La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Antarka le Mar Mars 15, 2011 19:36

Oui c'est que dans l'animé. A aucun moment dans le manga on parle d'une dragon Ball originelle qui aurait été divisée en 7.

Bref, pour invoquer Shenron/Porunga faut 7 dragons Balls, point.

Et les Nameks ont des plaisirs simples je pense. Ils cultivent à la main plutôt que de demander à Porunga de leur donner un coup de boost pour reconstruire leur planète (rien dit qu'il soit capable de rendre la planète identique à ce qu'elle était avant le cataclysme, mais il pourrait donner un coup de boost je pense). Bref ils ont un pouvoir énorme avec les Dragons balls mais ils s'en foutent, tant qu'ils peuvent jardiner et boire de la flotte en paix. Enfin l'ai toujours vu ainsi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar rodjackie le Mer Mars 16, 2011 0:43

Tenshirock a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=5szGekpMR0M&feature=related
Question, pourquoi l'histoire des boules de cristal, change t'elle dans dragon ball, à partir de l'arrivée des sayans, et pourquoi, les nameck, qui sont un peuple pacifique, doivent, tout de même réunir 7 boules de cristal?
Est ce que cette explication, n'est que dans l'animé? Oui, j'ai une lacune, je n'ai pas les premiers manga dragon ball! :lol:

Tu m'as pas légèrement pompé mon lien toi? :mrgreen: :mrgreen:
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Tenshirock le Mer Mars 16, 2011 2:22

Oui en effet! Mais je dois dire, que ça été matière à éclaircir un détail :mrgreen:
Tenshirock

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 17, 2011 12:08

A votre avis, à combien se situerai la puissance de Nappa dans le manga? Dans le dictionnaire, elle est chiffrée à 4000, mais ce n'est pas canon. Personnellement je l'estimerai vers les 7000-8000 unités. Quand Goku lui donne des coups pour venger ses amis, il résiste quand même très bien. Végéta engueule Nappa également, en lui disant de garder son sang froid et de se concentrer, pour battre Goku qui n'est pas un adversaire dangereux selon-lui.
Après cela, on verra un Nappa concentré et faire un combat au corps à corps contre Goku à son égal, et a même failli blesser Goku avec son Kikoha buccal.
A son arrivée , quand Goku déploie son énergie, Végéta dit que sa à dépasser 8000 unités. Donc à moins que Goku ne se batte contre Nappa en se retenant beaucoup, celui-ci une fois sérieux s'en sort bien contre Goku.
Piccolo Daimao

Messagepar seb-san le Jeu Mars 17, 2011 17:21

Personnellement j'estimerais la puissance de Nappa à quand même moins que les 8000 de Goku, la preuve quand Végéta dit à Nappa que Goku a cette puissance le gros à l'air assez paniqué.
Je pencherais plus pour un petit 5000/6000.
seb-san

Messagepar Redd le Jeu Mars 17, 2011 17:57

Je penche aussi pour un 5000 ou 6000. Ca permet d'éclater Piccolo et sa bande les yeux fermés, et de se faire ridiculiser par Gokû sans pour autant périr en recevant un de ses coups.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar seb-san le Jeu Mars 17, 2011 18:25

D'ailleurs à votre avis quelle puissance à Piccolo a ce moment la ? J'ai déjà vu un 3500 dont je ne me souviens plus la source mais ça parait plausible nan ?
seb-san

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 17, 2011 18:48

Goku quand il affrontait Nappa et qu'ils faisaient jeu égal, retenait beaucoup sa puissance, alors car il ne semble pas être à fond. Mais c'est bizarre que Végéta dise que Nappa puisse en venir à bout, si il reste calme. Car on ne sait pas combien Goku peut avoir comme puissance, vu que Végéta conclut juste en disant que c'est au dessus de 8000. Donc à ce moment-la le Kaioken ne serait donc pas un multiplicateur de puissance, mais un outil permettant de booster temporairement sa puissance, sans forcément la multiplier.

Aussi, je vois bien Goku se battre contre Végéta au début, en utilisant toute sa puissance, qui est donc supérieure à 8000. Mais on ne sait malheureusement pas jusqu'à ou elle peut monter. Végéta ne se bat d'ailleurs pas à fond, et même comme ca il est supérieur à Goku Kaioken 1. Puis quand Végéta décide de se battre à fond, Goku résiste plutôt bien au début, mais son kaioken 2 ne dépasse toujours pas Végéta.
Végéta à au maximum 18 000 unités. Goku entre 8000 et 18 000 au maximum. En Kaioken 2, Goku dit que sa ne suffirait pas pour vaincre Végéta. Donc en admettant que le Kaioken marche par pallier de 2000. Goku serait à 16 000 en Kaioken 2, 14 000 en Kaioken 1 et 12 000 en Normal. Il pouvait donc se battre à la moitié de sa force contre Nappa, celui-ci serait donc à 6000 unités comme vous le suggerez.
Tout sa ce n'est que par feeling, bien sur :wink: .

Gohan avec 2800 unités, ce qui je suppose doit être son maximum et boosté par sa colère de surcroit, provoque juste des fourmis dans le bras de Nappa. Donc soit Piccolo est Supérieur à ce Gohan, donc il doit etre dans une fourchette de 3000-3500 grand maximum, soit il est inférieur, et aurait donc une puissance dans les 2500.
Piccolo Daimao

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 17, 2011 19:00

Euuuh ... Quand Goku se power-up et que Vegeta dit plus de 8000, ça induit "plus proche de 8000 que d'une valeur notable du genre 9000 ou 10 000". Donc Goku doit avoir genre 8000 et quelques centaines. De plus, le Kaioken serait vraiment daubé si c'était par tranches de 2000 ... augmenter sa puissance de 20 000 fait trembler Freezer ( de Kaioken x10 à x20 ). O_O

En plus, beaucoup de choses portent à croire que le Kaioken est un multiplicateur.

Donc non, je pense qu'il est clair d'après le Manga que 9000 > Goku max > 8000 et que le Kaioken ne rajoute pas 2000 à chaque tranche.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 17, 2011 19:12

Ah bon, moi je vois pas de certitude quand au fait que Goku dépasserait pas 9000 unités. Et pour le Kaioken, si sa multiplie réelement la puissance, Goku avec ses apparemment 8000 unités de base devrait bien mieux s'en sortir avec 16 000 unités (Kaioken 2) contre Végéta qui possède 18 000. M'enfin tu me diras, y'avait quasi autant de différence entre Végéta et Dodoria sur Namek, et sa à suffit à Végéta pour le tuer bien rapidement.
Piccolo Daimao

Messagepar Tenshirock le Jeu Mars 17, 2011 19:58

La mappemonde qui apparait dans les jeux dragon ball, play 2 et 360 existe elle, dans le manga?
Voir liens ci dessous!
http://www.toy-tma.com/wp-content/uploads/2010/01/Dragonball-Z-Earth-Map.png
http://anshiro.free.fr/Dragon%20Ball/Map/map%20_%20dbZ.jpg
Tenshirock

Messagepar Manivelle le Jeu Mars 17, 2011 20:43

Selon moi, nappa se situe à environ 6000 et 7000 unités. 7000 unités étant un grand maximum. Il tient assez bien tête à goku et son attaque buccale rivalise avec son kamehameha. Je place goku à 8000 unités à ce moment là, je ne pense pas qu'il soit plus fort quand il se bat avec végéta. Il est vrai qu'il semble plus ou moins rivaliser avec ce dernier au début avec lui mais c'est parce que végéta s'amuse avec goku. Selon moi le kaïoken *2 multiplie par 2 la force et donc goku passerait à 16000 unités lorsqu'il l'utilise ce qui le laisse inférieur à végéta qui est à 18000 ce qui explique que ce dernier arrive à le contrer à ce moment là.Par contre le kaioken*3 fait devenir goku supérieur à végéta mais je ne suis pas convaincu que sa force soit multiplié par 3 à ce moment là, je ne pense pas que la force d'une personne soit vraiment multipliée dans les niveaux supérieur du kaïoken sinon un goku en kaïoken*20 aurait certainement tuée un freezer à 50% et ne l'aurait pas seulement blessé.
Pour ce qui est du niveau de piccolo je suis plutôt d'accord je le situe moi aussi autour de 2000-2200 unités je ne le voit pas plus fort.
Manivelle

Messagepar Tenshirock le Jeu Mars 17, 2011 20:45

Ok, ce qui est marrant, c'est que dans professeur slump, la map de la terre est vraiment celle de la terre....
Peut être a t'il voulu une autre carte de la terre, pour dragon ball, et pour le coup, ça colle avec les villes et les distances dites dans le manga, comme, la capitale centrale, l'ile amiembo, ginger city et satan city ect...
Tenshirock

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées