Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Tiguor le Sam Fév 21, 2015 17:48

Je te suis Franky. Si Freeza s'entraine vraiment durement, ça peut passer.
Mais il a tout intérêt à être salement costaud l'entrainement, car s'il tape dans un stupide punching-ball dans son vaisseau...x)
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Seiwaza le Sam Fév 21, 2015 17:51

Francky9g a écrit:
Nada a écrit:Mais Goku dit qu'il n'aurait jamais pu devenir aussi fort en s'entrainant, je vois pas pourquoi Frieza y arriverait lui. :s

Parce que

1) Freezer est un mutant (à partir de là, y a aucune limite scénaristique ^^)

2) Goku part de bien plus loin. Mettons que Goku adulte sans entrainement particulier aurait pu atteindre un niveau de 200 (en étant gentil). Freezer, lui, part de 2 millions (au moins) sans aucun entrainement.
Admettons maintenant que Goku avec un entraînement comme Piccolo, voire comme lui-même pendant son voyage de 6 jours (avec les senzus et les ZPU) ait continué à s'entraîner de cette façon pendant 4 mois d'affilé en partant du niveau à 200, on pourrait penser qu'il aurait atteint sans trop de difficulté le niveau de SSJ (et sûrement même bien au-delà) le faisant passer d'un niveau 200 à plusieurs millions.
Donc avec cette même logique, Freezer peut passer d'un niveau de plusieurs millions à plusieurs centaines de milliards... CQFD ^^

Goten-kun,
l'important à retenir, c'est que Piccolo qui était déjà entrainé, en 6 jours, devient 10 fois plus fort. Si tu suis le même raisonnement en partant d'un Freezer de plusieurs millions sans avoir jamais été entrainé au combat, qui devient 10 fois plus fort toutes les semaines, bah... en 4 mois, voilà quoi ^^
Ou alors il s'entraînera sûrement dans un endroit comme la chambre de l'esprit et du temps ? où on peut avoir l'entraînement d'1 ans en 1 jour.
Seiwaza

Messagepar goten-kun le Sam Fév 21, 2015 17:52

Si ils nous sortent un truc dans ce style, encore ça pourrait être moins WTF que juste 4 mois sur un vélo d'appart ! ^^
goten-kun

Messagepar Seiwaza le Sam Fév 21, 2015 17:57

Si Akira Toriyama pense que 4 mois suffisent à Freezer de dépasser le niveau de Goku, alors pourquoi le contredire ?
Seiwaza

Messagepar Son Goku le Sam Fév 21, 2015 18:08

Seiwaza a écrit:Si Akira Toriyama pense que 4 mois suffisent à Freezer de dépasser le niveau de Goku, alors pourquoi le contredire ?

Il ne s'agit pas de contredire Toriyama ( car il reste le maitre à bord et il a donc toujours raison du moment qu'il parle de son œuvre), mais encore une fois, ce qui pose problème c'est la crédibilité du truc, et suivant l'entrainement qu'il a subi ça pourrait être contre-intuitif que Freezer comble un écart aussi abyssal en si peu de temps ! On parle tout de même d'un écart minimum entre un niveau quasi SSJ de base et Buu (SSJ3), ce qui est loin d’être négligeable ! Encore plus si Freezer dépasse un Goku SSJGod qui est je le rappelle plus fort que Vegetto/Gogeta qui eux même larguent Buu et n’importe quel SSJ3 de plusieurs années lumières !
Donc que ça choque les gens, c'est tout à fait compréhensible, ce qui pour ma part est loin d’être valable pour ceux que ça ne choque pas du tout !

Mais là encore, attendons de voir avant de juger, aussi minces soient les chances d’être agréablement surpris ! de toutes les façons, il n'y a que ça à faire ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar -anonyme le Sam Fév 21, 2015 18:16

Je suis du même avis que Franky car on à vue dans la série des bonds de puissance phénoménal quand même.

Goku et est le parfaite exemple quand il voyage dans la capsule avec l'aide de SENZU.

Freezer et je vous le rappel un MUTANT qui dit MUTANT dit obligé un corps spécifique qui ne fonctionne pas comme n'importe quel quidam.

Donc pour moi non en 4 mois ça me parait pas loufouque que Freezer comble son retard de plus il s'autoproclame génie ce qui n'est pas faux dans un sens car il à démontré des talents particuliers lors de son combat contre Goku sur Namek.

Ici le mot crucial à retenir c'est MUTANT MUTANT MUTANT MUTANT

D'ailleurs comment ça ce dit MUTANT en japonais ?
-anonyme

Messagepar Bushido le Sam Fév 21, 2015 18:17

Spoiler
Image

Personnellement, je trouve que ça en jette. :)
Bushido

Messagepar Seiwaza le Sam Fév 21, 2015 18:23

Son Goku a écrit:
Seiwaza a écrit:Si Akira Toriyama pense que 4 mois suffisent à Freezer de dépasser le niveau de Goku, alors pourquoi le contredire ?

Il ne s'agit pas de contredire Toriyama ( car il reste le maitre à bord et il a donc toujours raison du moment qu'il parle de son œuvre), mais encore une fois, ce qui pose problème c'est la crédibilité du truc, et suivant l'entrainement qu'il a subi ça pourrait être contre-intuitif que Freezer comble un écart aussi abyssal en si peu de temps ! On parle tout de même d'un écart minimum entre un niveau quasi SSJ de base et Buu (SSJ3), ce qui est loin d’être négligeable ! Encore plus si Freezer dépasse un Goku SSJGod qui est je le rappelle plus fort que Vegetto/Gogeta qui eux même larguent Buu et n’importe quel SSJ3 de plusieurs années lumières !
Donc que ça choque les gens, c'est tout à fait compréhensible, ce qui pour ma part est loin d’être valable pour ceux que ça ne choque pas du tout !

Mais là encore, attendons de voir avant de juger, aussi minces soient les chances d’être agréablement surpris ! de toutes les façons, il n'y a que ça à faire ! :wink:
Oui on verra ça...après tout! attendons..attendons...il sort quand en VOSTFR ?

Azuki ZSJ a écrit:Je suis du même avis que Franky car on à vue dans la série des bonds de puissance phénoménal quand même.

Goku et est le parfaite exemple quand il voyage dans la capsule avec l'aide de SENZU.

Freezer et je vous le rappel un MUTANT qui dit MUTANT dit obligé un corps spécifique qui ne fonctionne pas comme n'importe quel quidam.

J'ai vraiment du mal à comprendre Toriyama. Il y a rien de plus simple que d'introduire un moyen d'entraînement crédible pour justifier un PU astronomique, rien que certains de nos camarades ont imaginé une sorte de Super SET. Je respecte beaucoup Toriyama mais j'ai l'impression qu'il cherche plus vraiment loin parce qu'il prend son public pour acquis.

Il ne faut pas juger trop vite, on a pas encore vu le film, on peut être agréablement surpris

Donc pour moi non en 4 mois ça me parait pas loufouque que Freezer comble son retard de plus il s'autoproclame génie ce qui n'est pas faux dans un sens car il à démontré des talents particuliers lors de son combat contre Goku sur Namek.

Ici le mot crucial à retenir c'est MUTANT MUTANT MUTANT MUTANT

D'ailleurs comment ça ce dit MUTANT en japonais ?
Pour dire Mutant en Japonais : 突然変異体 [totsuzen hen-i tai]
Dernière édition par Seiwaza le Sam Fév 21, 2015 18:51, édité 1 fois.
Seiwaza

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Fév 21, 2015 18:29

Attention aux double-posts Seiwaza, ce n'est pas le premier que je fusionne. Merci de lire les règles avant de poster.

Sinon vous pourriez mettre vos images en spoiler ? Au moins jusqu'à la sortie en VOSTFR, quoi. On sait que le film ne sortira pas avant 30 ans en France.

Edit : Répond par message privé Seiwaza.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Sam Fév 21, 2015 18:31

J'ai vraiment du mal à comprendre Toriyama. Il y a rien de plus simple que d'introduire un moyen d'entraînement crédible pour justifier un PU astronomique, rien que certains de nos camarades ont imaginé une sorte de Super SET. Je respecte beaucoup Toriyama mais j'ai l'impression qu'il cherche plus vraiment loin parce qu'il prend son public pour acquis.
Magma Sacré

Messagepar RMR le Sam Fév 21, 2015 19:10

Le problème du power-up n'est pas le "taux de multiplication de la puissance". Peut-être que Vegeta a multiplié 3000 fois sa puissance en frôlant une seule fois la mort contre Reacm, peut-être qu'en six jours chez Kaiô et une fusion, Piccolo a multiplié sa puissance par 10000. Mais à chaque fois, ça leur permet de sauter par dessus une seule ligue de combattants (Piccolo passe de "élite terrienne", saute par dessus le niveau "élite de Freeza" pour rejoindre le niveau "formes inférieures de Freeza" ; Vegeta passe du niveau "élite de Freeza", saute par dessus le niveau "formes inférieures de Freeza" pour rejoindre le niveau "Freeza").

Freeza, il décide de faire quelque chose qui lui est accessible n'importe quand, depuis toujours et est accessible à n'importe qui, à savoir "s'entraîner quelque temps" (du moins, nous n'avons pas d'éléments supplémentaires d'analyse), et il saute par dessus au moins quatre ligues (cyborgs ; forme intermédiaire de Cell ; super saiyan 2 ; super saiyan 3), et ça c'est scénaristiquement désagréable, parce que ça rend quelconque les enchaînements incroyables de péripéties et les circonstances salvatrices qui ont permis à nos héros de triompher de situations infernales à de nombreuses reprises.

S'ils avaient converti Freeza au lieu de Vegeta, les 3 ans d'entraînement leur aurait donné un sur-super saiyan 3 en allié, on n'a pas envie d'y croire, ça casse tout.

Bref, l'explication n'est peut-être pas le seul entraînement, il faut attendre d'avoir le film pour émettre une opinion, mais on ne peut pas faire style "même si ce n'est que l'entraînement qui a permis à Freeza de devenir super-fort, c'est cool, c'est du pur dragon ball".

Si on part dans ce sens, on peut justifier n'importe qui à n'importe quelle puissance n'importe quand. On est en droit d'attendre une meilleure justification, et on l'aura peut-être. À ce stade, il est inutile de gueuler ET de défendre cette théorie de l'entraînement merveilleux.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Sam Fév 21, 2015 19:13

Exact ! Ca fait plaisir de lire ça, je commencais à me demander si il n'y avait que moi que ça choquait ! lol

Comme dit Songoku plus haut, même les mauvais fanfiqueurs n'oseraient pas utiliser ce procédé !
goten-kun

Messagepar Lenidem le Sam Fév 21, 2015 19:13

Franky, tu sembles négliger un autre aspect de la chose. Piccolo ressuscite un ou deux tomes après sa mort, tandis que Freezer meurt dans le tome 28 et revient vers la fin du 42... De ce point de vue, il n'est pas question de logique interne, mais d'effet de scénario. Et l'effet produit ici est bidon. Qui plus est (toujours de ce point de vue) le parallèle avec Piccolo est bancal car l'auteur était resté volontairement flou sur le niveau obtenu, là où le doute ne sera pas permis avec ce nouveau Freezer.

Édit : RMR défend en gros la même opinion que moi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tiguor le Sam Fév 21, 2015 19:18

SI c'est un entrainement comme celui de le SET mais version améliorée, à la limite ça PEUT passer. Mais autrement, si il s'entraine juste à 100 ou 200G, l'écart de puissance est bien trop grand pour être comblé comme ça même pour un mutant. Sinon Cell se serait entrainé aussi durant les 10 jours et aurait pulvérisé nos héros.

Donc, à moins d'entrainement archi-abusé et/ou de power-up magique sorti d'on ne sait ou, on peut se dire que les scénaristes de la Toei ont toujours rien appris depuis DBGT et se contentent de booster Freeza pour les besoins du film.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar Magma Sacré le Sam Fév 21, 2015 19:23

Cessons de tout mettre sur le dos de la Toei, même si c'est tentant. Cette fois-ci, c'est du fait de Toriyama, faut l'accepter.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées