Freezer ou Cold

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 07, 2012 20:51

En faite ce n'est pas Freezer qui s 'est trompé, mais Toriyama qui a mal estimé le temps. Le pauvre Freezer n'y est pour rien, :fanboy:
Sinon pour parler de Cold. Quand Freezer dira à Goku, qu'il est la seule personne, derrière son père à lui avoir fait mordre la poussière. Ça peut confirmer encore une fois, que le père Cold, il est balèze.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Mars 07, 2012 21:39

Je pense qu'il faut prendre en compte que les actions se passe a peu prés en même temps, l'anime retranscrit mal cet effet, car pour moi pendant le combat, Gohan sauve Bulma, Mr Popo reunit les dragons Ball ( Rapide et sans radars :D ) Kami parle au grand chef et tout le tremblement, cette partis aurait dut être fais a la Série 24heure Chrono...
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Batroux le Mer Mars 07, 2012 21:42

Piccolo Daimao a écrit:Sinon pour parler de Cold. Quand Freezer dira à Goku, qu'il est la seule personne, derrière son père à lui avoir fait mordre la poussière. Ça peut confirmer encore une fois, que le père Cold, il est balèze.


Tout dépend dans quelle forme Freezer se prend la fessée ^^

(j'ai toujours pensé que c'était justement dans sa forme finale)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Abysse le Mer Mars 07, 2012 22:13

S'il s'agit juste de faire mordre la poussière à un Freezer à même pas 50 % de sa puissance par un Goku tout au plus doté d'un Kaioken x 10, il n'y a pas de quoi pavoiser quant à une éventuelle spéculation sur le niveau de Cold ^^'
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 08, 2012 10:06

En effet, Cold a très bien pu le faire, alors que Freezer était en dessous de ses 50%.
Roux-Sama : je pense qu'il parle de sa forme originelle, car avant ça, quand il était en forme Taureau par exemple il a mordu la poussière contre la Z-Team.
En tout cas, c'est bel et bien la phrase de Gohan, qui quand il dit que quelqu'un de très proche en puissance de Freezer l'accompagne, qui me semble la plus apte à placer Cold niveau force.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Freezer ou Cold

Messagepar bishnouf le Sam Avr 28, 2012 1:50

Cold est peut être potentiellement plus fort que Freezer, néanmoins il est incroyablement con ! Il voit son fils se faire trucider avec une facilité déconcertante, alors qu'il était en forme finale, amélioré cybernétiquement et lui, même pas il se transforme ! Non il reste sur sa forme taureau et pense pouvoir tuer Trunks !!! Je crois que c'est le méchant le méchant qui a vu son charisme retomber le plus rapidement. Il passe de méchant hyper impressionnant à gros blaireau qui se fait tuer par le premier ado du futur venu ! xD
Avatar de l’utilisateur
bishnouf
 
Messages: 184
Inscription: Ven Avr 27, 2012 20:45

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Denax le Sam Avr 28, 2012 9:45

Sûrement qu'il peut pas se transformer.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 28, 2012 12:47

Soit il pouvait se transformer, mais pensant que Trunks n'a tué son fils que grâce à son épée il n'a pas enclenché sa transformation, soit il était déjà sous sa forme originelle et auquel cas il ne pouvait évoluer davantage.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Freezer ou Cold

Messagepar bishnouf le Sam Avr 28, 2012 12:52

Euh... Pourquoi il ne pourrait pas se transformer quand ses fils le peuvent ? Surtout qu'il est censé être plus puissant que Freezer ??
La forme finale de Freezer est censé non pas être une transformation comme le SSJ3, mais sa VRAIE forme. Les formes antérieures sont des formes de réduction. Là on voit bien que Cold est sous la 2ème forme des démons du froid. Probablement parce qu'elle est plus imposante d'ailleurs. Où serait la logique que des membres d'une même race n'aient pas la même forme de base ?

Et oui je suis d'accord, il a cru que Trunks avait vaincu son fils uniquement grace à son épée, c'est exactement ce que je dis, Cold est passé de méchant hyper imposant à méchant incroyablement stupide !
Avatar de l’utilisateur
bishnouf
 
Messages: 184
Inscription: Ven Avr 27, 2012 20:45

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 28, 2012 13:01

Euh... Pourquoi il ne pourrait pas se transformer quand ses fils le peuvent ? Surtout qu'il est censé être plus puissant que Freezer ??


Ce n'est pas parce qu'il est le père de Freezer, qu'il est forcément le plus puissant. Freezer peut être un surdoué de naissance.

Là on voit bien que Cold est sous la 2ème forme des démons du froid. Probablement parce qu'elle est plus imposante d'ailleurs. Où serait la logique que des membres d'une même race n'aient pas la même forme de base ?


Ressembler = //= être. Cold peut tout aussi bien être sous une forme de réduction, que sous sa forme originelle. On ne sait pas comment fonctionne la race de Freezer. Il peut y'avoir des attributions génétiques différentes.

Et oui je suis d'accord, il a cru que Trunks avait vaincu son fils uniquement grace à son épée, c'est exactement ce que je dis, Cold est passé de méchant hyper imposant à méchant incroyablement stupide !


Ce n'est qu'hypothèse cela. Comme je l'ai dit, il a cru que Trunks n'a vaincu son fils que grâce à son épée, mais ça ne prouve ni qu'il pouvait encore se transformer, ni qu'il était déjà en forme originelle.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Freezer ou Cold

Messagepar RMR le Sam Avr 28, 2012 13:02

bishnouf a écrit:Surtout qu'il est censé être plus puissant que Freezer ??


Ça, c'est pas dit dans le manga, qui laisse plutôt croire le contraire (Freeza qui se déclare numéro un de l'univers alors que Cold est à côté de lui, dimension de placement au sommet de l'univers du combat Freeza/Goku super saiyan). Il est possible de contre-argumenter que Cold s'en fiche des prétention de son fils et que le combat au sommet ne l'était pas tant avec Kaiôshin de l'est et Dabra qui existaient ailleurs d'encore plus puissant, mais niveau indices, ça tend plus vers Freeza plus fort.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Freezer ou Cold

Messagepar bishnouf le Sam Avr 28, 2012 17:10

Au temps pour moi alors si ce n'est pas dit dans le manga, il me semblait qu'ils disaient un truc du genre "Cette force c'est Freezer, et je sens une autre force encore plus grande". Je te crois si ce n'est pas dit dans le manga, l'animé n'apporte qu'incohérence.

Par contre, ok, je veux bien que ça ne soit pas précisé que Cold ait les mêmes transformations que ses fils, certes... MAIS a priori, la logique voudrait qu'au sein d'une même race ils ont la même forme de base, ça tombe sous le sens. C'est s'il y avait une autre explication que ça aurait du être expliqué. Désolé mais Cold a la même apparence que Freezer 2ème forme, de même que quand Cooler arrive sur Terre (ok, Films pas canons, mais quand même), il a la forme de Freezer forme 4. Y'a des différences physiques certes, mais faut bien qu'on les distingue !! Chez les terriens y'a des blonds, des bruns, bah chez les démons du froid (enfin c'est comme ça qu'ils sont appelés dans DBM, je ne sais pas s'ils ont un nom officiel dans le manga) ils ont des petites différences physiques.

Ce serait une race particulièrement absurde sinon.
Avatar de l’utilisateur
bishnouf
 
Messages: 184
Inscription: Ven Avr 27, 2012 20:45

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Denax le Sam Avr 28, 2012 17:17

Si Cold pouvait se transformer, Toriyama l'aurait fait se transformer à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 28, 2012 17:32

MAIS a priori, la logique voudrait qu'au sein d'une même race ils ont la même forme de base, ça tombe sous le sens. C'est s'il y avait une autre explication que ça aurait du être expliqué.


Il n'y a pas de logique qui tienne dans le monde de Dragon Ball. Donc que Cold soit sous sa forme originelle un copié collé de Freezer quand il est dans une de ses formes de réductions, n'est pas incohérent. Je pense que Toriyama a voulu nous montrer le père de Freezer comme imposant et avec de la prestance, et donc lui donner une forme familière pour le lecteur grâce à une apparence très proche du "Freezer Taureau". Mais pour le fait que Cold puisse se transformer ou non, on ne peut malheureusement que supputer.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Freezer ou Cold

Messagepar Magma Sacré le Sam Avr 28, 2012 17:40

Après, c'est pas parce que Cold ressemble à la forme taureau de Freeza qu'il est en forme taureau aussi. Ça peut très bien être sa forme de réduction, voire sa forme de base. Je vois pas pourquoi, sous prétexte qu'ils sont de la même race, ils devraient être identiques.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2690
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités