gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: gohan ssj1 ou ssj2 contre Dabra?

Messagepar Clemsi le Jeu Sep 12, 2013 13:38

"Bon, ce que je vois, c'est que tu ne t'ais pas appuyé une seule fois du manga pour justifier tes propos. Lorsque Goku ou un autre personnage dit à Gohan de se mettre en colère, il fait bien entendu mention du SSJ2 que Gohan arrive à faire face à Cell. C'est ce que je dis depuis le début."

>>>>>>>>>>
Preuve?
Qui te dit que ça fesait pas référence au niveau de gohan adossj2 contre cell?

"Seulement dans le manga, il n'y a pas plusieurs pallier de SSJ2. Quand Gohan explose de colère, il devient un SSJ2. Autrement, lorsqu'il n'y arrive pas, il est un SSJ1 (contre Dabra, et également contre Cell avant que C-16 explose). D'ailleurs on a le même schéma, Gohan n'arrive pas à se mettre en colère dans les 2 cas."

>>>>>>>>>>>>>>>>
Bah justement Gohan est le premier a ne pas avoir d'éclais a cause de son manque de colère et de sa regression dans le manga.
Et c'est pas le même schéma vu que gohan ado n'avait pas encore la transfo ssj2 avant.
En adulte il la maitrise mais n'a pas le même niveau à cause de son manque de colère et de sa regression comme je l'ai dit.

Le fait qu'il n'y ait pas d'éclair montre qu'il n'arrive pas à se transformer, la ou Goku et Majin Vegeta le font sans problème.
>>>>>>>>>>>>>>
C'est pas pareil vegeta et goku se sont entrainés contrairement a gohan ou la force de son ssj2 dépend de son facteur colère.

"Et d'ailleurs, Gohan, est frustré de ne pas pouvoir se mettre en colère. Il s'en veut et aimerai en etre capable, comme lorsqu'il combattait Cell. Mais il n'y arrive pas."

Oui il est frustré de ne pas avoir le même niveau de ssj2 face à cell.

D'ailleurs tu répond vaguement à mes posts fais le de la même manière que moi en reprenant mes citations stp :)
Image
Clemsi

Messagepar rodjackie le Jeu Sep 12, 2013 13:50

Non seulement je vais le faire, mais en plus avec des vrais quote, pas tes >>>>> chelous là ^^

Preuve?

Ca fait justement référence au SSJ2 de Gohan face à Cell, Végéta dit lui-même en voyant le Gohan VS Dabra que Gohan contre Cell c'est autre chose, qu'avec il éclaterait Dabra, et oh mais attends, ça prouverait bien que Gohan n'est pas SSJ2 à ce moment là, attends je vais quand même lire la suite ^^

Bah justement Gohan est le premier a ne pas avoir d'éclais a cause de son manque de colère et de sa regression dans le manga.
Et c'est pas le même schéma vu que gohan ado n'avait pas encore la transfo ssj2 avant.
En adulte il la maitrise mais n'a pas le même niveau à cause de son manque de colère et de sa regression comme je l'ai dit.

Euh hum hum.. donc selon Clemsi Toryama, quand on a pas d'éclairs c'est qu'on a régressé, euh... je sais pas d'où tu sors ça, en fait je veux pas le savoir! En plus tu te contredis 2 lignes plus bas, tu dis qu'il maitrise la transfo mais qu'il a régressé, euh toi quand tu maitrises un truc ça te fait régresser???

C'est pas pareil vegeta et goku se sont entrainés contrairement a gohan ou la force de son ssj2 dépend de son facteur colère.

Là je suis d'accord, mais pas trop de rapport avec le débat.

Oui il est frustré de ne pas avoir le même niveau de ssj2 face à cell.

Et non!! Il est frustré de ne pas arriver à se mettre en colère pour libérer sa puissance de SSJ2, frustré comme il l'avait été 7 ans plus tôt, qu'il savait de son père qu'il avait la force pour latter Cell mais incapable de la sortir, là c'est pareil, il sait que Dabra est une bouse, mais comme il n'arrive pas à s'énerver et bien il ne peut pas le tuer, ça prouve au passage que Dabra vaut bien un Cell (ou tout proche) et comme je t'aime bien je vais même te faire un petit cadeau pour cloturer ce débat, t'apprenant au passage également la balise spoiler ^^ :

Spoiler
CA PROUVE DONC QUE GOHAN N'EST PAS SSJ2 CONTRE DABRA!!!!!!

Sur ce j'ai faim, donc je reviens quand mes pates seront prêtes ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Lalilalo le Jeu Sep 12, 2013 13:52

Dragon-Z a écrit:Bon, ce que je vois, c'est que tu ne t'ais pas appuyé une seule fois du manga pour justifier tes propos. Lorsque Goku ou un autre personnage dit à Gohan de se mettre en colère, il fait bien entendu mention du SSJ2 que Gohan arrive à faire face à Cell. C'est ce que je dis depuis le début.

Clemsi a écrit:
>>>>>>>>>>
Preuve?

Wouaaah la vache !

:shock:

Clemsi a écrit:D'ailleurs tu répond vaguement à mes posts fais le de la même manière que moi en reprenant mes citations stp :)

Oh non par pitié, ne fais pas comme lui.

Clemsi, tes posts sont quasi illisibles. On a une fonctionnalité pour citer les posts des autres. Tu cliques sur "citer" et le message auquel tu réponds apparaitra dans un encadré. Quand tu rédiges un message, tu peux aussi cliquer sur "Quote" pour le même résultat.

ça sera beaucoup plus lisible que tes messages où on distingue mal tes propos et ceux auxquels tu réponds.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dragon-Z le Jeu Sep 12, 2013 14:04

Clemsi a écrit:Qui te dit que ça fesait pas référence au niveau de gohan adossj2 contre cell?

J'ai du mal à te comprendre. Je suis de l'avis que ça faisait justement référence au Gohan ado ssj2 contre Cell. Tu es d'accord avec ce point ou pas ?

Dragon-Z a écrit:Seulement dans le manga, il n'y a pas plusieurs pallier de SSJ2. Quand Gohan explose de colère, il devient un SSJ2. Autrement, lorsqu'il n'y arrive pas, il est un SSJ1 (contre Dabra, et également contre Cell avant que C-16 explose). D'ailleurs on a le même schéma, Gohan n'arrive pas à se mettre en colère dans les 2 cas.

Clemsi a écrit:Bah justement Gohan est le premier a ne pas avoir d'éclais a cause de son manque de colère et de sa regression dans le manga.

De ce que je comprends: Tu penses que Gohan adulte arrive le SSJ2 sans problème, mais que son manque d'entrainement font que les éclairs n'apparaissent pas pour lui, c'est bien ça ?

Clemsi a écrit:D'ailleurs tu répond vaguement à mes posts fais le de la même manière que moi en reprenant mes citations stp :)

Je reprends essentiellement les élément sur lesquels ont est pas d'accord. Autrement dit, pas besoin de prendre ceux sur lesquelles on est d'accord.

Exemple:
Dragon-Z a écrit:"Et d'ailleurs, Gohan, est frustré de ne pas pouvoir se mettre en colère. Il s'en veut et aimerai en etre capable, comme lorsqu'il combattait Cell. Mais il n'y arrive pas."

Clemsi a écrit:Oui il est frustré de ne pas avoir le même niveau de ssj2 face à cell.

C'est ce que je dis depuis le début ! :)

Réponse:

De ce que je comprends:

Tu dis que Gohan est SSJ2 contre Dabra, mais ce n'est pas le même SSJ2 que contre Cell. Tu appeles ça le SSJ2 sans éclairs.

Ce que je pense, c'est que Gohan est SSJ1 contre Dabra, ce qui est bien entendu différent du SSJ2 contre Cell. D'ailleurs, mon premier post n'exclu aucunement cette possibilité, car Dabra dit à Babidi qu'il peut balayer Gohan très facilement [Donc pas de Gohan = Dabra]. Dans ma théorie, c'est que le SSJ2 sans éclairs (ou sans colère) n'existe pas.

Cell contre Gohan ado, fait que de lui dire de se mettre en colère. Goku lui rabache la même chose. Et une fois C-16 explosé, Gohan arrive au SSJ2. Une fois le combat contre Cell fini, Gohan arrête l'entrainement. Se facteur ne lui permettra de ne plus retrouver sa forme de SSJ2 sans qu'il soit en colère [comme pour la premiere fois en gros].

Et pendant tout l'arc Babidi, Goku fait que de dire à Gohan: "Si tu arrives à te mettre en colère... " = Même discours que face à Cell.

Je suis partisans de ceux qui pense que Gohan maitrise le SSJ1 parfaitement, mais qu'il doit être en colère pour passer en SSJ2, que ce soit contre Cell ou plus tard dans l'aventure.

EDIT: Merci Lalilalo et rodjackie :)
Dernière édition par Dragon-Z le Jeu Sep 12, 2013 14:08, édité 1 fois.
Image
Dragon-Z

Messagepar Clemsi le Jeu Sep 12, 2013 14:05

Ca fait justement référence au SSJ2 de Gohan face à Cell, Végéta dit lui-même en voyant le Gohan VS Dabra que Gohan contre Cell c'est autre chose, qu'avec il éclaterait Dabra, et oh mais attends, ça prouverait bien que Gohan n'est pas SSJ2 à ce moment là, attends je vais quand même lire la suite ^^

Heu tu fais expres de dire le contraire de ce que je dis, ça reste des suppostions comme moi....

Euh hum hum.. donc selon Clemsi Toryama, quand on a pas d'éclairs c'est qu'on a régressé, euh... je sais pas d'où tu sors ça, en fait je veux pas le savoir! En plus tu te contredis 2 lignes plus bas, tu dis qu'il maitrise la transfo mais qu'il a régressé, euh toi quand tu maitrises un truc ça te fait régresser???

Tu m'as mal compris Songohan adulte peut se transformer en ssj2 mais comme il s'est pas entrainer, il a perdu la main + son manque de colère= absence d'éclairs.

Et non!! Il est frustré de ne pas arriver à se mettre en colère pour libérer sa puissance de SSJ2, frustré comme il l'avait été 7 ans plus tôt, qu'il savait de son père qu'il avait la force pour latter Cell mais incapable de la sortir, là c'est pareil, il sait que Dabra est une bouse, mais comme il n'arrive pas à s'énerver et bien il ne peut pas le tuer, ça prouve au passage que Dabra vaut bien un Cell (ou tout proche) et comme je t'aime bien je vais même te faire un petit cadeau pour cloturer ce débat, t'apprenant au passage également la balise spoiler ^^ :

Oui tu continues a dire le contraire de ce que je dis mais ça reste des suppositions.

D'ailleurs pourquoi personne a répondu à mes posts sur le combat dabra gohan ou vous dites qu'il n'était pas à fond....
Image
Clemsi

Messagepar Dragon-Z le Jeu Sep 12, 2013 14:41

Clemsi a écrit:Bah oui Mais dabra était à fond c'est son arrogance....pendant le combat il a utilisé tous ses sales tours ( crachas, épee, kikoha en traître).....

Certes, il a utilisé de nombreuses techniques, mais dans le manga, il ne se prend qu'un coup de pied. Il a vraiment l'air en pleine forme après son combat. Et le fait qu'il dise à Babidi qu'il connait à présent les limites de Gohan et qu'il peut l'exploser comme il veut, je pense pas que c'est de la prétention. Il cherche à impressionner personne, il rassure Babidi en lui prouvant qu'il est sur de lui.

J'ai le manga sous la main, et on voit bien que Gohan est frustré de ne pas pouvoir devenir un SSJ2. Il dit qu'il n'arrive pas à être autant en colère que la dernière fois.

Clemsi a écrit:Il est en ssj2 mais un ssj1.5 si on veut vu le manque d'éclairs

Toriyama n'a jamais parlé de SSJ1.5. Ce terme est d'ailleurs utiliser uniquement par les fans pour designer la forme de Super Vegeta contre Cell forme 2 [D'ailleurs souvent remplacé par SSJ1 de niveau 2].

Pour moi Gohan SSJ2 c'est ça:
Spoiler
Image
Image

On voit non seulement des éclairs, mais surtout une expression du visage bien particulière.

Gohan SSJ1:
Spoiler
Image

Face à Dabra, il est très souvent dépassé par les événements, il n'a pas envie de massacrer son adversaire. On assiste bien à 2 Gohan bien différent.

Edit: Alors si il était bien SSJ2 face à Dabra, pourquoi Goku lui dit encore "Mets toi en colère Gohan !" [Meme discours que contre Cell !!] Gohan n'y arrive pas. Il est frustré, il n'arrive pas à repasser ce stade face à Dabra. D'alleurs, il est très éttoné de la force de Goku et Vegeta en SSJ2 il dit " Papa est en train de se battre au niveau au dessus de celui de super saïyen [SSJ2], Vegeta aussi ! Ces deux puissances dégagent une énergie insoupçonnée !" Ca prouve bien qu'il est complétement largué le Coco. Il arrive pas à se mettre dans la même forme qu'eux.
Dernière édition par Dragon-Z le Jeu Sep 12, 2013 14:49, édité 1 fois.
Image
Dragon-Z

Messagepar Clemsi le Jeu Sep 12, 2013 14:45

J'ai édité mon message regarde les images.
Image
Clemsi

Messagepar Dragon-Z le Jeu Sep 12, 2013 14:49

Je viens d'éditer le miens ;).

Pour moi, il n'y a qu'une seule forme de SSJ2, et pas une forme sans éclair, l'autre avec éclair.. Les discours de Goku et Vegeta vont dans ce sens ainsi que la frustration de Gohan.

Si Gohan était vraiment SSJ2, Goku serait en train de lui inventer une autre forme encore + puissante en lui disant "tu peux mieux faire si tu te met en colère". Et je n'y crois pas une seconde :lol:
Image
Dragon-Z

Messagepar Clemsi le Jeu Sep 12, 2013 14:53

Face à Dabra, il est très souvent dépassé par les événements, il n'a pas envie de massacrer son adversaire. On assiste bien à 2 Gohan bien différent.

Edit: Alors si il était bien SSJ2 face à Dabra, pourquoi Goku lui dit encore "Mets toi en colère Gohan !" [Meme discours que contre Cell !!] Gohan n'y arrive pas. Il est frustré, il n'arrive pas à repasser ce stade face à Dabra. D'alleurs, il est très éttoné de la force de Goku et Vegeta en SSJ2 il dit " Papa est en train de se battre au niveau au dessus de celui de super saïyen [SSJ2], Vegeta aussi ! Ces deux puissances dégagent une énergie insoupçonnée !" Ca prouve bien qu'il est complétement largué le Coco. Il arrive pas à se mettre dans la même forme qu'eux.

Sauf que là c'est normal vu que tu le dis toi même son niveau de ssj2 n'est plus le même d'ou le fait qu'il est dépassé par les évenements.....

Goku luis dt mets toi en colère car son ssj2 n'est pas le même que celui de son ado contre cell!!!!!
Qui je le rapelle son ssj2 contre cell est obtenu par la colère.

Et il est trés étonné de la force de goku ssj2 et majin vegeta car leur ssj2 est plus puissant que celui de son ado contre cell.
Dit par majin vegeta " oh impressionant! encore meilleur que songohan a son meilleur niveau".
Sachant que majin vegeta fait jeu égal avec goku.
Image
Clemsi

Messagepar RMR le Jeu Sep 12, 2013 14:54

J'ai supprimé le deuxième post du double-post. Vous aviez été prévenu.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Clemsi le Jeu Sep 12, 2013 14:58

RMR t'as supprimé quel message, je suis perdu?

Je peux le remettre?

Tiens Dragon-Z:
Clemsi a écrit:Bonjour je viens vous exposer mon avis comme quoi Songohan adulte est bel et bien en ssj2 face à Dabra, Broly et FatBuu:

Tout d'abord voilà, SonGohan adulte tel que le dessine Akira Toriyama toutes ses formes sans compter la forme mystic:
http://img15.hostingpics.net/pics/757181gohanforms.png

Contre Dabra aussi il est en ssj2 et n'as plus les éclairs( regression+manque de colère):
http://img15.hostingpics.net/pics/620291gohanssj2.png

Il se transforme contre kibito mais à les éclairs car il est encore en colère du au massacre de videl:
http://actumangas.kazeo.com/sites/fr/ph ... 7024-L.jpg
Bien qu'on voit les éclairs de son SSJ2 contre kibito, il n'est pas du même niveau que celui de son ado contre cell.

Et Contre broly au début il est en super sayen 2:
http://s1005.photobucket.com/user/OMZ55 ... n.png.html
Mais n'as plus les éclairs car régression+ manque de colère, facteur qui joue beaucoup chez la puissance du ssj2 de Gohan.

Par contre il est en ssj1 au kamehameha familial contre broly:
http://static.comicvine.com/uploads/ori ... -dbzmo.jpg

Contre Fatbuu:
http://f2.img.v4.skyrock.net/9058/24419 ... 839825.jpg
http://thedaoofdragonball.com/wp-conten ... saiyan.jpg

Ce qui fait le ssj2 sont surtout les CHEVEUX.
Vous remarquerez qu'en ssj il sont moins raides et qu'il a deux mèches sur le devant.

Il est donc bien ssj2 au début contre broly , contre dabra et contre FatBuu mais son niveau de ssj2 est pathétique d'ou le manque d'éclairs et il a du mal a maitenir la forme.
Image
Clemsi

Messagepar Dragon-Z le Jeu Sep 12, 2013 15:09

Concernant tes liens, j'y ai déja répondu dans mon Edit du dernier message. :) Je les avais déja vu.

Clemsi a écrit:Et il est trés étonné de la force de goku ssj2 et majin vegeta car leur ssj2 est plus puissant que celui de son ado contre cell.
Dit par majin vegeta " oh impressionant! encore meilleur que songohan a son meilleur niveau".
Sachant que majin vegeta fait jeu égal avec goku.

Je sais tout ça. Que Goku SSJ2 et Majin Vegeta > Gohan Ado SSJ2, c'est marqué dans le manga. Mais l'existence de plusieurs formes de SSJ2 avec et sans éclairs, c'est marqué nul part. Et je suis contre cette théorie plus que douteuse.

Quand un perso se transforme et qu'il n'y a pas d'éclair, c'est le SSJ1, Toriyama l'a choisit ainsi [Cf Goku quand il se transforme quand Vegeta détruit le stade. Il est SSJ1 et devient SSJ2 une fois que son combat commence]

De même quand Gohan ado essaye de se transformer en SSJ2 mais sans y arriver face à Cell, Goku ne lui dit pas "Bravo mon fils, tu as réussi à devenir SSJ2, mais pas complétement, regarde il n'y a pas d’éclair, alors met toi en colère pour les faire apparaitre] Le SSJ2 est sa forme final, lorsqu'il est en colère.

Sur ceux, j'ai donné mon opinion et en citant plusieurs fois le manga. On est pas d'accord c'est un fait, mais à d'autres de donné leurs avis. :wink:
Image
Dragon-Z

Messagepar Clemsi le Jeu Sep 12, 2013 15:23

Mais pourquoi Gohan a les cheveux de son ssj2?
Les images que j'ai postés sont pourtant explicites non?

"Mais l'existence de plusieurs formes de SSJ2 avec et sans éclairs, c'est marqué nul part. Et je suis contre cette théorie plus que douteuse."

Faut savoir utiliser son cerveau aussi, reflechir par soi même pas que compter sur toriyama pour tout dire noir sur blanc....
Image
Clemsi

Messagepar Proteus le Jeu Sep 12, 2013 16:53

1) Vegeta dit de Dabra: "Ce n'est quand même pas le pire qu'on ait rencontré ! Il est lamentable !"

Son Goku a aussi dit qu'il estimait Dabra du niveau de Cell, et après coup qu'il s'aère etre plus fort qu'il croyait.
Seul explication possible, Dabra est supérieur a Cell parfait mais inférieur a Cell plus que parfait.
3) Il dit de Gohan: "Il faisait mieux que ça quand il était môme"

4) Enfin, plus tard dans le même tome, Goku décide d'affronter Vegeta. Mais avant de laisser Gohan partir, il lui dit très clairement: " Mets toi en colère, Gohan ! Rappelle toi du combat contre Cell ! Laisse sortir toute ta puissance ! " Il fait mention au SSJ2 de Gohan (d'ailleurs, le terme SSJ2 apparaitra que plus tard, quand Goku montre ses transformations à Gros Buu).

5) Gohan, de nouveau face à Dabra et Babidi, se remémore les paroles de son père et pense: "je, je suis en colère mais... je n'arrive pas à l’être autant que la dernière fois!" Il n'arrive pas à se transformer.

Rien ne dit que le SSJ2 de Gohan au Cell game soit le niveau minimum pour un SSJ2. On peut très bien imaginer qu'il puisse exister un SSJ2 légèrement plus faible.

Je n'affirme pas que Gohan est SSJ2 dace a dabra. Mais les gens qui soutiennent inconditionnellement que Gohan est SSJ1 face a dabra s'en foutent un peu des arguments en face, et reste pragmatique en disant "pas d'éclair, pas de SSJ2".
Mais dans ce cas la si on se base purement sur l'apparence en négligeant la totalité des données, justement Gohan face a dabra n'a pas l'apparence d'un SSJ1.
Regardez bien la coupe de cheveux, j'insiste mais les gens ne prennent pas du tout en compte cette donnée.

Pour moi gohan a un blocage et n'arrive pas a atteindre pleinement son SSJ2.
Proteus

Messagepar Clemsi le Jeu Sep 12, 2013 17:00

Merci Proteus Il y a donc bien de la mauvaise foi en face.
Image
Clemsi

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées