Regulator a écrit:San999 a écrit: Entre Marvel et DC, probablement, oui. Mais entre Dragon Ball et Marvel? On n'en sait strictement rien. De toute façon, de base, on sait qu'il y a une différence de géographie entre la Terre de Marvel et la Terre de Dragon Ball. Des différences de cultures, d'environnement et de faunes et de flores aussi, donc des différences de populations aussi probablement. Mais on ne sait pas s'il y aurait des différences dans les lois physiques (enfin, là, tout de suite, je ne vois pas de lois physiques spécifiques à Marvel ou à Dragon Ball qui aient été évoquées). Donc, on part du principe, que les non-dits sont équivalents à la réalité.
Ben,au niveau du Ki,les artistes martiaux de Marvel n'ont pas d'équivalent du Kamehameha et des autres techniques(sauf si,à l'avenir,un auteur l'imagine et là,ça devient canon)et la magie n'a pas la même puissance,je pense(à vérifier).
Le ki est présenté comme quelque chose que tout le monde a dans Dragon Ball, mais que peu de Terriens connaissent et savent exploiter.
Cela dit, je me rappelle que Romi disait il y a quelques temps, que le ki pouvait disparaître dans un autre univers. Ce qui n'a pas de sens, car le ki est de source interne. C'est pas une source externe. C'est comme d'imaginer que Gokû deviendrait roux, s'il allait dans un autre univers. Le ki fait partie de lui, aucune raison qu'il disparaisse. D'ailleurs, le ki, bien que faisant partie du folklore, est une notion qui existe dans la réalité, l'énergie qui parcourt le corps, etc. Donc, impossible de savoir s'il existe ou pas dans Marvel. Cependant, on n'a aucune raison de croire que Gokû et les autres aient leur ki modifié ou qu'il disparaisse carrément, dans l'univers Marvel. De même, on n'a aucune raison de penser que les personnages de Marvel se mettraient soudainement à balancer des kikoha dans l'Univers de Dragon Ball. Par conséquent, il n'y a pas lieu de discuter à ce sujet, quand on compare des persos de Dragon Ball à des persos d'autres univers. Les persos de Dragon Ball gardent leur ki inchangé et les persos d'autres univers n'acquièrent pas soudainement du ki.
Pour la magie, on ne sait pas si dans Dragon Ball, elle est de source interne ou externe. (J'aurais tendance à croire qu'elle est de source interne, vu que rien d'externe n'est évoqué.) Cependant, qu'elle soit de source externe ou interne, cela ne change rien, puisque la source de la magie dans Marvel ou DC est externe et vient de dimensions qui n'ont aucune raison d'exister dans l'Univers de Dragon Ball. Là, il y a lieu de discuter des conditions d'utilisation des pouvoirs. (Même si on peut aussi partir de l'idée que rien ne change.)