La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 17, 2011 21:20

Ah bon, moi je vois pas de certitude quand au fait que Goku dépasserait pas 9000 unités.

Facile, Vegeta parle de 8000. Il compte en milliers parce qu'à son niveau, les centaines représentent rien ... Si Goku était à 11200 par exemple, il dirait "plus de 11 000" mais pas "plus de 8000". 8000 ne représente rien du tout, Vegeta donne l'arrondi le plus représentatif, avec les meilleurs chiffres significatifs ( pour Vegeta et Nappa : à partir de 1000 ça change )

Et pour le Kaioken 2, je dirais que 1, on sait pas ce que fait exactement le Kaioken, 2, Goku s'est usé quand même ( battre Nappa et commencer le fight contre Vegeta, etc ), donc il n'est pas à 16 000 et encore moins 16 000 effectifs en combat : il doit maintenir son Kaioken ce qui a l'air bien chiant vu qu'il se désactive à chaque coup ( on voit ça dans le Manga ).
Image
en voie de réussir
Ganjalo

sangoku OAV

Messagepar ju24 le Ven Mars 18, 2011 10:05

on voit dans les OAV cyborg et Broly (1er film mais Broly a un degrés moindre)

Sangoku lors de son Genkidama absorbe l'énergie de sa boule et absorbe l'énergie des ses compères face a Broly

on voit notamment contre c13 une disparition des pupilles et un comportement similaire à Trunks(face a Cell), la situation est (a peut prés la même face a broly gain de puissance colossal basé dans la force pure)

Sangoku était il donc a ce moment la un super saiyen de niveau 3 (comme truncks face a cell)?????? si oui

en conclusion en se référant a ces situations

super C13 et Broly serait donc inférieur a super saiyen de niveau 3

j'espere avoir etait assez clair dans ma question??
ju24

Re: sangoku OAV

Messagepar cellzer le Ven Mars 18, 2011 12:10

Non Goku n'est pas super saiyan de niveau 3 dans ses deux Oavs, les yeux blancs ne sont pas spécifique a cette transfo (pour l'animé en tout cas).

Sinon je pense quand même Broly bien supérieur à ce niveau, car malgré sa masse musculaire énorme, il ne semble pas souffrir d'une quelconque baisse de vitesse contrairement au SSJ 1 de niveau 3.
cellzer

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 18, 2011 15:33

Facile, Vegeta parle de 8000. Il compte en milliers parce qu'à son niveau, les centaines représentent rien ... Si Goku était à 11200 par exemple, il dirait "plus de 11 000" mais pas "plus de 8000". 8000 ne représente rien du tout, Vegeta donne l'arrondi le plus représentatif, avec les meilleurs chiffres significatifs ( pour Vegeta et Nappa : à partir de 1000 ça change )

Sa se tient, mais je trouve maladroit la façon dont Toriyama s'y est pris pour indiquer la puissance de Goku à ce moment la. J'aurai préféré que Végéta dise cash : "Sa force est à 8000 unités". Au moins il n'y aurait pas de doute.

Et pour le Kaioken 2, je dirais que 1, on sait pas ce que fait exactement le Kaioken, 2, Goku s'est usé quand même ( battre Nappa et commencer le fight contre Vegeta, etc ), donc il n'est pas à 16 000 et encore moins 16 000 effectifs en combat : il doit maintenir son Kaioken ce qui a l'air bien chiant vu qu'il se désactive à chaque coup ( on voit ça dans le Manga ).

Quand Goku fait son Kaioken 3, le détecteur de Bulma explose à 21 000. Donc soit, c'est la puissance que dégage au maximum Goku à ce moment-là est qui est suffisante pour mettre à mal Végéta, soit sa puissance continuait à augmenter et on ne peut déterminer à combien elle peut monter.
Personnellement je pense que à ce moment là Goku est au max à 21 000. Vu comment Végéta tue à l'aise Kiwi et Dodoria alors qu'il a pas beaucoup plus d'unités qu'eux. Un Goku supérieur à 21 000 pourrait tuer Végéta sur le coup.
Donc Goku serait à 7 000 unités environs, avant de faire son Kaioken 3, en supposant que celui-ci multiplie bien la force de son utilisateur, et que Goku aurait perdu environ 1 000 unités avec son combat contre Nappa + celui avec Végéta.
Piccolo Daimao

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 18, 2011 18:01

Pourtant dans la saga Saiyajin, y 'a des cas ou le fait d'avoir plus d'unités que toi suffit pour te tuer. Yamcha se fait tuer par un Saibaman qui est pas loin de son niveau, Krilin en tue plein d'un coups alors qu'il n y a pas un fossé entre lui et les Saibamen aussi élevé que entre Végéta et Dodoria. Même chose entre le Saibaman et Piccolo. Et le Makankosappo de Piccolo a pu tuer Raditz, qui était à ce moment-la bien affaibli. Donc Goku avec + de 21 000 unités aurait pu tuer Végéta, avec son Kaioken 3.
Piccolo Daimao

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 18, 2011 18:43

Végéta avec seulement 4 000 unités de plus, peut tuer Dodoria très facilement. Piccolo le fait également contre le Saibaman sans forcer, mais la différence de puissance entre les 2 est bien moindre que celle entre Végéta et Dodoria.
Quand à l'utilisation de grosses attaques supérieures à la force de leur utilisateur, on ne peut quantifier leur puissance. Mais il suffit qu'elle soit un peu supérieure à l'ennemi pour le tuer. Cf le Kikoha buccal de Piccolo qui est lancé rapidement,sans préparation et ne dégageant pas une aussi grosse puissance qu'un Kikoho ou Makankosappo, mais qui tue le Saibaman en une fraction de seconde.
Donc bon, Goku avec + de 21 000 unités pourrait avoir les moyens de tuer Végéta au corps a corps, ou même en faisant une grosse attaque. D'ailleurs, balèze le Végéta pour survivre aussi bien à un Kaméhaméha reçu au Kaioken 4, qui devrait
posséder une force de frappe bien plus élevée que le niveau de Végéta et suffisante pour le tuer.
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Ven Mars 18, 2011 18:51

Ce sujet a déja été débattu mais bon...

Goku est à 8000 en gros sans Kaioken, soit. Il est inférieur à Vegeta en Kaioken (16000 ? Possible). En Kaioken x 3 il éclate l'appareil de Bulma certes (après etre monté à >22000 si ma mémoire est bonne, ce qui tend à prouver que le Kaioken est bien un multiplicateur de ki) mais il se fatigue très vite.

J'veux dire, rien ne dit que sa force de base est tjrs à 8000 la, il peut etre loin dessous (6000-7000 en Kaioken x3,, voire moins quand il tente de repousser le Canon Garric de Vegeta) et encore dessous quand il utilise le quadruple (5000 x 4 = 20 000, suffisant pour contrer les 18 000 de Vegeta). Même Yajorobé lui fait mal en lui faisant une tape, et même avant la transfo de Vegeta en Oozaru, Goku semble avoir abandonné l'idée de le battre sans utiliser le Genkidama.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 18, 2011 19:13

J'veux dire, rien ne dit que sa force de base est tjrs à 8000 la, il peut etre loin dessous (6000-7000 en Kaioken x3,, voire moins quand il tente de repousser le Canon Garric de Vegeta) et encore dessous quand il utilise le quadruple (5000 x 4 = 20 000, suffisant pour contrer les 18 000 de Vegeta). Même Yajorobé lui fait mal en lui faisant une tape, et même avant la transfo de Vegeta en Oozaru, Goku semble avoir abandonné l'idée de le battre sans utiliser le Genkidama.

Quand Goku effectue son Kaioken 3, il est au minimum à 7000 unités, on est d'accord. Ce qui veut dire que depuis son combat contre Nappa, et les échanges de coups portés avec Végéta + des Kaioken employés, n'auraient affaibli sa force que de 1 000 unités.
Ensuite il domine Végéta, celui-ci craque et lance alors son Garlic-Ho. Goku serait descendu à une force de base de 5000 voire en dessous et rivalise avec le Garlic-Ho de Végéta, qui est lui aussi affaibli. Cependant on ne sait pas à combien s'élève la puissance de ces attaques. Mais elle est surement plus puissante en terme d'unités que la force des combattants. Reste que Goku passe ensuite en Kaioken 4, donc la puissance de l'attaque est encore plus forte que celle d'avant, et pourtant elle n'abime pas plus que sa Végéta. Sa l'affaiblit juste.
C'est la que je trouve sa étrange que sa passe tranquille durant cette saga et que Végéta ,le grand méchant puisse donc résister à ca.Puis que quelque temps plus tard sur Namek, avec une différence bien moindre, Végéta peut tuer aussi facilement Dodoria.

Paulemile : En gros, c est le pourcentage qui prend la mise sur la différence de puissance selon toi?
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Ven Mars 18, 2011 19:18

Non mais des trucs barges dans DB y'en a plein.

Prenons le boost due au frolage de la mort chez les Saiyens.

Vegeta passe de 18 000 à 24000. Ca donne du +33%. Cette valeur peut également s'appliquer encore une fois sur Vegeta (ça donnerait du 32 000 contre Reacum, c'est cohérent). On manque de chiffres mais ça me semble aussi cohérent avec les boosts de GOhan contre Vegeta et Reacum.

Par contre après c'est nawak si on prend les chiffres officiels en compte. Gohan passe à 800 000, Vegeta passe de 32 000 à 500 000, puis à 10 millions... bref nawak. Faut pas chercher la logique ou y'en a pas.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 18, 2011 19:48

Sa se tient Paulémile, je m'incline :D .
Et ouais Antarka, dans la saga Namek, les puissances se tenaient encore à peu près jusqu'au commando Ginyu. Mais après avec Freezer, Super Goku, la fusion de Piccolo, la colère de Gohan et compagnie, c est la foire aux puissances démesurées. Mais bon, on aime quand même malgré ses défauts, ce bon vieu Dragon Ball :mrgreen: .
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Ven Mars 18, 2011 20:33

Est-ce qu'un modo ne pourrait pas essayer d'enlever tout ça et de créer un topic sur le sujet? Ou bien en existe-il déjà un? Parce que ce topic, à la base, c'est pour les questions qui demandent deux-trois posts, quatre, tout au plus. C'est pas pour faire des gros débats. Sinon, on supprimerait tous les autres topics, et on mettrait tout ici. C'est pas pour critiquer ceux qui ont participé à ce débat, car celui qui a posté le message de départ ne savait sûrement pas que cela pouvait partir en débat, et les autres n'ont fait que répondre. (Je précise, puisqu'apparemment, il y en a certains qui se vexent dès que j'essaie de recadrer un peu les choses. :roll: )
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées