par greg131982 » Mar Mars 29, 2011 3:50 pm
Moi ce qui me gêne un peu, c'est que toi et beaucoup d'autres vous réfutez les propos d'un personnage expirimenté et assez fier juste parce que vous ne saisissez pas le comment il arrive à cette conclusion.
Surtout que des estimations bizarre et vrai, il y en a dans DB, ne serait-ce Goku qui sait à sa sortie de la salle qu'il est beaucoup plus fort que Vegeta et moins que Cell alors qu'il ne les a pas vu à l'oeuvre.
Ce passage n'a pour utilité que de permettre à l'auteur de situer le niveau de Kaioshin.
piccolo91 a écrit:Donc en soi sa phrase, dans le contexte ou il surestime Kaioshin est bonne dans la logique. "Cet étranger serait Dai Kaio? Je ne peux me résoudre à l'attaquer et sa puissance doit être beaucoup plus élevée que la mienne". Piccolo est affirmatif dans sa phrase car il surestime Kaioshin.
par SouthPark » Mer Mars 30, 2011 10:46 am
Petite question, d'après vous, est-il possible que la présence de Yamuu et Sporovitch perturbe le jugement de Piccolo bien qu'il ne sache pas à ce moment là qui ils sont. Ce sont quand même des énergies malfaisantes, qui vont permettre au final de libérer le monstre le plus dangereux que la Z-Team devra affronter, Piccolo ressent les Ki malveillants d'habitude, donc selon vous est-ce que ça peut jouer un rôle dans son appréciation général du moment, et en particulier sur Kaïo Shin, ou bien ça n'entre pas en ligne de compte ?
Mais pourquoi un Kaioshin ou un Dai Kaio serait plus fort que lui juste par leur rang?
Kaio du Nord est assez faible par exemple, tout Kaio qu'il est.
En quoi c'est si incroyable que Piccolo ait une idée du niveau du Dai Kaio et de Kaioshin?
Après moi je ne dis rien facilement, je ne fais que prendre en considération ce qui est dit pour établir des choses.
Une phrase claire, nette et simple pour situer le niveau minimum de Kaioshin, personnage dont on ne savait rien à part qu'il avait l'air redoutable.
Si on part sur des non dit, on est pas sorti.
On a qu'une seule phrase, c'est peu, mais il allait pas accentuer la différence entre deux là en rajoutant des dialogues ou en les faisant combattre, c'était pas utile.
Quand à Kaioshin il parle d'amusement il me semble, pas de combat passionnant.
Puis je n'ai dit que Kaioshin balayerait Piccolo d'un revers de la main.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités