RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
La vérité est qu’il s’agit de faiblesses d’écriture dans l’histoire de Toriyama
Là, je suis d'accord.
Je pense que ce qui bloque Lenidem (en tout cas, moi, c'est ce qui me bloque), c'est que le mensonge supposé de Freeza est indécelable, 99,9% des gens prendront ce qu'il dit pour argent comptant en première (et seconde et troisième) lecture. Et que s'il s'agissait pour Toriyama d'un mensonge, il aurait adapté la mise en scène pour cela, un Freeza avec une goutte de sueur de gêne ou n'importe quoi indiquant qu'il cherche à se ragaillardir plus que de raison. Donc, en lecture "naturelle", il ne s'agit pas d'un mensonge. Transformer ce propos en mensonge pour corriger un passage ultérieur du manga me (nous ?) paraît illégitime. Alors que l'augmentation de puissance qui marche un peu trop bien, ça ne nécessite aucun raccord, ça se prend comme ça se présente dans le flux de la lecture, je pense que peu de gens se posent la question de la prestation de Vegeta face à Freeza en première lecture. C'est en décortiquant qu'on réalise que c'est maladroit.
Supaman a écrit::lol:![]()
Ouais le ZPU est une entité consciente. La preuve est là.
Dany, j’ai toujours pensé que le Kaioken permettait de multiplier la puissance. Mais j’ai tenté de justifier de façon alambiquée les problèmes d’écriture et les explications de Toriyama plutôt que d’admettre qu’il avait fait de la merde (la passion peut rendre irrationnel).
Supaman a écrit:Je pense qu’initialement, Toriyama a créé/pensé le concept du kaioken de cette façon (celle que tu décris, Dany).
Mais les différentes bourdes d’écriture et surtout son interview dans laquelle il explique qu’il a créé/pensé le concept du SSJ comme un simple x10, tout cela me fait dire que le concept du kaioken n’a pas toujours été très clair dans la tête de Toriyama.
Sans l’interview, je m’arrêterai à l’explication de simples bourdes d’écritures. Mais le gars nous dit explicitement comment il a imaginé le concept à l’époque où il dessinait le manga. Si on peut lui faire un minimum confiance, son concept du SSJ tel qu’il l’a imaginé va à l’encontre de ce qu’il a lui-même écrit dans le manga.
C’est donc que tout n’était pas aussi figé qu’on aurait aimé le penser dans la tête de Toriyama.
Moi, auparavant, portant aux nues Toriyama, j’ai tenté d’apporter une explication qui rendrait l’ensemble de toutes les informations cohérentes en essayant de jouer sur les subtilités que le langage peut permettre.. Le but étant de préserver la qualité de l’histoire telle que l’auteur l’aurait imaginé selon ses dires. Mais il faut reconnaître que cela rend l’ensemble alambiqué et peut-être indigeste.
En gardant cela en tête, je ne serais aujourd’hui même plus choqué que DBS nous explique un jour que Kid Buu est plus puissant que Buuhan (je pense que ça n’arrivera jamais mais vous voyez le niveau auquel j’ai redescendu la qualité intrinsèque du manga Dragon Ball).
que tu soutiennes qu’il ne se souvient pas bien de son histoire car tu ne trouves pas son anecdote satisfaisante par rapport à ta compréhension de son histoire
Concernant ce que déclare Toriyama, ce n'est pas moi qui le dit, il le dit lui-même dans cette même interview : "To be honest, I’ve forgotten quite a lot of the story and events in Dragon Ball".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Freezer qui déclare à Goku qu’il est surpris de voir qu’il existe un type plus puissant que Ginyu 120 000 alors que Vegeta faisait jeu égal avec Freezer 530 000 et Piccolo avec Freezer 1 million => très grosse faute d’écriture.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités