Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Redd le Mar Jan 25, 2011 21:03

Perso, je n'ai jamais été totalement opposé à la théorie qu'a évoqué Romi et qui est montrée dans le scan du cross-over. Que des paramètres physiques changent d'un univers à l'autre, pourquoi pas.

Par contre, je n'ai jamais été d'accord sur les déductions qu'il en a faites, à savoir que la force des guerriers Z serait "mise à l'échelle" (les rendant moins forts). Ca n'a rien à voir (ou presque) et c'est un raccourci ultra facile, et on pourrait facilement dire le contraire (vu les forces MAX qui existent dans Marvel, on pourrait aussi dire que les forces des guerriers Z seraient du niveau des divinités Marvel ,tant qu'on y est). Bref, j'adhère pas.

Quant au fait que le Ki puisse disparaitre, je n'y crois pas non plus et je ne vois pas le rapport avec les lois physiques qui changent (ou qui peuvent éventuellement changer) d'un univers à l'autre. Pour ça, voir le post de San999 plus haut que je plussoie.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Regulator le Mar Jan 25, 2011 21:44

Romi a écrit:
Regulator a écrit:
Romi a écrit:Dite vous vous rappelez du débat ou j'avais dit que les différentes terres n'avait pas la même atmosphère et la même

Romi a écrit:
>>>SAN C'est le seul cross-over inter-compagnie a être canon donc si ça devait recommencer il prendrait les mêmes règles.

En théOrie.
Si un auteur oublie ce principe,il n'en tiendra pas compte et ça donnera une incohérence.
Auquel cas,c'est lui qui aurait tord...

Si il il y à eu des retomber dans Trinity donc c'est canon.

D'accord,c'est canon.
Je dis que si un auteur écrit un crossover Marvel/DC sans tenir compte de cette différence alors que son cross-over,ce serait une incohérence.

Romi a écrit:Sa serait débile pour que cela soit pour l'un et pas pour l'autre. :roll:

Je pense aussi.

Romi a écrit:La logique pourquoi un éditeur rejetterais un titre a succès qui repose sur ce principe. :roll:
Et au passage la terre d'amalgame à été détruite.

Quand ça?

San999 a écrit: Le ki est présenté comme quelque chose que tout le monde a dans Dragon Ball, mais que peu de Terriens connaissent et savent exploiter.

Yes,mais d'un univers à l'autre,peut-on l'utiliser de la même façon?

San999 a écrit:Pour la magie, on ne sait pas si dans Dragon Ball, elle est de source interne ou externe. (J'aurais tendance à croire qu'elle est de source interne, vu que rien d'externe n'est évoqué.) Cependant, qu'elle soit de source externe ou interne, cela ne change rien, puisque la source de la magie dans Marvel ou DC est externe et vient de dimensions qui n'ont aucune raison d'exister dans l'Univers de Dragon Ball. Là, il y a lieu de discuter des conditions d'utilisation des pouvoirs. (Même si on peut aussi partir de l'idée que rien ne change.)

Là,je n'en sais pas plus que toi...

Sinon,un truc tout con,il me semble(à vérifier quand meme)que Marvel et DC avaient tout deux authentifié à l'époque JLA/Avengers comme étant canon.

Redd a écrit:Quant au fait que le Ki puisse disparaitre, je n'y crois pas non plus et je ne vois pas le rapport avec les lois physiques qui changent (ou qui peuvent éventuellement changer) d'un univers à l'autre.

Je suis partagé...
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar San999 le Mar Jan 25, 2011 21:50

Regulator a écrit:
San999 a écrit: Le ki est présenté comme quelque chose que tout le monde a dans Dragon Ball, mais que peu de Terriens connaissent et savent exploiter.
Dans la mesure où il s'agit d'une énergie de source interne, je ne vois pas de raison qu'on ne puisse pas l'utiliser de la même façon. C'est comme d'imaginer qu'on ne pourrait plus utiliser de la même façon les impulsions électriques circulant dans notre système nerveux, juste parce qu'on changerait d'univers.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Regulator le Mar Jan 25, 2011 21:55

Ouais,tu as sans doute raison...
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Sasori le Mar Jan 25, 2011 23:51

San999 a écrit:
Regulator a écrit:
Dans la mesure où il s'agit d'une énergie de source interne, je ne vois pas de raison qu'on ne puisse pas l'utiliser de la même façon. C'est comme d'imaginer qu'on ne pourrait plus utiliser de la même façon les impulsions électriques circulant dans notre système nerveux, juste parce qu'on changerait d'univers.

Comment peut-on supposer que le Ki disparais dans un autre univers?
Déjà faudrait voir ce que c'est que le Ki, le Ki c'est le flux d'énergie qui circule dans notre corps. Tout le monde le possède point barre.
Supposer que le Ki n'existe plus dans un univers précis, c'est partir sur du vide et ca n'a aucun sens.
Le Ki, c'est juste une appellation pour désigner quelques choses... je ne dirai pas d'universelle mais, pour designer une conception de l'énergie des gens. Il suffit de regarder tout les mangas, Chakkra pour Naruto, Furyoku pour Shaman King, Nen pour Hunter X Hunter, énergie spirituel dans Yuyu Hakusho, Voir n'ont même pas de nom par exemple dans Bleach, c'est juste le réservoir du Shinigami. Bien que tous ont un nom différent, ils reposent tout sur la même représentation de son utilisation. Le Ki est associer a l'endurance physique, il fait parti du vivant mais ce n'est pas du vivant, de l'énergie quoi. Je ne m'y connais pas trop, mais je crois que le Ki est associé au Ying et au Yang, etc... faudrait approfondir le sujet =)

Si dans le monde des Comics, Marvel et tout le reste, on ne parle pas de Ki, c'est tout simplement parce que le concept n'est pas utiliser, mais le Ki existe bel et bien puisque ce sont des êtres vivants. Au même titre des humains lambda dans DB qui possède le Ki mais qui ne savent pas le contrôler, c'est la même chose pour Superman qui possède sûrement du Ki mais qui ne sait pas l'utiliser c'est tout.

Je ne sais pas trop si j'ai été bien clair ou pas ?
Étant asiatique, il me semble normal que dans chacun de nous, il y a un flux d'énergie vital mais qui reste inaccessible pour le commun des mortels ou tout simplement en une quantité tellement petite qu'on ne peut pas en tirer grand chose comme dans Db LoL
Parce qu'avec les 5 unités du paysans Lambda d'après le détecteur de Raditz, on peut pas faire grand chose mdr

Il y a cette article sur Wikipedia qui est très très complet et qui résume assez bien ( je plaisante lol ) ce concept Chinois =)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Qi_%28spiritualit%C3%A9%29
Dernière édition par Sasori le Mer Jan 26, 2011 0:30, édité 1 fois.
Image
Sasori

Messagepar Redd le Mer Jan 26, 2011 0:29

Sasori a écrit:Je ne sais pas trop si j'ai été bien clair ou pas ?

Parfaitement clair en ce qui me concerne.
Supposer que le Ki puisse ne pas exister dans un autre univers, c'est comme supposer que le gène mutant disparaisse si un mutant devait se retrouver dans l'univers de DB.

À ce compte là, on peut imaginer n'importe quoi. Oozara Tsubasa peut facilement mettre KO Superman d'un coup de ballon dans la tête, car dans l'univers de Tsubasa, les pouvoirs de Superman ne fonctionnent pas, et l'armure d'Iron Man ne serait plus auto-alimentée s'il allait dans l'univers des Bisounours :mrgreen:
Redd

Messagepar Kogaiji le Mer Jan 26, 2011 1:23

Sasori : Je comprends ton point de vu mais n'oublis pas qu'il ne s'agit que de ton opinion personnel, j'ai jamais entendu parler d'une preuve de l'existance de quelque chose que l'on pourrait appeler le Ki.

Alors dire que dans tous les univers même là ou on ne parle pas de Ki "Si si il est là" simplement parce que c'est ta conception des choses me parait pas très bien.

Puis bon l’énergie bien sur qu'il y en a d'accord, l’énergie qui permet de bouger et tout mais j'ai jamais vu quelqu'un jusque présent envoyer une onde énergétique exploser un obstacle à 100m.
Kogaiji

Messagepar San999 le Mer Jan 26, 2011 1:43

Non, mais le ki, à la base, c'est juste le principe de vie. C'est quelque chose de mystique, ok. Mais c'est quelque chose qui est simplement censé être à la base de la vie. C'est vraiment l'énergie du corps, celle qui nous permet d'être vivant. Après, les personnages de Dragon Ball en font une utilisation farfelue. Par contre, je ne pense pas que le chakra, le haki, le nen ou encore le cosmos soient tout à fait pareil. J'ai l'impression que ce sont des concepts inventés par les auteurs, en s'inspirant du concept de haki. Parce qu'ils vont au-delà de l'idée de la simple énergie qui circule dans le corps et lui permet la vie. Ils ont des propriétés différentes selon les individus ou des associations avec des éléments, etc. Cela dépasse le cadre du ki, à mon humble avis.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Mer Jan 26, 2011 1:51

haa si dans Naruto,
San999 a écrit:Non, mais le ki, à la base, c'est juste le principe de vie. C'est quelque chose de mystique, ok. Mais c'est quelque chose qui est simplement censé être à la base de la vie. C'est vraiment l'énergie du corps, celle qui nous permet d'être vivant. Après, les personnages de Dragon Ball en font une utilisation farfelue. Par contre, je ne pense pas que le chakra, le haki, le nen ou encore le cosmos soient tout à fait pareil.

juste pour dire que le Chakra est considéré comme une source importante pour le fonctionnement du corps ... car quand celui est totalement vidé de son Chakra,la personne meurt.

pour dire, il y a une attaque qui permet même de toucher le chakra de chaque cellule et donc de détruire la cellule en elle même :) ... pour le reste je ne sais pas :)

désolé pour la grosse image :s
Image
Dernière édition par Nimitz le Mer Jan 26, 2011 1:54, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar San999 le Mer Jan 26, 2011 1:54

Oui, mais le chakra semble avoir des principes en plus du ki classique. Il me semble notamment qu'il est lié aux éléments ou je ne sais quoi, non? C'est pareil pour le cosmos. Quand il se vide, on perd aussi la vie. Mais il a d'autres propriétés un peu particulières.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Mer Jan 26, 2011 2:02

San999 a écrit:Oui, mais le chakra semble avoir des principes en plus du ki classique. Il me semble notamment qu'il est lié aux éléments ou je ne sais quoi, non? C'est pareil pour le cosmos. Quand il se vide, on perd aussi la vie. Mais il a d'autres propriétés un peu particulières.

en fait la personne peut avoir une affinité(c'est a dire pourvoir modifié son chakra pour apprendre certaine technique)
Naruto c'est le vent, il pourra modifié son chakra pour en faire des techniques dite tranchante
Sasuke c'est l'électricité,il pourra modifié son chakra pour faire des techniques qui on un rapport avec l'éclair

en fait l'affinité sert seulement a modifié cette énergie (et apprendre plus facilement des techniques) ... mais si non le chakra en lui même est source de vie

toute les techniques que l'ont voit sont du au fait qu'elle sont possible grace au chakra ...
un peu comme la danse de l'air, tu arrives a controler ton Ki pour pouvoir voler
ici c'est pareil, tu utilises ton chakra pour pouvoir utiliser des Justsu(technique)

question
un kaméhaméha , c'est du ki non?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar San999 le Mer Jan 26, 2011 2:08

Ben oui...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Mer Jan 26, 2011 2:21

ben ca c'est du Ki aussi ^^(c'est du chakra pure,pas de technique a proprement parlé, c'est la matérialisation du chakra, selon l'affinité de la personne elle se présentera differement)

Image
Image

certaines techniques sont utilisé grace au chakra...comme celle-ci(un peu comme la danse de l'air , ou le Taioken)(on utilise le chakra pour utiliser des techniques
Image
certaines sont héréditaires (et ne sont utilisable que par certaines famille=Clan)
comme celle-ci

Image

enfin tout ca pour dire que Le Ki et le Chakra c'est pareil en fait ^^ ...le chakra est source de vie dans Naruto, elle est a la base de tout.

vila un petit texte pour etre plus clair ^^:

Notons qu'il existe deux types de Chakra, l'énergie corporelle et l'énergie spirituelle :

L'énergie corporelle est produite par toutes les cellules du corps tandis que l'énergie spirituelle est acquise grâce à l'entraînement et l'expérience.
Afin de réaliser un Jutsu, il faut donc combiner les deux types de Chakra et l'expulser par le biais de mouvements spécifiques (ses mouvements se faisant avec les mains et représentent les douze signes du zodiaque chinois).
Nimitz

Messagepar Redd le Mer Jan 26, 2011 3:44

La différence entre Ki de Dragon Ball et Chakra de Naruto, c'est que si le Ki est directement lié à la puissance/dangerosité du guerrier Z. Celui qui a le plus de Ki est le plus fort.

Dans Naruto, une grosse réserve de chakra est un atout, mais ça ne signifie pas que les coups et les attaques sont plus puissantes. Par exemple, dès le départ, Naruto a + de chakra que Kakashi. Pourtant, Kakashi lui reste supérieur : + force, + rapide, + puissant. Le chakra semble plutôt être une réserve dans laquelle on puise pour utiliser des techniques (une sorte de mana) plutôt que la puissance à l'état brut comme dans DB.
Redd

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées