Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Nimitz le Mer Jan 26, 2011 10:50

Redd a écrit:La différence entre Ki de Dragon Ball et Chakra de Naruto, c'est que si le Ki est directement lié à la puissance/dangerosité du guerrier Z. Celui qui a le plus de Ki est le plus fort.

Dans Naruto, une grosse réserve de chakra est un atout, mais ça ne signifie pas que les coups et les attaques sont plus puissantes. Par exemple, dès le départ, Naruto a + de chakra que Kakashi. Pourtant, Kakashi lui reste supérieur : + force, + rapide, + puissant. Le chakra semble plutôt être une réserve dans laquelle on puise pour utiliser des techniques (une sorte de mana) plutôt que la puissance à l'état brut comme dans DB.

je suis pas vraiment d'accord Redd

plus tu as de chakra plus tu seras resistant(tu te fatigue moins) et tes attaques sont plus puissante(il suffit juste de savoir utiliser ce chakra) ... avec les reserves que Naruto a il peut utiliser des techniques plus puissantes que Kakashi, plus une attaque est puissante plus elle consomme du chakra, et comme Naruto a une reserve plus grande que Kakashi ... au début bien sur l'expérience joue un grand role mais question force brute Naruto lui serait supérieur, mais contrairement a DB, Kakashi pourrait encore le battre,pas grace a sa force mais grace a son sens tactique(l'expérience)(avec certains perso bien sur ca pourrait fonctionner, car a partir d'un certains moment si tu n'as pas la puissance requise, t'es foutu ^^)

bien sur dans un contexte ou tout les deux savent maitriser ce chakra ...

les resevres de chakra c'est un peu comme les reserves d'energie...
si Kakashi est supérieur au début(car il ne l'est plus désormais), c'est simplement parce qu'il maitrise son chakra mieux que Naruto ...
du moins c'est ainsi que je l'ai toujours compris, le chakra est l'essence même de la vie dans Naruto ... c'est la base

maintenant reste a savoir si ces reserves sont définis dès la naissance ou pas ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar greg131982 le Mer Jan 26, 2011 11:58

Je suis assez d'accord avec Nimitz.

La principale différence, c'est que chez Toriyama, la plus part des combattants sont des gros bourrin dont les "techniques" se limitent généralement à des coups de poings dans la face et des projection d'énergie.
Du coup, c'est celui qui est le mieux loti en réserve de Ki qui, vu qu'il tapera plus fort et fera des projection d'énergie plus puissante, sera le plus puissant.

Dans Naruto la diversité des techniques est plus à l'honneur.
Du coup un mec avec moins de Chakra pourra compenser un manque en puissance par des techniques vicelardes.

Et si on regarde bien, même si ça n'a pas été trop poussé dans DB, on trouve un exemple similaire.
Krilin et son Kienzan, qui compense son Ki faiblard par une technique très dangereuse même pour un mec beaucoup plus fort.

En tout cas dans One Piece, Naruto, DB et certainement dans pas mal d'autres mangas (voir BD), c'est la même notion qui est utilisé, celle de l'énergie spirituelle qui est présente dans chaque individu.
Après, bien évidemment qu'elles diffèrent légèrement dans la forme, chaque auteur lui donne les principes qui lui vont bien, mais dans le fond, c'est le même principe.
greg131982

Messagepar Nimitz le Mer Jan 26, 2011 12:53

je ne sais pas si dans One Piece le Haki est considéré comme vitale :s, comme le Ki pour Dragon Ball ou le chakra dans Naruto.
mais il est vrai que dans Naruto, tu as plus de chance de vaincre un ennemi même si il est beaucoup plus fort que toi que dans Dragon Ball ^^
le sens tactique et technique est mise en avant(une alliance des deux est primordial pour une victoire) dans Naruto.

ton exemple avec Krilin est un parfait exemple ^^(pour Dragon Ball) ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar greg131982 le Mer Jan 26, 2011 13:15

Nimitz a écrit:je ne sais pas si dans One Piece le Haki est considéré comme vitale :s, comme le Ki pour Dragon Ball ou le chakra dans Naruto.

Effectivement pour One Piece et le Haki je m'enflamme un peu tout seul (en plus on ne sait pas non plus grand chose à ce sujet).
C'est une force, un pouvoir qui a l'air lié à l'esprit, à la volonté, mais c'est vrai qu'en déduire quoique ce soit est peu prématuré.
greg131982

Messagepar Nimitz le Mer Jan 26, 2011 13:38

pour en revenir au sujet initial ^^ ... je ne vois pas pourquoi, le Ki ou le chakra disparaitraient dans un autre univers ou seraient moins puissant

c'est comme si on disait que l'aparreil de Golgi disparaitrait de la cellule sous prétexte que l'individu serait dans un autre univers ou que celui-ci ne modifie plus les protéines ... c'est un peu ridicule ^^
Nimitz

Messagepar greg131982 le Mer Jan 26, 2011 14:57

Nimitz a écrit: je ne vois pas pourquoi, le Ki ou le chakra disparaitraient dans un autre univers ou seraient moins puissant

Je pense que c'est normal que tu ne voyes pas pourquoi, moi non plus d'ailleurs.
C'est des fictions, seuls les auteurs peuvent définir ce genre de règle.
Plus fort, moins fort, pareil, tout est possible et imaginable.

Par exemple pour le cas de ce qui pourrait être un cross over entre Naruto et DB, rien n'empêche de réajuster le pouvoir des différents héros pour une meilleur cohésion (du genre fini les attaques capable de détruire la Terre ou la galaxie) ou de les consever, de rendre des pouvoirs comme le Genjutsu efficace ou au contraire de les rendre efficace, etc...
greg131982

Messagepar Nimitz le Mer Jan 26, 2011 15:01

greg131982 a écrit:
Nimitz a écrit: je ne vois pas pourquoi, le Ki ou le chakra disparaitraient dans un autre univers ou seraient moins puissant

Je pense que c'est normal que tu ne voyes pas pourquoi, moi non plus d'ailleurs.
C'est des fictions, seuls les auteurs peuvent définir ce genre de règle.
Plus fort, moins fort, pareil, tout est possible et imaginable.

Par exemple pour le cas de ce qui pourrait être un cross over entre Naruto et DB, rien n'empêche de réajuster le pouvoir des différents héros pour une meilleur cohésion (du genre fini les attaques capable de détruire la Terre ou la galaxie) ou de les consever, de rendre des pouvoirs comme le Genjutsu efficace ou au contraire de les rendre efficace, etc...

mais tant que cela n'a pas été fais(cross-over entre deux fictions) ... on suppose que les lois sont partout les mêmes, ce qui serait logique.

jusqu'a preuve du contraire,"les Terres" seraient les même...
Nimitz

Messagepar San999 le Mer Jan 26, 2011 15:22

Il faut aussi voir quel type de cross-over c'est. Cross Epoch, le cross over entre One Piece et Dragon Ball, n'est clairement pas à prendre au sérieux. Les personnages ont le même physique, le même nom et la même personnalité. Mais ils n'ont clairement pas la même histoire, ni la même puissance. Et ils sont dans un autre monde, qui n'est ni celui de Dragon Ball, ni celui de One Piece. Et cela a l'air d'être le monde dans lequel ils ont toujours vécu. Je pense que si cross over entre Naruto et Dragon Ball, il devrait y avoir, ce serait sans doute pareil. Je ne crois pas qu'il y ait un jour un cross over sérieux entre ces deux manga. Et d'ailleurs, là, tout de suite, je ne vois aucun manga qui pourrait vraiment avoir un cross over sérieux.

Enfin, il y a bien le cross over Dragon Ball / Dr. Slump qui est canon, mais c'est du même auteur, et à l'époque les deux manga sont humoristiques.
Dernière édition par San999 le Mer Jan 26, 2011 15:28, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Mer Jan 26, 2011 15:26

San999 a écrit:Il faut aussi voir quel type de cross-over c'est. Cross Epoch, le cross over entre One Piece et Dragon Ball, n'est clairement pas à prendre au sérieux. Les personnages ont le même physique, le même nom et la même personnalité. Mais ils n'ont clairement pas la même histoire, ni la même puissance. Et ils sont dans un autre monde, qui n'est ni celui de Dragon Ball, ni celui de One Piece. Et cela a l'air d'être le monde dans lequel ils ont toujours vécu. Je pense que si cross over entre Naruto et Dragon Ball, il devrait y avoir, ce serait sans doute pareil. Je ne crois pas qu'il y ait un jour un cross over sérieux entre ces deux manga. Et d'ailleurs, là, tout de suite, je ne vois aucun manga qui pourrait vraiment avoir un cross over sérieux.

surtout qu'il y a pas mal de personne ICI qui n'aiment pas Naruto et adorent One Piece et Dragon Ball ... alors voir un cross-over entre le premier et ce dernier, ca s'enerverait très certainement :lol:

même si ca me plairait de voir un cross-over entre Naruto et Dragon Ball du même style que Cross-Epoch ^^
Nimitz

Messagepar greg131982 le Mer Jan 26, 2011 16:58

San999 a écrit:Je ne crois pas qu'il y ait un jour un cross over sérieux entre ces deux manga. Et d'ailleurs, là, tout de suite, je ne vois aucun manga qui pourrait vraiment avoir un cross over sérieux.

Je ne crois également pas une seconde à un cross over sérieux entre ces deux mangas.
Enfin de manière officielle, car faire un cross over sérieux ça ne doit pas s'improviser pas comme un qui le serait moins, et puis il faut un bon scénario et certainement une implication des auteurs (qui ont autres choses à faire je pense) et des éditeurs (il faut un truc rentable).
Et puis c'était un exemple comme un autre.
Mais ça reste tout à fait possible n'imaginer un cross over sérieux entre pas mal d'oeuvre.
On a bien un cross over entre Disney et Square, qui est un RPG je crois, donc avec une histoire qui doit tenir la route (pas comme un cross over d'un jeu de baston où le problème d'une réelle trame scenaristique n'est pas obligatoire).

Pour revenir deux secondes sur Naruto X DB, il y en a un sur fanmanga un cross over réalisé par Nasseime (si je ne me trompe pas) et le résultat est très sympa.

Si on a un bon scenario, c'est du No Limit en ce qui concerne les fictions.
greg131982

Messagepar Aktarus le Mer Jan 26, 2011 22:49

Sinon pour en revenir au sujet,pensez-vous que Barbe Blanche(Edward Newgate de son vrai nom) ,qui est décrit par la marine comme étant l'un des plus puissants pirates ayant existé,pourrait tenir tête ou vaincre un personnage de DBZ de préférence ceux de la saga Boo comme Goku ssj3,Gotenks,Mystic Gohan,Vegeto:
http://www.youtube.com/watch?v=39QxrSSe_9M

Pour ma part je pense que oui vu comment il défonce un amiral de la marine comme Akainu qui est de surcroit un logia du magma capable de tuer Ace d'un seul coup.
Aktarus

Messagepar Nimitz le Mer Jan 26, 2011 22:58

perso je pense pas ... il est beaucoup trop lent pour les perso que tu viens de citer
Nimitz

Messagepar Sasori le Mer Jan 26, 2011 23:18

Barbe Blanche ne peut presque rien faire contre les personnages de DBZ... ce serait déjà pas mal s'il arrive a battre Tortue Génial =)
Son fruit du démon est je crois, un des rares capables d'infliger des dégâts de zones et de forte puissance. Et durant la guerre, sa volonté de détruire l'île semblait déjà être un grand exploits donc bon =)
Par contre, il est sans conteste un des personnages les plus puissant du monde de One Piece =D Ce n'est pas Barbe Blanche pour rien :p
Image
Sasori

Messagepar San999 le Jeu Jan 27, 2011 0:31

Aktarus a écrit:Pour ma part je pense que oui
Moi, je pense que non.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Jeu Jan 27, 2011 1:01

simple question(un peu hors sujet il est vrai) ...

qui aurait le plus de chance de gagner entre les perso de DC et de Marvel ?

un combat de gladiator, tous dans l'arène et on regarde le "combat"
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées