Les moments cultes !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les moments cultes !

Messagepar kouki le Mar Mars 27, 2012 16:30

cel le grand méchant loup :lol: :
c17 : pourquoi tu a un si large sourire ?
cell: par ce que je vais t'absorber

y a aussi un moment que j’apprécie c'est le Kamehameha de goku VS le canon garrick de végéta :D
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Les moments cultes !

Messagepar Perfect-Gohan le Mar Mars 27, 2012 17:45

J'adore le passage ou Cell déploie toute sa puissance et met une droite de toute ses forces a Gohan qui lui lance un léger sourire...Je m'attendais pas a ça la première fois, après le gamin lui donne 2 coups, et Cell s'effondre.

Pour moi c'est le passage qui montre a quel point Gohan est impressionnant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Les moments cultes !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mars 27, 2012 21:51

Perfect-Gohan a écrit:J'adore le passage ou Cell déploie toute sa puissance et met une droite de toute ses forces a Gohan qui lui lance un léger sourire...Je m'attendais pas a ça la première fois, après le gamin lui donne 2 coups, et Cell s'effondre.


Le "Et alors ?" de cette scène dans le manga reste une de mes répliques favorite. Gohan n'a pas l'air du tout impressionné.

Mais en effet, autant le coup de Cell est surprenant, autant la réplique de Gohan l'est aussi. On pourrait penser que Cell ai un peu comblé le fossé de puissances entre lui et Gohan mais il n'en est rien en fait. Gohan le met au tapis en deux coup. Moi j'était juste comme ça quoi : :shock:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les moments cultes !

Messagepar Nosferatu le Jeu Mars 29, 2012 17:12

Un moment que je trouve culte aussi, c'est après la mort de Boo, lorsque Satan s'aperçoit que le gros Boo est encore en vie et qu'il demande à Dendé de le soigner. Végéta veut se débarasser de Boo, Satan le protège, d'ailleurs l'échange entre les deux est assez comique et touchant dans l'anime. En vf:
Satan: non ne le tuez pas! Je m'en occuperais, il restera chez moi!
Végéta: dans votre maison? Et qu'est ce que ça change? Vous n'arreteriez même pas un taureau endormi dans une arène! POUSSEZ VOUS D'LA!
Et puis y a la ptite musique qui commence avec Sangoku qui demande à Dendé de sauver Boo... Je crois que c'est la seule fois qu'on l'entend de tout l'anime d'ailleurs. Voilà le lien, désolé c'est du catalan par contre j'ai rien trouvé d'autre:
http://www.youtube.com/watch?v=tbq9Jzu0dq0

En fait l'épisode entier pour moi est culte, les retrouvailles de tout le groupe, le tripe avec Boo, ses glaces, et l'argent, je suis plié en deux tout l'épisode à chaque fois que je le vois... Pour une fois un excellent filler je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Les moments cultes !

Messagepar kouki le Jeu Mars 29, 2012 20:31

effectivement c'est un moment assez drole :lol:
surtous le : vous n’arrêteriez même pas un taureaux endormie dans une arène !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Les moments cultes !

Messagepar Bejita-sama le Dim Avr 01, 2012 18:45

Un de mes passages preferes, c'est a la fin du combat Cell/Gohan, lorsque Vegeta se retrouve seul dans les airs, que tout le monde est parti. Il dit : "Puisque c'est comme ca, je ne me battrai plus jamais"

C'est fort venant de lui, le Saiya-jin no Oji, prince d'un peuple de combattants. J'aime le fait qu'il se soit autant attache a Goku, et a Trunks.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-sama
 
Messages: 47
Inscription: Ven Avr 08, 2011 12:58

Re: Les moments cultes !

Messagepar Bra le Dim Avr 01, 2012 18:49

Oui ce passage est très marquant, j'ai des frissons à chaque fois que je l'entend, c'est un très beau moment.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Les moments cultes !

Messagepar Bejita-sama le Dim Avr 01, 2012 18:58

Je trouve que la mort de Goku face a Cell aussi est un grand moment. Le "Bye-bye, minna!" avec l'expression du visage, son sourire triste, son index et majeur droit sur le front, le geste de la main gauche ouverte a moitie en direction de ses best friends m'a bien secoue !
Avatar de l’utilisateur
Bejita-sama
 
Messages: 47
Inscription: Ven Avr 08, 2011 12:58

Re: Les moments cultes !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Avr 01, 2012 19:02

C'est vrai que la tête dépité de Végéta et cette phrase, c'était très étonnant venant de lui. J'ai été médusé la première fois que j'ai vu cette scène.

Bon on verra qu'il a finalement repris ses esprits mais bon, ca reste tout de même un grand moment de Végéta ça :o

Bejita-sama a écrit:Je trouve que la mort de Goku face a Cell aussi est un grand moment. Le "Bye-bye, minna!" avec l'expression du visage, son sourire triste, son index et majeur droit sur le front, le geste de la main gauche ouverte a moitie en direction de ses best friends m'a bien secoue !


C'est déchirant comme moment même. La scène d'après aussi d'ailleurs.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les moments cultes !

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 01, 2012 19:04

Je ne vais pas cracher sur la saga Buu, mais cette saga a gâche à mon goût la scène que tu viens de citer Bejita-Sama. Voir Goku faire ses adieux, avec cette super mise en scène et le visage d'un Goku qui mélange sérénité,fierté et tristesse, aurait eu davantage de poids et d'émotion pour ma part, si le manga s'était fini sur cette saga.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les moments cultes !

Messagepar kouki le Dim Avr 01, 2012 19:13

Pour moi, un des seules bon point de la saga bou est la résurrection de goku.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Les moments cultes !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Avr 01, 2012 19:16

Bah Piccolo-san, sur le coup on a tous pensé que Goku serait mort pour de bon (et Toriyama l'a pensé aussi lol ) Mais c'est vrai que par après, cette scène est "cassée" par la Saga Buu et le retour de Goku. C'est un peu dommage en effet. Même si les retrouvailles dans cette même saga sont émouvantes (surtout dans l'anime ).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les moments cultes !

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Avr 01, 2012 19:18

C'est vrai que la saga Buu est en contradiction avec la saga Cell...
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Les moments cultes !

Messagepar Bejita-sama le Dim Avr 01, 2012 19:53

Ouaip, au fond de moi je sais que la serie aurait du se terminer sur la saga Cell... Apres, Tory se rattrape comme tu dis teen gohan,
Même si les retrouvailles dans cette même saga sont émouvantes (surtout dans l'anime ).
. Cette scene de retrouvailles fait bien chaud au coeur :D , et ca fait plaisir de savoir qu'il reste une saga entiere. Mais pour etre honnete, meme si je l'aime beaucoup, je pense que la saga Buu casse un peu la scene d'heroisme de Goku comme tu le dis Piccolo Daimao.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-sama
 
Messages: 47
Inscription: Ven Avr 08, 2011 12:58

Re: Les moments cultes !

Messagepar Bra le Dim Avr 01, 2012 20:36

Ben en fait, malgré que ça contredise la phrase de Vegeta, on a quand même une fin d'évolution vraiment très satisfaisante pour moi.
Et son sacrifice... Vraiment, je ne vois plus Dragon Ball sans ça, c'est pour moi l'un des meilleurs moments de l'anime.
Mais après, chacun sa préférence, certains préféreraient que l'évolution du prince se termine à la saga Cell. ^^

Perfect-Gohan a écrit:C'est vrai que la saga Buu est en contradiction avec la saga Cell...


Non mais perfect-Gohan, que ce soit Piccolo ou Bejita-sama, ils donnent juste leur avis, toi tu affirme que la saga de Boo est en contradiction avec la saga Cell, c'est pas un peu beaucoup prétentieux de ta part ? Après, si tu parles juste de la phrase de Vegeta, d'accord. ;)
Mais j'en doute vu toutes les fois où tu craches dessus à la moindre occasion. :|
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités