Merci d'avoir complété ce que je disais. ^^
Pour la vitesse des personnages de DB, je me suis référé à
ce topic Il y a forcément des inexactitudes, mais je pense avoir vu suffisamment large.
Pour Captain Marvel (que j'avais reconnu, mais dont je n'avais pas parlé, car ce n'était clairement pas lui qui était visé dans l'image), il peut se déplacer à la vitesse de la lumière, mais seulement soulever 12 tonnes. Il peut lancer des rayons d'énergie capables de détruire une étoile deux fois plus grandes que la Terre. (Ca existe, ça? A priori, ce doit être purement théorique, car Captain Marvel étant un super héros, je le vois mal s'amuser à faire exploser des étoiles.) Donc, difficile à dire. À taille égale, une étoile doit être plus difficile à détruire qu'une planète, mais je pense que cela doit rester inférieur à ce dont est capable un Super Saiyan de niveau supérieur.
greg131982 a écrit:Pareil pour la force, Goku transformé peut certainement soulever des charges bien plus imposantes que celles mentionnées.
10 tonnes en SSJ n'offrent aucune résistance sur un bras, du coup je pense qu'à ce niveau il peut déjà soulever les milles tonnes.
En mode normal, il se bat très facilement avec 8 tonnes, mais ne peut plus rien avec 40 tonnes. Donc, qu'est-ce qui te fait croire que s'il arrive à se battre très facilement avec 40 tonnes en Super Saiyan, son maximum se trouve à plusieurs milliers? Si ça se trouve, il se retrouverait bloqué à 800 tonnes, voire moins et devrait se transformer en Super Saiyan 2 pour arriver à soulever ce poids. On en a déjà discuté, cela a beau contredire ta logique réaliste, il n'empêche que c'est comme ça. On sait que la force physique n'augmente pas de façon proportionnelle par rapport à la puissance énergétique, dans Dragon Ball, et que peu de différence chiffrée peut faire une énorme différence dans les faits.
Je voulais faire des démonstrations par les chiffres, mais cela risque d'enclencher d'autres débats... C'est gonflant. On pourrait pas s'en tenir au manga? Merde! Gokû normal ne soulève pas 40 tonnes, alors qu'il est plus fort que Freeza sous cette forme à cette époque (voir Trunks du futur contre Cell de son futur). Or, Gokû était au minimum capable de soulever 4 ou 6 tonnes, lors de la période du 23 championnat du monde. Pourquoi multplierait-il sa force physique par 7 ou 10 entre le 23e championnat et sa première transformation en Super Saiyan, mais la multiplierait par 100 ou plus, en passant de Super Saiyan de base à Super Saiyan 2?? Faut être logique, un moment aussi.
greg131982 a écrit:Puis il y a une différence entre foutre une beigne et soulever un poids.
Dans ce cas, c'est pareil pour Superman, Supergirl ou Wonder Woman, qui peuvent soulever des millions de mégatonnes ou Thor, qui peut soulever un million de tonnes.
greg131982 a écrit:Je pense que Toriyama n'a jamais vraiment eu d'ordre de grandeur dans les performances de ses héros, contrairement aux comics, et du coup, ça rend les comparaisons pas vraiment évidente.
Du coup je trouve que vous sous-estimez un peu Goku et suréstimer un peu d'autres personnages comme Superman (par exemple, le fait que ce dernier puisse déplacer un astre est-il comparable à soulever une charge du sol? Le fait-il avec ses bras ou avec sa capacité de vol? etc...).
On prend ce qu'on a. Gokû normal ne peut pas soulever 40 tonnes à la période Boo, 800, si on tient absolument à la théorie des 20G, et il est alors plus puissant que Freeza. Il serait totalement illogique qu'en passant à Super Saiyan 2, il puisse soudainement soulever 10'000 tonnes. On voit d'autres personnages d'autres fictions soulever facilement ce poids et même plus. Désolé, mais prétexter ce qu'on a pas, pour privilégier notre personnage préféré, c'est pas objectif du tout. Désolé de te dire ça, parce que d'ordinaire, je pense que tu es quelqu'un de raisonnable, mais pour moi, refuser de tenir compte des chiffres connus parce que cela ne nous fait pas plaisir ou parce que cela ne convient pas à notre feeling, c'est une attitude de fan buté qui tient absolument à privilégier sa série préférée. (Et juste pour la précision, je hais Superman du plus profond de mon être!)