par San999 le Lun Déc 27, 2010 1:56
Critères dont je tiens compte:
Vitesse (Il faut atteindre 10% de la vitesse de la lumière pour clairement dépasser les persos de DB, entre 1% et 7%, cela peut-être discutable pour comparer aux personnages de niveau Super Saiyan 3.)
Force physique (Quelqu'un qui peut soulever des dizaines de milliers de tonnes dépasse clairement Gokû, mais entre quelques centaines et quelques milliers de tonnes, c'est discutable.)
Puissance énergétique (La capacité à détruire une galaxie d'un seul coup dépasse clairement le Super Saiyan 3, détruire une étoile est du niveau de Cell après que celui-ci soit revenu de la planète de Kaiô, détruire une planète permet de discuter sur une comparaison avec le simple Super Saiyan (mais cela peut aussi être largement en-dessous).)
Résistance (Proportionnalité à la puissance physique et énergétique, ou éventuels pouvoirs régénérants ou ressuscitants, ou encore résistance à la fatigue.)
Pouvoirs spéciaux (Pouvoir altérer la réalité ou manipuler la matière à un niveau moléculaire dépasse clairement ce à quoi peut résister n'importe quel personnage de Dragon Ball. Mais il y a d'autres pouvoirs spéciaux.)
Superman: ok (force physique et vitesse largement supérieures)
Supergirl: ok (mêmes pouvoirs que Superman, juste moins d'expérience)
Thor: ok (force physique et vitesse largement supérieures)
Superboy Prime: ok (plus puissant que Superman, apparemment)
Superboy: Il n'a apparemment pas exactement les mêmes pouvoirs que Supergirl et Superman, je pense donc que non, mais c'est discutable.
Beta Ray Bill: ok (rivalise avec Thor)
Star Sapphire, Laira, Sinestro, Blue et Black Lantern Corps (il aurait tout aussi bien pu résumer par l'Emotional Electromagnetic Spectrum, cela aurait été plus court...): Tout dépend de qui utilise la [insert color] Lantern Ring. A priori, cette arme est d'une très grande puissance, capable de faire du mal à un Super Saiyan, mais j'ignore jusqu'à quel point et j'ignore aussi si elle pourrait donner à son possesseur une vitesse et/ou une défense suffisantes pour survivre aux attaques des Super Saiyans. Et comme la puissance dépend du porteur et de sa maîtrise, vraiment difficile à dire. Mais c'est en tout cas, des candidats réalistes.
Flash: Je dirais qu'il y aurait un nul. Flash est trop rapide pour Gokû et ne se fatigue pas, si je me rappelle bien. Mais en même temps, il n'a pas la puissance suffisante pour faire du mal à Gokû.
Pr. Zoom: Loin du compte...
Ensuite, il y en a deux que je ne reconnais même pas...
Captain Marvel: Peut tenir un combat contre Superman ou Wonder Woman, donc oui.
Martian Manhunter: Il arrive parfois à rivaliser avec Superman et en plus, il peut se rendre immatériel et lire dans les pensées instantanément, donc oui.
Kenshirô: Il faudrait déjà qu'il parvienne à toucher Gokû. Et ensuite, l'efficacité de ses techniques sur des êtres aussi résistants que Gokû est toujours sujet à débat, donc, bon... Non, clairement pas.
perso de Bleach dont j'ai oublié le nom: Je sais pas. Connais pas ce personnage autrement que de vue.
Alucard: Je sais plus... A priori, je dirais que Gokû ne pourrait pas le tuer, mais l'inverse est aussi vrai. Et surtout, Gokû aurait l'avantage dans le combat. Juste qu'il ne pourrait pas achever son adversaire, qui n'a même pas assez de force pour fatiguer suffisamment Gokû pour ensuite en profiter...
Mongul: Dans le d.a. de Bruce Timm, il peut rivaliser avec Superman, mais j'ignore si c'est aussi le cas dans les comics.
Captain Atom: Peut rivaliser avec Superman, donc ok.
Silver Surfer: Beaucoup plus rapide, peut détruire une planète, peut résister à un trou noir, force physique dépassant la centaine de tonnes de traction, infatigable. Difficile de dire si sa puissance physique et/ou énergétique serait suffisante pour faire du mal à des Super Saiyan 3, mais je dirais qu'il gagnerait en tout cas à l'usure contre Gokû Super Saiyan 3.
Darkseid: Plus puissant que Superman, la plupart du temps, donc ok.
Je connais pas les quatre suivants (enfin, deux d'entre eux me disent quelque chose, mais j'arrive pas à me rappeler).
Mask: Oui, bon, on peut aussi parler de Bugs Bunny, tant qu'on y est...
Je ne connais pas le suivant.
Dr. Strange: Difficile à dire. C'est un puissant sorcier (rien à voir avec Babidi). Il a des pouvoirs très variés et largement capables de faire du mal ou de tuer n'importe quel personnage de Dragon Ball. Mais je ne sais pas s'il aurait les moyens de résister à leurs attaques. De même, je ne sais pas si ces pouvoirs pourraient compenser le fait que sa vitesse et ses réflexes sont a priori ceux d'une personne normale. Il a des pouvoirs pour se soigner et se téléporter et d'autres trucs. Donc, très difficile à dire, mais je pense que les personnages de Dragon Ball devraient en tout cas être prudents avec lui.
Personnages de Sonic: J'aurais tendance à rigoler, mais des fois, on est surpris. Je suspends mon jugement, car je ne connais pas leurs pouvoirs.
Donc, cette vidéo n'est pas si ridicule, en fait. ^^