Une suite à dragon ball ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar tenma le Mar Nov 23, 2010 22:34

San999 a écrit:Sauf que pour les préquelles de Saint Seiya, il y a possibilité de tirer exactement les mêmes ficelles sans que cela ne soit incohérent. Alors que prendre le passé de certains personnages de Dragon Ball, cela voudrait dire qu'il y a un maximum de puissance qu'ils ne pourraient dépasser, puisque le personnage en question apparaît nécessairement avec un certain niveau dans le manga original. Sans parler du fait que la plupart des personnages de Dragon Ball, s'ils étaient les héros d'une préquelle, cela changerait totalement l'ambiance d'origine de ce manga. Les Saiyans, tout le monde les trouve cools, mais se concentrer sur eux, c'est se concentrer sur un peuple qui en massacre d'autres...

Cela dit, faire exactement ce que veulent les fans est également une erreur (et pour le coup autant commercialement qu'artistiquement), car le tout devient alors sans surprises.

Et Dragon Ball GT n'a pas été autant un bide que ça.

t'es pas obligé de te concentrer sur le fait qu'ils massacrent des peuples.Tu peux les victimiser en montrant comment freezer va les coloniser et les humilier. Regarde l'histoire de Baddack,on insiste tellement sur sa tragedie qu'on oublie vite que c'est un sale type (regarde aussi le fanmanga universe F, pour l'instant on ne voit pas du tout le mauvais côté des saiyens)

Pour romi:http://www.bdzoom.com/spip.php?article4608 il s'est classé dans le top 15 manga...Toi, tu n'aimes peut être pas, mais c'est pas le cas de tout le monde (moi par exemple j'adore)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Romi le Mar Nov 23, 2010 22:42

tenma a écrit:

Pour romi:http://www.bdzoom.com/spip.php?article4608 il s'est classé dans le top 15 manga...Toi, tu n'aimes peut être pas, mais c'est pas le cas de tout le monde (moi par exemple j'adore)

3 choses:

Un: J'ai dit au début que c'était bien mais qu'a partir d'un certain moment c'est devenue de la daube.

Deux:Je me fiche de savoir qu'il y est beaucoup de gens qui aime, ça ne le rend pas moins merdique.

Trois: Je suis pas le seul a le pensée loin de là.

Et merci pour le site.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar tenma le Mar Nov 23, 2010 22:45

j'ai pas dit que tu étais la seule..Comme je ne suis pas le seul à aimer.

Je sais que tu n'aimes pas quand je dis ça, mais chacun ses goûts (c'est comme smallville, tu detestes, moi j'adore)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Romi le Mar Nov 23, 2010 22:54

Je vois pas le rapports. :roll:

Si un truc a du succès cela n'en fait pas forcement une bonne œuvre.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Nov 23, 2010 23:11

Alors, je vous le dis tout de suite avec ma non-autorité de simple membre, vous allez immédiatement couper court à ce débat HS! ... ... Sinon, je vais tout dire à RMR!
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Mer Nov 24, 2010 13:24

Pour en revenir à DBGT, ce ne fut pas du tout un bide, ça a bien marché.
Ce sont les fans comme nous qui ont crié à l'hérésie ! ^^
goten-kun

Messagepar Foenidis le Mer Nov 24, 2010 13:35

Les gens l'ont regardé parce que tout le monde était avide d'une suite... mais peut-on dire pour autant que ce fut un succès ?

Si on regarde les fanarts, les thèmes de forums ou encore les mille babioles sur le marché... DB G.T et même Dragon Ball sont très loin derrière DBZ.

DB G.T n'a pas répondu aux attentes de la majorité des fans, il a tout juste satisfait les accrocs à la course à la puissance, les mêmes qui se délectent en suivant DB A.F (cool un SSJ 5 !).

Si G.T ne m'avait pas déçu au point où il m'a déçu, je pense que je n'aurais jamais pensé à chercher une suite plus digne pour me consoler (snif...)...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Mer Nov 24, 2010 13:50

Ah! Mais personne n'a dit que DBGT avait pété la baraque. Juste que cela avait bien marché. Mais bon, je crois qu'en gros, DBGT est de la qualité des fillers des séries DB et DBZ. La plupart du temps du remplissage plein de clichés avec de très rares bonnes idées (parfois gâchées).
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Nov 24, 2010 14:02

En tout cas, je préfère largement les fillers de dbz que cette abomination de GT. Sa peut être pas mal le futur Dragon Ball SD, sa donnera un coté nostalgique en replongeant aux débuts cultes de l'oeuvre.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mer Nov 24, 2010 15:54

San999 a écrit:Ah! Mais personne n'a dit que DBGT avait pété la baraque. Juste que cela avait bien marché. Mais bon, je crois qu'en gros, DBGT est de la qualité des fillers des séries DB et DBZ. La plupart du temps du remplissage plein de clichés avec de très rares bonnes idées (parfois gâchées).

en même temps, la marque dragon ball est tellement populaire qu'ils peuvent pondre n'importe quellle merde, ça fera toujours un succès commercial...Le meilleur exemple, c'est les jeux vidéo...Il n'y a quasiment jamais aucune évolution, c'est toujours les mêmes combats, le même principe, et pourtant ça marche toujours

GT j'ai trouvé ça abominable, mais comme on avait riend'autre pour retrouver Goku, j'ai regardé jusqu'au bout (c'est pareil, pour les fans mangas; ils sont pas tous bons mais à défaut d'avoir quelque chose de mieux, on les lit quand même)
tenma

Messagepar San999 le Mer Nov 24, 2010 15:58

Euh... Dragon Ball Regression a fait un bide... Et je peux t'assurer qu'il y a eu plein de bides au niveau des jeux vidéo. Il n'y a de loin pas tout qui arrive en Occident. Et quant au fait qu'il n'y ait pas de révolution, Budokai a, je crois, été le premier jeu vidéo 3D de Dragon Ball. Et Budokai Tenkaichi a passablement révolutionné le mode habituel de combat des jeux de baston, non seulement dans le game-play, mais aussi dans les différents stages, très grands et destructibles.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Mer Nov 24, 2010 16:00

Je pense que se que veux dire tenma,c'est que pour les JV, ils ont trouver la bonne sauce et qu'il l'exploite jusqu'à la corde sans rajouté de "vrai" nouveauté!
Romi
Utilisateur banni

Messagepar jr24 le Sam Déc 04, 2010 18:02

Pour moi , la saga GT n'a meme pas exister , j'ai du en voir 5 minutes pas plus , j'ai vite compris que c'etait plus du DBZ !! Ils ont flinguer la serie , ils ont vraiment fait de la merde !!!! et je parle meme pas du film evolution de 2009 qui est aussi insultant !
Bref si toriyama reprend la serie j'espere qu'il fera les bon choix . Pour moi l'apoger de la serie reste la saga cell .
jr24

Messagepar cellzer le Dim Déc 05, 2010 11:01

Moi c'est DB evolution que j'ai jamais vu, et j'en suis trèèès heureux :shock:
cellzer

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées