Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar ChibiGoku le Lun Juil 30, 2012 1:25

Dur dur ce vote, étant donné qu'il confronte les deux couples les plus charismatiques de la série à mes yeux, soit mes préférés.

Végéta et Bulma. Ah. Je donnerais juste n'importe quoi pour oublier toute l'histoire et revivre le moment où j'ai appris qu'ils allaient avoir un enfant ensemble. Je crois que ça a été ma plus grosse surprise de tout Dragon Ball. Mais en y réfléchissant, je trouve qu'ils se complètent vraiment bien tant ils se ressemblent par ce caractère fort et fier que tous deux possèdent. Qui se ressemblent s'assemblent, n'est-ce pas?
Je trouve ce couple vraiment touchant. Les deux personnages finissent par s'adoucir peu à peu grâce à cette union. Bulma devient moins colérique et égocentrique et Végéta gagne en humanité, se met à ressentir de l'amour et est même prêt à se sacrifier pour protéger des personnes qu'il aime. Qui l'eût cru?
On les sent amoureux, on les sent complices, même si à leur façon évidemment parce qu'ils garderont leur indépendance malgré tout et c'est vraiment ce qui me plaît chez ce couple.

Venons en à notre cher Krilin et sa C-18. Honnêtement, j'adore ce couple aussi. Il est différent du précédent. Nous avons un homme qui a BESOIN de l'amour d'une femme et qui tombe donc très vite sous le charme de la belle cyborg, par le biais d'un simple baiser sur la joue. Le coup de foudre? Ca doit être cela.
Même si au départ je ne pensais pas que C-18 tombe un jour amoureuse de Krilin, j'ai tout de suite changé d'avis dès l'instant où elle lui a sortit ce 'A la prochaine.' Là, pour moi, c'était le signe qu'elle avait été honnêtement touchée de voir à quel point elle comptait pour Krilin. J'ai d'ailleurs été vraiment heureuse pour ce dernier lorsque je les ai retrouvé mariés et avec un enfant sept ans plus tard. Krilin est un personnage que j'affectionne tout particulièrement et j'ai toujours trouvé qu'il méritait de fonder une famille, avec une femme qui ne s'arrêterait pas à son physique mais qui s'aventurerait bien plus loin, jusqu'à découvrir cette humanité et ce grand coeur que notre petit chauve sans nez possède et en tomber sous le charme. Cela montre bien que C-18 n'est pas une femme superficielle et j'ai vraiment trouvé ça touchant.

Mon vote ira néanmoins au couple Végéta/Bulma, même si il m'a fallu du temps pour me décider. Pour l'immense surprise que j'ai ressentie lorsque j'ai su que le fier Prince des Saiyajin finirait par tomber sous le charme d'une femme appartenant à une race qu'il méprisait auparavant.
ChibiGoku

Messagepar kakarottogoku le Lun Juil 30, 2012 18:59

Le couple que forme Bejita et Bulma est pour moi le couple le plus improbable du manga. Au moment où Trunks nous annonce l'identité de ses deux parents, j'avoue avoir été littéralement scotché. Que le prince des saiyen si fier et orgueilleux puisse se mettre avec une terrienne et fonder une famille, je n'y aurais jamais pensé, bravo à Toriyama de nous avoir surpris sur ce coup là.
Bien entendu dans la saga cyborg, Bejita feint de n'éprouver aucun sentiment même si, au fond de lui, je suppose qu'il aime quand même sa femme et son fils. Cependant, je me demande toujours si sa non intervention au moment où Bulma se fait attaquer par C-20 était calculée où s'il n'en avait vraiment rien à faire.
Dans la saga Buu, il acceptera définitivement sa situation car, pour la première fois, il choisira de sacrifier sa vie pour protéger ceux qu'il aime.

Kullilin aura littéralement un véritable coup de foudre pour C18 lorsque cette dernière lui fera un baiser, on peut dire que notre petit chauve sera complètement chamboulé car il préférera faire passer son intérêt personnel, en détruisant le boitier, avant la survie de l'univers. Même si au départ notre jolie blonde semble se foutre de kullilin, elle lui laissera entrevoir une possibilité dans un moment assez drôle dans l'animé où il finit par étrangler Yamcha pour avoir son avis. Finalement, la blonde succombera au charme de notre petit terrien et rejoindra la Z-Team même si la malheureuse n'aura pas un grand rôle.

+1 pour Bejita et Bulma
Image
kakarottogoku

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 02, 2012 19:09

Bonjour à tous.
Le couple Bulma/Végéta remporte le duel, face au duo Krilin/C-18 sur le large score de 7-1.
Résultats précédents :
Spoiler
Goku/Gohan 1,5-11,5 Végéta/Trunks
Goku/Krilin 8-5 Piccolo/Gohan
Tenshinhan/Chaozu 6-6 Buu/Satan
Miraï Gohan/Miraï Trunks 9-6 Goten/Trunks
Piccolo/Goku 1-4 Végéta/Goku
Goku/Kaio 5-7 Gotenks/Piccolo
Nappa/Végéta 7-2 C-17/C-18
Goku/Chichi 9-8 Gohan/Videl
Bulma/Végéta 7-1 Krilin/C-18

Et maintenant un duel opposant deux duos qui auront partagé pas mal de péripéties ensemble et ayant un bon feeling entre eux.

Goku/Bulma
Image

VS

Gohan/Krilin
Image

Bons votes :)
Piccolo Daimao

Messagepar Roberto le Ven Août 03, 2012 17:22

J'ouvre le bal !

Le partenariat entre de Gokû et Bulma est peut-être bien le plus emblématique. L'image ci-dessus montre une méfiance mutuelle, voilà comment commence la relation.
Bulma se fiche pas mal du petit garçon à la queue de singe, et lui ignore encore tout de la civilisation, de la distinction entre une fille et un petit garçon.
Mais comme souvent, les relations évoluent en fonction des épreuves endurées, des défis passés ensemble, et pas mal d'autres mésaventures. Je suppose, que Gokû a apporté du courage à Bulma, et qu'elle en retour a apporté beaucoup de savoir au saiyen, qui en avait bien besoin, pour s'insérer du mieux possible dans la société.
Lui qui était complétement marginalisé.

Plus le temps passe, mieux ils s'entendront, même si Bulma sera souvent irrité par le comportement de Goku, jusqu'à ce qu'il... grandisse d'un coup, et hop ! Bulma verra le saiyen d'un autre œil. Avec beaucoup plus de "respect", et voire même un peu plus... :P Mais elle fût déjà avec Yamcha, et puis Végéta passa par là :arrow:
Gokû montrera moins d’intérêt, mais il le sait, c'est la première personne qu'il rencontra, en dehors de son grand-père, et c'est d'elle, qu'a commencé la quête des Dragons Balls, et tout ce qui se passa ensuite.
Sans cette rencontre ô combien importante, Goku n'aurait certainement pas connu le même tracé.

J'aime beaucoup l'autre relation, je dirais même que je la préfère. Krilin et Gohan forment un beau duo, Krilin prenant le rôle de mentor, qui était auparavant attribué à Piccolo.
Gohan, j'en suis sûr, a dû autant apprendre de Krilin que du Namek, ce qui lui a évité bien des ennuies. Du combat contre Végéta, jusqu'au début de la Saga Cell, ils seront pratiquement inséparables, et surtout très solidaires. D'ailleurs cela m'étonne toujours, le manque d'émotion qu'éprouvera Gohan, lorsque Freezer tuera le terrien devant ses yeux.
Peut-être trop choqué, pour éprouver quoique ce soit, je n'en sait rien.
Le moment qui illustrera leur complémentarité, sera le combat contre Guldo, où ils forment un partenariat assez efficace. C'était pas mal !

Pour finir, et pour mon premier vote, je désignerais Krilin et Gohan vainqueur, pour ma part !
Roberto

Messagepar Arielle3 le Ven Août 03, 2012 20:30

Bulma/Goku c'est un tandem qui repose sur le choc des cultures. Les deux sont diamétralement opposés et se complètent à merveille. Chacun fait très bien ressortir la personnalité de l'autre, pour moi c'est ce qui a fait que le début de DB a si bien fonctionné.
Je pense que si Goku avait rencontré n'importe qui d'autre au départ, ça aurait été moins haut en couleur.
Sans vraiment le vouloir c'est Bulma qui a ouvert Goku au monde, plus que n'importe qui.
Après c'est vrai que très vite dans le manga ils ne sont plus vraiment un duo mais pour moi la paire qu'ils forment dans les 2 premiers tomes est vraiment emblématique.

Krilin/Gohan à l'inverse c'est un duo harmonieux, les deux se comprennent, se respectent et de tous les personnages de la première époque Krilin est sans doute celui avec qui gohan a le plus d'amitié. Mais pour moi il manque quelque chose à ce duo par rapport à l'autre pour le rendre aussi marquant. Surement car krilin et gohan sont trop gentils et sont toujours d'accord.

Donc ma voix ira a Bulma/Goku car ensembles ils créaient une dynamique délirante et originale qui m'a fait accrocher à ce manga.
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Arielle3

Messagepar BejitaSan le Dim Août 05, 2012 22:54

Sans Goku et Bulma, il n'y aurait tout simplement pas eu Dragon Ball. A eux deux, ils ont tout bonnement initié cette glorieuse aventure, qui a attiré autant d'alliés que d'ennemies.
J'aime bien ce clin d'oeil à la fin de DBGT, avec Bulma plus mature que jamais, dire "eh, c'est moi qui l'ait connu la première !" C'est un des rares passages bien sympathiques, de GT.
Et comment... Avec ses crises d'hystériques, et l'ignorance de Chibi-Goku, ils ont rendu le début du manga incontournable, et auront fait preuve d'un magnétisme inégalé.
Le binôme Krilin/Gohan est intéressant, comme je l'ai toujours soupçonné, le comportement de Krilin envers le demi-saiyen, est une sorte de retour envers Goku. Lui, qui est son meilleur ami, et qui les a fait sortir, plus d'une fois du pétrain. Krilin se montrera naturellement reconnaissant, et prendra très bien en charge Gohan.

Les deux seront pendant un certain temps, d'une puissance un peu prés voisine, jusqu'à ce que Gohan connaisse les ZPU, et surclasse le terrien. Si Végéta s'est rangé peu à peu du côté de la Z-Team, cela a commencé avec les personnes en question, qui ont réussi à s'allier à un ennemi, qui comptait les éradiquer à la base.
Néanmoins, pour moi c'est clair, +1 pour Goku et Bulma.
BejitaSan

Messagepar Lenidem le Lun Août 06, 2012 1:14

Ce n'est pas évident car tous les personnages présents ont un charisme et des atouts certains. Cependant, je ne vois qu'un seul véritable duo.

Le contraste entre Gokû et Bulma est clair, net, intentionnel, et extrême : d'un côté un gamin de la nature, bon vivant, pur de cœur, brave, le type du bon sauvage en somme ; de l'autre une citadine intello pourrie-gâtée insupportable et superficielle (son évolution est d'ailleurs l'une des plus intéressantes et imperceptibles du manga). Néanmoins, il me semble qu'ils ne font que cohabiter : les problèmes de compréhension, les intentions cachées (et pas sympas du tout) de Bulma, font que le dialogue est toujours laborieux. De plus, il se changera très vite en trio avec la venue d'Olong, puis en quintet avec Yamcha et Plume, si bien que ces deux-là ne m'auront pas marqué.

Krilin et Gohan, en revanche, sont en réelle osmose. Ils prennent leurs marques dès le combat contre les Saiyens. Puis ils s'entraînent virtuellement dans le vaisseau, passage qui n'a l'air de rien, mais qui, en plus d'être bien classe, montre que ces deux-là ont un lien fort : ils communient par l'esprit, en quelque sorte ; pendant ce temps-là, Bulma sert surtout d'alibi scénaristique. La suite confirme leur faculté à travailler en tandem sous la direction de Krilin que ce soit lorsqu'ils éliminent les premiers sbires de Freezer ("On y va Sangohan, ils n'ont pas l'air très fort...Allez!" "Go!"), lorsqu'ils se déplacent ensemble à super-vitesse tout en masquant leur force, lorsqu'ils affrontent Dodoria (l'impétuosité de Gohan contrebalançant et contrebalancée par la prudence et la faculté d'analyse de Krilin), lorsqu'ils affrontent Guldo côte-à-côte ("Souviens-toi de l'entraînement virtuel dans le vaisseau...Fais monter ta puissance, Sangohan!"), et à d'autres moments encore. En fait, je crois que ces deux-là disposent de nombreuses cases où on les voit interagir de façon harmonieuse (là où Bulma prend toujours Gokû de haut et lui gueule dessus - je parle bien du début du manga) ou regarder ensemble dans une même direction, ce qui joue énormément dans la perception que le lecteur peut se faire de ce duo.

Bref, vous l'aurez compris, +1 pour Gohan et Krilin.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar mikoto le Lun Août 06, 2012 21:21

Bonsoir bonsoir, je viens à mon tour donner mon vote ^^

-Goku/Bulma : La première rencontre par laquelle tout à commencé. Première amitié entre deux enfants bien différents mais qui resteront les meilleurs amis homme/femme du monde :) si l'un n'avais pas rencontré l'autre, aucun n'aurai connu autant d'aventure.
L'un compte beaucoup sur l'autre et ont une totale confiance. Moi je dis que c'est beau tout ça :p

-Krillin/Gohan : Je ne sais pas trop quoi dire sur cette relation. Krillin étant le meilleur ami de Goku, prend soin du Fils, normal. Mais bon, cette relation est intense que lorsque de la saga Freezer, après bof quoi. Chacun fais sa vie. Faut dire qu'ils ont pas du tout le même âge, ça joue. Certes, Krillin aime bien revoir Gohan et l'embêter un peu (avec Videl par exemple, c'est marrant) mais bon, pour moi il n'y a pas grand chose dans le manga.

Donc bon vote ira sans hésitation à Goku/Bulma :)
Image
mikoto

Messagepar BejitaSan le Mer Août 08, 2012 18:25

Bonjour à tous.
Le duo Goku/Bulma remporte le duel, face au duo Gohan/Krlin sur un score de 3-2.

Spoiler
Goku/Gohan 1,5-11,5 Végéta/Trunks
Goku/Krilin 8-5 Piccolo/Gohan
Tenshinhan/Chaozu 6-6 Buu/Satan
Miraï Gohan/Miraï Trunks 9-6 Goten/Trunks
Piccolo/Goku 1-4 Végéta/Goku
Goku/Kaio 5-7 Gotenks/Piccolo
Nappa/Végéta 7-2 C-17/C-18
Goku/Chichi 9-8 Gohan/Videl
Bulma/Végéta 7-1 Krilin/C-18
Goku/Bulma 3-2 Gohan/Krilin

Le prochain duel confronte:

Kaioshin/Kibito

Image

VS

Kami-Sama/Mr Popo

Image

Bons votes !
BejitaSan

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Août 08, 2012 18:36

Je vote pour Kami-Sama/Popo. Je trouve que c'est une relation intéressante basé sur un respect mutuel. Kami a de l'estime pour Popo et lui accorde toute sa confiance. Popo le lui rend bien et sera toujours juste dans ce qu'il aura à faire. Un numéro 2 très fiable, en somme. J'ai trouvé ça un peu touchant aussi, quand Kami fusionna avec Piccolo. On vit bien, à quel point Popo tenait à son "Dieu", en attestent ses larmes et sa désolation.
Un duo très complémentaire, original et avec une confiance inaltérable.

Kaioshin/Kibito, je trouve que c'est un duo basique, avec peu de profondeur. L'un obéit à l'autre et ça s'arrête là. Ils auront plus d'ampleur, une fois fusionné, tout simplement, mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard.

+1 Popo/Kami-Sama
Piccolo Daimao

Messagepar vegata 333 le Mer Août 08, 2012 18:37

+2 Popo/Kami-Sama

Ce duo est beaucoup plus intéressant que l'autre duo qui est très classique.Je préfère ce duo, déjà je trouve qu'ils ont beaucoup plus de charisme et d'importance que les deux autres, d’ailleurs j'ai était déçu lorsque j'ai vue que Dendé était le nouveau Dieu. Leurs relations sont intéressante contrairement a kaio shin qui est le maître et kibito qui sert sans discuté,on ne sait même pas si il s'aime vraiment.
Dernière édition par vegata 333 le Mer Août 08, 2012 19:48, édité 1 fois.
vegata 333

Messagepar Nimitz le Mer Août 08, 2012 18:42

vegata 333 a écrit:+2 Popo/Kami-Sama

il faut argumenter sinon on ne compte pas ton vote
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Denax le Mer Août 08, 2012 21:49

Piccolo Daimao a écrit: mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard.

Vraiment ?
Denax

Messagepar kakarottogoku le Sam Août 11, 2012 1:42

Le duo que forme Popo et Kami-Sama est très complémentaire et aura rendu bien des services à la Terre. Le namek accorda une confiance aveugle envers son fidèle serviteur qui aura montré une loyauté sans faille. Ce sera d'ailleurs lui qui se chargera de l'entraînement de Goku où dans l'animé on a eu droit à un filler très réussi.
Même si leurs rôles s'amenuisera tout au long du manga, leurs interventions sera d'une aide précieuse pour la Z-team notamment pour la découverte du vaisseau spatial et la salle de l'esprit et du temps. Même si je n'aime pas trop le filler Garlic, c'est avec plaisir de les voir participer activement à mettre hors d'état de nuire le démon. La perte de Kami-sama rendra Popo très triste, je ne sais plus si c'est dans le manga mais on le verra très affecté au moment où Cell éliminera Dieu-Piccolo.

Le duo Kaioshin/Kibito fait pâle figure à côté, autant le premier cité fera illusion lors de sa première apparition où je l'ai trouvé très charismatique, sa façon de narguer Goku le montrait comme quelqu'un de très dangereux, au départ je pensais que c'était le nouveau boss de cette saga. Quel choc de voir Piccolo abandonner contre lui, je m'étais demandé ce qui se cachait sous être frêle, finalement ce sera un véritable pétard mouillé. Quant au second, il ne m'aura pas laissé un souvenir impérissable, il a dû prononcer deux mots pendant le tournoi. Pas grand chose à dire sur leur relation, le second se contentant d'obéir aux ordres de son maître. Les pauvres n'auront vraiment pas servi à grand chose, le grand Kaioshin ne se gênera pas pour leur dire lorsqu'il fera son apparition.

+1 pour Popo/Kami-sama.
Dernière édition par kakarottogoku le Mar Juil 24, 2018 15:07, édité 3 fois.
Image
kakarottogoku

Messagepar bishnouf le Sam Août 11, 2012 14:30

Popo et Kami !

Déjà parce que Popo est beaucoup plus drôle avec son nom pourri. Ensuite parce que Kami est 10 fois plus classe que Kaïoshin. Puis leur relation est plus intéressante, les 2 autres sont fades. Puis même, juste l'histoire de Kami est plus passionnante. Et Popo lui a ce côté mystérieux qui joue en sa faveur, on ne sait rien de lui. Il a l'apparence d'un génie et il a servi plein d'autres dieux avant Kami et Dendé....
bishnouf

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées