Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Gohan ado ssj 2 ou "Cell ssj2"

Gohan ado ssj2
61
69%
"Cell ssj2"
28
31%
 
Nombre total de votes : 89

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mars 09, 2012 0:48

Ce que dis Piccolo-san est tout à fait juste.

Mais je me pose une question : "Est-ce que Cell connaissait vraiment toute l'etendue de la force de Gohan ?

Parce que bon pendant le round 1 (ou 2 si on compte le "round" Gohan SSJ vs Cell ), Gohan n'a jamais déployé toute sa force. Donc que Cell dise "Je suis aussi fort que Gohan" , OK mais je pense qu'il n'a pas évalué la force de Gohan correctement. Et personne ne pourrais le faire vu que cette force est enfuie en Gohan.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 09, 2012 10:05

C'est ça qui est propice à la supputation, car on ne sait jamais jusqu'à combien peut monter la force de Gohan à son max. Est-ce que tu penses, toi le fanboy ultime de Gohan :lol: , que lorsqu'il donne des coups aux Cell Jr, il libère sa force maximale instantanément?
Car Gohan est quand même sur les nerfs là, donc peut être qu'il à accès à toute cette puissance quand il le désire.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mars 09, 2012 14:04

Hum...Certes Gohan est assez en colère contre les Cell Jr mais je ne pense pas qu'il soit a fond parce que ce n'est pas nécessaire vu le gouffre qu'il y a entre les Cell Jr et Gohan SSJ2. Et connaissant Gohan, je suis qu' il a toujours une partie de sa force qui reste enfuie et qui ne sortira qu'a la fin du Kaméhaméha final contre Super Perfect Cell.

Bon dans le manga, les Cell Jr sont assez vite éliminés et l'on voit qu'une fois Gohan crier pour exploser tous les Cell Jr en un éclair (de SSJ2 Image ).

Dans l'anime par contre (oui c'est pas canon, je le sais bien :P ), je trouve qu'une phrase de Végéta, puis de Miraï Trunks est assez juste : "Il se bat contre les Cell Jr comme si ils n'étaient rien." "Et il n'est même pas affaibli, après toute l'énergie qu'il a dépensé, il n'est pas fatigué".

Ca explique bien ce que je veux dire. Gohan SSJ2 se promène face aux Cell Jr, je doute qu'il soit a fond.

Bien sur cela n'est qu'une supputation de ma part.


Piccolo Daimao a écrit:toi le fanboy ultime de Gohan


C'est trop d'honneur voyons :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Magma Sacré le Ven Mars 09, 2012 15:24

C'est pas qu'une supputation, c'est un fait. Les Cell Jr sont beaucoup trop loin de son niveau pour qu'il se donne à fond. Déjà que contre Cell, il n'est pas à fond, alors contre les fistons de ce dernier, encore moins.

Pour ce qui est de savoir si Gohan est plus fort que le Cell SSj2, pour moi, la réponse est évidente.

Parce que sur le Kamehameha final, il y a beau y avoir un surpassement de soi, Gohan dézingue quand même Cell avec un bras pété. Donc je le vois bien plus fort que Cell.

D'ailleurs, scénaristiquement, quel est l'intérêt que Gohan ait un bras de plus valide ? Aucun. Ce qui pour moi prouve bien que s'il avait été en forme, Cell, même en SSj2, n'aurait aucune chance. Mais il fallait rendre l'enjeu plus important, et ajouter du suspens sur la fin.

La fin de la saga nous montre que Gohan a le meilleur potentiel. Donc je vois mal comment Cell, simplement en passant SSj2, pourrait égaler ou surpasser Gohan. Vu le potentiel de Gohan, il faut bien plus qu'atteindre le même niveau de transformation pour devenir plus fort que lui. Goku et Vegeta ont eu besoin de 7 ans d'entraînement, pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2691
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 09, 2012 16:08

Cell Ssj2 ne peut pas égaler le Gohan Ssj2 à fond, mais quid de ce Gohan blessé. Comme Cell en gardait sous la pédale, il n'est pas impossible qu'il soit égal voire au dessus du Gohan Ssj2 blessé à fond, qui est lui-même pas mal en dessous de quand il est normal.
Gohan normal Ssj2 à fond>>Cell Ssj2 à fond>= Gohan Ssj2 à fond et blessé>Gohan Ssj2 normal >Cell Ssj2>Gohan Ssj 2 blessé.
Je trouve que ça peut coller.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Mars 09, 2012 16:21

Piccolo Daimao a écrit:Cell Ssj2 ne peut pas égaler le Gohan Ssj2 à fond, mais quid de ce Gohan blessé. Comme Cell en gardait sous la pédale, il n'est pas impossible qu'il soit égal voire au dessus du Gohan Ssj2 blessé à fond, qui est lui-même pas mal en dessous de quand il est normal.
Gohan normal Ssj2 à fond>>Cell Ssj2 à fond>= Gohan Ssj2 à fond et blessé>Gohan Ssj2 normal >Cell Ssj2>Gohan Ssj 2 blessé.
Je trouve que ça peut coller.


Cell domine largement le bras de Fer, Gohan ne fait que résister, Cell doit être a 90% de sa force alors que Gohan est a 50%, on le voit bien quand Gohan lâche tout, la vague est monstrueuse elle éradique complétement cell a la cellule prés il faut une force de malade pour passer de je suis submerger a l’éradication totale de son adversaire...je doute que Cell en fasse autant "BAKANAAAA!!!!" ca veut tout dire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mars 09, 2012 16:28

Cell domine largement le bras de Fer, Gohan ne fait que résister, Cell doit être a 90% de sa force alors que Gohan est a 50%, on le voit bien quand Gohan lâche tout, la vague est monstrueuse elle éradique complétement cell a la cellule prés il faut une force de malade pour passer de je suis submerger a l’éradication totale de son adversaire...


Tu supputes. On ne sait pas à combien Cell était de sa puissance maximale. Et Gohan est a un peu plus de sa moitié, dixit ses propres dires.

je doute que Cell en fasse autant "BAKANAAAA!!!!" ca veut tout dire.


Il peut être surpris, car il ne pensait pas qu'il restait tant de force à Gohan. Cell aurait pu gagner ce duel malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Mars 09, 2012 16:34

En fait le tout est de savoir si, quand Gohan SSJ2 blessé balance toute la sauce, il sort toute la puissance qu'il a en lui et qu'il aurait balancer en étant à fond et non blessé.

Personnellement, je pense que non. Si il n'avait pas été blessé, Gohan aurait pu faire un encore plus gros kaméhaméha et aurais balayé Cell (vu que blessé il n'est qu'a 50% )

Donc je trouve que le classement de Piccolo-san est assez juste.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar kouki le Ven Avr 06, 2012 1:54

Je pense que le Gohan ssj 2 est plus puissant que cell ssj , le zenkai power up a du seulement raccourcir l’écart de puissance entre les deux, car si cell était plus puissant, le kikoha qu'il a lancé aurait du tuer Gohan et Gohan a 50% réussi a tenir tête a cell lors du kamehameha,si il n'avait pas était blessé, Gohan aurais vaincu facilement Cell ssj 2 ^^ !
Dernière édition par kouki le Jeu Juin 21, 2012 20:12, édité 1 fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar belier67 le Jeu Juin 21, 2012 19:21

Pour moi y'a pas à tortiller Gohan SSJ2 Ado en pleine forme éclate bien comme il faut Cell Forme Super Parfaite :lol:
belier67
 
Messages: 75
Inscription: Dim Juin 17, 2012 17:55

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Juin 22, 2012 7:27

Je pense surtout que ça n'aurait eu aucun intérêt de faire perdre à Gohan la moitié de sa force si Cell ssj2 est plus fort que lui sans ce malus.
Pour moi quand il se fait toucher au bras c'est surtout pour montrer jusqu'où s'élève son incroyable puissance et pour entretenir le suspens en ne le faisant pas dépasser la puissance d'origine de Gohan.
J'ai du mal à croire qu'une simple boule d'énergie de Vegeta suffise à déconcentrer Cell si ce dernier est tant au-dessus de Gohan, pourtant il se fait battre alors que le métis a perdu au moins la moitié de sa force...
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juin 22, 2012 9:12

J'ai du mal à croire qu'une simple boule d'énergie de Vegeta suffise à déconcentrer Cell si ce dernier est tant au-dessus de Gohan, pourtant il se fait battre alors que le métis a perdu au moins la moitié de sa force...


Ça se jouait à rien. Cell n'était pas à fond, et qui sait, si en mettant le paquet, il n'aurait pas annihiler Gohan. Gohan a profiter de inattention de Cell pour balancer la sauce. Cell n'a pas eu le temps de riposter et a péri.
Gohan Ssj2 blessé à fond>Cell Ssj2 qui se retient>Gohan Ssj2 blessé
Maintenant, le Cell Ssj2 à fond peut être, soit égal au Gohan Ssj2 blessé et à fond, soit au dessus.

Je pense que la hiérarchie est la suivante : Gohan Ssj2 au max>Cell Ssj2 au max>Gohan Ssj2 blessé et au max>Cell Ssj2 qui se retient>Gohan Ssj2 qui s'amuse contre Cell>Gohan Ssj 2 blessé>>>>Cell 100%>Gohan Ssj1fp>=Goku Ssj1fp.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar belier67 le Ven Juin 22, 2012 11:36

Pas mal du tout Piccolo encore une fois, j'aime ton classement.
Cependant,si je suis puis me permettre, je vais donner le mien en reprenant certains éléments du tiens,si tu m'y autorise bien sûr :D .

Alors moi c'est
Gohan SS2(imbattable durant cette saga,jamais vu a fond reellement) MAX>>Cell FSP MAX(doit s'approcher du pouvoir de Gohan mais pas de trop près je pense quand même)>Gohan SS2 50% MAX(je sais je le surestimes peut-eêre mais deployer toute sa puissance a 50% l'a permis de déglinguer COMPLETEMENT Cell sous sa forme la plus puissante)>>Cell FSP Kamehameha pas serieux>Gohan SS2 50% Kamehameha>Gohan SS2 nonchalant fàce a Cell FP>Gohan 50% bléssé>>>Cell FP 100%>>>Cell FP "normal">Gohan SS puissance Maximum(Full Power)>Goku SS puissance Maximum(Full Power)>>>Cell JR=>Super Trunks(cell game)/Super Vegeta(cell game)

Pour les même personnages en version antérieurs je sais pas comment les classer comparé à ce qu'ils sont devenus au Cell Game,les Piccolo,Tenshinhan et compagnie,pareil.
belier67
 
Messages: 75
Inscription: Dim Juin 17, 2012 17:55

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juin 22, 2012 13:26

Merci bélier. J'adhère dans l'ensemble à ton classement plus complet. Je mettrai juste pour la fin Cell Jr = Végéta Ussj>= Trunks Ussj>Piccolo>>Goku Ssjfp fatigué>>>Reste de la Z-Team.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Gohan ssj2 vs "Cell ssj2"

Messagepar belier67 le Ven Juin 22, 2012 14:55

Merci de l'ajout Piccolo ça colle bien
En clair pour moi ça veux dire que Gohan Ado SS2 en forme déglingue dans les règles n'importe qui dans cette saga :lol:Même avec un bras bléssé et sans se fouler il dégomme 99% des personnages vus juque là.
Le 1% c'est Cell FSP le seul qui puisse resister à Gohan Ado SS2 avec un bras en moins :lol:
belier67
 
Messages: 75
Inscription: Dim Juin 17, 2012 17:55

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités