Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar RMR le Jeu Déc 09, 2010 21:17

Je partage l'avis de Dr_Leon_Soldier que je développe à travers ce topic où vous pourrez trouver de nombreux éléments de réflexion sur la résistance des personnages de dragon ball.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Son Goku le Jeu Déc 09, 2010 21:26

Dr_Leon_Soldier a écrit:Je ne crois pas que ce sois la même chose. La maladie du coeur de Goku pourrait être auto-immune ou même un défaut dans son coeur, on en sait presque rien. Là on parle d'explosions qu'ils ne sentiraient même pas en temps normal. Personellement je ne crois pas qu'ils seraient réduits en poussière, mais qu'ils sentiraient quelque chose.

Leur corps est fait de la même chose que le notre, alors ce qui fait leur résistance c'est leur énergie. Rien nous dit qu'ils ne peuvent pas endurcir leur intérieur avec cette même énergie comme ils le font pour leur extérieur.

Edit : Je répondais à Son Goku

Ben Trunks est catégorique hein, Goku choppe un VIRUS, ce n'est pas donc son cœur qui a un défaut ou quoique ce soit d'autre, donc l'intérieur du corps persos de DB est surement bien moins protégé que l'extérieur, plus fragile.... les mini bombes du C4 de Deidara affectent directement les CELLULES de la victime..je ne crois pas qu'au niveau intra-cellulaire l'énergie des saiyens ait quelque influence..et puis ce n'est pas qu'une bombe par cellule c'est des milliers de mini bombes qui affectent une même cellule..les explosions produites l'endommagera surement..et puis bon, même si par miracle l'individu n'en mourrait pas, il n'en sortirai surement pas dans un bel état après ça..
Dernière édition par Son Goku le Jeu Déc 09, 2010 21:32, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Déc 09, 2010 21:31

C'est pas en français qu'ils disent un virus? Je croyais que dans l'original Trunks ne disait que ''maladie''.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Son Goku le Jeu Déc 09, 2010 21:39

Dr_Leon_Soldier a écrit:C'est pas en français qu'ils disent un virus? Je croyais que dans l'original Trunks ne disait que ''maladie''.

Je n'ai pas le manga en main pour pouvvoir confirmer, mais même sans ça, c'est tellement évident, Trunks donne un médicament à Goku pour que son traitement commence une fois les premiers symptômes apparus, et un médicament c'est généralement pour luter contre les infections VIRALES non ? autrement dit les microbes et virus entre autre...bah c'est clair ! Goku a bel et bien choppé un virus sans que son "SUPER" organisme de SUPER SAIYEN ne puisse rien faire...Conclusion, les saiyens sont aussi vulnérables que vous et moi quant aux agressions internes de leur corps !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Déc 09, 2010 21:41

Mmmh, non. Je m'y connais en infections auto-immunes (je suis atteint de la maladie de Crohn et de spodylarthrite) et je dois me bourrer la gueule de médocs. Je suis à peu près certain que Trunks parle simplement de maladie dans la VO.
Dr_Leon_Soldier

Messagepar RMR le Jeu Déc 09, 2010 21:43

Dans le topic vachement intéressant que j'ai mis en lien dans mon précédent post, j'aborde l'idée d'un terrain de prédisposition génétique chez Gokû à la maladie (virale ou pas) du cœur. Ça expliquerait que, bien qu'elle soit contagieuse, elle ne semble avoir provoqué que la mort de Gokû dans le futur où ils n'avaient pourtant pas de médicament. Ceci expliquerait qu'il soit sensible à cette maladie malgré une super-résistance interne.
RMR

La force de Ginue dans le corps de Gokû.

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Déc 09, 2010 22:10

Ah oui, j'avais oublié que le truc était contagieux, c'est donc un virus. Désolé de mon erreur :mrgreen:

Par contre RMR a un bon point, personne n'a attrapé le virus alors qu'il est contagieux. La prédisposition est un bon argument alors.

Moi je crois que le C4 de Deidara ne les atteindrait pas, puisque lorsqu'ils se protègent avec leur ki ce n'est pas comme une armure au niveau de l'épiderme, mais tout leur corps qui est endurcit et même, pourquoi pas, au niveau cellulaire.

Par contre, Buu n'utilise pas ce genre de protection et pourrait être détruit au niveau cellulaire. Cependant, Buu n'a pas de système sanguin, ce par où les bombes se propagent. Les explosions se concentreraient donc dans ses ''poumons'' ou son ''estomac'' (ou l'endroit où se rend sa bouche) et ne le détruirait pas complètement, le laissant en vie.

Optilux, je crois que les éclairs du SSJ2 c'est plutôt de la statique que de vrai éclairs qui nous électrocuteraient vif et l'aura de SSJ n'est même pas électrique. Ça prend de vrai éclairs pour paralyser le Doton (élément de terre).
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Son Goku le Jeu Déc 09, 2010 22:20

Dr_Leon_Soldier a écrit:Ah oui, j'avais oublié que le truc était contagieux, c'est donc un virus. Désolé de mon erreur :mrgreen:

Par contre RMR a un bon point, personne n'a attrapé le virus alors qu'il est contagieux. La prédisposition est un bon argument alors.

Content que tu l'admettes :D Sinon, je vois pas ce que la prédisposition a à voir la dedans, si comme vous le soupçonnez Goku est capable de donner une super résistance à l'intérieur de son corps et ce à un niveau cellulaire, je vois pas pourquoi il serait affecté par le virus puisqu'on il s'en "protège" grâce à sa super énergie...franchement, je vois pas ou vous voulez en venir avec cette "prédisposition" vu que ce défaut est par définition obsolète au vu de la super résistance interne supposée de Goku que vous louez tant... ceci dit je suis d'accord que c'est un argument convaincant pour justifier que les autres n'attrapent le virus eux aussi, seulement ça S'ARRÊTE la !
Image
Son Goku

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Déc 09, 2010 22:26

Il garde peut-être pas son armure à tout moment. Par exemple, quand il est au repos il est peut-être comme un humain normal super musclé, sauf qu'il a tellement de bons réflexes que le temps qu'on l'attaque il a déjà remis son ''armure''.

Optilux, pour paralyser une attaque Doton il faut une attaque Raiton, soit de l'électricité pure, pas que de l'énergie. Il suffirait seulement de s'injecter du chakra pur sinon, comme pour se défaire d'un genjutsu. On peut prendre l'exemple d'une machine, de l'énergie pure ne la court-circuiterait pas, mais de l'électricité oui.
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Déc 09, 2010 22:32

Mais le bouclier peut peut-être contenir les explosions quitte à ne pas pouvoir les empêcher. Je vois très mal Goku mourir en avalant une grenade par exemple juste parce que l'intérieur de son corps est fragile...
Dr_Leon_Soldier

Messagepar RMR le Jeu Déc 09, 2010 22:34

Son Goku a écrit:Sinon, je vois pas ce que la prédisposition a à voir la dedans, si comme vous le soupçonnez Goku est capable de donner une super résistance à l'intérieur de son corps et ce à un niveau cellulaire, je vois pas pourquoi il serait affecté par le virus puisqu'on il s'en "protège" grâce à sa super énergie...franchement, je vois pas ou vous voulez en venir avec cette "prédisposition" vu que ce défaut est par définition obsolète au vu de la super résistance interne supposée de Goku que vous louez tant... ceci dit je suis d'accord que c'est un argument convaincant pour justifier que les autres n'attrapent le virus eux aussi, seulement ça S'ARRÊTE la !

Une prédisposition génétique à une maladie virale, c'est une sensibilité accrue à un virus dû à une certaines expression morphologique. Disons que le virus du cœur est capable de se lier spécifiquement à certains groupements protéiques qui ne se forment que si on présente la prédisposition génétique en question (la présence de ce groupement protéique est donc l'expression de la spécificité génétique). Cela permet au virus d'infliger des lésions directement au corps comme s'il était un organisme naturel au fonctionnement du corps, là où chez le reste de la population, il agresse le corps sans y être lié et se voit traité en intrus, systèmes immunitaires de toutes sortes en action. Dans le cas de la prédisposition génétique, la maladie est plus virulente car le corps ne lutte pas contre, d'aucune manière. La super puissance ne permet donc pas de résister à ça, puisqu'il n'y a même pas de tentative de résistance. Ou alors on considère que la super puissance protège de tout, que ce soit intrus ou pas, et alors ça protège même des nutriments... Les super puissants ne pourraient pas manger ?! Je n'y crois pas.
RMR

Messagepar Son Goku le Jeu Déc 09, 2010 22:47

Tu veux dire par là qu'il pourrait passer outre le protection énergétique interne de Goku pour pouvoir directement infecter son organisme car le corps ne considère pas ça comme une agression à son encontre du fait de cette prédisposition ?...Mouais, pas convaincu ! je ne vois pas le système immunitaire et le système de protection énergétique marcher de pair, la prédisposition pourrait peut être leurrer l'organisme et faire passer le virus pour quelque chose de naturel pour le corps mais le système de protection énergétique reste indépendant du corps car pour moi la source du Ki c'est avant tout l'ESPRIT du saiyen pas son corps, ou du moins l'association des deux..l'exemple de Ginyu dans le corps de Goku en est l'illustration parfaite...
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées