San999 a écrit:Regulator a écrit:San999 a écrit: Le ki est présenté comme quelque chose que tout le monde a dans Dragon Ball, mais que peu de Terriens connaissent et savent exploiter.
Yes,mais d'un univers à l'autre,peut-on l'utiliser de la même façon?
Dans la mesure où il s'agit d'une énergie de source interne, je ne vois pas de raison qu'on ne puisse pas l'utiliser de la même façon. C'est comme d'imaginer qu'on ne pourrait plus utiliser de la même façon les impulsions électriques circulant dans notre système nerveux, juste parce qu'on changerait d'univers.
Comment peut-on supposer que le Ki disparais dans un autre univers?
Déjà faudrait voir ce que c'est que le Ki, le Ki c'est le flux d'énergie qui circule dans notre corps. Tout le monde le possède point barre.
Supposer que le Ki n'existe plus dans un univers précis, c'est partir sur du vide et ca n'a aucun sens.
Le Ki, c'est juste une appellation pour désigner quelques choses... je ne dirai pas d'universelle mais, pour designer une conception de l'énergie des gens. Il suffit de regarder tout les mangas, Chakkra pour Naruto, Furyoku pour Shaman King, Nen pour Hunter X Hunter, énergie spirituel dans Yuyu Hakusho, Voir n'ont même pas de nom par exemple dans Bleach, c'est juste le réservoir du Shinigami. Bien que tous ont un nom différent, ils reposent tout sur la même représentation de son utilisation. Le Ki est associer a l'endurance physique, il fait parti du vivant mais ce n'est pas du vivant, de l'énergie quoi. Je ne m'y connais pas trop, mais je crois que le Ki est associé au Ying et au Yang, etc... faudrait approfondir le sujet =)
Si dans le monde des Comics, Marvel et tout le reste, on ne parle pas de Ki, c'est tout simplement parce que le concept n'est pas utiliser, mais le Ki existe bel et bien puisque ce sont des êtres vivants. Au même titre des humains lambda dans DB qui possède le Ki mais qui ne savent pas le contrôler, c'est la même chose pour Superman qui possède sûrement du Ki mais qui ne sait pas l'utiliser c'est tout.
Je ne sais pas trop si j'ai été bien clair ou pas ?
Étant asiatique, il me semble normal que dans chacun de nous, il y a un flux d'énergie vital mais qui reste inaccessible pour le commun des mortels ou tout simplement en une quantité tellement petite qu'on ne peut pas en tirer grand chose comme dans Db LoL
Parce qu'avec les 5 unités du paysans Lambda d'après le détecteur de Raditz, on peut pas faire grand chose mdr
Il y a cette article sur Wikipedia qui est très très complet et qui résume assez bien ( je plaisante lol ) ce concept Chinois =)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Qi_%28spiritualit%C3%A9%29