J'ouvre le bal !
Le partenariat entre de Gokû et Bulma est peut-être bien le plus emblématique. L'image ci-dessus montre une méfiance mutuelle, voilà comment commence la relation.
Bulma se fiche pas mal du petit garçon à la queue de singe, et lui ignore encore tout de la civilisation, de la distinction entre une fille et un petit garçon.
Mais comme souvent, les relations évoluent en fonction des épreuves endurées, des défis passés ensemble, et pas mal d'autres mésaventures. Je suppose, que Gokû a apporté du courage à Bulma, et qu'elle en retour a apporté beaucoup de savoir au saiyen, qui en avait bien besoin, pour s'insérer du mieux possible dans la société.
Lui qui était complétement marginalisé.
Plus le temps passe, mieux ils s'entendront, même si Bulma sera souvent irrité par le comportement de Goku, jusqu'à ce qu'il... grandisse d'un coup, et hop ! Bulma verra le saiyen d'un autre œil. Avec beaucoup plus de "respect", et voire même un peu plus...

Mais elle fût déjà avec Yamcha, et puis Végéta passa par là

Gokû montrera moins d’intérêt, mais il le sait, c'est la première personne qu'il rencontra, en dehors de son grand-père, et c'est d'elle, qu'a commencé la quête des Dragons Balls, et tout ce qui se passa ensuite.
Sans cette rencontre ô combien importante, Goku n'aurait certainement pas connu le même tracé.
J'aime beaucoup l'autre relation, je dirais même que je la préfère. Krilin et Gohan forment un beau duo, Krilin prenant le rôle de mentor, qui était auparavant attribué à Piccolo.
Gohan, j'en suis sûr, a dû autant apprendre de Krilin que du Namek, ce qui lui a évité bien des ennuies. Du combat contre Végéta, jusqu'au début de la Saga Cell, ils seront pratiquement inséparables, et surtout très solidaires. D'ailleurs cela m'étonne toujours, le manque d'émotion qu'éprouvera Gohan, lorsque Freezer tuera le terrien devant ses yeux.
Peut-être trop choqué, pour éprouver quoique ce soit, je n'en sait rien.
Le moment qui illustrera leur complémentarité, sera le combat contre Guldo, où ils forment un partenariat assez efficace. C'était pas mal !
Pour finir, et pour mon premier vote, je désignerais Krilin et Gohan vainqueur, pour ma part !