Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 01, 2012 14:23

Bonjour. Le premier duel de races s'est terminé avec la victoire des Saiyans sur le score de 4 à 3.
Résultats précédents :
Spoiler
Terriens 3-4 Saiyans

Et maintenant un duel qui opposera

Nameks

ImageImageImageImageImageImageImage

VS

Androids/Cyborgs

ImageImageImageImageImageImage

Bons votes :)
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Lun Sep 03, 2012 10:08

Je pense que mon vote sera évident, mais il va falloir l'argumenter:

Les cyborgs: beaucoup d'individualités très fortes, quelques gentils, surtout des méchants, et un destin particulièrement tragique pour C17 et C18. Ce que je n'aime pas c'est la côté technologique de leur force, totalement artificiel. Dragon Ball, bien que présentant Goku avec d'énormes facilités biologiques, est une oeuvre qui a toujours valorisé l'effort et l’entraînement acharné: cela en fait de fait des méchants par nature, comme Freezer, des créatures naturellement puissantes n'ayant jamais expérimenté la faiblesse ou l'effort de ne plus être faible. Mention spéciale toutefois pour C18 du présent et son parcours avec Krillin et surtout pour C16 qui finalement aurait très bien pu être un namek.

Les Nameks: Mon vote va à eux parce qu'ils sont présentés comme le seul peuple un minimum sage de la galaxie. Ce ne sont pas des destructeurs, ils sont devenus assez sages pour vivre simplement en s'intégrant à la nature, même en l'aidant à se développer. L'idée d'une civilisation qui s'est assez élevée pour ne plus avoir de considération matérialistes ni destructrices me séduit beaucoup. En plus ils sont Buco-ovipares, ce qui bien que visiblement douloureux, est assez amusant. Enfin, le fleuron de leur race pacifiste et somme toute plutôt faible est un être qui s'est élevé au dessus de toutes les limites connues de la galaxie, et qui porte mieux la cape que tous les personnages DC réunis.

TL;DR: je vote Bio, à bas les OGM !
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Sep 03, 2012 15:24

En tant que métis-saiyen, je ne peux que voter pour les Nameks car il y a mon pote Dendé et mon amour de mentor, Piccolo-san ^_^ ainsi que Piccolo Daimao (sans oublier le Namek moustachu car c'est lui le plus fort et le plus classe 8-) ).

Parce que les Nameks sont pacifistes, écolo mais aussi de fier combattants (comme Nail ou Piccolo). De plus le méchant le plus charismatique de DB (pré-Raditz) à mon gout vient de Namek (Piccolo Daimao) et à engendré le mentor et meilleur ami de mon perso préféré alors je ne peux qu'apprécier les Nameks. De plus comme l'a si bien dit SuperIdle, Piccolo est la manche à air la plus classe et personne ne porte la cape aussi bien que lui (même pas Gohan, c'est dire ! ).

Alors que les Cyborgs bon, c'est un peu fade, je trouve. C-19 et C-20 n'ont pas de grand intérêts, C-17 et 18 non plus, je trouve. Limite C-16 est tout de même plus original dans son genre. Il a un mission, tuer Son Goku et donc ne se battra que contre lui (même si au final, il ne le fera pas) mais d'un autre côté, il aime la nature et les animaux, ce qui en fait un joli paradoxe. Mais C-16 à lui seul ne peut rivaliser contre Piccolo Daimao Père et Fils donc :

+1 pour les Nameks \o/
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Arielle3 le Lun Sep 03, 2012 17:50

Je vote pour les cyborgs.
J'aime beaucoup les personnalités de C17 et C18 et je trouve très crédible ce qu'ils deviennent dans le futur de Trunck, deux jeunes surpuissants qui se foutent de tout tant qu'ils s'éclatent. J'aime bien Géro aussi.
Ce sont des perso qui m'ont toujours laissé sur ma faim.

A contrario pour les Namek, hormis Piccolo je les trouve trop gentils voir un peu niais. J'ai l'impression qu'ils sont tous parfaits et tous pareils, du coup ils ne m'ont jamais vraiment intéressé.
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Arielle3

Messagepar BejitaSan le Lun Sep 03, 2012 18:48

Le choc des extrêmes. Les ordures cyborgs, et les vertueux Nameks.
Personnages important de leurs périodes, néanmoins les Nameks pèseront beaucoup plus dans l'univers de Dragon Ball, étant les créateurs de bases, de ces mêmes Dragon Balls. Puis dieu étant un Namek, et Piccolo personnage d'une extrême utilité, également.
Je ne les trouve pas inintéressant personnellement, j'apprécie d'ailleurs la diversité qui existe chez ce peuple.

Les cyborgs, me sont pour la plupart, insupportables. Comme dit précédemment, seul C-16 me semble appréciable, et à mes yeux le cyborg le plus travaillé. Par contre, je dois admettre que j'aime pas mal, le parallèle, qui puisse exister, entre ceux du présent et ceux du futur. Des méchants au bon potentiel, mais on aura bien vu, qu'ils n'avaient pas le charisme nécessaire pour être à la hauteur, de Freezer ou Cell.

Je vote pour les Nameks.
BejitaSan

Messagepar bishnouf le Lun Sep 03, 2012 22:02

Les Nameks, rien que pour Piccolo qui a la classe ! Puis aussi pour Piccolo daimaio qui est un super méchant bien cruel et charismatique. Puis pour avoir créé les dragon balls. Puis pour la saga Namek.

Les cyborgs, autant j'adore la saga cyborgs niveau scénario, autant niveau personnalité, ils sont limités, et pour cause...

Donc les Nameks !
bishnouf

Messagepar Anaunsa le Mer Sep 12, 2012 4:17

On peut encore voter ? Tant que les comptes ne sont pas poster j'imagine que oui.

Bien que d'apparence froide, les cyborgs ont tout de même chacun une personnalité et un style propres, ce qui est notable pour des robots. Et puis j'ai un faible pour C16 que j'ai toujours vu comme un C8 version Z.
D'ailleurs, puisque Z signifie 2, 8 x Z = 16. Troublant ça...

Mais il y a les Nameks. D'un démon "buco-ovipares" (©SuperIdle), Toriyama a réussi sa pirouette en développant toute une espèce extraterrestre fascinante. Dans le lourd, il y a Piccolo bien sûr, son papa évidemment mais surtout le regretté Kami Sama qui est pour moi le personnage dont le destin est le plus lié à celui de Goku.

Mon vote pour les Nameks donc !
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar BejitaSan le Mer Sep 12, 2012 18:51

Bonjour à tous.

Les Nameks remportent le duel, face aux cyborgs, sur un score de 5 à 1.

Spoiler
Terriens 3-4 Saiyans
Nameks 5-1 Cyborgs

Le prochain duel confronte:

Les démons du froid

ImageImageImage

VS

Les mutants

ImageImageImageImageImageImageImage

PS: C'est le dernier duel, que nous proposons :wink:
BejitaSan

Messagepar Arielle3 le Sam Sep 15, 2012 6:21

Des mutants ? Moi je les voyais simplement comme diverses races extraterrestres. Mais de toute façon mon vote va vers les démons du froid et plus particulièrement freezer.
Freezer a beau être un personnage odieux, je l'ai toujours trouvé très sympathique même quand il commettait des atrocités. Je suis aussi très fan de toutes ses interactions avec Végéta.

Donc +1 démons du froid
Clip de la fanfic DragonBall, le dernier espoir de Bulma : http://youtu.be/mfdx3adxoi0?hd=1
Arielle3

Messagepar Skyroth le Sam Sep 15, 2012 12:00

Les démons bien sûr !

Moi j'aime les transformations de Freezer !
"Ma force de combat est de 530000 unité kiiih kiiih"
Skyroth

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 15, 2012 16:56

Et pourquoi les démons?
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 15, 2012 17:03

Je vais donc voter pour ce dernier duel !

Perso je préfère les démons du froid. Bien plus charismatique que les mutants. De plus on les voit bien plus (surtout Freezer certes mais bon :p ) et leurs transformations sont originales et bien foutue ! D'ailleurs Cooler est une des très bonne invention de la Toei avec sa 5e forme bien classe.

Pour les mutants (et surtout le Commando Ginyu) sont sympa aussi et ont tous leurs caractéristiques propres mais je ne les trouvent pas aussi développé que la Cold Family :p

Voilà donc pour mon dernier vote :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Tierts le Sam Sep 15, 2012 18:40

Est-ce vraiment question à débat ? :p

Entre le charisme monstrueux qu'émet Freezer durant toute la saga qui lui est consacré, son sadisme très bien retranscrit, ses multiples transformations associés à une ultime forme extrêmement classe, et la prestance que dégage Cold par sa seule masse, le simple fait qu'il soit là et qu'il soit le père de Freezer. (Hein ? Cooler ? ... Je ne vois pas de qui vous voulez parler)

Comment cinq danseuses, un gros lard et ... je trouve rien sur lui : Zarbon, pourraient rivaliser ?

Cold Family power !

Donc pour dévelloper un peu plus, sincèrement les démons du froids, dégage beaucoup plus de charisme que les mutants, malgré Zarbon et Ginue que je trouve sympathique, les autres sont assez peu intéressants. Je pense que le résultat du duel est assez prévisible :p
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Anaunsa le Sam Sep 15, 2012 22:12

Malgré son ultime classe, Freezer se retrouverait bien désœuvré sans sa garde d'élite.
Le duo Dordoria / Zarbon, "gros lard" / "faux beau gosse", fonctionne à merveille et le commando Ginue reste inénarrable.

Allez, un ptit vote pour les mutants !
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Sep 17, 2012 8:54

Résultats :
Terriens 3-4 Saiyans
Nameks 5-1 Cyborgs
Démons du froid 3-1 Mutants
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant