De l'importance de vérifier la source d'une info en cas de d

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar RMR le Lun Mai 18, 2015 15:58

Ganjalo a écrit:
RMR a écrit:Image


C'est marrant que tu postes une photo de l'anime Hyouka, vu qu'il y a eu un canular dessus récemment. Et sans avoir besoin de photo de magasine en plus, il a suffit qu'un anonyme dise "dans la suite en bouquins qui n'a pas été adaptée sur grand écran, machin et bidule se séparent, bidule se met en couple avec quelqu'un d'autre" sur une imageboard et absolument tout le monde a gobé ça pendant une période assez longue. Comme quoi des fois, c'est simple et diablement efficace.


Connais pas. J'ai tapé "bored manga" dans google image, et j'ai trouvé ça dans les icônes qui correspondait le mieux à mon état d'esprit. Coïncidence.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar Seychar le Lun Mai 18, 2015 15:59

Affligeant...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Les interviews d'Akira Toriyama!!!

Messagepar RMR le Lun Mai 18, 2015 16:00

Magma Sacré a écrit:Sinon, je me demande s'il ne serait pas judicieux de créer un topic dédié à la désinformation, ça permettrait aux membres (surtout aux nouveaux) de mieux sy retrouver et de ne pas être dans la confusion. Parce que ce topic-là, à la base, c'est pour informer en parlant des interviews de Toriyama. Vaut mieux pas mélanger le vrai et le faux.


C'était prévu. C'est fait.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar Chocoloutre le Lun Mai 18, 2015 16:03

Azuki ZSJ a écrit:Tu a fait un screen de mon propre Facebook je te prie de l'effacé :evil:

La je ne rigole pas personne je dit bien personne ne screen quoi que ce soit sur mon profil sans mon accord sinon je prend des mesures judiciaire :x

Tu me supprime ce screen !

Image
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar -anonyme le Lun Mai 18, 2015 16:13

J'ai parfaitement trouvé l'article de loi qui me protège dans la mesure ou Niicfromlozane a pris un screen de mon Facebook sans mon accord explicite.

Donc je peux porter plainte à ma guise.

A bon entendeur salut !

Inikisha très mauvaise utilisation du memes
http://knowyourmeme.com/memes/first-day ... ternet-kid
-anonyme
 

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar Antarka le Lun Mai 18, 2015 16:19

Non Azuki tu ne peux pas.

As tu vérifié la source t ayant dit le contraire, parce qu effectivement ce que tu postes sur Facebook appartient au domaine public, pas privé.

Ce que je trouvais immature, c est ta reaction sinon, disproportionnée déjà, et il transparait tellement que tu as été vexé et blessé dans ton petit ego qu il est très difficile de pas se montrer carrement moqueur à ton egard, quand bien même ce fake ne te visait pas.

Verifier ses infos sur le net, ça s appelle du sens critique. Tu verras quand pendant tes etudes tu devras faire un exposé de 50 pages en citant et verifiant l intégralité de tes sources.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar Chocoloutre le Lun Mai 18, 2015 16:19

Va porter plainte et surtout n'oublie pas de venir nous raconter la réaction des mecs, ce sera hilarant. Je te ferai un autre meme à l'arrache si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar Veguito le Lun Mai 18, 2015 16:22

Moi après avoir lu ce topic :
Image

A part ça, je comprend pas toutes ces pages d'énervement. Y a quoi à retenir de toute cette histoire si ce n'est qu'il faut vérifier les sources ? C'est frustrant, mais c'est pas une mauvaise leçon en soit.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar Paulemile le Lun Mai 18, 2015 16:30

Bon bah, heureusement que j'étais occupé au taf, j'ai vu toutes ces infos ce matin et je me suis dit que je devais répondre ma version sur les 53000 de Freezer (impliquant qu'il n'aurait jamais pu massacrer Nail d'une main ou autres trucs du genre...). Je rentre chez moi et bam :lol: Cela c'était très drôle. La réaction de certains également, à moins que ce soit affligeant, peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar Chocoloutre le Lun Mai 18, 2015 16:58

Goten-kun a raison, Azuki, calme-toi tu en fais beaucoup pour pas grand-chose là !
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar ricou le Lun Mai 18, 2015 17:15

Vu comment c'est parti, je me permets de centrer ce topic sur la meilleure phrase qui s'y trouve :

je conseille d'aller lire le visual novel Umineko


C'est effectivement un vrai bonheur à lire. Dans le même genre (quoi qu'un peu moins abouti), il y a Higurashi, qui sous couvert d'une histoire d'horreur classique, nous donne une bonne leçon sur la nécessité de ne pas se fier à un unique point de vue ~.

Au fait Azuki, même si tout le monde l'a dit avant moi, sache que toute information mise sur Internet, à moins qu'il y ait moyen de savoir que c'est privé (c'est-à-dire : il faut que tu aies activé les paramètres de confidentialité pour que ce que tu veux cacher le soit), est public. Les entreprises s'en donnent à coeur joie d'ailleurs, de récupérer tout ce qui est récupérable.
C'est valable aussi dans la vie réelle : tu peux insulter un prof chez toi avec un pote. Personne ne le saura, tu es dans un lieu privé. Par contre, fais le dans la rue ou dans ton école, et tu es condamnable pour diffamation.
Ainsi, tout ce que tu dis ou écris en dehors d'un lieu privé (ton mur FB s'il n'est pas placé en confidentiel est un lieu public) peut être réutilisé à l'envie. Tu n'as aucun recours juridique.

Parole d'un étudiant en école de commerce à qui on apprend justement tout ce qui concerne le droit et l'utilisation des données :lol:
Dernière édition par ricou le Lun Mai 18, 2015 17:19, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar Garraty le Lun Mai 18, 2015 17:16

Pour ce que ça vaut, vu comme je poste peu, je donne quand même mon avis. Comme beaucoup, je me suis fait avoir: je n'ai pas fait attention aux détails pourtant évidents prouvant que c'était un fake.
Après la "révélation", sur le coup, j'ai été un peu énervé; surement plus par le fait de m'être fait avoir que par le fait que ce soit un fake.
On ne m'y reprendra plus. C'est intelligent ce que vous avez fait. Je viens sur l'union sacrée pour avoir des infos fiables et inédites autant que pour suivre des débats que je trouve parfois un peu idiots, mais qui me font rire. C'est une initiative, ce fake, qui comme vous l'avez dit ne servira peut-être qu'à 2-3 membres. J'en fait partie et je vous en remercie.

Maintenant, Azuki, ton discours contradictoire au possible est un peu vain je trouve. Cette petite histoire ne t'a en rien porté préjudice, si ce n'est à ta crédibilité si tu as répandu des infos non vérifiées. Tu devrais le prendre comme une bonne leçon, ne plus reproduire ça, faire attention à ce que tu partages et puis arrêter d'être agressif avec les gens. Ce n'est quand même pas bien grave, et ça ne vaut pas des pleines pages de plaintes et de menaces.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar Batroux le Lun Mai 18, 2015 18:36

Je suis fierté de toi Niicky9g. N'en déplaise à certain, vous roxez.
Image

Cependant, n'avez vous pas peur qu'à l'avenir vos interventions si chiffrées et pertinentes soient-elles, ne soient vues que comme des trolls ?

Je préfère vérifier quant à mes futures lectures de vos posts.


Et sinon réaction d'azuki: Image

Image


Many, t'as pas le monopole du Gif. Fada, lui...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar BejitaSan le Lun Mai 18, 2015 18:48

Je ne sais pas trop quoi dire... Je trouve le timing bon, et l'intention originale, même si étrangement j'étais déjà septique quant à ces informations, d'où mon mutisme.
Maintenant comme on le peut voir sur ce sujet, tout le monde n’interprète pas les faits de la même façon, certains peuvent en tirer une bonne leçon (ce qui est mon cas, comme d'autres) mais certains ne voient toujours les choses de cette façon là. Et je pense qu'il faut en tenir compte.

C'était audacieux c'est clair, ça nous montre qu'on doit se montrer responsable face aux infos qui se diffusent sur le net, mais je pense qu'il faudra qu'on redouble d'effort aussi pour ne pas se montrer méfiant à votre sujet :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52

Re: De l'importance de vérifier la source d'une info en cas

Messagepar niicfromlozane le Lun Mai 18, 2015 18:56

Je ne crois vraiment pas que ce soit une question de méfiance.

Et il ne faut pas TOUT vérifier, ni être parano. Mais comment dire: c'est quand même d'une interview de Toriyama dont on parle, là. Savoir identifier ce dont il faut vérifier la source et ce qu'il n'est pas nécessaire de vérifier est tout aussi important. Comme dit je ne compte pas me relancer dans ce petit jeu, et j'imagine que Francky non plus. Si on le faisait, on serait grillés ad vitam aeternam Néanmoins, comme ça m'est déjà arrivé, je peux toujours faire une erreur de bonne foi.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 83 invités

cron