte de l'humour ce qui dans une série en grande partie humoristique n'est pas un mal.
DBM >>> DBS
Maboulox

Messagepar Batroux le Mer Juil 08, 2015 18:54

Je l'ai vu aussi:

Spoiler
Bon, commençons par l'Openning. Autant j'aime les dessins, autant j'aime pas la musique.

L'épisode en lui même est une mise en bouche douce, lente, tranquille.
Est-ce que les gars qui ont fait cette épisode ont tout tablé sur le "La Paix est sur Terre, les héros sont en temps de paix", peut-être, peut-être pas.
Je trouve que l'épisode montre une relation Goten/Goku. Ce n'était pas pour me déplaire, sincèrement. J'adore les épisodes dans DBZ où Goten rencontre son père pour la première fois, ou quand Goku doit rentrer avec Baba. Ce sont de petites choses intéressantes et souvent éclipsées.
Dans cette épisode, c'est fait mais pour moi c'est un climat d'installation de ce que leur relation pourrait être à l'avenir.
Genre à la fin, quand Goku demande à Chichi s'il peut aller chez Kaio et que Goten lui fait un clin d'oeil. C'est assez meugnon et le côté Kawaï m'a assez plu, je l'avoue.
J'en viens donc à un second point. Goten ressort particulièrement de cet épisode, il est là du début à la fin et interagit avec tous les personnages.
Au début donc au champs avec Goku, Le cadeau pour Videl, donc avec Videl, puis avec Satan. Il a une bonne place et on nous montre un petit garçon gentil qui se démène pour sa famille.
Bon le coup du cadeau, c'est mignon aussi. Finalement il lui ramène que de la flotte et Videl rentre dans son jeu.
Videl et Gohan: il y a un truc intéressant dans le sens où l'un des mecs le plus fort de la planète est obligé de se faire entretenir par sa copine/femme (j'ai pas bien compris s'ils étaient mariés où s'ils allaient se marier, et j'ai une confiance approximative dans les versions que j'ai pu lire). Sinon, ouais c'était chiant ces trois minutes d'antenne. Et Piccolo qui la joue "Pose-man" apparemment sans raison.

Le coup du serpent: Je ne sais pas si les deux sales gosses galèrent vraiment. Je pars du principe que comme Trunks le dit pour le Kaméhaméha de Goten, c'est dangereux dans le sens où il y a plusieurs personnes dans cette montagne. De plus, ils semblent ne pas vouloir le tuer ce serpent. Je sais que c'est pas ça.
La vraie explication officieuse c'est que si Goten et Trunks sont faibles en tant que personne, ils deviendront plus puissants en tant que Gotenks. S'ils sont faibles et galèrent face à un serpent, c'est pour laisser une belle part de combat à Gotenks.

Pour Satan, ça passe, le contexte est assez drôle, tout le monde le targue d'être le plus fort et t'as Buu qui se pointe vénère parce qu'il a faim. J'ai trouvé ça rigolo.
Cela dit il montre une belle part d'honnêteté en ramenant le fric à Goku et en disant qu'il l'a aussi proposé à Vegeta et que celui-ci l'a refusé (question con, il se serait passé quoi, si Vegeta avait accepté ? La moitié du fric pour le Prince, l'autre moitié pour Goku ? C'est un peu con, ça non ?)

L'apparition de Roshi à la fin m'a fait sourire aussi.

Pour Beerus, je suis resté de marbre pourtant j'aime bien le personnage mais bon là sans plus. (Si ce n'est la tentative de Kaio Shin de nous faire croire que les destructions de planète récente était du fait de Beerus alors qu'on sait qu'elles viendront du gros chat).

J'aime beaucoup l'ending, la musique et les dessins, l'évolution de Goku avec les dessins d'endroits par où il est passé. Vraiment chouette.

Donc si je devais résumer rapidement. Un épisode mignon qui représente bien "la paix sur Terre". Une relation père-fils mis en avant mais sous exploitée (assez normal pour un premier épisode), des petits passages comiques.
C'était pas transcendant mais c'était assez sympa surtout s'ils développent ce qu'ils ont mis doucement en place.
J'ai bien hâte de voir l'épisode 2 avec la sortie de Vegeta, sa rencontre avec Monsieur Poulpe.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goget le Mer Juil 08, 2015 20:04

Je me dis que Beerus qui détruit la planète, cette scène s'est peut-être passé 39 ans en arrière. Et me sortez pas qu'il y a Kaioshin fusionné.
Je m'explique, un jour, j'ai vu dans un animé Made in Toei qu'un gars avait détruit une galaxie 1000 ans en arrière et qu'un dieu annonce qu'une galaxie a disparu alors que le gars s'est juste réveillé et a détruit une nouvelle galaxie à ce moment. Je sais plus le nom de l'animé et du nom de l'effet.
goget

Messagepar Pinklaeti17 le Mer Juil 08, 2015 20:05

Voici ma réaction également :
Spoiler
Globalement, j'ai bien aimé ce premier épisode de DBS. J'ai trouvé qu'il bien fait son taf d'épisode introductif en reprenant le contexte pacifique de l'après-Buu, durant lequel chaque personnage vit sa vie (travail, études, couple, mondanité, ...). Mais en même temps, on nous fait savoir que cette période de paix sera de courte durée puisque le capricieux Dieu de la destruction Beerus fait son apparition ici et nous donne un avant-goût de ce qui risque de se passer si on ne satisfait pas (suffisamment) Beerus qui détruit une planète (à moitié) sans effort. Cela, mais aussi la réaction inquiète des Kaioshins qui ont connu la menace de Buu, ne fait que confirmer davantage que Beerus représente une menace pour les planètes de l'univers dont la Terre. Malgré tout, on sait que Goku et Cie et Beerus finiront par se rencontrer, à en juger par cet épisode et la preview du prochain ;) .
DBS commence tranquillement (comme les autres séries Dragon Ball d'ailleurs). Je pense que les trois premiers épisodes seront essentiellement consacrés à cette période de paix, avant que l'aventure arrive.
Pinklaeti17

Messagepar Bushido le Mer Juil 08, 2015 20:07

goget a écrit:Je me dis que Beerus qui détruit la planète, cette scène s'est peut-être passé 39 ans en arrière. Et me sortez pas qu'il y a Kaioshin fusionné.
Je m'explique, un jour, j'ai vu dans un animé Made in Toei qu'un gars avait détruit une galaxie 1000 ans en arrière et qu'un dieu annonce qu'une galaxie a disparu alors que le gars s'est juste réveillé et a détruit une nouvelle galaxie à ce moment. Je sais plus le nom de l'animé et du nom de l'effet.

Dragon Ball, le premier film sur Broly ? :P
Bushido

Messagepar goget le Mer Juil 08, 2015 20:10

Bushido a écrit:
goget a écrit:Je me dis que Beerus qui détruit la planète, cette scène s'est peut-être passé 39 ans en arrière. Et me sortez pas qu'il y a Kaioshin fusionné.

Dragon Ball, le premier film sur Broly ? :P

Alors là, je pense pas parce que c'était exactement la même personne.
goget

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées