Voici mon avis

:
Chichi m'énerve dans DBZ, dans les arcs Saïyan/Namek et Garlic Jr. en particulier : elle n'arrête pas de crier (surtout sur Goku qui s'en prend plein la figure), et elle couvre trop Gohan (et à la limite, j'ai l'impression qu'elle se fiche de savoir ce qui peut arriver à Goku, du moment que Gohan aille bien). Dans l'animé Dragon Ball, l'arc Cyborg/Cell, et le manga, Chichi n'a pas tous ces défauts, ce qui la rend nettement moins agaçante et plus appréciable.
Concernant Hercule/Satan, c'est kif-kif : d'un côté, c'est un personnage sans gêne, qui se croit tout permis, arrogant, et qui ne mérite clairement pas toutes les louanges et la gloire que l'humanité lui porte après lui avoir mentie sur les véritables dénouements du combat contre Cell et de la lutte contre Buu (je pense qu'il mérite largement la palme du plus grand menteur de Dragon Ball). Ça, ça m'énerve. D'un autre côté, c'est un perso qui me fait bien rire par son imbécilité, sa fierté mal placée, et sa faculté à survivre aux situations les plus catastrophiques malgré sa faible puissance et le fait qu'il ne soit pas très malin.
À propos de Pilaf, c'est un perso qui me surtout fait beaucoup rire, c'est pas vraiment ce que j'appellerai une tête à claques : son apparence, son rêve (cliché) de devenir le maître du monde, ses plans qui échouent toujours, et son côté "pervers" (Bulma s'en est finalement pas tirée) le rendent bien drôle et attachant.
Bulma n'a jamais vraiment été une tête à claques, excepté dans l'arc Namek, où elle est franchement capricieuse (et contrairement à Dragon Ball, ce côté capricieux ne la rend pas drôle).
J'ai toujours apprécié Goten et Trunks dans le manga et DBZ (arc championnat) : ils sont tout mignons et turbulents, mais pas au point de les rendre insupportables, selon moi. En revanche, au fur et à mesure qu'ils grandissent, ils deviennent de plus en plus insipides.
Gotenks, c'est une autre histoire : orgueilleux, idiot, et n'écoutant même pas les autres, alors que la situation est vraiment délicate. Voilà ce que je lui reproche, et aux fusions en général (sauf Piccolo)
Pan aurait pu devenir un perso cool et attachant comme le laissait présager la fin du manga et celle de DBZ, mais les scénaristes de GT ont en décidé autrement : à la place d'une petite fille mignonne, courageuse, et partageant avec son grand-père une passion pour les arts martiaux et une sympathique complicité, on a une fillette têtue, capricieuse, arrogante, et irrespectueuse. Sans compter que son goût pour les arts martiaux est difficilement présent, tout comme sa relation sympathique et complice avec Goku (surtout dans la première partie de GT, ça va un peu mieux dans la seconde). C'est dommage.
Édit: J'allais oublier la deuxième forme de Cell : à chaque fois que Cell avait cette forme, le perso tombait vraiment bas : lâche, arrogant, pleurnichard... Sans compter le fait que cette forme est vraiment laide comparée à la première et à la forme parfaite.