Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Seiwaza le Mer Juin 03, 2015 19:56

J'aime Whisu, c'est mon personnage préféré après Furiza, il dégage une aura, un charme, une particularité que je ne saurais expliquer, il est unique que ce soit dans le physique ou dans le caractère, il est un peu discret et il a l'air d'être banal et pourtant c'est quelqu'un d'extraordinaire avec une puissance et des pouvoirs géniaux, il sort du lot des gens ordinaires, il est calme et zen, alors qu'il pourrait faire des choses monstrueuses avec les pouvoirs qu'il dispose.

J'aimé également Birusu, mais pas autant que Whisu.
Seiwaza

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 03, 2015 19:56

Je vote pour Beerus.
J'aime bien son design atypique, sa voix, et sa personnalité qui sort des chantiers battus. Instable, gourmand, caractériel, calme, joueur, froid. Il passe par pleins de phases différentes et a un bon potentiel scénaristique pour être exploité niveau profondeur psychologique. Je le trouve plutôt attachant. C'est une belle création de Toriyama.

Whis lui, c'est son design qui me laisse de marbre. Il est plutôt cool, mais je le préfère quand il est en compagnie de Beerus.
Piccolo Daimao

Messagepar Seiwaza le Mer Juin 03, 2015 20:11

Je suis d'accord avec Piccolo Daimao mais je préfére quand même Whisu.

N'empêche Whisu et Birusu sont deux personnages extraordinaire, ils ont été un gros point positifs dans l'ajout de l'univers DB, une réussite de Toriyama, peut-être la meilleure.
Seiwaza

Messagepar BejitaSan le Mer Juin 03, 2015 20:18

Pour ce duel, on a d'un côté Whis qui incarne la force tranquille, et Bills qui incarne la puissance et la connaissance. Ce duo me rappelle étrangement le partenariat que forme Rô Kaioshin et Shibito.
J'ai bien aimé à quel point on est pris à contre-pied à la fin, car tout laissait à penser que Bills était plus fort, plus prestigieux, et finalement il se fait latter en un seul coup. Cela dit, on n'en pas assez vu à propos de Whis qui fait acte de présence, plus qu'autre chose; alors que Bills se permet le luxe de s'amuser comme personne avec un SSJ3, ce qui nous termine de suite le mythe de cette transformation. Et bien sûr se permet de ne pas se donner à fond contre un SSJG. On en reparlera après le second film, mais pour le moment avantage à Bills.

Whisu et Birusu sont deux personnages extraordinaire

Extraordinaire par leur personnalité ?
BejitaSan

Messagepar Seiwaza le Mer Juin 03, 2015 20:21

BejitaSan a écrit:Ce duo me rappelle étrangement le partenariat que forme Rô Kaioshin et Shibito.
Je n'y avais jamais pensé tiens ^^' mais Birusu et Whisu sont tout les deux maigres et l'un est plus puissant que l'autre, alors qu'on en sais rien que Kibito et Neptune, mais bon.

BejitaSan a écrit:Extraordinaire par leur personnalité ?
Oui en majeur partie,et pour leur physique, leur intégration auprès des terriens, leur expériences et connaissances sur l'univers et leurs pouvoirs,les personnes connus de l'univers et surtout par leurs puissances démentielles.
Seiwaza

Messagepar BejitaSan le Mer Juin 03, 2015 20:37

Rô Kaioshin et Shibito ^^

Image
Image

Je trouve qu'avec Beerus et Whis on est dans la continuité, de ce qu'a voulu instaurer Toriyama dans la Saga Buu.
Un parfait mélange entre aptitudes démesurées et humour. D'ailleurs ça m'aurait pas étonné du tout, si Bills nous avait été présenté comme un vilain pervers malgré son statut du dieu de la destruction. A la place il nous est présenté comme un sacré gourmand et Whis gourmet.

Je vois où tu veux en venir :wink:
Dernière édition par BejitaSan le Mer Juin 03, 2015 20:47, édité 2 fois.
BejitaSan

Messagepar Seiwaza le Mer Juin 03, 2015 20:40

J'arrive pas à toi tes images ^^

Tu veux parler de Kibito et Neptune je sais ^^ (shibito et kaoshin pour vous)

Beerus pervers o_o

LOL

Il est gourmand et est un peu gamin (dispute avec majin buu) et c'est bien mieux comme ça, on en a déjà assez avec Tortue Géniale et oolong.

Mais tu as bien résumés le truc ^^
Seiwaza

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juin 04, 2015 0:26

Les deux forment un duo parfait qui se complète bien mais j'ai préféré Beerus qui était plus drôle, plus "Toriyamesque" avec un très bon chara-design et une voix excellente autant en VO qu'en VF.

Puis bon, y'a que lui qui ai réussi à faire danser Végéta et pour cela, il aura ma reconnaissance éternelle Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Seiwaza le Jeu Juin 04, 2015 13:59

Teen_Gohan_757 a écrit:
Puis bon, y'a que lui qui ai réussi à faire danser Végéta et pour cela, il aura ma reconnaissance éternelle Image
Si Gohan n'avait pas demandé à Mai de lui tirer dessus, Végéta n'aurait pas à danser, alors tu sais qui tu dois remercier.
Seiwaza

Messagepar Ganjalo le Jeu Juin 04, 2015 14:24

Je ne voterai pour aucun des deux, je trouve qu'ils n'arrivent pas à la cheville de Kaio qui a enseigné à Goku deux de ses techniques les plus cultes/importantes, et qui se démarque un peu du reste avec ses singularités (sa planète minuscule, son singe, sa voiture, les jeux de mots nuls). Ah, aussi le fait qu'il participe à l'histoire de manière plus intelligente que "salut les gars je suis le plus fort".
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 04, 2015 19:45

Tu n'as pas une préférence entre l'un des deux?
Ce duel ne concerne que Whis et Beerus, donc même si tu préfère largement Kaio du nord (et je te comprend sur ce point :) ), il n'entre pas en ligne de mire comme élément de comparaison.
Après, peux être que tu n'aime pas suffisamment l'un des deux pour qu'il ait droit d'avoir ton vote.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Juin 04, 2015 22:54

Seiwaza a écrit:Si Gohan n'avait pas demandé à Mai de lui tirer dessus, Végéta n'aurait pas à danser, alors tu sais qui tu dois remercier.

Certes mais si Beerus n'était pas là, la balle serait aller se loger ailleurs et donc pas de Dieu de la Destruction à calmer :p

(cela dit nous sommes HS et Piccolo-san va en être vert de rage ! )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Aimfri le Ven Juin 05, 2015 0:13

Comme Seiwaza, j'aime beaucoup Whis à cause de son aura de tranquilité. Cette impression que tout lui passe au-dessus, que rien ne l'affecte (à part les petits plats de Bulma), ça a quelque chose d'assez unique dans Dragon Ball. Shibito est une boule de nerfs sur pattes, Ro Kaio Shin est un pervers qui se soucie du respect des lois de la nature, mais Whis a l'air de se foutre d'à peu près tout, à part du rythme de sommeil de son chat.

Cela dit, c'est aussi ce qui fait la faiblesse du personnage : il ne sert quasiment que de plot device. Il n'a pas vraiment d'objectif personnel qu'on connaisse ou de psychologie susceptible d'évoluer, il n'est pas dans une position de "négociation" entre ses intérêts qui puisse créer des tensions internes ou avec les autres personnages. Du coup, il est un peu fade.

Beerus, en revanche, est plus dynamique dans ce qu'il apporte à la série. Il inverse le rapport de rivalité en devenant le "modèle" à dépasser pour Goku et Vegeta. Il garde une part de mystère et de danger que les autres protagonistes perdent assez rapidement. Il est joueur et imprévisible mais, en même temps, respecte une véritable éthique de combat qui lui permet de s'entendre avec les héros. Et c'est un méchant-gentil à la moralité "grise", ce qui me semble plus subtil (et potentiellement plus susceptible de mener à des plot-twists) que ce qu'on a eu auparavant avec Piccolo ou Vegeta sur le plan de l'incorporation à la bande des terriens.

C'est pourquoi, en conclusion, je vote Beerus. Mais c'est serré :)
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Aimfri

Messagepar Roberto le Ven Juin 05, 2015 16:25

Ah Piccolo Daimao aussi gère le jeu ? Cool ! :) J'essaierai de donner mon avis avant la prochaine confrontation.
Roberto

Messagepar BejitaSan le Mar Juin 09, 2015 15:03

Bonjour à tous.

Beerus remporte le duel face à Whis, sur un score de 6 à 2.

La prochaine confrontation oppose deux stars et vainqueurs du Tenkaichi Budokai.

Muten-Rōshi/Jackie Chun

Image

VS

Ten Shin Han

Image

Bon votes !
Dernière édition par BejitaSan le Mar Juin 09, 2015 18:42, édité 1 fois.
BejitaSan

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées