Dragon Ball: Episode of Baddack

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball: Episode of Baddack

Messagepar Redd le Mar Sep 06, 2011 18:25

J'ai pas aimé.
Le coup du "on aurait dit que baddack est pas mort, et qu'il remonte dans le temps par magie et se transforme en SSJ face à un mini Freezer", ça ne m'a pas vraiment plu.

Le voyage dans le temps aurait mieux passé s'il avait été un minimum expliqué (et encore, il aurait fallu m'expliquer comment Baddack survit à la technique de Freezer)
Et Baddack qui se transforme en SSJ après avoir vu son meilleur ami... euh non, un total inconnu ou presque, mourir devant ses yeux alors qu'il avait à peine 10 000 unités avant, c'est la goutte d'eau.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Dragon Ball: Episode of Baddack

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Sep 06, 2011 18:50

d'autant que la mort de toutes son équipe ne l'a pas plus choqué que ça juste avant... mais bon, je suppose que survivre a doria et a l'explosion lui a filé le ZPU le plus monstrueux de toute l'histoire. 10 000 à freezer 50% au moins... d'ailleurs, je vois même pas pourquoi on discute, c'est Baddack quoi! s'il a survécu a l'explosion d'une planète et remonté le temps, ben c'est trop cool. et qu'il soit SSJ avec ses 10000 unités en voyant la mort d'un gars qu'il connait depuis trois jours, ben c'est normal, Baddack, déja, aurait du être le héros de DB si Tori avait été un peu moins C... et il est plus que normal qu'il soit SSJ d'un coup, apr_s tout, il a la classe...
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Dragon Ball: Episode of Baddack

Messagepar majin jocker le Jeu Sep 08, 2011 15:48

En meme temps avec 3 chapitre il fallait pas s attendre a un truc canon

le debut partait bien c est domage que la fin a ete bacler , je pense qu avec 3 4 chapitre en plus ils auraient pus faire quelque chose de bien

goten-kun quand esque que tu va nous faire la traduction ?
SVP

rien vos une bonne vf traduit a la db !!!
Avatar de l’utilisateur
majin jocker
 
Messages: 228
Inscription: Mar Sep 06, 2011 16:49

Re: Dragon Ball: Episode of Baddack

Messagepar Lionel_B le Jeu Sep 08, 2011 21:31

Ce qui serait bien, c'est peut-être un OAV avec le même scénario mais plus profond.
Je suis au désespoir. Pouvez-vous signer cette pétition pour une traduction de Phoenix Wright : Dual Destinies. Vous voyez à quel point je suis désespéré.
Avatar de l’utilisateur
Lionel_B
 
Messages: 85
Inscription: Jeu Août 18, 2011 10:57

Re: Dragon Ball: Episode of Baddack

Messagepar FilouZilla le Ven Sep 09, 2011 2:56

Lionel_B a écrit:Ce qui serait bien, c'est peut-être un OAV avec le même scénario mais plus profond.


J'approuve. Le fond de l'histoire et les idées sont relativement bonnes, si elles seraient exploitées plus profondément à travers un OAV entier, pour moi ce serait génial.

...suffit de ne pas bâcler le travail, pour une fois.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Dragon Ball: Episode of Baddack

Messagepar goten-kun le Ven Sep 09, 2011 7:39

majin jocker a écrit:
goten-kun quand esque que tu va nous faire la traduction ?


Ah je ne connais pas le japonais ! Lol !
Tu veux dire Gokuten surement, c'est lui le traducteur ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball: Episode of Baddack

Messagepar majin jocker le Ven Sep 09, 2011 16:16

goten-kun a écrit:
majin jocker a écrit:
goten-kun quand esque que tu va nous faire la traduction ?


Ah je ne connais pas le japonais ! Lol !
Tu veux dire Gokuten surement, c'est lui le traducteur ! ^^


a oui oui dsl j ai confondu les nom

je me demandait a qu elle unité il a atteint le super sayen , on sait avant le combat de doriat il avait 10 000 unité puis il a froller la mort contre doriat et puis contre freezer, c est assez etrange quand on compare a vegeta depuis sont apparition sur terre et sur namec il etait plus fort et na pas plus se transformer !!!
mais bon peut etre parceque c est le pere de goku et il a peut etre les meme faciliter que lui a devenir plus fort ou a t il plus de faciliter au combat que goku !! qui sait
Avatar de l’utilisateur
majin jocker
 
Messages: 228
Inscription: Mar Sep 06, 2011 16:49

Re: Dragon Ball: Episode of Baddack

Messagepar goten-kun le Ven Sep 09, 2011 20:10

Y a pas d'explication. L'auteur avait pour mission de rendre Baddack ssj en 3 chapitres. C'est carrément tiré par les cheveux mais c'est ainsi.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragon Ball: Episode of Baddack

Messagepar amaru le Dim Sep 11, 2011 21:01

Pour répondre a majin (qui compare baddack a vegeta quand il arrive sur terre) Dans ce cas là c'est baddack qui es le plus fort (car en dessus du niveau de dodoria) Végéta quand à lui il dépasse ce niveau après son combat contre goku sur terre puis après son combat contre kiwi. honetement je pense que baddack à l'origine avait un potentiel de combat élevé n'oublion pas que goku c'est fais tuer par radditz puis c entrainer dans l'au dela avec kaïo pour pouvoir atteindre un pouvoir proche de celui de végéta.Baddack n'a pa bénéficier d'une ressurction seul c'est nombreux combat ont élévé son niveau.


Donc franchement le sayan le plus proche du niveau ssj à l'ère freezer semble bien ètre baddack c bien cohérent déja dans l'oav, à moitier mort il perce les première ligne de freezer donc imaginer qu'il bénéficie d'une guérison ben sont niveau serai proche de celui de goku kan il attein le ssj
amaru
 
Messages: 3
Inscription: Dim Sep 11, 2011 20:32

Re: Dragon Ball: Episode of Baddack

Messagepar Antarka le Dim Sep 11, 2011 21:50

Ridicule comme raisonnement... Baddack est clairement inférieur à Vegeta lors de son arrivée sur terre. Baddack est montré à 10 000.

Vegeta, partant de 18 000, n'arrive pas à gerer Reacum avec deux ZPU (contre Goku puis contre Zabon).

Baddack, avec un seul ZPU, atteindrait la puissance pour devenir SSJ ?

Non, c'est pas cohérent et pi c'est tout.

Enfin Goten-kun a raison, le but était de faire devenir baddack SSJ en 3 chapitres, c'était juste pas possible.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Dragon Ball: Episode of Baddack

Messagepar amaru le Sam Sep 24, 2011 13:28

ouais pas faux mais difficile d'etablir une comparaison parce que a ce moment là je peu te dire aussi : sangoku en 2 zpu(combat contre vegeta sur terre puis entrainement dans le vaisseau plus le combat contre ginue) arrive au niveau ssj alors que vegeta... a la base sangoku est le plus fort surtout grace a sa volonté et sa tenacité et tout de même on peu affirmer quil y a des similitudes avec baddack

tu dit vegeta environ 18000 contre reecom ok ben baddack estimer a 10000 avant sa rencontre contre dodoria et après on c pas... sa pourrai très bien être 50000 ou meme 100000,car c a peu près l'evolution que sangoku a eu entre le combat contre vegeta et son arrivée sur namek


après je suis d'accord sa ils ont baclé le travail 3 chapitre c trop beaucoup trop court
amaru
 
Messages: 3
Inscription: Dim Sep 11, 2011 20:32

Re: Dragon Ball: Episode of Baddack

Messagepar RMR le Sam Sep 24, 2011 13:58

amaru a écrit:sangoku en 2 zpu(combat contre vegeta sur terre puis entrainement dans le vaisseau plus le combat contre ginue) arrive au niveau ssj alors que vegeta...


Sangoku, en partant de plus de 8 000, a un power up "gravement blessé contre Vegeta sur Terre", un power up "entraînement de 10 à 100 g dans le vaisseau spatial", "trois power up "gravement blessé pendant son entraînement spatial" (on voit Gokû se blesser gravement, dire "j'ai failli mourir" et une bulle de narration annonce qu'il ne reste que trois des sept senzus de départ, tout laisse entendre qu'il a eu trois fois une expérience de grave blessure, sinon, ce serait des senzus gâchés), un power up "gravement blessé par Vegeta pendant que Ginyû utilisait son corps". Total, six power up, sans compter le kaiôken qui démultiplie la puissance.

Vegeta, en partant de 18 000 (ou au dessus), a un power up "gravement blessé sur Terre", un power up "gravement blessé par Zâbon", un power up "gravement blessé par Reacm", un power up "gravement blessé par Kurilín". Total, quatre power up.

Burdock, en partant de 10 000, a un power up "gravement blessé par Freeza". Total, un power up. Il n'y a décidément rien à voir avec ses deux prédécesseurs.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Dragon Ball: Episode of Baddack

Messagepar return le Sam Sep 24, 2011 14:49

J'adore les Zenkai Power Up.

A l'époque je m'étais fais une théorie totalement farfelue:

Le Zenkai te permet de te mettre au niveau voir de surpasser le mec qui t'a massacrer, mais pas plus.

Vegeta:
Sur Terre, combinaison entre Goku Kaioken 3(environ 24 000) + genkidama + Gohan Oozaru >> résultat supérieur à l'élite de Freezer sauf Zabon transformé (donc en gros les 24 000 de Goku kaioken 3)

Sur Namek, combat contre Zabon transformé>> résultat supérieur à ce dernier (logique)

Commando Ginue, combat contre Reecoome >> résultat supérieur à Jeece (plus ou moins équivalent à son confrère)

Contre Freezer, Krilin qui lui transperce le ventre >> résultat: c'est de la triche!! Vegeta s'est mis au plus bas de sa puissance et au final on s'est pas véritablement combien le Zenkai lui a apporté.

Pareil pour Cell, combat contre Gohan SSJ2 >>> revient avec un niveau équivalent au SSJ2 de Gohan.


Pour Goku et Gohan, les Zenkai ont toujours été dur à estimer. Goku, sa force est surtout accru par ses entrainements (son seul Zenkai "pur c'est quand Ginue est dans son corps et qu'il se fait massacrer par Vegeta. Ca ressemble un peu au cas Krilin qui transperce Vegeta) et le Kaioken ne nous aide pas non plus.
Pour Gohan, son métissage et surtout son facteur colère rende la chose assez aléatoire.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Dragon Ball: Episode of Baddack

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 24, 2011 14:54

Les Zenkai on ne peut leur trouver une logique, tant c'est aléatoire. C'est le scénario qui influe sur le Zenkai. Mince, cet adversaire est trop fort, mais suis je bête, j'ai juste à subir un Zenkai et c'est dans la poche. C'est la solution de facilité pour cette saga Namek, pour augmenter les puissances d'un coup, vu qu'ils ne peuvent pas s'entrainer à ce moment là.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Dragon Ball: Episode of Baddack

Messagepar goten-kun le Sam Sep 24, 2011 15:44

C'est clair que c'est la solution de facilité pour Toriyama mais qu'est ce que c'est terrible comme idée.
Par contre il a bien fait de laisser tomber ce truc par la suite. Ca aurait fait beaucoup trop.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités