La réputation de Satan méritée?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La réputation de Satan méritée?

Messagepar Seiwaza le Dim Juil 26, 2015 19:09

Kisuke a écrit:Pour conclure : D'une part, Mr. Satan ne mérite pas sa réputation après la saga Cell mais la mérite après la saga Boo, d'autre part, pour l'équité, étant donné que la victoire contre Buu était une victoire collective, Goku et Végéta auraient dû avoir la même réputation que lui et atteindre la même stature que lui.
On est d'accord, et j'ai précisé qu'il a du mérite dans la saga buu, peut-être me suis-je mal exprimé.

Axaca a écrit:En attendant c'est le meilleurs lutteur qui a décidé d'affronter Cell et Buu. Pas le meilleur catcheur ou le meilleur boxeur.
C'est ce que je dis également.

Axaca a écrit:Sans Goku et Végéta Buu n'aurait tout simplement pas été réveillé. Par contre sans Satan, Buu aurait gagné. Dans la saga Buu Satan sauve la terre, Goku et Végéta la mette en danger.
Goku et Végéta n'ont rien à se reprocher hormis leur combat, ils ont crées le problèmes l'ont résolus eux-mêmes, et Buu aurait été réveillé si Goku et Végéta n'avait pas contourné les plans de Babidi...
Seiwaza

Messagepar Axaca le Dim Juil 26, 2015 19:27

Non, sans Goku ou Végéta, Babidi n'aurait peut être même pas fini sur cette planète...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Seiwaza le Lun Juil 27, 2015 3:30

Pourquoi ? Pour rechercher de l'énergie permettant le réveil de Buu ? Mais il connaissait pas l'existence de ces saiyajins à ce moment-là ?
Seiwaza

Messagepar goget le Lun Juil 27, 2015 11:49

Axaca a écrit:Non, sans Goku ou Végéta, Babidi n'aurait peut être même pas fini sur cette planète...

Il serait parti sur Terre quoi qu'il arrive puisque Kaioshin a dit qu'il avait mis le cocon sur Terre à un moment ou les humains ne savaient pas encore marcher. :)
goget

Messagepar Axaca le Lun Juil 27, 2015 13:02

De toute façon, sans Végéta, Bibidi n'aurait jamais pu réveillé Buu. C'est son combat avec Goku qui permet à Babidi de récolter assez d'énergie. Pour moi sans ce combat Buu n'aurait pas été réveillé. Goku et Végéta ont mis en danger le monde, et Satan l'a véritablement sauvé.
Axaca
Le négociateur

Messagepar Seiwaza le Lun Juil 27, 2015 21:22

Babidi se serait servi de l'énergie des terriens et de tout ce qu'il reste, et aurait finit par réveiller Buu, même si il n'était pas à pleine puissance.
Seiwaza

Messagepar Axaca le Lun Juil 27, 2015 21:57

Oui car je pense que les humains l'aurait surement laissé faire. Pour moi, sans l'action de Végéta, la Z-Team venait à Buu ;) de Dabra, et Babidi se retrouvait bien dans la mouise...
Axaca
Le négociateur

Messagepar Seiwaza le Lun Juil 27, 2015 22:57

Ouais je suis d'accord aussi, si Végéta ne s'était pas laissé manipulé et n'aurait pas combattu Goku, Buu n'aurait peut-être même pas vu le jour, et si il aurait existé quand même, il n'aurait pas sa puissance pleine.
Seiwaza

Messagepar gabelou1991 le Sam Oct 24, 2015 18:08

Comme dans mon précédent message oui et non et je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.

Situation contre Cell.
Nous avons un parfait inconnu (Hercule) qui vient se battre contre Cell . de part on sait que cet inconnu est champion du monde ( de lutte ou d'Art Martiaux selon certains) .
Cet inconnu est répute pour être le champion du monde puisqu'il a gagné le championnat .Du fait il a le droit a une certaine réputation de champion du monde qui est normale.
Après lui-même, Hercule ne sait pas demandé pourquoi les anciens champion n'ont pas participé. Ce qui me choque c'est qu'il dit ou qu'ils sous entend qu'il est le plus fort mais tout le monde sait qu'il y a toujours quelqu'un de plus fort.Et aussi tout le monde ne participe pas au championnat cf dans DB entre le 1 er et le 2 nd tournoi avec émergence de Tien donc s'il était vraiment un maître ou un praticien en Art Martiaux il aurait su qu'il n'est pas le plus fort sur Terre.
Le moment vient Cell Game et vu de sa stature il est présélectionner comme espoir de la terre contre Cell.
Il prend la victoire de Gohan sur Cell qui est fait positive et négative ,+ car le gang ne veut pas de pub surtout a ce moment là et - car en mentant sur ce fait il engrange de la haine envers lui lorsque ce fait sera entendu par le monde entier .
Il continue dans cette voie jusqu’à Boo.

Avec Boo, il n'est pas bête et voie qu'il n'est pas de taille contre Boo donc il essaie une autre méthode qui marche plus ou moins et Picolo dit a Videl quelque chose peut -être que je m'avance mais essaie de rassurer Videl dans un sens car il doit bien voir les interaction entre Gohan et Videl et ne veut pas se mettre Gohan a dos après ce n'est qu'une de mes idées.
Il aide avec le Genkidama et c'est vrai qu'avec des si on mettrai Paris en bouteille on peut emmètre des théories plus ou moins farfelus tout le monde a le droit d'avoir son avis et c'est cela qui est bien car on peut discuter et faire avancer les choses.

Après je ne connais pas le reste des œuvres ou du moins passez pour parler dessus mon je me base sur les 42 tomes de DB mais je trouve cela super qu'il continue BD avec le super même si cela vient se mettre entre la fin de Boo et la fin du manga , je ne sais pas si cela est canon ou pas mais j'en veux toujours plus est cela est bien car je sais que les "films" ne sont pas canon car elle ne prennent pas les faits du manga par exemple qui dit ou montre que Gohan est plus fort que Goku SSJ3 et qui dit dans un film que Gohan est devenue faible quon est le guerrier ultime d'après Vieux Kais.
gabelou1991

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées