Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juin 09, 2015 15:07

Jackie Chun pour sur ! Un grand maitre des arts martiaux aussi puissant que loufoque ! Je n'oublierai jamais sa chorégraphie délirante au 21e Tenkaichi Budokai, c'était du grand art :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Tenchi le Mar Juin 09, 2015 20:55

Jackie Chun bien sûr, il connait un max de tenchnique qu'il a montré à la finale du 21 tournoi et Goku a reconnu qu'il était trop fort pour lui même s'il a bien resisté. Or Tenshinhan c'est l'inverse il a gagné avec de la chance et a reconnu que Goku était superieur à lui.
Tenchi

Messagepar Seiwaza le Mar Juin 09, 2015 20:58

Je les aimes bien tout les deux mais je préfére Jackie Choun, parce qu'il s'agit de Tortue géniale, un personnage que j'aime, et que voir un vieux se battre super bien c'est très beau à voir dans le manga.
Seiwaza

Messagepar BejitaSan le Mar Juin 09, 2015 21:14

Je vote Ten Shin Han.

Il a sublimé le tournoi de sa dextérité et de sa connaissance des arts-martiaux. Il nous aura délivré lors de ses deux apparitions consécutives aux championnats, tout un éventail de techniques et une ingéniosité à toute épreuve.
Il s'est permis le luxe d’éliminer l'ancien vainqueur, qui justement l'incitera à passer du bon côté de la force, pour se débarrasser de l'influence néfaste de Tsuru-Sennin.

Avant la course à la puissance, ça fut pour moi le plus talentueux des combattants, Gokû ayant pour lui une capacité de progression hors du commun. Sa finale contre le saiyen justement est génial, on sent qu'il y'a une crainte mutuelle et surtout une admiration cachée pour les dispositions de l'autre.

Après je suis également fan de Chun pour des raison multiples. L'hommage à Jackie Chan déjà, la reprise du style de l'homme ivre, la sagesse du grand-maître des arts-martiaux, et puis c'est un joli contraste avec le Kame-Sennin habituel, même il sera parfois rattrapé par ses démons, mais ça sera très bref.
Mon combat préféré est celui contre Krilin, quand les deux se mettent à expliquer au ralenti, ce qui s'est passé lors d'une phase de combat. Ça illustre parfaitement le côté décalé et fun de cette parti du manga. Evidemment la finale contre Gokû est cultissime, et aura été un avant gout parfait de ce qui allait se passer dans la suite de l'oeuvre.

Ceci dit, Ten Shin Han a mon vote.
BejitaSan

Messagepar kakarottogoku le Mer Juin 10, 2015 18:02

Franchement, un choix trop difficile, j’adore les deux personnages qui étaient vraiment en haut de l’affiche au début du manga.
Mutenroshi, le pervers du manga qui deviendra le sensei de Goku et Krilin, les mettant à rude épreuve dans des entraînements très difficiles et efficaces. Il s’inscrira au tournoi sous l’identité de Jackie Choun afin que ses disciples ne prennent pas la grosse tête et continuent de s’entraîner et s’améliorer.

J’aime beaucoup le double hommage à Jackie Chan, à la fois pour le nom et l’entraînement que subissait l’acteur chinois dans ses premiers films qui est identique à celui que Mutenroshi inflige à Goku et Krilin.
Il est l’auteur de la technique du kamehamea qui deviendra l’une des attaques phares du manga, malgré son grand âge, il reste encore un excellent combattant, très aguerri.
Il nous gratifiera d’un superbe combat avec son adversaire d’un soir, malheureusement, à l’instar de beaucoup d’autres personnages du manga, son rôle s’amenuisera au fil des sagas pour devenir complétement anecdotique vers la fin.

Même si ses disciples le surpasseront aisément au niveau de la puissance, ils continueront à porter ses couleurs, preuve qu’ils lui vouent encore une grande admiration et un profond respect.
Un personnage culte des premiers tomes, à la fois pour son impressionnante maîtrise des arts martiaux, son côté loufoque et les nombreux fous rires qu’il m’aura procuré.

Tenshinhan, que l’on rencontre lors du 22e Tenkaichi Budokai, est un personnage extrêmement détestable et arrogant à ce moment-là de l’histoire. On se rendra vite compte que c’est une façade et qu’il est sous le joug de son perfide maître, car dès qu’il en sera débarrassé, il passera du bon côté et deviendra un membre de la zteam.
Un basculement trop rapide diront certains, c’est juste que contrairement à Piccolo et Bejita, ce n’était pas un vrai « méchant ».

Pour ma part, l’un des personnages les plus doués pour les arts martiaux, faut voir toutes les techniques qu’il maîtrise lors du TB 22. Il livrera une superbe finale face à Goku, car si le saiyen le surpasse légèrement au niveau de la puissance, Tenshinhan le surpasse au niveau de la technique à ce moment-là et c’est ce qui fera la différence.

Il est capable de reproduire une technique qu’il vient juste de voir, il réussira non seulement à maîtriser le mafuba en ne l’ayant vu qu’une fois et même à en survivre après l’avoir utilisé face à Daimao. Tout comme son acolyte d’un soir, il sera complètement largué par la montée en puissance des saiyens mais sera toujours d’une aide précieuse, comme lorsqu’il parvient à retenir Cell 2 malgré l’énorme écart de puissance entre les deux.

Personnage que j’apprécie pour l’énorme courage dont il fait preuve à plusieurs reprises lors du manga, il est très touchant et fidèle en amitié. Son abnégation et son acharnement pour l’entraînement sont impressionnants, pendant longtemps il gardera l’espoir de rattraper le niveau de Goku.

Impossibilité de choisir un personnage par rapport à l’autre, ce sera une égalité pour ma part.
Image
kakarottogoku

Messagepar goget le Mer Juin 10, 2015 18:12

C'est Ten pour moi.

Juste alors qu'il est au plus bas de l'affiche dans la saga Cyborg, il réussit à sauver la Terre en retenant Cell deuxième forme et à prouver qu'un Terrien pouvait encore un peu rivaliser à cette époque au moins. 8-)
goget

Messagepar BejitaSan le Mer Juin 10, 2015 20:22

https://www.youtube.com/watch?v=294DWEIXKEE

Un des meilleurs moments du manga.
BejitaSan

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juin 10, 2015 22:33

Je préfère Tenshinhan entre les 2, mais je vais les comparer en tant que combattants du Tenkaichi Budokai, vu que Jacky Chun n'apparait que là.

Tenshinhan est un cador. Vainqueur du 22è TB, et demi finaliste du 23è TB. Le 2è plus beau palmarès après Goku (a égalité avec Chun, tiens tiens :) ). Des techniques variées et impressionnantes, une capacité à assimiler et reproduire, de la classe dans ses mouvements et postures, Tenshinhan aura beaucoup apporté dans les tournois. Il a mérité sa victoire au 22è TB. Goku était un peu plus fort, mais la technique de Tenshinhan compense cela. Et si il l'avait voulu, il aurait pu tué Goku avec son Kikoho, sans l'avertir préalablement...
C'est toujours un régal de lire les combats avec Tenshinhan, car je sais que j'assisterai à des combats bien techniques et vifs. Suffit de voir ce qu'il a offert contre Yamcha, Chun, et les 2 fois contre Goku.
On ne s'ennuie pas.

Mais bon, face à lui, y'a le cultissime Jacky Chun. Je suis fan de ce combattant. Sa science et maitrise des arts martiaux est un délice visuel. Et le bougre apporte en plus avec lui son fameux sens de l'humour indémodable. Puis son style de vieux combattant aguerri lui sied à merveille. La finale contre Goku, avec son défilé de techniques toutes plus surprenantes les unes que les autres est un moment marquant du manga. On voit bien que Kamé est le plus fort du monde (à cette époque) et que sa réputation n'est pas imméritée. Il est capable de prouesses physiques insoupçonnées et sait taper juste avec des mouvements majestueux.
Bref, pour tout ce mélange martial, harmonieux et saupoudré d'un humour qui me fera toujours bidonner, j'attribue mon vote à Chun.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mer Juin 10, 2015 22:42

Piccolo Daimao a écrit:Le 2è plus beau palmarès après Goku (a égalité avec Chun, tiens tiens :) ).

Pff, des amateurs. Seul un vrai héros est capable de le remporter plusieurs fois de suite ...

Spoiler
Image
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Roberto le Jeu Juin 11, 2015 23:53

Alors, alors...

On va commencer par Jackie Chun, l'EXPERT !
Au delà d'être un grand maître, ou tout ce qu'on veut, il aura été surtout très instructif, et enrichissant aussi bien pour ses élèves (Gokû, Krilin), ceux en passe de le devenir (Yamcha), ceux de l'école adverse (Ten), voire même pour des personnes extérieurs à son histoire (Nam).
Il a parfaitement illustré ce que représente les arts-martiaux, un savant mélange entre style, esthétisme, fluidité et puissance, force, impact.
Il inspirait à la fois le respect et la crainte. Comme si ça ne suffisait pas, il était aussi fin psychologue et a compris que Ten n'était pas foncièrement mauvais, et pouvait se repentir en combattant agissant pour le bien.

Il n'est pas à douter que ce dernier, s'il n'avait pas été repris et conseillé, aurait continué à suivre l'enseignement néfaste du maître des grues, serait devenu l'égal d'un Taopaipai, ou bien serait devenu indépendant mais pas avec de bonnes intentions.
Pour parler de son style, il est on va dire plus direct, plus tranchant mais pas moins esthétique, et surtout tout aussi maîtrisé. Ten Shin Han c'est un genre bien à part, avec une variante de techniques et d'attaques de poches. Le premier à utiliser le Taioken repris par tous, un des premiers à maîtriser la danse de l'air... repris par tous les autres... L'utilisateur le plus efficace du Dodompa à n'en pas douter, capable de gérer le Shiyoken, et surtout possédant une attaque meurtrière... C'est clair, s'il avait agi pour le mal il aurait été un redoutable meurtrier.

Il a été lui aussi instructif, mais un peu plus à son insu :P Il a été un novateur dans l'univers de DB. Cependant il a rapidement été mis hors course, de part les progrès fulgurants de Gokû et l'arrivée du véritable mal avec Piccolo... Finalement sa mise à l'écart (regrettable) est arrivé très vite. Néanmoins ça l'arrêtera guère dans sa volonté d'auto-surpassement, et de faire des apparitions aussi bien héroïques qu'inattendues. :)

Pour le vote... C'est encore une fois difficile car c'est un duel serré :!:
Mais je vote pour l'utilisateur du:

...

Spoiler
Shin Kiko HOUUUUUH !!!
Roberto

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 14, 2015 17:31

Jacky Chun remporte ce duel, sur le score de 4-3.
Pour ce nouveau duel, voici une confrontation entre les persos ayant les 2 transformations les plus cultes et populaires du manga.

Goku Ssj 1
Image

VS

Gohan Ssj 2
Image

Bons votes !
Piccolo Daimao

Messagepar BejitaSan le Dim Juin 14, 2015 18:58

D'un côté il y'a la transformation qui inaugure le SSJ, et qui possède probablement la plus exaltante et prenante des mises en scènes. Gokû lâche prise, décide de ne plus retenir sa bonté, et se laisse envahir par le saiyajin brutal qui sommeillait en lui...
C'est un peu le même procédé pour Gohan, qui ceci dit sera plus dans une colère froide et avait totalement conscience de son blocage.

Le combat final contre Freezer a un côté plus apocalyptique, avec Namek qui est sur le point d'exploser, les tonnerres, les typhons, l’atmosphère sinistre. Le combat contre Cell malgré les puissances autrement plus élevées, a un côté plus soft, psychologique, avec Cell qui fait face à sa limite, et Gohan qui a enfin exploiter son immense potentiel.
Dans les deux cas, la balle a radicalement changé de camp, et le grand perdant finit par prendre un avantage considérable.
La diff' pour, c'est que Gokû me donne vraiment cette impression de dernier espoir de l'univers, plus que Gohan étrangement malgré la dangerosité de Cell.
Là où le SSJ2 de Gohan, nous donne une version limite différente du personnage, et lui boost littéralement son charisme, le SSJ de Gokû révolutionne définitivement le cours de Dragon Ball, et fera entrer le saiyen dans le panthéon du Shonen.

Je vote pour Son Gokû SSJ1.
BejitaSan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Juin 14, 2015 19:51

Sans surprise, je vote Gohan SSJ2 !

C'est la transformation qui m'a le plus fait vibrer, frissonner, rêver car même si la colère de Gohan était attendue (vu que c'était le but de Cell), je ne m'attendais à voir Gohan entrer dans une colère si froide et impitoyable ! De plus on a eu droit à un "nouveau" Gohan dont la colère est maîtrisée pour qu'elle puisse vraiment se déchaîner sur le long terme et nous montrer un Gohan parfois sadique et souvent sans pitié.

Bref, c'est l'une des mes scènes préférés donc Goku SSJ1 ne peut absolument rien ! (qui plus est, cette transfo' ne m'a jamais vraiment transcendé surtout dans le manga)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Tenchi le Dim Juin 14, 2015 20:02

En plus, on s'attend (enfin moi personnellement) à ce que Gohan en colère fasse jeu égal avec Cell tant ce dernier était sûr de lui. Et bien on s'est trompé sur bien des points, en sa transformation dans l'anime est tres bien mise en scène.

Je vote Gohan SSj2
Tenchi

Messagepar Seiwaza le Dim Juin 14, 2015 20:10

Je vote Goku SSJ
Dernière édition par Seiwaza le Lun Juin 15, 2015 17:36, édité 1 fois.
Seiwaza

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées