Rambo contre John Connor

Le succès de ces deux protagonistes n'est pas usurpé tant ils rayonnent de bravoure, et vivent dans un univers marqué par la tragédie.
Baddack c'est un Gokû en plus travaillé et correspond bien plus à l'image qu'on se fait d'un saiyajin, si on se fie aux déclarations constantes de Végéta à propos de son peuple. Dans le regard, dans son attitude, dans ses airs on sent le côté impitoyable, mais pas pour autant désintéressé de ses compères vu comment il battra jusqu'au bout pour sauver les siens d'une mort certaine.
C'est peut-être bien le personnage le plus charismatique hors-manga, à tel point que Toriyama l'a intégré très brièvement dans son histoire, ce qui prouve bien la superbe impression qu'a du faire le saiyen sur le créateur.
L'OAV est superbement ficelé et respecte totalement l'oeuvre, il en fallait peu pour que Tori le rende officiel.
Gohan du futur dégage une classe pure, on sent la noblesse d'esprit qu'il a hérité de son père, tout en ayant la fureur et la combativité acquises dans l'adversité, et pas n'importe quelle adversité...
Il a eu affaire avec les pires ennemis possibles, des personnes qui tuent pour le simple plaisir de tuer, et sont dénuées de toute humanité, de toute rationalité. Des personnes qui n'ont absolument rien à perdre, qui rendent l'enjeu d'autant plus fort, car s'ils ne les arrêtent c'est le reste des terriens qui partiraient dans l'agonie.
Je le trouve encore plus attachant que Baddack ce Son Gohan, qui prendra un élève sous son aile, alors qu'à ce moment là Trunks était un fardeau pour lui, plus qu'autre chose.
Le bras en moins, la cicatrice, le SSJ... Fiou ! ^^ Il envoie du pâté sévère...
Sa mort dans les vagues d'énergies des cyborgs, la transfo' de Trunks quand il retrouve le corps inanimée de son mentor... Il y'a quoi là marquer bien des fans...
Ceci dit, Baddack a une aura tellement énorme, tellement prenante, que j'ai une légère préférence pour ce dernier et je ne peux guère m'empêcher de penser à ces combats, avec la mythique OST qui l'accompagne quand il se confronte aux hommes de Freezer.
On est derrière lui, on espère qu'il va tous les rétamer, il y'a quelque chose de fabuleux et en même temps de dramatique, qui fera finalement diriger mon vote vers le père de Son Gokû !