Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Romi le Mar Jan 25, 2011 19:20

Regulator a écrit:
Romi a écrit:Dite vous vous rappelez du débat ou j'avais dit que les différentes terres n'avait pas la même atmosphère et la même

Romi a écrit:
>>>SAN C'est le seul cross-over inter-compagnie a être canon donc si ça devait recommencer il prendrait les mêmes règles.

En théOrie.
Si un auteur oublie ce principe,il n'en tiendra pas compte et ça donnera une incohérence.
Auquel cas,c'est lui qui aurait tord...

Si il il y à eu des retomber dans Trinity donc c'est canon.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Romi le Mar Jan 25, 2011 19:27

Sa serait débile pour que cela soit pour l'un et pas pour l'autre. :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Nimitz le Mar Jan 25, 2011 19:29

Romi a écrit:Sa serait débile pour que cela soit pour l'un et pas pour l'autre. :roll:

ben tu vas pas dire a l'auteur comment il doit faire :lol:

les auteurs ne plaisent pas a tout le monde ^^
si il a envie de le faire ,il le fera en attendant il ne l'a pas fait donc on suppose que ca ne l'est pas :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Romi le Mar Jan 25, 2011 19:38

La logique pourquoi un éditeur rejetterais un titre a succès qui repose sur ce principe. :roll:
Et au passage la terre d'amalgame à été détruite.

Nimitz : Sa na rien avoir avec l'auteur, laisse ce qui si connaisse en parler.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Nimitz le Mar Jan 25, 2011 19:48

Romi a écrit:La logique pourquoi un éditeur rejetterais un titre a succès qui repose sur ce principe. :roll:
Et au passage la terre d'amalgame à été détruite.

Nimitz : Sa na rien avoir avec l'auteur, laisse ce qui si connaisse en parler.

je te demanderais juste d'etre un peu plus poli s'il te plait ... ne te prend pas de haut, car tu ne l'es pas.

et quand a l'éditeur,

pourquoi serait-il obligé de reprendre ce titre sous prétexte qu'il a eu un succès?

en quoi il est obligé?
Dernière édition par Nimitz le Mar Jan 25, 2011 19:51, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar RMR le Mar Jan 25, 2011 19:49

En tout cas, tu t'y connais pas en orthographe ! "laisse ceux qui si (s'y !) connaissent en parler."

Tu vois, c'est facile de lancer des piques ! Alors pour la dernière fois, arrête de faire ton malin. Je ne tolérerais plus le moindre petit signe d'arrogance de ta part. J'en ai ma claque.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Mar Jan 25, 2011 20:09

Regulator a écrit:
San999 a écrit: Entre Marvel et DC, probablement, oui. Mais entre Dragon Ball et Marvel? On n'en sait strictement rien. De toute façon, de base, on sait qu'il y a une différence de géographie entre la Terre de Marvel et la Terre de Dragon Ball. Des différences de cultures, d'environnement et de faunes et de flores aussi, donc des différences de populations aussi probablement. Mais on ne sait pas s'il y aurait des différences dans les lois physiques (enfin, là, tout de suite, je ne vois pas de lois physiques spécifiques à Marvel ou à Dragon Ball qui aient été évoquées). Donc, on part du principe, que les non-dits sont équivalents à la réalité.
Ben,au niveau du Ki,les artistes martiaux de Marvel n'ont pas d'équivalent du Kamehameha et des autres techniques(sauf si,à l'avenir,un auteur l'imagine et là,ça devient canon)et la magie n'a pas la même puissance,je pense(à vérifier).
Le ki est présenté comme quelque chose que tout le monde a dans Dragon Ball, mais que peu de Terriens connaissent et savent exploiter.

Cela dit, je me rappelle que Romi disait il y a quelques temps, que le ki pouvait disparaître dans un autre univers. Ce qui n'a pas de sens, car le ki est de source interne. C'est pas une source externe. C'est comme d'imaginer que Gokû deviendrait roux, s'il allait dans un autre univers. Le ki fait partie de lui, aucune raison qu'il disparaisse. D'ailleurs, le ki, bien que faisant partie du folklore, est une notion qui existe dans la réalité, l'énergie qui parcourt le corps, etc. Donc, impossible de savoir s'il existe ou pas dans Marvel. Cependant, on n'a aucune raison de croire que Gokû et les autres aient leur ki modifié ou qu'il disparaisse carrément, dans l'univers Marvel. De même, on n'a aucune raison de penser que les personnages de Marvel se mettraient soudainement à balancer des kikoha dans l'Univers de Dragon Ball. Par conséquent, il n'y a pas lieu de discuter à ce sujet, quand on compare des persos de Dragon Ball à des persos d'autres univers. Les persos de Dragon Ball gardent leur ki inchangé et les persos d'autres univers n'acquièrent pas soudainement du ki.

Pour la magie, on ne sait pas si dans Dragon Ball, elle est de source interne ou externe. (J'aurais tendance à croire qu'elle est de source interne, vu que rien d'externe n'est évoqué.) Cependant, qu'elle soit de source externe ou interne, cela ne change rien, puisque la source de la magie dans Marvel ou DC est externe et vient de dimensions qui n'ont aucune raison d'exister dans l'Univers de Dragon Ball. Là, il y a lieu de discuter des conditions d'utilisation des pouvoirs. (Même si on peut aussi partir de l'idée que rien ne change.)
Dernière édition par San999 le Mar Jan 25, 2011 20:10, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Mar Jan 25, 2011 20:11

San999 a écrit:
Regulator a écrit:
San999 a écrit:
Cela dit, je me rappelle que Romi disait il y a quelques temps, que le ki pouvait disparaître dans un autre univers.

J'ai jamais dit ça, être limité à la rigueur mais disparaitre jamais.

Optilux a écrit:
Romi a écrit:La logique pourquoi un éditeur rejetterais un titre a succès qui repose sur ce principe. :roll:

Parce que le titre en question concerne des personnages qui ne sont pas les siens.
Parce qu'il a lui-même d'autres titres à succès sur lesquels il préfère miser.

Il y a plein de raisons Romi.

Ben non le principe c'ets une rencontre officiel entre les Vengeurs et la Ligue, que Marvel n'est pas fait de sequel dessus est simple, le méchant qui s'y trouver était de DC se ne l'empêche pas que cette aventure à officiellement eu lieu de plus si il devait refaire un cross il y a de grande chance pour que cela soit une suite.

Edit pour Nimitz c'ets simple son commentaire n'avait rien avoir avec le sujet et il parler d'un sujet qu'il ne connaissait pas.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mar Jan 25, 2011 20:25

Romi a écrit:Edit pour Nimitz c'ets simple son commentaire n'avait rien avoir avec le sujet et il parler d'un sujet qu'il ne connaissait pas.

Et c'est pour ça que tu viens de faire un double-post ? À cause de Nimitz ? Pour ta gouverne, y'a un truc qui s'appelle "renseigner les gens" quand on crois qu'ils se trompent, c'est beaucoup plus convivial que de les envoyer chier comme des grosses merde de noob qui s'y connaissent pas roh la honte. Par ailleurs, poster sur les éditeurs par rapports au canon de différentes fictions, je ne vois pas le hors-sujet...
RMR

Messagepar Romi le Mar Jan 25, 2011 20:28

Optilux a écrit:
Romi a écrit:Ben non le principe c'ets une rencontre officiel entre les Vengeurs et la Ligue, que Marvel n'est pas fait de sequel dessus est simple, le méchant qui s'y trouver était de DC se ne l'empêche pas que cette aventure à officiellement eu lieu de plus si il devait refaire un cross il y a de grande chance pour que cela soit une suite.

Simple? De grandes chances? Ce sont tes suppositions Romi, c'est tout... Un nouveau crossover pourrait très bien tout remettre à zéro. On parle de comics là, des BD ou les continuités et les données que l'on pensait les plus immuables ont été remaniés à foison.

Franchement tu te prend la tête se cross est le seul a être authentifié comme canon, et toi j'ai l'impression que tu fait tout pour cassé ça. :evil:

RMR : Quel double post ?
Romi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mar Jan 25, 2011 20:33

Celui que j'ai fusionné.

Romi a écrit:
San999 a écrit:
Regulator a écrit:
San999 a écrit:
Cela dit, je me rappelle que Romi disait il y a quelques temps, que le ki pouvait disparaître dans un autre univers.

+

Romi a écrit:
Optilux a écrit:

Parce que le titre en question concerne des personnages qui ne sont pas les siens.

Ben non le principe c'ets une rencontre officiel entre les Vengeurs et la Ligue, que Marvel n'est pas fait de sequel dessus est simple, le méchant qui s'y trouver était de DC se ne l'empêche pas que cette aventure à officiellement eu lieu de plus si il devait refaire un cross il y a de grande chance pour que cela soit une suite.

Edit pour Nimitz c'ets simple son commentaire n'avait rien avoir avec le sujet et il parler d'un sujet qu'il ne connaissait pas.

= double-post fusionné en ça :

Romi a écrit:
San999 a écrit:
Regulator a écrit:
San999 a écrit:

Optilux a écrit:

RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées