Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Romi le Mar Jan 25, 2011 1:22

C'est souvent votre cas aussi Image.

>>>Optilux Avengers vs JLA est seul Cross a être CANON!

>>>Nimitz Les voyages inter dimensionnel sont on lot quasi quotidiens pour un vengeurs.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mar Jan 25, 2011 1:59

Commencez pas à vous lancer des pics, s'il vous plaît, vous connaissant, je peux très vite verrouiller juste parce que ça me saoule...

Romi a écrit:Optilux Avengers vs JLA est seul Cross a être CANON!

Ouais ? Et ? Si, au pif, J.K. Rowling et Tsugumi Ohba décident de faire un cross over officiel entre Harry Potter et Death note, ils vont être obligé de considérer que les atmosphères sont différentes, parce que les auteurs de deux autres fictions qu'ils ne connaissent ni d'Eve, ni d'Adam et dont ils se contrefoutent se sont entendus pour faire une histoire officielle, la seule au monde à l'heure actuelle si je comprends bien, avec des atmosphères différentes ? Je ne pense pas que la notion de jurisprudence ait une grande importance dans le monde de la fiction...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Mar Jan 25, 2011 5:18

Pareil qu'RMR. On part toujours de la règle la plus simple, tant qu'on ne nous dit pas le contraire. Tant qu'on ne me dit pas que le ciel est rouge et qu'on ne me le prouve pas, le ciel sera bleu pour moi. Donc, les différences qui existent entre les univers sont celles qu'on nous dit explicitement. Dans le cas que tu nous présentes, Romi, on nous explique qu'il y a des différences. Cela ne veut pas dire que c'est extansible à tous les cas de rencontres inter-universelles, ni qu'il y a d'autres différences dont on ne nous parle pas, dans l'exemple que tu nous présentes.

À remarquer que ton post ne change d'ailleurs rien du tout, puisque ce qui vient d'être dit a déjà été, rien qu'avec l'histoire de l'énergie véloce.

Pour moi, partir de l'idée qu'il y a des différences dont on ne nous parle pas entre les Univers, c'est comme de penser qu'en fait les personnages de, je sais pas, au hasard, Samurai Deeper Kyô, ont tous quatre reins, alors qu'on ne nous dit jamais que c'est le cas.

Ce qu'on ne nous dit pas, on part du principe que c'est parce que l'auteur a jugé inutile de nous le dire, car on peut le comprendre immédiatement sans explications, et donc que c'est forcément la solution la plus simple. Tout du moins, jusqu'à ce qu'on nous dise le contraire.

Et tu pourrais nous présenter mille exemples, cela ne changerait rien. Tant qu'on ne nous dit rien, on part du plus simple. C'est tout.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Mar Jan 25, 2011 9:59

Romi a écrit:
>>>Nimitz Les voyages inter dimensionnel sont on lot quasi quotidiens pour un vengeurs.

thanks de l'info :wink: , mais cela ne veut pas dire qu'il a voyagé entre toutes les Terres... donc comment peux-tu dire que celles-ci sont TOUTES differentes au niveaux de l'atmosphère et au niveaux des lois physique?

Et tu pourrais nous présenter mille exemples, cela ne changerait rien. Tant qu'on ne nous dit rien, on part du plus simple. C'est tout.

sauf si bien sur il nous montre une planche ou il est mis que TOUTES les terres ont des propriétés differentes,a partir de la Romi aurait raison en ce qui me concerne
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar San999 le Mar Jan 25, 2011 12:18

Nimitz a écrit:sauf si bien sur il nous montre une planche ou il est mis que TOUTES les terres ont des propriétés differentes,a partir de la Romi aurait raison en ce qui me concerne
Ben, non, même pas. Sauf si bien sûr, tous les auteurs de toutes les fictions de la Terre ne se mettent ensembles pour faire cette planche... De toute façon, quel que soit le cross over, les règles qu'il utilisera ne seront valables que pour les oeuvres présentes dans le cross over et pour lesquels, ces règles sont établies.

PS: À noter qu'Iron Man dit que toutes ces choses peuvent ne pas être exactement pareilles entre les deux univers, il ne dit pas non plus qu'elles sont énormément différentes. Il ne précise pas à quel point c'est différent. Les différences peuvent être légères. D'ailleurs, a priori, elles le sont, puisque le modèle de base des Multinivers Marvel et DC, c'est la réalité. La géographie est plus ou moins pareil, hormis l'ajout de quelques villes et de quelques pays imaginaires.

Si, par exemple, la Terre de Marvel avait deux fois plus de superficie que celle de DC, la géographie politique ne pourrait pas être la même, tout bonnement car les espaces ne sont pas les mêmes. Comment cela se ferait que les États-Unis aient des frontières proportionnelles entre les deux univers? Pour conquérir tout le territoire, il aura pourtant fallu fournir des efforts différents selon la taille du territoire. Que le hasard historique arrive pourtant à former des pays exactement de la même forme, alors que les territoires à acquérir sont de taille très différente, ce serait une drôle de coïncidence hautement improbable.

De même que les règles physiques dont ils parlent, le champ de gravité, etc., tout ceci est évoqué d'une façon ou d'une autre, à un moment ou un autre dans les comics DC et Marvel, même indirectement à travers les actions des personnages ou des objets. Si c'était dramatiquement différent, cela se serait remarqué sans que les auteurs n'aient besoin de le faire dire à Iron Man.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Mar Jan 25, 2011 12:30

San999 a écrit:
Nimitz a écrit:sauf si bien sur il nous montre une planche ou il est mis que TOUTES les terres ont des propriétés differentes,a partir de la Romi aurait raison en ce qui me concerne
Ben, non, même pas. Sauf si bien sûr, tous les auteurs de toutes les fictions de la Terre ne se mettent ensembles pour faire cette planche... De toute façon, quel que soit le cross over, les règles qu'il utilisera ne seront valables que pour les oeuvres présentes dans le cross over et pour lesquels, ces règles sont établies.

j'avais pas vu ca comme ca ... c'est vrai qu'il faudrait que TOUT les auteurs de toutes les fic se soient mis d'accord pour dire qu'elles sont les propriétés de "leur" univers ...

une fiction d'un auteur amateur est-il a prendre en compte?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar San999 le Mar Jan 25, 2011 12:41

Nimitz a écrit:une fiction d'un auteur amateur est-il a prendre en compte?
Ben, c'est juste applicable pour sa fiction. Il n'a d'autorité sur aucune autre fiction.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Mar Jan 25, 2011 12:48

Optilux a écrit:> Romi

Perso, c'est plutôt la phrase de Romi que j'aie perçue comme une pique, vue son attitude passée.
Les posts de Romi sont souvent très intéressants, d'accord. Mais il se trompe quand même assez régulièrement et bloque les débats. Alors quand il dit qu'il a "encore" raison, ça me fait tiquer.
.

Ça, c'est faux, j'ai plusieurs fois prouvé que j'avais eu raison par le passé et parce que ça te convenais pas tu t'es mis a m'insulter en disant que je ne respectais pas les autres !

>>>RMR :Si cela a une importance dans les univers dit, oui cela le sera!

>>>SAN C'est le seul cross-over inter-compagnie a être canon donc si ça devait recommencer il prendrait les mêmes règles.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Nimitz le Mar Jan 25, 2011 12:52

San999 a écrit:
Nimitz a écrit:une fiction d'un auteur amateur est-il a prendre en compte?
Ben, c'est juste applicable pour sa fiction. Il n'a d'autorité sur aucune autre fiction.

Oui mais alors dans ce cas c'est impossible de dire que toutes les terres soient differentes, car pour cela il faudrait connaitre TOUTE les fiction, qu'elles soient amateur ou pro ...

Comme vous l'avez dit RMR et toi auparavant, jusqu'a preuve du contraire toutes les terres ont les même propriétés ...

Car c'est impossible autrement ... ou alors on ne prend en compte que les fiction de professionnelle ?

PS: Romi, on a dit d'arrêter non? Tu veux que RMR ferme le topic encore à cause de toi?
Nimitz

Messagepar Romi le Mar Jan 25, 2011 12:56

Nimitz a écrit:
San999 a écrit:
PS: Romi, on a dit d'arrêter non? Tu veux que RMR ferme le topic encore à cause de toi?

Eh oh qui est-ce qui a commencé à me chercher ? :evil:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Nimitz le Mar Jan 25, 2011 13:19

Romi a écrit:
Nimitz a écrit:
San999 a écrit:

Eh oh qui est-ce qui a commencé à me chercher ? :evil:

RMR a dit de clore le "débat"(c'est toi, non c'est toi, non arrête de mentir c'est toi je te dis....) ... je ne dis pas que c'est toi (ta première phrase n'était pas une pique, on le voit^^) mais du fait de répondre maintenant , tu relances sur une broutille ^^. Regarde moi, tu m'as dis que j'avais souvent tort et que je n'acceptais pas aussi. Je n'ai pas relancé :) ... car peu importe si je te répond ou pas, on est pas d'accord ^^

Je te dis juste de ne pas lancer des petites phrase du style:

Ça, c'est faux, j'ai plusieurs fois prouvé que j'avais eu raison par le passé et parce que ça te convenais pas tu t'es mis à m'insulter en disant que je ne respectais pas les autres !

j'avais encore raison :mrgreen:

Que tu ai raison ou tort, ne le fait pas ... mais au final c'est toi qui décide :wink:

PS à Optilux: si tu lis ce message, ne lui répond pas, vous allez tournez en rond, car il serait peut-être tenté de te répondre et ensuite ce serais repartis et franchement, j'en ai un peu marre quoi ^^,j'en apprend des choses ici alors ca serait bon de reprendre le débat ... que ca soit l'un ou l'autre quelqu'un ne doit plus répondre a ce genre de message.

SAN999

si tu lis ce message tu pourrais répondre a ma question (voir mon post avant) si tu veux bien ^^ bien sur :D
Nimitz

Messagepar San999 le Mar Jan 25, 2011 14:33

Romi a écrit:>>>SAN C'est le seul cross-over inter-compagnie a être canon donc si ça devait recommencer il prendrait les mêmes règle.
Entre Marvel et DC, probablement, oui. Mais entre Dragon Ball et Marvel? On n'en sait strictement rien. De toute façon, de base, on sait qu'il y a une différence de géographie entre la Terre de Marvel et la Terre de Dragon Ball. Des différences de cultures, d'environnement et de faunes et de flores aussi, donc des différences de populations aussi probablement. Mais on ne sait pas s'il y aurait des différences dans les lois physiques (enfin, là, tout de suite, je ne vois pas de lois physiques spécifiques à Marvel ou à Dragon Ball qui aient été évoquées). Donc, on part du principe, que les non-dits sont équivalents à la réalité.

Nimitz a écrit:Car c'est impossible autrement ... ou alors on ne prend en compte que les fiction de professionnelle ?
Ben, on prend seulement en compte ce qui est canon par rapport à une oeuvre donnée, pour parler de cette oeuvre. Après, la canonicité n'est pas forcément établie de la même façon dans toutes les oeuvres. Ici, pour Dragon Ball, il n'y a que le manga avec pour nom d'auteur Toriyama, qui est canon. Mais il est clair que Marvel et DC, avec leurs multiples auteurs, ont un autre système de canonicité. Mais il est certain qu'aucun fanfiqueur ne peut établir de règle canon pour aucune oeuvre. Ce qu'il fera sera canon pour sa fic et éventuellement d'autres fics qu'il ferait, mais c'est tout.

PS: Ce débat peut être intéressant. Pour autant que l'on soit raisonnable. On évoque les lois physiques et autres différences entre Univers, qui sont officiellement établies. Mais on ne commence pas à dire que tel truc est forcément différent, alors que ce n'est dit nulle part. Et on impose pas cet avis, alors qu'il n'y a pas de vrai argument.

Par exemple, on sait que l'Univers de Dragon Ball est différent du nôtre. En effet, celui-ci est divisé en quatre galaxies. Alors que dans l'univers réel, ainsi que dans celui de Marvel, de DC et de bien d'autres encore, il y a des milliards et des milliards de galaxies. Par contre, il n'est jamais explicitement dit quelle est la taille du Soleil dans Dragon Ball, ni quelle est sa composition. Donc, faute d'information, on part du principe que le Soleil de Dragon Ball est le même que le nôtre.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Regulator le Mar Jan 25, 2011 19:07

Romi a écrit:Dite vous vous rappelez du débat ou j'avais dit que les différentes terres n'avait pas la même atmosphère et la même composition et que vous avez tous soutenus mordicus que j'avais tord ?

Non,je considère que tu as raison,et ce,depuis le début.

RMR a écrit:
Ouais ? Et ? Si, au pif, J.K. Rowling et Tsugumi Ohba décident de faire un cross over officiel entre Harry Potter et Death note, ils vont être obligé de considérer que les atmosphères sont différentes, parce que les auteurs de deux autres fictions qu'ils ne connaissent ni d'Eve, ni d'Adam et dont ils se contrefoutent se sont entendus pour faire une histoire officielle, la seule au monde à l'heure actuelle si je comprends bien, avec des atmosphères différentes ? Je ne pense pas que la notion de jurisprudence ait une grande importance dans le monde de la fiction...

Et bien,en fait,tout dépend de la logique et de la cohérence interne à chacun des univers des auteurs.
Sont-ils compatibles?

Harry Potter évoque Merlin et Circé.
Mais ces versions sont différentes de celle de Marvel ou de DC,ne serait-ce que pour la puissance.

Romi a écrit:
>>>SAN C'est le seul cross-over inter-compagnie a être canon donc si ça devait recommencer il prendrait les mêmes règles.

En théOrie.
Si un auteur oublie ce principe,il n'en tiendra pas compte et ça donnera une incohérence.
Auquel cas,c'est lui qui aurait tord...

San999 a écrit: Entre Marvel et DC, probablement, oui. Mais entre Dragon Ball et Marvel? On n'en sait strictement rien. De toute façon, de base, on sait qu'il y a une différence de géographie entre la Terre de Marvel et la Terre de Dragon Ball. Des différences de cultures, d'environnement et de faunes et de flores aussi, donc des différences de populations aussi probablement. Mais on ne sait pas s'il y aurait des différences dans les lois physiques (enfin, là, tout de suite, je ne vois pas de lois physiques spécifiques à Marvel ou à Dragon Ball qui aient été évoquées). Donc, on part du principe, que les non-dits sont équivalents à la réalité.

Ben,au niveau du Ki,les artistes martiaux de Marvel n'ont pas d'équivalent du Kamehameha et des autres techniques(sauf si,à l'avenir,un auteur l'imagine et là,ça devient canon)et la magie n'a pas la même puissance,je pense(à vérifier).
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées