Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar GodanR le Dim Juin 14, 2015 20:20

J'adore les deux, mais il y a pas match goku l'emporte haut la main, cette transformation me fait toujours quelque chose quand je la lis, de plus le combat contre freezer sur la planète agonisante et superbe,aggressif, on ressent tout la rage dont fait preuve goku.

Comme dit plus haut la colère de gohan est plus attendu donc a mon sens moin spectaculaire car plus attendu,ce qui n'empêche que j'adore quand même cette transfo.Mais je préfère goku c'est lui le patron 8-)
GodanR

Messagepar kakarottogoku le Lun Juin 15, 2015 16:59

Je vote pour la transformation de Goku en SSJ1 pour toute la symbolique qu’elle représente. Le saiyen doit faire face au tyran qui a détruit la planète Bejita et décimé tout son peuple. Un tyran invincible qui a mis en déroute Nail, Piccolo et Bejita auparavant.

Goku se présente à lui en dernier rempart et, malgré toute son expérience, son entrainement difficile et ses techniques, se révèle totalement impuissant.
Après avoir été mis en déroute, Goku joue sa dernière carte en utilisant le genkidama mais une nouvelle fois le tyran s’en sort indemne et élimine sans aucune pitié son meilleur ami sous ses yeux.

C’en est trop pour le saiyen qui ne peut contenir sa rage et finit par se transformer en ssj1 sous les yeux médusés de Freeza qui voit la légende du super saiyen se réaliser. Les rôles sont inversés et c’est Goku qui finit par prendre l’avantage sur son adversaire après un combat exceptionnel.

Finalement, Goku finit par triompher en mettant le tyran hors d’état de nuire et venge par la même occasion toutes les personnes tuées.
Pour ma part, la saga namek se révèle être la partie la plus réussie du manga. Pour la première fois, l’action se passe sur une autre planète, on apprend les origines de Kami sama et Piccolo, on retrouve la partie aventure de dragon ball avec la quête des dragons ball.

Les trois clans se livrent une lutte acharnée pour obtenir les dragons ball, on verra apparaître de nombreux personnages, des trahisons, des alliances et même de l’humour avec le commando Ginue.
Les nombreux rebondissements et les transformations de Freeza restent épiques.

J’avoue qu’avec le temps, j’apprécie de moins en moins la saga Cell et la transformation de Gohan en SSJ2 me laisse de marbre. Après un bon début avec la saga Cyborg, j’ai fini par décrocher lorsque Cell absorbe C17 et tout le reste se résume à une course effrénée à la puissance.

Même si la situation est grave, il faut bien avouer que le contexte et l’enjeu sont beaucoup moins intéressants. Cell se révèle être moins charismatique que Freeza et se comporte un peu comme un gamin capricieux, « j’organise un tournoi et si personne ne me bat, je détruis tout l’univers ».

Là où Goku se sert de sa transformation pour vaincre son adversaire et par la même occasion sauver sa vie, Gohan attrape la folie des grandeurs et n’élimine pas son adversaire en dépit des avertissements de son paternel.
Résultat des courses, son père meurt et, sans l’aide de Bejita, tout le monde y passait. Du coup, sa transformation me fait vraiment l’effet d’un pétard mouillé et c’est encore pire quand tu vois la loque qu’il est devenu dans la saga Buu.

La déception est d’autant plus grande car j’ai toujours tendance à penser que le métis est très loin d’avoir utilisé toute sa puissance et qu’il en gardait pas mal sous la pédale. C’est pour cette raison que je me demande toujours, lors de la saga Buu au moment où Bejita déclare que Goku a dépassé son fils, s'il comparait le niveau qu’il avait déployé contre Cell ou lorsque ce dernier avait un bras en moins, mystère.

C’est pour toutes ces raisons que Goku remporte le duel haut la main, la saga namek que je trouve nettement meilleure, la rivalité avec le tyran pour la place de numéro 1 de l’univers. Même si j’apprécie Cell, je trouve qu'il fait vraiment pâle figure à côté de Freeza.
Dernière édition par kakarottogoku le Mar Juil 24, 2018 15:29, édité 2 fois.
Image
kakarottogoku

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 15, 2015 17:58

Très bon texte, cher kakarottogoku.

Pour ma part, ça sera sans hésitation pour Goku Ssj1. L'ambiance apocalyptique, la mise en scène, la transformation physique et mentale de Goku qui sera méconnaissable et perdra toute sa candeur, la tronche apeurée de Freezer et tout le background sur la légende Saiyan font que ça restera ma transformation préférée du manga.

Gohan Ssj 2 c'est bien pour le contraste saisissant entre son coté réserve et mature, qui devient sadique, joueur et arrogant après sa transfo. Mais elle n'a pas tout le mysticisme derrière elle, comme son adversaire du jour .
Piccolo Daimao

Messagepar Lenidem le Lun Juin 15, 2015 19:26

Je vote pour le SSJ3.

...Ah, il est hors-concours? Bon, bah le SSJ1 alors. :)

Je pourrais copier tout le texte de kakarottogoku, alors je vais juste ajouter que le SSJ2 de Gohan fait trop, beaucoup trop doublon à mon goût avec le SSJ1. "Je suis gentil, j'ai le cœur pur, je peux rien contre toi, mais attends je rêve, tu viens d'éclater un innocent, là?! **Transformation!!** SOUFFRE ET MEURS ESPÈCE DE S%^$*~+@§}&!!!" Plus sérieusement, ce commentaire de Kaïo peut s'appliquer indifféremment à l'un ou à l'autre : "Ce n'est plus Gokû/Gohan. Il n'écoute plus que sa colère. C'est le Super Saiyen (2)!" (Excusez-moi, j'étouffe un bâillement.)

Alors, oui, on peut dire que c'est fait exprès, le passage de flambeau du père au fils, l'aspect symétrique de la chose. Mais là, c'est juste trop gros, trop flagrant, et trop téléphoné à mon goût.

Rien que la soudaine puissance de Gohan, je n'y crois pas une seule seconde. Avant d'entrer dans la salle du Temps, il était inférieur à C-19 et C-20, et donc à Piccolo, Végéta, Trunks, et Gokû qui les éclatent ; à C-17 et C-18 et à Piccolo fusionné avec Dieu qui éclatent ces derniers ; à C-16 et à Cell ayant absorbé des tas de gens ; à Cell 2e forme ; à "Super Végéta" ; son père revient encore plus puissant que tout ça, et quand Gohan ressort de la salle, il a dépassé tout ce beau monde, tranquille, en moins de deux fois moins de temps que Végéta et Trunks, et cela sans même se mettre en colère? Je suis désolé, mais pour moi, c'est non : il est trop évident que Gohan devient le plus fort parce que c'était l'idée de l'auteur pour le final, et ça me reste là.

SSJ1 donc.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Roberto le Lun Juin 15, 2015 19:43

Certainement deux des transformations les plus mythiques qu'on a pu voir dans le manga et l'animé.

Le SSJ de Gokû nous donne une version amélioré du personnage. Il n'est plus trahi par sa gentillesse et sa bonté naturelle. La transfo amplifie son côté joueur, et ne possède pas l'inconvénient du Kaioken qui use rapidement et est limité dans le temps. J'aime bien le fait que ça mette en avant les caractéristiques évoquées par Végéta et les hommes de Freezer, sans pour autant tomber dans la caricature, vu que c'est Gokû qui l'utilise et ne perd pas pour autant son style à part entière.
Quelque part c'est un sacré boost de puissance, qui vient miraculeusement alors que Freezer allait très certainement le finir !

Mais que dire du SSJ2 de Gohan, qui n'est pas seulement un gain énorme de puissance, mais une véritable métamorphose ! La Z-Team, Cell, tout le monde semblait médusé tellement Gohan fût méconnaissable. Et à raison, vu comment il décapite et pulvérise les Cells Jrs un par un. C'était un véritable festival, mais surtout une vengeance énorme, tellement Cell nous donnait ce sentiment d'impuissance et de désespoir.

Ce qui les différencie, c'est que Gokû avait un adversaire un peu prés à sa hauteur, encore plus quand ce dernier utilise sa puissance maximum. Cell, qu'il soit à sa puissance max', ou qu'il utilise la forme avec les gros muscles n'a aucune chance face au métis-saiyen. On apprendra ensuite, qu'après son suicide raté l'écart s'est véritablement réduit mais pas assez, car Gohan même avec un bras en moins finira quand même par l'avoir lors d'un duel de Kaméhaméha epicness...

Je préfère le chara-design de Gohan SSJ2, mais d'un point de vue d'ensemble je préfère la transfo de Gokû.
+ 1 pour le bourreau de Freezer !
Dernière édition par Roberto le Lun Juin 15, 2015 19:46, édité 1 fois.
Roberto

Messagepar goget le Lun Juin 15, 2015 19:45

Je vote Goku.
goget

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 15, 2015 20:08

Un minimum d'argumentation serait apprécié.
Merci.
Piccolo Daimao

Messagepar Joka le Lun Juin 15, 2015 21:59

Effectivement, d'autant plus que ce n'est pas la première fois que ça a été répété. Pour ma part - et je pense que nous sommes une certaine majorité dans mon cas - ce sont plus les avis développés des membres qui m’intéressent que le simple résultat d'un match. On ne vous demande pas non plus de pondre une thèse scientifique qui ferait pâlir de jalousie le docteur Gero, mais simplement d'expliquer en quelques lignes pourquoi ce choix là et pas l'autre. :wink:

Par ailleurs, le référencement dudit topic a été mis à jours dans le premier post (over there), donc si jamais vous êtes en panne d'inspiration pour un match ou si vous avez un doute sur un duel en particulier (a-t-il déjà été proposé ?), n'hésitez pas à le consulter. Je tiens aussi à saluer l'apport dantesque de Piccolo Daimao (ainsi que BejitaSan et d'autres) qui a énormément contribué à l'activité de ce topic en proposant presque systématiquement des matchs aussi originaux qu’intéressants.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 15, 2015 22:52

Super, ton référencement total, tu as du passer du temps à le faire. Bravo, et merci Joka.
Bejitasan a beaucoup contribué pour faire vivre ce topic et c'est de lui que vient l'idée de le relancer, donc je le salue au passage :wink:
Piccolo Daimao

Messagepar Batroux le Mar Juin 16, 2015 7:44

Un duel intéressant:

Nous avons dans les deux cas la transformation tant attendue.
Vegeta attendait que Goku se transforme en réel sayien, en super sayien, pour le venger. Goku se transforme non seulement pour venger son allié/ennemi mais surtout pour venger tous les peuples que Freezer a décimé.
Il y a un enjeu énorme dans ce combat, parce que d'une, comme cela a été dit nous rentrons dans la mythologie de Dragon Ball, nous rentrons dans les origines de ce qui a fait nos héros. Piccolo et Kami sont des nameks, Freezer est un tyran qui a détruit le peuple sayien après s'être servi d'eux.
La confrontation va bien au delà du tu es gentil, je suis méchant. Elle implique le passé (les génocides de Freezer), elle implique le présent (ce que Freezer montre: il bute encore tout le monde sans une once de remords, et il continuera de buter tout le monde). Goku doit l'arrêter.
Il suffira d'une étincelle pour que Goku passe de terrien à sayien et fasse comprendre réellement ce qu'est la peur à Freezer.

C'est pour moi la confrontation ultime.

Pour Gohan:
Nous avons à peu de choses près le même schéma sauf que les enjeux scénaristiques sont moins importants à mes yeux, si ce n'est la passation de flambeau, du père vers le fils. Cell sort de nulle part, son background est pas top.
N'en reste pas moins que comme son père, Gohan se transforme en réel sayien lui aussi.
Les enjeux que je trouve réellement intéressant se révèlent à ce moment là. Piccolo qui ne comprend rien à l'amour l'amitié, les sentiments humains (j'exagère mais c'est pour l'argumentation) comprend que Gohan n'est pas un combattant comme les autres. Il fait comprendre à Goku son erreur. Et c'est parce qu'il n'est pas un combattant qu'il parvient à devenir le super sayien 2.
C'est parce qu'il est profondément attaché aux valeurs humaines que la puissance et l'esprit du sayien l'enivrent et lui permettent de passer de garçon candide à une machine à tuer sans sentiment, sadique et joueuse, forte de sa supériorité. Il se transforme pour sauver les siens et la planète qu'il aime tant.
Son père le rappelle à la réalité, mais Gohan n'écoute pas, il s'est réellement transformé.

Ces enjeux là sont forts, ils sont tendus et ouverts, car à ce moment là quand Goku lui dit d'en finir et que Gohan se révèle sadique et imbu de lui même, tout est possible.

Je vote donc pour Goku SSJ1 car j'aurais tellement aimé que Gohan pète les plombs. :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar BejitaSan le Ven Juin 19, 2015 0:29

Une fois encore, énorme travail Joka, ça va être très utile tout ça.
Piccolo a été un pionnier et un remarquable animateur, et les réguliers ont tous apportés leur pierre à l’édifice. À nous de faire en sorte que ce sujet dure encore longtemps !

Gokû SSJ1 remporte le duel face à Gohan SSJ2 sur un score de 9 à 2.

La prochaine confrontation oppose deux personalités cultes des télefilms:

Baddack

Image

VS

Miraï Gohan

Image

Bon votes !
BejitaSan

Messagepar Point le Ven Juin 19, 2015 1:34

D'un coté on a Barduck, un guerrier saiyen de pure souche, né considéré comme faible, mais qui avec acharnement, réussira à devenir un des élites de son peuple, jusqu'à représenter le dernier et seul espoir de son peuple contre la menace Freezer.
De l'autre on a Gohan, le dernier guerrier survivant de la terre, à qui presque tous ses amis ont été tués, qui a du développer seul sa capacité à devenir Super saiyen, qui représente un des derniers espoirs de l'humanité face à la menace Cyborg, mais aussi mentor de celui qui les détruira.
D'un coté on a un homme qui après la mort de son équipe, et dans l'incapacité d'avoir des renforts, essaiera seul de détruire Freezer.
De l'autre on a un homme qui après la destruction d'une bonne partie de l'humanité, la mort de ses amis, et l'incapacité de Trunks à l'aider, essaiera seul de détruire les cyborgs.
D'un coté on a celui qui même après s'être fait dézinguer par Doria et les hommes de Freezer, a continué à résister pour les saiyens.
De l'autre on a celui qui même après s'être fait couper un bras, a continué à combattre les cyborgs pour les humains.
D'un coté on a celui qui est mort, sans avoir réussi à tuer Freezer, et avec le sourire aux lèvres en sachant que son fils vaincra le démon.
De l'autre on celui qui est mort, sans avoir réussi à tuer les cyborgs, et laissant derrière lui celui qui vaincra les androïdes.

C'est dur de choisir tellement ces personnages sont classes.
Mais je vais voter Barduck, ne serait-ce juste parce qu'il est plus stylé que Gohan.
C'est tout.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...

Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Point

Messagepar Cavaren le Ven Juin 19, 2015 7:32

Je suis d'accord avec Zaagaan ces deux personnages sont vraiment classe et on une histoire qui se ressemble. Mais Sangohan à un niveau pas si éloigner d'un cyborg alors que Barduck est à des années lumière de freezer ! En plus Barduck à la même coupe de cheveux que Sangoku ce qui le rends moins original que mirai Gohan . Je vote mirai Gohan car il résiste un minimum au cyborgs et son apparence est plus originale. ( J'adore les deux persos mais bon j'essaye de trouver un petit plus pour l'un ou l'autre.)
Internet, une création de génie !
Cavaren

Messagepar ShishinNoKen le Ven Juin 19, 2015 10:34

Choix qui paraît cornélien de prime abord, tant ses deux personnages tranchent avec les codes propres à Toriyama et à son humour décapant.
Preuve que parfois la TOEI peut réussir un scénario (en ce qui concerne le père de Son Goku).

Badakku est un peu le héros de mon enfance et c'est avec émotion que je me remémore la cassette offerte par mon oncle.
J'ai regardé en boucle ce téléfilm non sans y aller de ma petite larme à l'époque.
Je le regarde aujourd'hui quelque peu différemment mais il se dégage toujours de ce personnage une aura, une personnalité tout à fait hors norme.
Ce qui est juste extraordinaire c'est de voir le consensus sur le personnage auprès des fans des films, alors la même qu'ils ont souvent tendance à aduler les personnages hyper craqués, en témoigne l'amour intact envers le Butor légendaire.

Badakku s'affranchit totalement de sa puissance risible par rapport aux pointures de la série.
Sa force est purement mentale, il subit des épreuves traumatisantes allant au devant d'une mort certaine.
Il est indubitablement ancré dans la tête des fans, comme l'atteste la levée de bouclier sur DBMINUS.
Charismatique, dramatique, émouvant, un personnage splendide dont la mort ne cessera de hanter le spectateur.

Mirai no Son Gohan présente lui une version alternative de Gohan.
Ici point de Son Goku et le fils doit rapidement se faire violence pour effacer son caractère mou et en manque de conviction dès lors qu'il s'agit de se battre.
Il force le respect en inculquant au fils de Bejita à devenir un homme.
Malgré le chaos indescriptible d'un monde a l'agonie, Mirai No Son Gohan prépare la relève et apprend à son élève la cruauté de ce monde et la place qu'il devra prendre et assumer.
Il enseignera au travers de sa mort un message qui restera gravé dans notre héros du futur, modifiant à jamais son caractère.
Il est raisonnable de penser qu'il aura joué un rôle décisif dans la victoire finale sur Seru dans cet univers, octroyant à son élève un instinct de survie qui lui permettra de rencontrer Son Goku et de mettre définitivement un terme à ce futur dénué de vie.

Je vote tout de même Badakku car sa volonté face au tyrannique Frieza est sans équivalent dans la série.
ShishinNoKen

Messagepar BejitaSan le Ven Juin 19, 2015 15:05

Il y'a quelque chose de touchant et de poignant dans ces deux personnages, on sent qu'ils se battent avec l'énergie du désespoir, ils sont comme déjà mort, c'est ce qui renforce leur côté chevalesque et leur donne une classe du feu de dieu.
J'adore ces passages dans l'OAV de Baddack, où ce dernier se fait interrompre par des images qui lui président l'avenir, j'aime ces scènes où Miraï Gohan se bat valeuresement contre C17/C18 et est prêt à donner toute son âme pour sauver ce qu'il reste du monde futur...

Miraï Gohan aura un rôle clé c'est clair. Il aura transmis à Trunks la valeur du combat, le sens du sacrifice, l'humilité, et c'est pour ces raisons-là en partie que Miraï Trunks se démarque tant de son homologue du présent.
Baddack a évolué dans la conquête des planètes, a développé un esprit de groupe, et a sû toujours rebondir de ses échecs pour devenir plus fort derrière. Il a véritablement bénéficié du Zenkai-Power up.
Comprenant que le sort de la planète Bejita est scellé et la race des saiyajins destinée à être éteinte, il se battra avec ce qui lui reste de son énergie pour une issue dramatique mais inoubliable... Même chose pour Gohan, qui intuitivement savait qu'il allait y passer, et c'est la raison pour laquelle il tenait tant à ce que Trunks l'accompagne dans ses combats, qu'il fût à ses côtés, l'aidant à exploiter son potentiel de saiyen, et savait qu'il avait là le descendant de Végéta...

Leur disparition laissera un impact énorme auprès des fans, et c'est pour ça que j'ai vraiment du mal à me décider pour ma part.
Mais je vais voter pour Gohan du futur, car son histoire et son univers me font éprouver plus d'empathie; alors qu'en tant que fan de Végéta je devrai préféré l'univers de Baddack.
BejitaSan

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées