Dabra VS Broly

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dabra VS Broly

Dabra
17
37%
Broly
29
63%

Nombre total de votes : 46

Messagepar Nico' le Mar Oct 09, 2007 19:03

Il venait de voir gohan en ssj2 contre kibito!
Pour moi c'est clair qu'il ne savait pas se transformer avant!
Tu devrais regarder les épisodes en VOSFR pour voir la vrai traduction.
Nico'

Messagepar Takumi le Mar Oct 09, 2007 19:07

cet exemple(les cells jr) est de loin le meilleur.

Les cells juniors sont aussi fort que vegeta et trunks, alors ça veut dire que gohan s'il l'avait voulu aurait pu balayer goku, vegeta trunks et compagnie comme l'a fait broly.

Aussi avec Bojack, OUI c'est vrai Bojack n'est pas aussi fort que Broly, mais quand même transpercer son corps d'un simple coup de poing, ça en dit long sur la force de gohan, je suis sur que broly aussi se serait fait trouer le ventre. :lol:
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Nico' le Mar Oct 09, 2007 19:09

Mais on parle pas du tout de la force de Gohan contre bojack! On n'en à rien à foutre!
Nico'

Messagepar Takumi le Mar Oct 09, 2007 19:10

Si, ça aide pour comparer les forces.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mar Oct 09, 2007 19:19

Je vais voir la VOSTFR et je reviens, mais de toutes façon, quoi qu'elle dise, tu n'as absolument aucune preuve formelle que Végéta ne savait pas se transformer pour le tournoi, donc on ne peut toujouuuuuuurs rien affirmer. En plus, même sans être super saïyen 2, que Végéta soit plus que 2 fois moins fort que Goku qui a encore le super saïyen 3 en reserve, c'est une affirmation osée (mais encore indemontrable). Je vais voir la VOSTFR.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Mar Oct 09, 2007 19:28

D'abord, le contrôle mental et la révélation de potentiel sont certainement deux envoûtements différents. Volume 38, page 140, Babidi dit, pendant qu'il envoûte Bejîta: "Tant qu'on y est, je vais libérer toute ta puissance et tu vas pouvoir te surpasser !!" "Tant qu'on y est" sous-entend que c'est un plus. Ce n'est pas le même envoûtement. Alors que le contrôle mental a disparu à la mort de Bejîta, il est plus que probable que la révélation de puissance soit permanente, tout comme celles de Saichôrô et Rôkaiôshin. Donc le Bejîta qui affronte Boo au Kaiôshinkai est aussi fort que Majin Bejîta.

De plus, si Bejîta a décidé de se faire envoûter, c'est certainement après avoir vu Gokû se transformer face à Yakon. Or, à ce moment-là, Gokû n'est resté que très peu de temps en Super Saiyajin 2, certainement trop peu pour que sa force soit mesurée. Donc si Bejîta s'est rendu compte que Gokû était plus fort que lui, il y a fort à parier que c'est parce qu'il ne se transforme pas encore en Super Saiyajin 2 à ce moment-là. De plus, vous voyez Bejîta accepter de se faire manipuler pour un tout petit gain de force? S'il a accepté, c'est sûrement qu'il savait qu'il y avait une énorme différence entre lui et Carot.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Takumi le Mar Oct 09, 2007 19:50

broly la daube.^^
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mar Oct 09, 2007 19:52

Suppositions. Déductions. Je ne dit pas que vous avez tord, mais qu'on ne peut pas affirmer avec une certitude de 100% les effets du sort de Babidi, ni en conclure que Dabra normal aurait été moins fort que Broly (Je n'ai moi-même jamais affirmé que Dabra normal était plus fort que Broly, je tempère juste ceux qui pensent que Dabra normal est assurément moins fort que Broly. On ne connaît pas Dabra normal.)

VOSTFR "WSF": Végéta:-"Alors ce fichu Kakarotto a effectivement dépassé ce niveau... Le niveau de super saïyen... durant ces 7 dernières années, il s'est entraîné dans l'Autre Monde..."

Rien de neuf de ce côté là. Personne n'a rien le droit d'affirmer.
RMR

Messagepar San999 le Mar Oct 09, 2007 20:04

Cela dit, j'ai clairement l'impression que la balance va plus du côté de ma théorie... Même si, effectivement, l'affirmation est impossible.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Genkidama16 le Mar Oct 09, 2007 23:11

San999 a écrit: De plus, vous voyez Bejîta accepter de se faire manipuler pour un tout petit gain de force? S'il a accepté, c'est sûrement qu'il savait qu'il y avait une énorme différence entre lui et Carot.

C'est justement ce que lui reproche Goku : "toi qui es si fier, tu t'es laissé manipulé juste pour être un peu plus fort ?". Il avoue s'être laissé manipulé pour d'autre raison que l' augmentation de puissance :
- forcer Goku à se battre contre lui
- retrouver sa personnalité de Saïyen sanguinaire
Comme RMR, je pense également que Vegeta savait se transformer en SSJ2 bien avant. 7 ans d'entrainement ce n'est pas rien, et je n'aime pas l'hypothèse d'une enorme gain de puissance d'origine artificielle, il y en a eu assez dans la série.
Genkidama16

Messagepar RMR le Mar Oct 09, 2007 23:34

Surtout que d'habitude, c'est des traumatismes emotionnels qui provoquent les premières transformations. J'ai vraiment pas l'impression que c'est la toute première fois que Végéta se transforme ("impression", ai-je dit, ce n'est qu'une hypothèse et je le sais).
RMR

Messagepar Nico' le Mer Oct 10, 2007 13:04

Mais ,comme tu dit , ce n'est qu'une hypothèse.
Vous n'avez pas la preuve formel qu'il savait dja se transformer en SSJ2.
Nico'

Messagepar DarthMaul le Mer Oct 10, 2007 13:27

Pour répondre au sujet du topic: je pense que c'est Broly (non je ne suis pas un fan de ce Saiyajin).

Dans le premier film avec Broly, Goku arrive à le battre grâce à la force de 3 Sayajin et d'un SuperNamek (supposons que Piccolo ait fusionné avec Kamisama). Même si ce n'est qu'une parcelle de force, on peut quand même supposer que la force envoyée à Goku est importante (sachant que Piccolo est plus fort qu'un SSJ), je suppose que ça équivaut plus ou moins à la force d'un SSJ2. Pour l'instant on arrive à la puissance de Dabra disons, mais on rajoute la force que Goku avait en réserve en plus de celles qu'il a reçu, il dépasse donc légèrement le SSJ2. Pour moi, Broly est légèrement plus puissant que Dabra (il faut aussi noté qu'il survit à la destruction de la planète, il devait quand même avoir une potentiel en réserve important pour réaliser cela). :wink:
Image
DarthMaul

Messagepar RMR le Mer Oct 10, 2007 18:32

RMR a écrit:("impression", ai-je dit, ce n'est qu'une hypothèse et je le sais).

Nico' a écrit:Mais ,comme tu dit , ce n'est qu'une hypothèse.
Vous n'avez pas la preuve formel qu'il savait dja se transformer en SSJ2.

A ton avis, Nico', pourquoi ai-je donné cette précision? Pour ne pas qu'on m'accuse de prendre comme une preuve mes paroles, pour éviter une réponse en démenti. Ben j'ai raté mon coup. La prochaine fois, je dirai: "Ce que je dit est trés trés probablement des conneries de taille XXL, je vous supplie de ne pas me blamer pour mes hypothèses osées.", peut être qu'on ne me raménera pas mon manque de rigueur (rigueur que personne ne peut apporter pour la théorie opposée, à savoir que Végéta ne pouvais assurément pas se transformer en super saïyen 2 auparavant).

Et pour DarthMaul, avez-vous lu le topic? Bon...

RMR a écrit:Goku: "Attends que Sangohan se mette en colère ! Sa terribe puissance va éclater dès qu'il sera en colère."

Trunks: "Quoi ?!"

Goku: "Il n'y a aucun autre moyen... C'est notre seule chance de vaincre Cell !"

Goku + Gohan non super saïyen 2 + Trunks + Végéta + Piccolo + Tenshinhan + Krilin + Yamcha n'ont aucune chance, en utilisant n'importe quelle astuce, de vaincre Cell sinon par la colère de Gohan. Un nombre réduit de ces personnes peut vaincre Broly sans la colère de Gohan. Donc Broly est inférieur à Cell, et comme Dabra approche du niveau de Cell, il en va de même pour Dabra.

Donc c'est déjà réglé. Et qu'on ne me reproche pas (comme ça a déjà était fait) de ne m'en tenir qu'a une théorie et de ne pas essayé de voir ailleurs. Si j'arrive à prouver d'une certaine façon que A>B, alors je vois pas pourquoi chercher à prouver par ailleur que B>A. Si 3 est supérieur à 2, alors je trouverai toujours, quelque soit le mode de calcul, que 3 est supérieur à 2.

Donc pour info, le débat à dérivé, on s'interroge maintenant sur la comparaison Dabra sans le maléfice de Babidi contre Broly. Là, on peut encore construire. Rien n'a été déterminé.
Dernière édition par RMR le Mer Oct 10, 2007 19:06, édité 2 fois.
RMR

Messagepar San999 le Mer Oct 10, 2007 19:00

Pour Bejîta, ce que je trouverais étrange, c'est qu'il soit parvenu à mesurer la puissance de Gokû aussi rapidement. Déjà qu'il est le seul à avoir remarquer qu'il avait atteint le Super Saiyajin 2... Cela fait aussi parti de mes arguments: Si Bejîta peut déjà devenir Super Saiyajin 2, comment sait-il que Gokû est plus fort que lui? Alors que celui-ci n'est même pas resté suffisamment longtemps en ssj2 pour que Gohan le remarque...
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées