Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Gokuhan (la fusion entre Goku et Gohan qui aurait pu exister... )
47
47%
Végéto
52
53%
 
Nombre total de votes : 99

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Ginji le Dim Mai 27, 2012 18:03

Kakaroto93 a écrit:Vous semblez oublier que gohan et goku se completent mieux que vegeta et goku. Vegeta et goku sont exactement pareil si on exclu le fait que vegeta est plus "cruel" et "violent". Ils se battent tout les 2 pour le plaisir et n'ont que ça en tête. Par contre, Gohan, lui, il n'aime pas se battre, il est très intelligent dans la vie réelle. mais il possède aussi ce côté sayan quand il devient puissant ( cf. gohan ssj 2 et gohan ultime). Donc dire que vegeta et goku se completent mieux est votre avis.

Vous rabaissez Gokan niveau ingéniosité mais n'oubliez pas qu'il contient Goku qui est quelques milliers de fois meilleur combattant que vegeta. Et gohan non plus n'est pas une mauviette en mode ultime. Donc de ce côté, vegeto n'a pas une si grande avantage que ça. Encore une fois, vous exprimez vos avis comme vérité générale.

Certes c'est le but d'un débat de donner des arguments et de contrer celles des autres mais il y a quand même une limite...Si on additione le nombre de pages de chaque débat, on en arrive facilement à 200 pages et ce n'est pas très proportionnelle au nombre d'arguments émises. bref, y a trop de répititions.


Vegeto = Fusion de goku et vegeta avec la bonus potalas et rivalité.
Gotenks = Fusion métamol de goten et trunks avec la bonus de rivalité.
Gokan : fusion de gohan ultime et goku avec le bonus potalas.

On sait tous que gotenks ssj 3 << gohan ultime et par conséquent que gokan normal >>>>>>>> gotenks ssj 3.

Pourtant, gotenks jouit de la bonus procuré par la rivalité mais il n'a absolument pas le niveau, il est surclassé.

Alors expliquez moi comment cette même rivalité qui n'a presque rien donné à gotenks peut combler l'écart qu'il y a entre gokan et vegeto ( dû à l'écart PRODIGIEUSE entre gohan ultime et vegeta ssj 2).


Tout comme le contraire est ton point de vue. Végéta, hormis la soif de combat qui caractérise son homologue saiyen, est pour moi l'antaogniste parfait de Goku, donc oui, il se complète bien.

Heu ... gné ? Oo
Je me souviens perso de Piccolo qui dit que Végéta est un génie du combat et qu'à force à peu près égal, il serait peut être plus fort que Goku (combat contre les premiers cyborgs).
Et Gohan en ultime, ou même en SSJ2, il fait preuve d'ingéniosité ? Ah ? je me rappelle qu'il cause la mort de son père, et se fait avoir par Buu moi ...
Bref, déjà, en terme de ruse, de tactique et d'ingéniosité, c'est Goku >=< Végéta, et Végéta >>> Gohan.


Et pour l'argument avec Gotnk, à partir du moment où ce n'est pas une fusion potalas, c'est HS. On sait que la rivalité joue un rôle pour les potalas, pas pour la fusion métamol. (et comparé la rivalité Goten-Trunks, à Végéta-Goku ...)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 27, 2012 20:19

Vous semblez oublier que gohan et goku se completent mieux que vegeta et goku. Vegeta et goku sont exactement pareil si on exclu le fait que vegeta est plus "cruel" et "violent". Ils se battent tout les 2 pour le plaisir et n'ont que ça en tête. Par contre, Gohan, lui, il n'aime pas se battre, il est très intelligent dans la vie réelle. mais il possède aussi ce côté sayan quand il devient puissant ( cf. gohan ssj 2 et gohan ultime).


Végéta n'a rien à voir avec Goku. Végéta est fier, solitaire, orgueilleux, rusé, méthodique etc alors que Goku est humble, amical, naïf, persévérant, loyal etc. Les deux ont en commun l'amour du combat que leur procure leurs gênes Saiyajins, mais en terme de psychologie ils sont très différents. Donc une fusion de ces 2 personnages a des bonnes bases pour former un combattant qui sera très complet.
Gokhan aussi, vu que Gohan a des qualités bien à lui, mais pour le combat Végéta est loin devant Gohan quand même.

Donc dire que vegeta et goku se completent mieux est votre avis.


Tout, comme tout ce que tu dis, est TON avis. Bienvenu dans le monde du débat.

Vous rabaissez Gokan niveau ingéniosité mais n'oubliez pas qu'il contient Goku qui est quelques milliers de fois meilleur combattant que vegeta. Et gohan non plus n'est pas une mauviette en mode ultime. Donc de ce côté, vegeto n'a pas une si grande avantage que ça. Encore une fois, vous exprimez vos avis comme vérité générale.


Rappelle-moi, de qui est composé Végéto? De Goku et Végéta, non? Ce même Goku qui est présent dans Gokhan et dans Végéto. De plus, tu sous-estimes beaucoup Végéta, qui est un combattant de génie. Dois-je te rappeler comment se sont déroulé les deux combats entre Goku et Végéta?
Et arrête un peu ta parano. On impose rien du tout, on donne nos avis sur les choses, donc tu y adhères ou non, c'est ton problème, mais c'est gavant de te voir répéter sans cesse qu'on veut coûte que coûte avoir raison.

Alors expliquez moi comment cette même rivalité qui n'a presque rien donné à gotenks peut combler l'écart qu'il y a entre gokan et vegeto ( dû à l'écart PRODIGIEUSE entre gohan ultime et vegeta ssj 2).


Gotenks est une fusion métamol, là ou Végéto et l'éventuel Gokhan seraient une fusion via potala. De plus, comme te l'a répété Ginji, c'est en terme de qualité de combattant et non de puissance que le topic faisait mention. Et en ce sens, Végéto on l'a vu à l'oeuvre dans le manga donc on sait de quoi il est capable et qui a prouvé la qualité d'avoir en lui les 2 génies que sont Goku et Végéta. Donc Gokhan pourrait avoir l'avantage de la force, tandis que Végéto serait meilleur au combat.
Dernière édition par Piccolo Daimao le Dim Mai 27, 2012 20:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Nonoru le Dim Mai 27, 2012 20:42

Spoiler
Kakaroto93 a écrit:Je n'admettrai jamais avoir tort et je reste sur mes positions car pour moi, 2 guerriers SS3 fusionnés seront toujours plus puissants qu'un SS2 et SS3 qui fusionnent et peu importe les facteurs qui entrent en compte.


Ok, je ne cherchais pas vraiment à te faire changer d'avis mais plus à comprendre ton raisonnement.

J'ai déjà expliqué mes raisons sur 5-6 messages mais si pour vous un débat ne doit exister que s'il y'a des vérités générales qui sont dites depuis 20 ans alors pourquoi créez un débat si vous savez que vous avez raison dès le début ?


Je l'ai dit dès mon premier message qu'il n'y avait pas moyen d'être 100% sûr qui des deux est le plus puissant.
Mais selon moi, Gokan l'emporte dans ce domaine alors que Vegeto serait un meilleur combattant.

Je n'ai jamais dit que j'avais raison.Je donne juste mon opinion en essayant de comprendre ton point de vue.

Juste pour prouver votre supériorité aux autres mais pour moi,


Je te trouve un peu rapide pour juger les autres. De plus tu fais une généralité, qui pourrait être mal interpretée. Quoi qu'il en soit, ce n'était pas mon but de me montrer offensant. Je m'excuse si je l'ai fait sans m'en rendre compte.

vous ne savez pas débattre objectivement et ça a été prouvé plusieurs fois.


Justement, j'essaie de te comprendre. Je donne mon point de vue sur ce point, pour qu'on puisse justement en discuter.

Le but d'un débat est de débattre justement mais en ayant plusieurs arguments et pas uniquement des vérités générales que vous ressortez 40 fois par pages.


Moi je veux bien discuter de ce que tu veux. Mais en ce qui concerne ce topic, il n'y as pas grand-chose à faire à part partager ses propres points de vue et essayer de comprendre les autres. Est-ce que je dois m'abstenir de donner mon opinion sur un topic sous pretexte que d'autres qui partagent le mien sur certains points, ont déjà posté ?

M'est avis que si tout le monde faisait ça, le forum serait bien vide.


D'ailleurs, ça ne fait qu'un argument ça alors que chaque membre ayant posté ici en a sorti 10 fois plus.


Je ne comprend pas. Tu souhaites que j'inclue d'autres arguments alors que je réagis à ce post précis que tu as posté plus tôt ?
C'est ton post qui parlait d'experience. J'étais curieux et j'ai donc repondu en te donnant mon point de vue. J'aurais aimé pouvoir comprendre comment tu vois les choses, plutôt que tu te sentes offensé(?).

Suis-je supposé être en compétition avec les autres membres sur le nombre d'arguments que je discute ? :|
Mais bon à chaque débat c'est toujours la même chose


Hm, je ne poste pas très souvent sur l'US.(la plupart du temps c'est d'ailleurs dans la section DBM)

alors que sur d'autres forums où je suis inscrit, on arrive à débattre objectivement et sans chercher à écraser les autres :


Là encore, ce n'était pas mon but d'écraser qui que ce soit.

chacun propose ses idées, ses théories et sans les aveux d'un manga à longueur de journée car les gens savent au moins qu'un débat serait inutile dans ce cas.


Débattre c'est forcement opposer des opinions, ou au moins les exposer et en discuter. Sinon, ce n'est plus vraiment débattre.

Vous n'avez pas le sentiment qu'on tourne en rond depuis 10 pages ? Et que quoique chacun dise, ce débat ne se finira jamais ?

Je l'ai dit dès le début.

Autant, laissez couler l'affaire et arrêter de poster la même chose à chaque fois pour augmenter ses messages.


Mouais j'ai autre chose à faire que de compter le nombre de mes posts sur un forum, tu sais.

Chacun a ses idées mais les 2 camps sont aussi têtus les uns que les autres et ne trouveront jamais une conclusion à ce débat qui a perdu toute utilité.


Pour moi il n'y a pas de "camps" dans un débat. Lorsque je réagis à un poste je le fait dans une optique d'interet propre et non pour rejoindre telle ou telle personne.

Nimitz a écrit:l'expérience est importante cela ne fait aucun doute, mais quand l'écart de puissance est trop grande l'expérience n'aidera pas.a résister surement, faire quelque beau coup certainement.Mais battre son adversaire, surement pas.


Tu as sûrement raison dans l'optique où comme tu le voies la puissance de Gokan surpasserait à ce point Vegeto. Je suis un peu plus réservé sur cet écart car comme je le l'ai dit la puissance de Gokan est inconnue et on ne sait pas quel genre de boost la rivalité offre à Vegeto.
Avatar de l’utilisateur
Nonoru
 
Messages: 182
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:53

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Nimitz le Lun Mai 28, 2012 11:07

Nonoru a écrit:
Nimitz a écrit:l'expérience est importante cela ne fait aucun doute, mais quand l'écart de puissance est trop grande l'expérience n'aidera pas.a résister surement, faire quelque beau coup certainement.Mais battre son adversaire, surement pas.


Tu as sûrement raison dans l'optique où comme tu le voies la puissance de Gokan surpasserait à ce point Vegeto. Je suis un peu plus réservé sur cet écart car comme je le l'ai dit la puissance de Gokan est inconnue et on ne sait pas quel genre de boost la rivalité offre à Vegeto.[/spoiler]



oui c'est ce que je disais, on peut faire deux suppositions, si la rivalité compense le gouffre qu'il y a entre Gohan et Végéta, Vegeto gagne.si pas, ben Gokhan gagne haut les mains ^^.


au final on est sur de rien, car on ne sait rien de l'apport de puissance de cette rivalité et surtout comment interprété la phrase du vieux Kaioshin :).

est ce qu'il parle d'une meilleur fusion que si ca avait été Gohan ou il parle d'une meilleur fusion que si ca avait été un gars de la même puissance que Végéta mais sans cette rivalité ... ? ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar SuperIdle le Lun Mai 28, 2012 12:16

Je trouve qu'il est important de rappeler que la fusion potala n'a rien à voir avec celle par pas de danse, elle a produit un Kayoshin vieillard en fusionannt avec une soircière, avec une puissance probablement plus faible que le kayoshin d'origine par exemple. Même Goku a un peu peur de fusionner avec Satan en pensant que ça pourrait réduire sa puissance: On est clairement en présence d'une fusion ni additionelle ni multiplicative, mais plus d'un cocktail plus ou moins explosif: Toute les pseudos explications logiques à base de multiplication ou de division n'ont donc pas lieu d'être.

De la loi de compostion des potalas, on ne sait pas si elle a des éléments involutifs, absorbants, nilpotents(Satan ?), neutres et surtout, surtout: tout nous dit que Goku n'est pas un élément régulier(i.e. simplifiable)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Ginji le Lun Mai 28, 2012 16:19

Bah oui, donnée une mesrue de puissance précise est juste impossible.
Est-ce que le boost rivalité permet une meilleure puissance (le vieux Kaioshin dira : "C'est la meilleur fusion possible !")
Est-ce qu'on prend la puissance effective, ou la puissance potentielle ? Dans ce cas, qui nous dit que Végéta > Gohan est impossible ?
D'autres éléments, genre Goku-Gohan qui sont de la même famille, Gohan et la forme mystique, ect ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Kakarrotto le Lun Mai 28, 2012 16:29

Ginji a écrit:Bah oui, donnée une mesrue de puissance précise est juste impossible.
Est-ce que le boost rivalité permet une meilleure puissance (le vieux Kaioshin dira : "C'est la meilleur fusion possible !")
Est-ce qu'on prend la puissance effective, ou la puissance potentielle ? Dans ce cas, qui nous dit que Végéta > Gohan est impossible ?
D'autres éléments, genre Goku-Gohan qui sont de la même famille, Gohan et la forme mystique, ect ...

Ginji, montre moi la page du manga ou il dit ça et j'avouerai que Végétto est plus fort que Gokhan.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Ginji le Lun Mai 28, 2012 16:43

Spoiler
Image

Ce n'est que la V2, donc la moins fidèle après. Faudrait que RMR passe rapidement nous donner ce qui est dit en VO ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Mai 28, 2012 16:45

Après les dires ne repose que sur les connaissances de Ro-Kaioshin, comment peut il être aussi sur que la rivalité entre Goku et Vegeta augmente qu'elle sont ses connaissance sur les Potalas, les seuls connaissance qu'il a sont son vécu, une sorcière a pris une de ses boucle d'oreille et la mise et cela a créé une fusion, cela m'étonnerai que la fameuse sorcière connaissait les risque de la fusions Potalas et même son principe après pour moi les parole du Doyen sont caduques car la on parle d'une puissance impressionnante est ce que une rivalité peut rattrapé même voir dépasser une puissance Fixe? Mon raisonnement est objectif.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Mai 28, 2012 16:47

Ginji a écrit:
Spoiler
Image

Ce n'est que la V2, donc la moins fidèle après. Faudrait que RMR passe rapidement nous donner ce qui est dit en VO ^^


Je me trompe peut-être mais il me semble que cette édition est la plus fidèle après la perfect. ^^
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Kakarrotto le Lun Mai 28, 2012 16:49

Ginji a écrit:
Spoiler
Image

Ce n'est que la V2, donc la moins fidèle après. Faudrait que RMR passe rapidement nous donner ce qui est dit en VO ^^

Mais il ne dit pas que c'est la meilleure fusion possible, il dit que cette union a crée le combattant le plus puissant, à l'heure actuelle, ça ne compare pas à Gokhan ou autre éventuel fusion. =/
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Ginji le Lun Mai 28, 2012 16:57

Bah moi, je prend ça comme un "quoi qu'il arrive, on ne pouvait espérer mieux ! \o\ /o/"
Et Perfect-Gohan, si tu ne prends pas un compte, peut être le seul élément sur la fusion potala, en effet, on ne va pas aller loin là ^^"
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar SuperIdle le Lun Mai 28, 2012 17:02

Perfect-Gohan a écrit:Après les dires ne repose que sur les connaissances de Ro-Kaioshin, comment peut il être aussi sur que la rivalité entre Goku et Vegeta augmente qu'elle sont ses connaissance sur les Potalas, les seuls connaissance qu'il a sont son vécu, une sorcière a pris une de ses boucle d'oreille et la mise et cela a créé une fusion, cela m'étonnerai que la fameuse sorcière connaissait les risque de la fusions Potalas et même son principe après pour moi les parole du Doyen sont caduques car la on parle d'une puissance impressionnante est ce que une rivalité peut rattrapé même voir dépasser une puissance Fixe? Mon raisonnement est objectif.


On parle d'un être qui avait quelques centaines de milliers d'années au moment des faits, il a beau avoir l'air jeune avant la fusion il a déjà de la bouteille, et des collègues Kayoshins. Il dit que les potalas sont leurs trésors, c'est a priori que la connaissance de leur fonctionnement est quelques chose de connu pour les Kayoshins de sa génération.

Pour revenir sur les rapports de force, les seuls inforamtions qu'on a sont les suivantes:
- La fusion Potala prends en compte d'autres paramètres que la puissance, elle n'est donc ni multiplicative ni additionnelle mais prends en compte également la personnalité et les rapports entre les fusionnés.
- Un être d'une puissance aussi grande qu'un Kayoshin (capable de battre Freezer d'un seul doigt) peut carrément perdre de la puissance en fuisonnant avec la mauvaise personne.
Tant qu'on a pas d'autres infos, on reste totalement dans le domaine de l'hypothèse, si ça se trouve Goku fusionné avec Satan aurait été encore plus fort que Vegeto avec Satan qui est convaincu d'être le meilleur guerrier du monde parmi ceux qui ne trichent pas.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Kakarrotto le Lun Mai 28, 2012 18:23

SuperIdle a écrit:Les seuls informations qu'on a sont les suivantes:
- La fusion Potala prends en compte d'autres paramètres que la puissance, elle n'est donc ni multiplicative ni additionnelle mais prends en compte également la personnalité et les rapports entre les fusionnés.
- Un être d'une puissance aussi grande qu'un Kayoshin (capable de battre Freezer d'un seul doigt) peut carrément perdre de la puissance en fusionnant avec la mauvaise personne.
Tant qu'on a pas d'autres infos, on reste totalement dans le domaine de l'hypothèse.



Puissance aussi grand ? Freezer est un insecte comparer aux autres.

Si j'ai bien compris, Vegeta et Goku sont de tres bons guerrier pour fusioner ?
Ils seraient plus compatible et plus fort que la fusion Goku - Gohan ?
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Gokuhan VS Végéto : le meilleur combattant ?

Messagepar Ginji le Lun Mai 28, 2012 18:30

Ce n'est as catégorique, mais c'est possible du coup oui.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités