kyoju kenpu a écrit:Niicfromlozane trollait avec sa théorie de Freezer.
Si c'est le cas, il nous trolle depuis des années.
kyoju kenpu a écrit:Niicfromlozane trollait avec sa théorie de Freezer.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
D@ny a écrit:kyoju kenpu a écrit:Niicfromlozane trollait avec sa théorie de Freezer.
Vraiment ? Le Kaioken et Kid Buu aussi, c'était du troll ?
Supaman a écrit:Ensuite, quelques années après la fin du manga, Toriyama nous explique qu’en fait il a toujours ressenti et imaginé que le SSJ multipliait la force de Goku par 10.
=> problème de cohérence avec ce qu’il a lui-même écrit dans son histoire. Imaginez le malaise si son interlocuteur lui avait demandé la cohérence vis à vis du kaioken 10 ou 20 pendant son combat contre Freezer.
Supaman a écrit:La sieste de Vegeta => grosse faute d’écriture qui m’avait pas mal gêné à l’époque.
Niicfromlozane : si tu lis mon message, j'aimerais savoir ce que tu répondrais si quelqu'un venait te dire que Buuhan n'est pas plus fort que Kid Buu parce qu'il ment lorsqu'il déclare être le djinn le plus puissant ? Est-ce que tu trouverais son argument recevable ou pas ?
Il n'y a pas de raison. Si après sa branlée par Reecom, son power-up l'amène aux alentours de 500 000, tout s'explique. Il est capable de vaincre tout le monde sauf Freezer, mais ce n'est pas son objectif premier (il vise encore l'immortalité, donc il fonce vers les dragon balls). Et il peut très bien ne pas s'être rendu compte tout de suite qu'il était devenu aussi fort. Pas besoin de parler d'une "sieste magique".niicfromlozane a écrit:Ca n'a aucun sens que Vegeta puisse réduire un gap pareil.
Ni plus ni moins de sens que bien d'autres rapports de force avérés.Le rapport de force Vegeta/Freezer n'a en revanche aucun sens si on accepte un Freeza à 530k.
Ce serait bien la seule et unique fois que Toriyama fait ça. Et dans quel but ? Parce que même si c'était le cas, cette fausse information ne jouerait aucun rôle dans l'histoire et n'aurait aucune influence sur le déroulement du combat.Je considère que l'auteur nous "invite" à chercher ce qui ne joue pas.
Une exception à quel titre ?Et pour moi, le simple fait que Freezer soit une exception dans la manière dont sa force nous est révélée est un indice suffisant pour que ma vision me permette d'être ok avec ce que l'auteur propose.
Et quand on s'arrête une minute de plus, on se rend compte que ses seuls mensonges sont des promesses qu'il fait pour obtenir quelque chose et qu'il n'a jamais eu l'intention de tenir. Ca n'en fait pas un menteur pathologique. Pire, ton Freezer se considère littéralement dix fois trop faible pour effrayer ses adversaires. Rien que ça, ça cloche un peu, non ? Ce qui caractérise le mieux Freezer entre "menteur" et "fier de sa force", je dirais que c'est le second trait, perso. Il se croit totalement intouchable. S'il croyait ses lieutenants capables de l'écrabouiller en le prenant par surprise, il me semble qu'il ferait un peu moins le fier.le fait est que Freezer ment plusieurs fois et se fout complètement de la parole qu'il donne. L'exception, c'est Freezer qui dit la vérité, en réalité quand on s'arrête deux minutes sur le perso
Désolé, je lis cette phrase alors que je viens d'écrire le reste de mon message, je ne vais pas l'effacer maintenant. Mais bon, si tu ne veux pas qu'on critique ta théorie, il faut éviter d'en parler.Je vous demande pas d'y adhérer, juste d'arrêter d eme dire que vegeta qui zenkai x10 a plus de valeur.
Une exception à quel titre ?
Et quand on s'arrête une minute de plus, on se rend compte que ses seuls mensonges sont des promesses qu'il fait pour obtenir quelque chose et qu'il n'a jamais eu l'intention de tenir.
Mais bon, si tu ne veux pas qu'on critique ta théorie, il faut éviter d'en parler.
Excuse-moi, je n'ai pas en tête la liste des exemples que tu as postés je ne sais plus où, je ne sais plus quand, je ne sais donc pas de quoi tu parles.niicfromlozane a écrit:Non. Tout simplement : non. Il ment pour atteindre des objectifs mais aussi pour mettre la pression. J'ai déjà fait la liste des mensonges qu'il balance, je vais pas recommencer
Je ne crois pas à la fameuse "sieste".que tu préfères la sieste au mensonge, ça m'est égal
J'ai jamais parlé de harcèlement. J'ai juste réagi au fait que tu développes ta théorie, puis que tu finis en disant par "arrêtez de me dire que l'autre théorie est meilleure". Ca ne marche pas comme ça, un forum.Mais bon, si tu ne veux pas qu'on critique ta théorie, il faut éviter d'en parler.
La dernière fois que j'ai parlé de ce sujet sans qu'ion me lance dessus c'était en 2017. Ca va, je crois, au niveau du harcèlement des membres du forum. Mais du coup, tu me motives à changer de politiqueBack to basics
Lenidem a écrit:Il n'y a pas de raison. Si après sa branlée par Reecom, son power-up l'amène aux alentours de 500 000, tout s'explique. Il est capable de vaincre tout le monde sauf Freezer, mais ce n'est pas son objectif premier (il vise encore l'immortalité, donc il fonce vers les dragon balls). Et il peut très bien ne pas s'être rendu compte tout de suite qu'il était devenu aussi fort. Pas besoin de parler d'une "sieste magique".niicfromlozane a écrit:Ca n'a aucun sens que Vegeta puisse réduire un gap pareil.Ni plus ni moins de sens que bien d'autres rapports de force avérés.Le rapport de force Vegeta/Freezer n'a en revanche aucun sens si on accepte un Freeza à 530k.
Depuis quand critiquer une théorie pour en défendre une autre revient à "vouloir imposer son point de vue" ?Supaman a écrit:Lenidem, ça sert à rien de vouloir imposer son point de vue comme étant plus valable que celui de son interlocuteur.
Là, je suis d'accord.La vérité est qu’il s’agit de faiblesses d’écriture dans l’histoire de Toriyama
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités