la meilleur idée(et la plus mauvaise) d'Akira concernant DB

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: la meilleur idée(et la plus mauvaise) d'Akira concernant

Messagepar goten-kun le Mar Juin 05, 2012 8:52

Ginji a écrit:Great Saiyaman, c'est l'exemple même du style qui habite dans cette saga. L'atmosphère, c'est limite Toriyama qui dit clairement :
"Vous voulez que je continue mon manga ? Ok, mais ce sera dans MON style."

bien trouvé ! Lol !

Je suis aussi d ect avis.

Et personnellement, j'aime bien ce côté délirant qui refait surface dans Dragon Ball, après une longue période bien trop sérieuse par rapport à ce que fait Toriyama d'habitude.
Great Saiyaman est ridicule mais c'est le but recherché !
goten-kun

Messagepar SuperIdle le Mar Juin 05, 2012 9:02

goten-kun a écrit:Great Saiyaman est ridicule mais c'est le but recherché !

Et puis on est encore loin du niveau d'un suppaman :)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Juin 05, 2012 10:07

Ben Great Saiyaman est ridicule c'est clair, mais il ne ridiculise pas Gohan, c'est surtout de l'humour autour de sa naïveté, je pense.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar SuperIdle le Mar Juin 05, 2012 10:14

Son Goten a écrit:Ben Great Saiyaman est ridicule c'est clair, mais il ne ridiculise pas Gohan, c'est surtout de l'humour autour de sa naïveté, je pense.

Je suis d'accord, je ne vois pas ça comme un lèse Gohan, et je le calsserai franchement dans les bonnes idées :)
SuperIdle

Messagepar Proteus le Mar Juin 05, 2012 12:05

Oui ce n'est pas un mauvais point que la saga Boo reprenne un peu plus d'humour. Meme si j'aurais voulu que la série aprèes Freezer parte plus dans le cosmique et le dramatique, après tout c'est Toriyama, et j'ai toujours trouver les critiques envers la saga boo trop sévère.
Proteus

Messagepar Bourriks le Sam Juin 09, 2012 22:36

Ce qui m'a plu avec le Great Saiyaman, c'est qu'on voit enfin un caractère à Gohan.

Je m'explique : avant c'était le gamin qui avait certes le coté candide et pur de son père, mais mis à part son aversion pour les combats, il n'avait pas vraiment de caractère. Il suivait les adultes, s'habillait comme eux, mais c'est tout. Une fois adolescent, j'aime bien ce coté cool qu'il essaye de se donner, et comme il se vexe quand on lui fait comprendre qu'il est ridicule (il se fâche contre les chauffards, il raille Kulilin comme quoi il ne suit plus la mode, et même Piccolo lui fait des réflexions). C'est un adolescent qui se cherche un style, fait preuve de caractère, meme s'il reste un "paysan" à coté de la plaque (dixit Trunks le petit citadin qui est le premier à remarquer à quel point sa tenue est ridicule).

Le Great Saiyaman, c'était vraiment une bonne idée, ça a vraiment montré l'évolution du caractère de Gohan devenu adolescent. Ensuite, il est devenu adulte un peu trop vite (le Mystic).
Dernière édition par Bourriks le Sam Juin 09, 2012 23:44, édité 1 fois.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar goten-kun le Sam Juin 09, 2012 23:12

C'est ne bonne analyse. Je ne m'étais jamais vraiment fait d'analyse sur Gohan avec le Great Saiyaman, mais c'est intéressant comme idée.
Pas sur que Toriyama ait vu la chose ainsi mais c'est intéressant comme analyse,
goten-kun

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juin 10, 2012 0:07

Moi je pense qu'il a bien voulu lui donner un caractère de paysan "à côté de la plaque".
Je suis d'accord avec Bourriks.
Tinky Dan Dan

Messagepar Oxymore le Dim Juil 01, 2012 19:15

Le plus : Goku.
L'univers de dragon ball dans son ensemble jusqu'à la fin de la saga freezer. Unique.

Le moins:
La sous exploitation du mental des personnages au profit de leurs masse musculaire.
Oxymore

Messagepar jr24 le Lun Juil 30, 2012 14:28

Proteus a écrit:Oui ce n'est pas un mauvais point que la saga Boo reprenne un peu plus d'humour. Meme si j'aurais voulu que la série aprèes Freezer parte plus dans le cosmique et le dramatique, après tout c'est Toriyama, et j'ai toujours trouver les critiques envers la saga boo trop sévère.

moi je pense le contraire , j'aurai preferer que la saga boo soit beaucoup plus sérieuse . Tu trouve les critiques trop sévere ? mais c'est normal vu que la saga vient apres cell . Moi je m'attendai a un truc de fou !! un mechant encore plus charismatique , des combats d'enthologie , une saga encore plus epique ! vu comment la série s'est bonifié au fil des saga , celle de boo a été un retour en arriére meme si tout n'a pas été foiré . Cette saga a été faite pour les gamins , celle de cell a été faite pour les grand ado
jr24

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juil 30, 2012 14:38

La saga Buu est très appréciée, je ne crois pas que seuls les "gamins" l'aiment, tu catégorises les fans un peu vite, là, et Dieu sait que je déteste qu'on essaye de justifier certaines choses avec l'argument de l'âge.
Le "retour en arrière", c'est toi qui le voit de cette façon, mais ce n'est pas le cas, selon moi la saga Buu est même un peu pas vers l'avant, et donne les réponses à certaines questions laissées en suspens dans la saga Cell, et pour moi, elle complète l'oeuvre à merveille. ;)
Tinky Dan Dan

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Juil 30, 2012 16:03

Je suis déçus de la saga buu car certes je n'ai rien contre l'humour je trouve ca sympa mais voila prenons Majin Buu quand on voit ca.ImageOn se dit c'est quoi de ça. pour un méchant qui fait peur a des dieux.
Ensuite il y a ca
Image
Enfin du sérieux
aprés que Gotrunk face le pitre Ok c marrant
mais quand on voit ca
Image
Ca casse tout tout le coté dramatique s'effondre il n'y a que de l'humour.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar SuperIdle le Lun Juil 30, 2012 16:05

Comparé aux toutes premières sagas de Dragon ball, je trouve que c'est une cloture à al fois logique et nostalgique. Dragon Ball s'achève comme il a commencé, avec du fun, de l'incongru, de l'humour idiot.
SuperIdle

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Juil 30, 2012 16:19

D'accord avec toi mais cela évolue doucement tandis que la différence entre la saga Cell et Buu est énorme au niveau humour.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juil 30, 2012 16:24

Ca casse tout tout le coté dramatique s'effondre il n'y a que de l'humour.

Pas d'accord, tout le coté dramatique ne s'effondre pas, la scène que je trouve la plus émouvante et dramatique dans Dragon Ball, c'est le sacrifice de Vegeta et elle est de la saga Buu. ^^
Ce que je trouve original, c'est justement ce gros bébé surpuissant qui fait peur aux dieux, il fallait oser.
Tinky Dan Dan

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées