Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar Seiwaza le Ven Juil 10, 2015 6:35

Si ils ne veulent pas se faire spoiler, ils ne viendront pas ici, si je répète ce que vous disiez ?
Seiwaza

Messagepar Norbert le Ven Juil 10, 2015 8:41

La question que je me pose c'est " combien d'épisodes de DBS faudra t'il pour rattraper le retard de l'histoire que l'on voit dans "FnF" ?

Parce que autant je suis admiratif du talent de characterdesigner de Toriyama, autant sa façon de créer des histoires secondaires, un peu trop légères, et

de les étirer à l'excès m'agace depuis toujours...LOL
Norbert

Messagepar Seiwaza le Ven Juil 10, 2015 8:49

FNF se passe dans un univers parallèle.
Seiwaza

Messagepar Norbert le Ven Juil 10, 2015 8:59

Seiwaza a écrit:FNF se passe dans un univers parallèle.

Bah ecoute, perso depuis le début j'ai lu et j'entends dire que DBS prendra en compte les histoires de "BOG" et FnF"...Pour BOG il n'y a pas de doute vu que l'on connait le titre de quelques uns des futurs épisodes...."FnF" devrait logiquement suivre..enfin "wait and see"
Norbert

Messagepar goten-kun le Ven Juil 10, 2015 10:39

Ca les prend pas vraiment en compte vu que la série réadapte les films. La pour le film BoG l'histoire ne se passera pas de la même manière, pas au meme moment mais les grandes lignes resteront surement les memes, à savoir Beerus qui affronte Goku qui devient ssjgod et décide de ne pas détruire la Terre au final, mais ça ne se passera pas de la meme manière ni au meme moment.
goten-kun

Messagepar Batroux le Ven Juil 10, 2015 11:02

J'avais beau dire que c'était stupide, finalement, je vais essayer d'être objectif.

Ils créaient une nouvelle série se basant sur des faits de films sortis récemment. L'avantage de réadapter ces films c'est que les personnes qui ne les ont pas vu de manière légale (donc ni au cinéma, ni en achetant le DVD/Bluray) pourront profiter de cette réadaptation gratuitement puisque c'est diffusé sur une chaîne (sauf si c'est diffusé sur une chaîne cablée et ça j'en sais rien). Pour ça en un sens, c'est bien.

Ce que je trouve aberrant c'est le boulot abattu sur ces films. Y a eu une histoire d'écrite même si elle pourrait tenir sur mon auriculaire, y a des gens qui sûrement ont été investi et en gros la TOei avec DBS piétine ce travail, je trouve ça vraiment con et irrespectueux.

C'est vrai que je m'attendais à une prequelle à BOG. Genre, 10 premiers ou 5 premiers épisodes (ça fait moins long) qui expliquent ce qui se passe avant BOG. 1 ou deux épisodes pour expliquer BOG (pour ceux et celles qui l'auraient pas vu, sous forme de flashback ou truc dans le genre) puis la même chose, 5 épisodes qui expliquent ce qui se passe avant FnF, deux épisodes sous forme de Flashback avec une intrigue de la série qui lui serait propre tout en prenant en compte les films. Je sais pas trop si je suis clair.

Bon clairement en fait, j'aurais essayé mais au plus j'écris au plus je trouve la démarche et le concept stupides.

Franchement y aurait tellement à faire en gardant une certaine cohérence. On en parlait avec Niic. Beerus qui se réveille 6 mois après la défaite de Majin Buu, ça aurait pu être crédible dans le sens où le dieu de la destruction fait des siestes de 39 ans. Il peut se réveiller une journée sans s'en rappeler, comme parfois nous on se réveille à moitié endormi pour aller uriner ou boire un coup d'eau. C'est pas une super explication mais ça pourrait passer pour moi.

Enfin vlà.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Ven Juil 10, 2015 11:17

Je trouve aussi dommage de zapper les films, surtout qu'ils sont sortis avant la série et surtout le fait que je suppose que les grandes lignes vont être gardées et du coup bah on n'aura pas de surprise.
goten-kun

Messagepar Veguito le Ven Juil 10, 2015 11:50

Surtout que c'est parce que les films ont cartonné qu'ils ont lancé la série.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar chidogan le Ven Juil 10, 2015 13:14

Du coup ça met les films aux niveau de film comme "l'armée du ruban rouge" , enfin je comprends pas leur intérêt... Surtout qu'ils risquent de recycler des scènes qui proviennent du film (c'est la Toei quoi...)
chidogan

Messagepar Cavaren le Ven Juil 10, 2015 13:23

Si j'ai bien compris c'est toriyama qui voulait refaire les films à sa façon mais finalement c'est la toei qui va refaire les films et toriyama ne sera pas très impliqué de dans en fin je crois et il ne va commencer à participer plus pour DBS qu'après FNF.
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar chidogan le Ven Juil 10, 2015 13:27

Il est quand même series compositor , c'est lui qui dicte les grandes lignes de chaque épisodes et la Toei font du remplissage entre autre
chidogan

Messagepar Antarka le Ven Juil 10, 2015 15:44

Épisode vu...

[3615 mylife] en compagnie de mon ti frère et ma ptite soeur, comme y a 20 ans devant le club d'o[/3615 mylife]

Ma soeur est plus cool que nous, mais mon frère et moi avons eu le même avis : ouh que c était naze.

Bon, la forme d‘abord. C est pas vilain, meme si j accroche pas à certains designs, et que je préfère l‘ancien style graphique periode Buu (qui n est clairement pas plus beau, donc je m y ferais pi etre).
Pour ces designs bizzares, Satan en premier lieu. Puis Videl.

Le fond :

Spoiler
Le ton était leger, mais pas drôle, alors que la est le but pourtant.
Le serpent... no comment.
Ils ont massacrés Videl, totalement ruiné le personnage.
Bills me saoule déjà, cela dit je le trouve encore plus malefique ici que dans le premier chapitre.
C est creux, oh la la que c est creux.
Et ininteressant aussi. Piccolo qui fait grumph, Goten et Trunks qui font les cons, Goku assez OOC je trouve, vivement le traitement de Vegeta au prochain episode.

Bref, pour l instant je trouve pas que DBS laisse presager du mieux que DBGT.

Je crains enormement les episodes futurs.
- Parce qu ils seront sans doute moins beaux.
- Parce que ça risque d etre plein de rien. La ils ont fait un episode entier qui resume 1 chapitre (pi etre aussi le 2 ?), et plein de fillers. Nan vraiment ça promet. Vu que l animé sera en avance par rapport au manga, ça laisse presager du fillers à gogo, voir des arcs specials animés.
- parce que mon instinct me hurle de pas regarder les suivants.

5/20. Note bien subjective et tenant compte que c est un premier épisode.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Ronshen le Ven Juil 10, 2015 16:38

BL-Sama a écrit:le manga DBS de toute façon ne sert à rien, quand le chapitre 2 sortira on sera à l’épisode 3 ou 4 donc aucun intérêt.

Je pense plutot que l'animé sera composé de fillers, comme pour DB et DBZ. D'ailleurs c'est déjà le cas pour l'épisode 1 de DBS avec les passages concernant les aventures de Goten et Trunks, par exemple. A mon avis il y a des chances que "Végéta à la fête foraine" ça ne soit pas intégré dans le manga.
Le manga racontera surement l'essentiel, ou plutot sera sensiblement différent. Je dis ça par rapport au combat imaginaire de Goku contre ses anciens ennemis, qui n'est pas dans l'animé (pour l'instant)

Mais je pense qu'ils ont d'abord conçu les 1er épisodes, et ce chapitre 1 a été dessiné après.
Ronshen

Messagepar Seiwaza le Ven Juil 10, 2015 17:14

Norbert a écrit:Bah ecoute, perso depuis le début j'ai lu et j'entends dire que DBS prendra en compte les histoires de "BOG" et FnF"...Pour BOG il n'y a pas de doute vu que l'on connait le titre de quelques uns des futurs épisodes...."FnF" devrait logiquement suivre..enfin "wait and see"
Oui, ce sera l'histoire, mais les films seront réécris.
Seiwaza

Messagepar Maboulox le Ven Juil 10, 2015 17:57

Je sens que les nouvelles versions des films ça va être bien allongé avec filler genre "Beerus découvre le monde des humains". Je sais pas si j'ai envie de rire ou de chialer, un peu comme quand j'ai appris que Kurumada se lancé dans un manga autobiographique...
DBM >>> DBS
Maboulox

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées