thejoy a écrit:Je suis entièrement d'accord avec l'intégralité de ton post, pareil sur l'autre topic.
Du coup tu penses quoi de la facilité avec laquelle Goten et Trunks deviennent SSJ ? On ne leur a sans doute pas donné "l'astuce", comme Goku l'a fait avec Gohan, leur force de base est également bien plus haute.
Bin je l'explique sur l'autre topic et je suis également d'accord avec ce qu'en dit SuperIdle: le traumatisme qui déclenche le SSJ n'est pas nécessaire dés lors qu'on connait le procédé, qui est la colère. Le traumatisme force seulement la colère à se déployer.
Après dans tout les cas, vu que personne ne les a encadré pour les aider à se transformer, on peut éventuellement admettre qu'il y a bien eu un événement traumatique forçant le procédé. Mais quand on parle de traumatisme avec Goten et Trunks, on parle de sayens élevés dans des conditions inédites: alors que tous les autres ont eu une enfance plutôt dure, eux ont une enfance marquée par la paix... Le traumatisme entrainant la colère serait un élément bien plus grave pour Gohan que pour Goten et Trunks (faut que Gohan se remémore Namek et imagine Freezer massacrer ses amis: pour Goten et Trunks, un jouet cassé par l'autre pourrait pourquoi pas suffir...).
Ou alors, plus betement, ils se sont entrainés et ont juste essayé de le faire, ayant déja entendu Gohan ou Végéta parler du procédé (c'est pas inimaginable que Trunks ait demandé à son père comment il faisait, pareil pour Goten et Gohan, et c'est pas inimaginable non plus qu'au moins l'un d'entre eux ait obtenu une réponse vague).
Le fait d'avoir grandi au mileu de supers sayens leur donne logiquement l'idée qu'ils pourront faire pareil en grandissant, que le SSJ n'est pas l'exception, mais la norme. C'est un peu la même logique que quand un bébé apprend à marcher pour moi. D'ailleurs ça se manifeste dans le manga par les airs ahuris de Végéta et Gohan quand il le découvre et par les réponses innocentes des deux garçons...
Pour leur force qui est haute pour leur âge, j'imagine que ça s'explique d'une part parce que Végéta entraine Trunks, et que Goten progresse inconsciemment en s'amusant avec Trunks.
Enfin tout ça pour dire que la facilité de Goten et Trunks peut être logique en creusant un peu.
Voilà ce que je pense de tout ça, si j'ai bien répondu à ta question