SuperIdle a écrit:C'est vrai qu'une protection magique sur une épée magique c'est complètement incohérent... Merci Kakarotto-sama de m'avoir ouvert les yeux.
Le but de cette historie de magie sur la Z-sword est uniquement de te montrer que la puissance necessaire pour l'enlever de son rocher ne constitue en rien une référence dans les échelles de puissance qui pourraient être élaborées. Si tu veux te prendre le chou sur la plausibilité de la chose, c'est toi qui voit, mais le but n'est pas de statuer sur la canonicité de l'existence d'un enchantement sur l'épée, le but est de statuer sur la légitimité de l'emploi de cette même épée pour élaborer une échelle de puissances.
Le but est surtout de savoir si on peut faire confiance à Kaioshin, puisqu'il estime manifestement que Gohan est capable de retirer l'épée là où les kaioshins s'en sont tous révélés incapables. Que l'épée soit enchantée ou pas n'est pas le problême, si vous voulez le pensez, c'est pas grave, c'est pas ça qui changera le débat. Dans la réflexion de Kaioshin, y a pas de question d'enchantement qui tienne, il ne fait que comparer implicitement la puissance de Gohan à celle des Kaioshins en répondant à Kibito qui lui dit:
Piccolo Daimao a écrit:Dans la V2,Kibito dit : "Moi même j'ai essayé en vainc, et tout les Kaio Shin se sont succédé pour retirer cette épée légendaire sans succès..."
Ce à quoi Kaioshin répond en gros (désolé j'ai pas le manga sous les yeux): " tu n'as pas vu de quoi Sangohan est capable"
Donc sur ça, y a aucun doute à avoir, Kaioshin considére clairement que Gohan est plus fort qu'au moins tous les Kaioshins qu'il a cotoyé. Epée magique enchantée pour pas être retiré par les Kaioshin ou pas, puisque ce possible élément n'est clairement pas pris en compte par Kaioshin (puisque s'il avait été au couran,t ni Kibito ni les autres KS n'auraient perdu leur temps à essayer). D'ou je le répéte, c'est pas incohérent au manga de penser qu'elle soit enchantée, c'est superflu SI Kaioshin se plante pas, à savoir que cette théorie n'a de raison d'être et d'apporter un plus que si KS du Sud est plus fort que Gohan, ou alors si quelqu'un de moins fort que lui avait pu la retirer (et vu comme Gohan en chie, j'ai tendance à penser que non)
Donc c'est plus sur la crédibilité de Kaioshin que vient le désaccord. Moi je le pense crédible sur ce coup là, pour toutes les raisons que j'avais émises, à savoir principalement que c'est la première fois où il emet une comparaison de puissance entre 2 êtres qu'il a vu au max (Ks du Sud englobé dans "tous les KS", et Gohan), et qu'il ne se contente pas d'estimer.
Pour la raison de l'absorbsion de KS du Sud par Original Boo, la puissance n'est pas le seul paramètre à prendre en compte, puisque comme expliqué en détail par Son Goku, Boo musclé absorbe le grand KS, qui ne peut en tous les cas pas opposer à Boo, qui a absorbé le plus puissant KS de lors, une resistance pertinente ne reposant que sur la puissance. Si le plus faible des KS est capable de bloquer Gohan au championat des arts martiaux, on peut raisonnablement penser que des Kaioshins plus puissants peuvent avoir des pouvoirs similaires pouvant être suffisant pour géner significativement Boo.
En ce qui concerne la question du pourquoi ne pas avoir détruit la roche autour, je sais plus qui avait émis l'idée interessante que cette roche était peut être majoritairement composée de katchin (je sais plus si ça s'écrit comme ça).