La mère de Sangoku.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La mère de Sangoku.

Messagepar Cheetah le Jeu Avr 03, 2014 16:20

Ouais je suis a peut prêt du même avis que toi, je m'imaginer aussi que les saiyens était un peuple mauvais, mais après sa reste logique qu'entre Mari et Femme il y est de l'affection, etc, je pense qu'il faut plutôt les voir comme des fière guerrier qui s'occuper de protéger leurs familles et d'avoir beaucoup d'enfant, mais qui ont mal finit dans les mains de Freezer :P
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Ginji le Jeu Avr 03, 2014 16:25

Bah perso, je préfère ce Baddack là, et d'ailleurs tout le peuple saiyen par ricochet, que le stéréotype du peuple très très méchant avec tout le monde, parce qu'être méchant, c'est cool. Là, les saiyens sont un peuple fiers et sans pitié pour les faibles, mais qui peuvent aussi avec des émotions "faibles" avec d'autres personnes. Ça explique aussi pour moi comment Goku a pu devenir si innocent aussi facilement et comment Végéta a pu s'apaiser sur Terre aux cotés de Bulma. D'ailleurs, Badack, je le vois comme Végéta saga Buu un peu : le type ultra fier mais attaché à d'autres personnes.

Les saiyens, on ne nous a jamais dis que c'était le mal absolu, c'est pas des kid Buu en puissance, quoi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar DBZwarrior le Jeu Avr 03, 2014 17:19

Ginji a écrit:Ça explique aussi pour moi comment Goku a pu devenir si innocent aussi facilement
heu si facilement ? il a dû subir un choc quasi mortel à la tête pour changer du tout au tout. A la base il était violent et ingérable.

et comment Végéta a pu s'apaiser sur Terre aux cotés de Bulma.
il est apaisé mais c'est pas un bisounours.
j'imaginais baddack mauvais comme les saiyans que l'on connaît comme nappa, végéta et raditz, mais certainement pas comme végéta période Buu.

C'est d'ailleurs pour moi un point important, que les saiyan soit mauvais, car ça marque encore plus a quel point Gokû est "unique". Après son choc à la tête il est si gentil, il n'a plus de vice en lui. Je me suis toujours dis qu'il était devenu l'opposé de ce que sont les saiyans. Donc voir baddack souriant en famille, gokû l'air triste et inquiet dans sa capsule, c'est vraiment naze pour moi. Mais c'est mon point de vue, Toriyama semble vouloir faire du classique avec les parents aimants qui transmettent cette bonté à leur enfant (autant lire superman).
Enfin je m'avance, si ça se trouve ces images ne reflètes pas du tout l'attitude des saiyans. Impatient de lire ce chapitre du coup.
Image
DBZwarrior

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 03, 2014 17:31

C'est exactement mon ressenti aussi !
goten-kun

Messagepar Ganjalo le Jeu Avr 03, 2014 17:31

Le style de la mère ... mouais ok c'est moche. Femme au foyer lvl 100.

Bardock qui est tout d'un coup passionné et aimant envers son fils ... c'est une blague ? :lol:

Et c'est là qu'on voit que la cible marketing des derniers produits Dragon Ball, c'est plutôt les 8-12 ans.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Ginji le Jeu Avr 03, 2014 17:56

DBZwarrior a écrit:heu si facilement ? il a dû subir un choc quasi mortel à la tête pour changer du tout au tout. A la base il était violent et ingérable.

Mortel pour un humain. Et oui, changer du tout au tout après une simple bosse sur la tête, c'est gros je trouve.

DBZwarrior a écrit:il est apaisé mais c'est pas un bisounours.

Baddack non plus. C'est pas parce qu'on le voit s'inquiéter pour son fils ou aimer sa femme que c'est un bisounours j'imagine.

Ganjalo a écrit:Le style de la mère ... mouais ok c'est moche. Femme au foyer lvl 100.

Mais ... Vous auriez voulu quoi, sans déconner ? Un Goku au féminin ? Un garçon manqué ? Mais pourquoi ?

Ganjalo a écrit:Bardock qui est tout d'un coup passionné et aimant envers son fils ... c'est une blague ?

Surtout que jusque là, on avait tellement d'élément qui disait le contraire :lol:
Ginji

Messagepar Dragon-Z le Jeu Avr 03, 2014 18:07

Je partage l'avis de Goten-Kun, j'ai du mal à m'y faire.. C'est dingue mais, la principale concernait, "Gine", ne me dérange pas plus que ça, que ce soit sur l'apparence, ou sur le fait quelle à l'air inquiète de voir son gamin partir au combat.. Non, ce qui me dérange, c'est tout ce qu'il y a autour, c'est à dire: Un Goku qui à l'air d'avoir 3-4 ans, partir en armure, un Baddack en mode "Papa calinou" et ce style du dessin qui, on dirait, parodie DragonBall en mode SD. Alors vous allez peut être vouloir me jeter des pierres, mais quand je vois ce Vegeta et que je compare avec les dessins du premier Tome de DragonBall que j'ai sous les yeux, et ben, objectivement parlant, ça n'a rien à voir. Apres, c'est surement voulu par Tori' himself, de faire un petit chapitre avec ce genre de style, il se fait plaisir après tout.

DBZwarrior a écrit:Toriyama semble vouloir faire du classique avec les parents aimants qui transmettent cette bonté à leur enfant (autant lire superman).

C'est exactement ça ! On a l'impression de voir Minato et Kushina, on a l'impression de lire.. Naruto ?.
Image
Dragon-Z

Messagepar San999 le Jeu Avr 03, 2014 18:21

Ginji a écrit:
Ganjalo a écrit:Le style de la mère ... mouais ok c'est moche. Femme au foyer lvl 100.
Mais ... Vous auriez voulu quoi, sans déconner ? Un Goku au féminin ? Un garçon manqué ? Mais pourquoi ?
Faire une femme qui sort des stéréotypes et clivage des sexes, cela ne devrait pas non plus être une tache hors de portée. On a un peuple centré autour de la guerre et tout. Mais impossible de faire un autre modèle familial et des rapports de sexe. Non, il y a une femme, elle fait forcément des trucs de femme humaine des cultures majoritaires actuelles. Pas moyen d'imaginer un autre comportement, un autre modèle, même chez un peuple extraterrestre dont toute la vie est centrée autour de la guerre et dont tous les membres ont des prédispositions au combat. Une femme, c'est une femme, et ça se résume à ça, c'est tout. J'aime pas Gine, et j'aurais encore préféré rester dans l'ignorance concernant la mère de Gokû. Bardock, je reviens pas dessus.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 03, 2014 18:29

Pour ma part, l'apparence de la mère de Goku m'importe peu, qu'elle fasse la cuisine ou bien qu'elle décapite des aliens, je m'en fiche, c'est sympa d'avoir voulu donner une apparence à sa maman et en faire une femme aimante envers Baddack et vise versa. Non, ce qui ne me plait pas c'est d'aller dans une direction totalement à l'opposé concernant les saiyajins. Ce ne sont plus des êtres vils, mais des gens sympas qui roucoulent. Lors de l'attaque de la Terre, Hors champ, Vegeta avait du verser des larmes en tuant don compagnon Nappa, surement victime d'un cancer incurable et condamné à court terme, c'était en fait pour abréger ses souffrances qu'il l'a tué ...
goten-kun

Messagepar Nosferatu le Jeu Avr 03, 2014 18:39

Les parents de Goku lui dise au revoir comme s'il partait en colo :lol: "Allez, bon génocide, oublie pas d'appeler tous les 20 ans, papa et maman t'aiment, sniff". Bon perso, j'ai pas d'avis, on a après tout que 5-6 images et 3-4 malheureuses infos.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Jeu Avr 03, 2014 18:42

Les saiyens sont un peuple fier, qui adore le combat et aime être supérieur à quiconque. Par ce caractère, nous avons deux styles de personnalités :
+Le saiyen primitif qui, tellement fier, fait que ce trait de personnalité devient carrément toute son identité. Ils détestent la faiblesse des autres et tuent sans scrupules (Végéta, Nappa ....)
+Le saiyen fier et sur de lui, qui n'hésite pas à tuer pour son peuple, mais ressent encore quelques sentiments qui l'humanise. L'angoisse, l'amour, ect ... (Baddack ...)

Perso, je préfère cette description là que le peuple très méchant parce qu'être méchant, c'est pas gentil. Et Goku qui, par le hasard des choses, devient l'élu, l'opposé de son peuple, parce que c'est le héros, et que le héros est gentil, pas méchant. Je préfère cette vision que l'autre ultra basique et ultra manichéenne des choses. M'enfin bon, chacun son point de vue.

@San999 : Donc ! Sur trois cases, tu peux en conclure que Gine est le parfait stéréotype ... Joli. Le seul truc qu'on voit, c'est qu'elle fait la bouffe et s'inquiète pour son fils ...
Ginji

Messagepar Makai le Jeu Avr 03, 2014 18:52

Ganjalo a écrit:Mais ... Vous auriez voulu quoi, sans déconner ? Un Goku au féminin ? Un garçon manqué ? Mais pourquoi ?

Il manque comme une petite touche d'agressivité dans son design, des expressions de visage plus nerveuses, j'aurais aimé que Tori lui insuffle un peu plus de charisme, et une personnalité plus hautaine, plus nonchalante, en gros je veux une Hanasia quoi...
Makai

Messagepar ButterflyAway le Jeu Avr 03, 2014 19:11

Je ne me fais pas encore d'avis tant que je n'aurai vu que quelques petites vignettes en dehors de leurs contextes.

Cela dit, je suis assez perplexe.

C'est pas tant Goku en armure qui me gêne puisque pour moi ça semblait vraiment étrange que des bébés puissent avoir les capacités mentales pour se dire "J'ai été envoyé pour tout dévaster sur cette planète. Fuck mon développement". Comment un bébé peut-il se nourrir seul ?! Même à un an, voire deux... en plus les Saiyens ont de longues périodes juvéniles, j'imagine que les bébés ne doivent pas marcher à un an comme nous autres, etc. Je vais chercher loin, peut-être, mais je m'étais posée la question. Tori semble avoir quand même réfléchi à ça, aussi.
Je pense aussi à ce que dit Radditz à Kakarotto lorsqu'il le retrouve à Kame House. "Tu as oublié ta mission...?" ; "Tu me reconnais ?", genre son frère était assez âgé pour avoir des souvenirs concrets lorsqu'il a quitté la planète Végéta. Ca n'aurait pas été possible âgé de quelques mois.

Après, c'est sûr que ça flingue complètement le dico et les dates "officielles" du manga. Je me souviens que la planète Végéta est sensée disparaître l'année de la naissance de Goku.

Concernant Gine. Son physique, je m'en fous, et au pire il n'est pas si mal. Si on la voit en train de faire la cuisine, il faut tout de même rappeler ce qu'avait dit Toriyama : Gine n'était pas faite pour se battre, du coup elle a été envoyée au centre de ravitaillement. Je vois plus ça comme un clin d'oeil à l'appétit de Goku (certes les autres Saiyens aussi, mais c'est surtout Goku qu'on voit manger comme quatre). Ca me plait pas forcément qu'elle soit une gentille fifille, mais dans les vignettes qu'on voit là, rien ne me choque.
En revanche, j'ai un peu peur pour l'attitude de Baddack, comme certains au dessus de moi. Disons que Végéta tue Nappa ; Radditz n'éprouverait aucun remord à massacrer son frère et son neveu. Et là, on voit Baddack serrer sa femme dans ses bras ? Une manifestation de tendresse qu'on voit jamais dans le manga ! Et il faut que ça vienne de la part de Saiyens ? Humm...
Là aussi Toriyama a précisé que ce couple différait des autres, qui n'ont aucune attache et pas du tout le sens de la famille, sauf la famille royale. Sauf que bon, comme par hasard on a ça pour les parents du héros, je trouve ça bof. Je veux bien que Baddack ressente des sentiments humains, mais ces vignettes me laissent perplexe, encore une fois. Point trop n'en faut.

J'ai quand même hâte de lire tout ça, histoire de voir ce que ça va donner au final. C'est quand même un chapitre de Toriyama sur Dragon Ball, le genre de truc que tout le monde attendait. A voir si ça vaut la peine ou si la franchise se détériore.

En positif, j'aime bien que Radditz apparaisse ! Et assez sympa de voir Végéta assis en train de manger, exactement comme lors de sa première apparition. (Et j'ai envie de pincer ses petites joues en disant "gouzi gouzi")

P'tite incohérence dont toute le monde se fout mais que j'ai notée : les bottes de Végéta. Il me semble qu'il n'y a que dans la saga Cell qu'on peut voir les bouts rayés (a priori un made by Bulma, quoi).
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Avr 03, 2014 20:15

Je suis pour ma part très content que Tory ait choisi de mettre son Goku enfant plutôt que nourrisson dans sa capsule. Déjà parce que le choix de la Toeï était aberrant (comme souvent), mais aussi parce que, c'est bête, mais ça aurait imposé que Goku et Vegeta aient environs 6 ans de différence, et je je voyais justement Vegeta plus jeune que Goku (Yamcha le désigne comme un gosse, au tout début).

Bref, que du bon là-dessus. Ensuite, pour le coup de "fait la cuisine"... Bah, vu ce que bouffent les sayens, il faut bien que quelqu'un cuisine, hein ?Pourquoi pas elle ? Surtout que son mari est un militaire d'élite, il doit pas avoir autant de temps qu'elle.
Je veux dire, les saens ont beau être des combattants, ils ont toujours des tâches ménagères à accomplir, et dans ce cas précis, c'est bien plus logique qu'elles reviennent en général à Gine plutôt qu'à Baddack.

Faut pas s'énerver, San. ^_^'
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar -anonyme le Jeu Avr 03, 2014 20:56

Pour moi rien de choquant j'ai toujours vue Baddack comme un Saiyan pouvant faire preuve d'affection.

Ensuite je me suis jamais imaginer que ipso facto Saiyan = Méchant

La vie n'est pas fait que de noir ou de blanc et montré cette nuance que justement les Saiyans sont des êtres vivant avant tous est pour ma part une bonne choses.

Chaque être est capable d'aimer à ça manière.

Pour les Saiyans ils n'ont juste malheureusement jamais appris autre chose que de tué car éduquer de manière spartiate.

J'ai toujours trouvé réducteur d'associer les Saiyan à une notion de mal de méchanceté.

Pour le coup Tori ici sort de cette règle manichéen ce qui je trouve me va très bien.
-anonyme

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées