>>>Optilux Avengers vs JLA est seul Cross a être CANON!
>>>Nimitz Les voyages inter dimensionnel sont on lot quasi quotidiens pour un vengeurs.
Romi a écrit:Optilux Avengers vs JLA est seul Cross a être CANON!
Romi a écrit:
>>>Nimitz Les voyages inter dimensionnel sont on lot quasi quotidiens pour un vengeurs.
Et tu pourrais nous présenter mille exemples, cela ne changerait rien. Tant qu'on ne nous dit rien, on part du plus simple. C'est tout.
Ben, non, même pas. Sauf si bien sûr, tous les auteurs de toutes les fictions de la Terre ne se mettent ensembles pour faire cette planche... De toute façon, quel que soit le cross over, les règles qu'il utilisera ne seront valables que pour les oeuvres présentes dans le cross over et pour lesquels, ces règles sont établies.Nimitz a écrit:sauf si bien sur il nous montre une planche ou il est mis que TOUTES les terres ont des propriétés differentes,a partir de la Romi aurait raison en ce qui me concerne
San999 a écrit:Ben, non, même pas. Sauf si bien sûr, tous les auteurs de toutes les fictions de la Terre ne se mettent ensembles pour faire cette planche... De toute façon, quel que soit le cross over, les règles qu'il utilisera ne seront valables que pour les oeuvres présentes dans le cross over et pour lesquels, ces règles sont établies.Nimitz a écrit:sauf si bien sur il nous montre une planche ou il est mis que TOUTES les terres ont des propriétés differentes,a partir de la Romi aurait raison en ce qui me concerne
Ben, c'est juste applicable pour sa fiction. Il n'a d'autorité sur aucune autre fiction.Nimitz a écrit:une fiction d'un auteur amateur est-il a prendre en compte?
Optilux a écrit:> Romi
Perso, c'est plutôt la phrase de Romi que j'aie perçue comme une pique, vue son attitude passée.
Les posts de Romi sont souvent très intéressants, d'accord. Mais il se trompe quand même assez régulièrement et bloque les débats. Alors quand il dit qu'il a "encore" raison, ça me fait tiquer.
.
San999 a écrit:Ben, c'est juste applicable pour sa fiction. Il n'a d'autorité sur aucune autre fiction.Nimitz a écrit:une fiction d'un auteur amateur est-il a prendre en compte?
Nimitz a écrit:San999 a écrit:
PS: Romi, on a dit d'arrêter non? Tu veux que RMR ferme le topic encore à cause de toi?
Romi a écrit:Nimitz a écrit:San999 a écrit:
PS: Romi, on a dit d'arrêter non? Tu veux que RMR ferme le topic encore à cause de toi?
Eh oh qui est-ce qui a commencé à me chercher ?
Ça, c'est faux, j'ai plusieurs fois prouvé que j'avais eu raison par le passé et parce que ça te convenais pas tu t'es mis à m'insulter en disant que je ne respectais pas les autres !
j'avais encore raison![]()
Entre Marvel et DC, probablement, oui. Mais entre Dragon Ball et Marvel? On n'en sait strictement rien. De toute façon, de base, on sait qu'il y a une différence de géographie entre la Terre de Marvel et la Terre de Dragon Ball. Des différences de cultures, d'environnement et de faunes et de flores aussi, donc des différences de populations aussi probablement. Mais on ne sait pas s'il y aurait des différences dans les lois physiques (enfin, là, tout de suite, je ne vois pas de lois physiques spécifiques à Marvel ou à Dragon Ball qui aient été évoquées). Donc, on part du principe, que les non-dits sont équivalents à la réalité.Romi a écrit:>>>SAN C'est le seul cross-over inter-compagnie a être canon donc si ça devait recommencer il prendrait les mêmes règle.
Ben, on prend seulement en compte ce qui est canon par rapport à une oeuvre donnée, pour parler de cette oeuvre. Après, la canonicité n'est pas forcément établie de la même façon dans toutes les oeuvres. Ici, pour Dragon Ball, il n'y a que le manga avec pour nom d'auteur Toriyama, qui est canon. Mais il est clair que Marvel et DC, avec leurs multiples auteurs, ont un autre système de canonicité. Mais il est certain qu'aucun fanfiqueur ne peut établir de règle canon pour aucune oeuvre. Ce qu'il fera sera canon pour sa fic et éventuellement d'autres fics qu'il ferait, mais c'est tout.Nimitz a écrit:Car c'est impossible autrement ... ou alors on ne prend en compte que les fiction de professionnelle ?
Romi a écrit:Dite vous vous rappelez du débat ou j'avais dit que les différentes terres n'avait pas la même atmosphère et la même composition et que vous avez tous soutenus mordicus que j'avais tord ?
RMR a écrit:
Ouais ? Et ? Si, au pif, J.K. Rowling et Tsugumi Ohba décident de faire un cross over officiel entre Harry Potter et Death note, ils vont être obligé de considérer que les atmosphères sont différentes, parce que les auteurs de deux autres fictions qu'ils ne connaissent ni d'Eve, ni d'Adam et dont ils se contrefoutent se sont entendus pour faire une histoire officielle, la seule au monde à l'heure actuelle si je comprends bien, avec des atmosphères différentes ? Je ne pense pas que la notion de jurisprudence ait une grande importance dans le monde de la fiction...
Romi a écrit:
>>>SAN C'est le seul cross-over inter-compagnie a être canon donc si ça devait recommencer il prendrait les mêmes règles.
San999 a écrit: Entre Marvel et DC, probablement, oui. Mais entre Dragon Ball et Marvel? On n'en sait strictement rien. De toute façon, de base, on sait qu'il y a une différence de géographie entre la Terre de Marvel et la Terre de Dragon Ball. Des différences de cultures, d'environnement et de faunes et de flores aussi, donc des différences de populations aussi probablement. Mais on ne sait pas s'il y aurait des différences dans les lois physiques (enfin, là, tout de suite, je ne vois pas de lois physiques spécifiques à Marvel ou à Dragon Ball qui aient été évoquées). Donc, on part du principe, que les non-dits sont équivalents à la réalité.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités