Facile, Vegeta parle de 8000. Il compte en milliers parce qu'à son niveau, les centaines représentent rien ... Si Goku était à 11200 par exemple, il dirait "plus de 11 000" mais pas "plus de 8000". 8000 ne représente rien du tout, Vegeta donne l'arrondi le plus représentatif, avec les meilleurs chiffres significatifs ( pour Vegeta et Nappa : à partir de 1000 ça change )
Sa se tient, mais je trouve maladroit la façon dont Toriyama s'y est pris pour indiquer la puissance de Goku à ce moment la. J'aurai préféré que Végéta dise cash : "Sa force est à 8000 unités". Au moins il n'y aurait pas de doute.
Et pour le Kaioken 2, je dirais que 1, on sait pas ce que fait exactement le Kaioken, 2, Goku s'est usé quand même ( battre Nappa et commencer le fight contre Vegeta, etc ), donc il n'est pas à 16 000 et encore moins 16 000 effectifs en combat : il doit maintenir son Kaioken ce qui a l'air bien chiant vu qu'il se désactive à chaque coup ( on voit ça dans le Manga ).
Quand Goku fait son Kaioken 3, le détecteur de Bulma explose à 21 000. Donc soit, c'est la puissance que dégage au maximum Goku à ce moment-là est qui est suffisante pour mettre à mal Végéta, soit sa puissance continuait à augmenter et on ne peut déterminer à combien elle peut monter.
Personnellement je pense que à ce moment là Goku est au max à 21 000. Vu comment Végéta tue à l'aise Kiwi et Dodoria alors qu'il a pas beaucoup plus d'unités qu'eux. Un Goku supérieur à 21 000 pourrait tuer Végéta sur le coup.
Donc Goku serait à 7 000 unités environs, avant de faire son Kaioken 3, en supposant que celui-ci multiplie bien la force de son utilisateur, et que Goku aurait perdu environ 1 000 unités avec son combat contre Nappa + celui avec Végéta.