Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar kaioshin123 le Dim Juil 19, 2015 20:48

BejitaSan a écrit:J'ai une préférence pour le look de Broly, mais bien plus pour le caractère de Cooler, qui s'avère être une version plus brutale de Freezer.

Broly a son lot de fans, et a fait émerger des éternels débats, ce qui démontre le grand intérêt qu'il a su susciter malgré sa non-présence à l'oeuvre d'origine. Je dois admettre que revisionner son premier film en V.O m'a donné une autre vision de lui, son Seiyū s'en tire très bien et arrive à faire ressentir son côté incontrôlable et sadique.
Cooler à titre de comparaison se retrouve avec le même Seiyū que son fraternel donc pour l'originalité on repassera, reste qu'il n'est pas dénué de charisme et se démarque quand même bien Freezer. Alors qu'on avait toutes les chances d'avoir une pâle copie.
Broly a côté plus génial, vu comment la Z-Team a GALÉRÉ pour le finir, et ses morts sont à chaque fois assez épiques. Mais je préfère quand même Cooler notamment dans le second film, avec sa version métal et son combat rude contre Gokû et Bejita.

Donc Cooler pour moi.

Cooler est plus inteligent en plus que son frére, le plus fort de la famille des demons du froid pour moi.
kaioshin123

Messagepar Roberto le Dim Juil 19, 2015 21:27

Je vote pour Brocoly !!!

Non désolé, mais là on atteins le TOP De le BaddassATTITUDE ! Jamais Végéta ne s'est fait autant dessus face à un ennemi non mais OH ! :P

La Toei a parfaitement réussi la représentation, de ce que devait être le Super Saiyen légendaire. Ses yeux dont les pupilles sont inexistantes accentuent le côté totalement barge !
Le Kaméhahéma pris à bout portant qui ne le fait pas bouger d'un millimètre ! Il tue son géniteur comme je ne tuerai même pas une fourmi, il détruit une planète comme ça, NORMAL 8-) "Ça vous faire chier, eh ben c'est pareil !"

S'il a eu accès à trois films, c'est clairement qu'il était un attrape fanboy ce Broly, mais pas forcément à tord car je me remémore l'excellente impression qu'il m'avait laissé môme quand j'avais visionné l'OAV pour la première fois. Pas forcément fan des cheveux verts, mais la musculature imposante et ses pouvoirs overs-cheatés mettent bien en valeur le Densetsu Supa Saiya-jin !
Le deuxième film malheureusement tombe dans la caricature de ce qui a fait la force de Broly, et son aura fond comme neige au soleil. Alors que Cooler dans le second film garde son côté intéressant.
Pour continuer sur le démon du froid, j'aime bien mais sans plus. Il n'arrive pour moi pas à la cheville de son frère, mais il aura fait quand même une bonne prestation hein. D'ailleurs son équipe pompée sur le commando ginue est sympathique, et j'apprécie le contexte du premier OAV qui l'un des plus agréables à suivre je ne le nie pas.

Cela dit, Broly est clairement un monstre dans tous les sens du terme, et c'est pour ça que DBM a bien exploité la brute, et il aura eu droit à des performances à sa propre hauteur !

Je vote pour Cachalot, euh pardon... BROLY ! 8-)
Roberto

Messagepar Seiwaza le Lun Juil 20, 2015 1:38

Je vote pour Cooler, il est le frère de mon personnage préféré et est un démon du froid, race que j'apprécie.
Seiwaza

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juil 20, 2015 11:19

Mon vite ira pour Cooler. J'apprécie son design, ainsi que sa transformation. Il a de la prestance, et j'aime bien qu'il soit plus posé et pragmatique que son frangin. Son attaque finale a de la gueule aussi. Un bon boss de film Dragon Ball que je n'ai jamais trouvé ridicule, même après son retour en version finale, où il perdra en charisme, ce qu'il gagnera en style.

Broly, j'apprécie sans plus. Un bon bourrin des familles , sadique sur les bords. Sympa, mais sa personnalité un peu beaucoup ridicule à mes yeux (traumatisé par les pleurs de Goku et obsédé par ça...) alliée à ses retours foireux dans 2 autres films qui l'ont encore plus enfoncé, ça lui aura été fatal.
Si il n'avait été là que dans un seul film, passe encore...

+1 Cooler
Piccolo Daimao

Messagepar ma junia le Lun Juil 20, 2015 15:45

Salut !
Je prends cooler, car j'aime beaucoup son inteligence pendant un combat, il est moins naif que freeza
Par contre pour broly c'est un désastre, pour moi, aucun charisme.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Aimfri le Lun Juil 20, 2015 21:14

Cooler, sans hésiter.

D'un côté on a Broly. Un méchant impressionnant, certes, mais dont tout le charisme se réduit à sa puissance brute et à son côté inarrêtable. Autant le background de Paragus dans sa première apparition est crédible et apporte vraiment à l'univers, autant les motivations de son fils sont insipides (franchement, le coup du mal de tête et de la haine de Kakarotto, je trouve ça complètement idiot...) Il réapparaît à plusieurs reprises, mais il reste une grosse brute qui se jette sur les gens en hurlant et pas grand-chose d'autre. Le personnage n'évolue jamais vraiment et n'a pas de réelle interaction avec les héros autre que de leur mettre des beignes jusqu'à plus soif. Il ne remet rien en cause chez eux, il ne parle pas avec eux, on ne peut pas vraiment dire qu'il les renvoie à un passé particulier avec sa "vengeance"... Bref, il est gros, il est bon, il fait beaucoup de bruit et il a un côté "gros-boss-de-fin-d'arc" sympathique, mais il sonne un peu creux.

A côté de cela, on a Cooler. Paradoxalement, le copycat estampillé Toei de Freezer fait tout sauf recopier bêtement le personnage canon dont il est inspiré. Déjà, il est froid et calculateur et ses hommes sont vraiment efficaces. Il a le mérite de s'entraîner vraiment et ne cherche pas à cacher sa puissance lorsqu'il en a besoin, il ne prend pas de risque inutile... Je le vois presque comme une préfiguration de ce que deviendra Cell dans le manga. En outre, sa seconde apparition se fait dans un contexte complètement différent de la première et, pour le coup, vraiment original. Il pousse aussi les héros de manière intéressante, puisqu'il force Goku et Vegeta à se battre côte à côte pour la première fois et que, cerise sur le gâteau, il ridiculise leurs efforts communs en révélant son atout principal (régénération et surtout corps multiples, encore un truc qu'on n'avait pas vraiment vu avant, qu'on n'a pas vraiment vu depuis, et qui aurait pu appeler un arc scénaristique à lui tout seul). La victoire contre lui est un peu cheap mais ne fait pas déjà-vu (la surcharge d'énergie dont il est victime appuye le côté mystique, quasi-divin du SSJ, qui est encore à cette époque le top du top universel). Bref, c'est un personnage original, dont l'existence étend l'univers de la série et que j'aurais bien aimé voir plus.
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Aimfri

Messagepar Denax le Mar Juil 21, 2015 0:06

Belle analyse de Aimfri, je partage en grande partie son point de vue.

Pour ma part, Cooler m'a toujours fait une bonne impression, déjà son design est pas mal je trouve. Ensuite j'ai vu son film en premier et assez jeune (alors que Broly je l'ai vu bien plus tard) donc il m'a plus facilement marqué, notamment en VF où je trouve que son doublage est très bon (fait par Frédéric Bouraly, le mec de scènes de ménages x) ). J'ai mémorisé quasi toutes ses répliques à vrai dire, on sent la froideur absolue et le côté "impitoyable" du personnage, notamment quand il apprend la mort de son frère où quand il balance le corps de Piccolo à Goku avant de lui asséner le coup de grâce sous ses yeux.
A côté de ça il semble moins "m'as-tu-vu" que Freezer qui semble se plaire de son règne intergalactique avec des hordes de sbires à ses ordres, là où dans le film on ne voit Cooler se trimbaler qu'avec ses 3 compères. D'ailleurs quand on le découvre après l'introduction, on le voit sur un trône improvisé sur une planète désertique balayée par les vents... ça colle bien avec son image.
Et puis dans le premier film avec Cooler on a aussi droit à une superbe prestation de Piccolo (à laquelle succède un one-shot badass de Cooler). Et puis dernière chose dans ce film : j'adore l'OST du générique de fin x) (tobikkiri no saikyo tai saikyo)
Dans le second film, Cooler récupère un look bien classe. A coté de ça, moi qui ait surtout vu ce film en VF, je regrette son changement de comédien (j'ai bon Eric Legrand ? XD) où Frédéric Bouraly laisse la place à la personne qui fait la voix de Cell (et de bien d'autres d'ailleurs) donc ça perd en originalité, mais bon à la rigueur on pourrait mettre ça sur le compte de la "métallisation". Le combat contre Goku puis avec Vegeta est sympathique. Le moment badass c'est bien sûr quand ils pensent l'avoir vaincu et que tous les clônes leur apparaissent sur la colline...

A côté de ça Broly, a un look sympathique et ses accès de colère sont plutôt badass, mais dans l'ensemble ça reste juste un bourrin de base. Et puis vu sa supposée force c'est curieux qu'il ne fasse pas plus de dégât, en fait il est juste insensible à la douleur. a côté de ça c'est vrai que la raison de son aigreur envers Goku est assez faiblarde. Son film est sympathique, notamment effectivement + pour la manipulation de Paragus que pour Broly en lui-même, qui une fois en mode LSSJ se contente de tout bousiller. Enfin au moins il parle et a une once de lucidité (quand son père veut se faire la malle). Le 2e film est insipide à mon sens et n'apporte rien. Broly était déjà pas très fin dans le 1er, il passe au stade de débile profond dans celui-ci. A la rigueur je préfère même le 3e qui a un aspect comique plus assumé et où c'est plus du tout le Broly tel qu'on le connait mais un autre personnage à mon sens. Et puis on voit Trunks Goten C18 et Krilin à l'oeuvre, et même cette vieille tronche de Satan.

En bref, mon vote va à
Spoiler
Image
Denax

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juil 21, 2015 17:16

Je vote aussi pour Cooler que j'ai largement préféré à Broly qui n'est pour moi qu'un gros bourrin sadique dans le film 8 puis juste un gros bourrin dans le 10 et 11. C'est d'ailleurs le traitement de la Toei qui a complètement ruiné le personnage qui aurait pu être intéressant.

D'ailleurs, Black Mass Priest et Abysse avaient, dans leurs fanfics respectives, rendu Broly bien plus intéressant.

De l'autre côté, Cooler a été mieux traité et est bien plus badass même en Metal Cooler puis en tête de grand guédester.

Donc +1 Cooler o /
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar kakarottogoku le Mer Juil 22, 2015 22:18

Cooler a quasiment autant de classe et de charisme que son petit frère mais son caractère diffère sur quelques points, il est beaucoup moins arrogant et narcissique bien qu’il ait le même mépris et la même haine envers les saiyajins.
Tout comme son défunt père, il n’éprouve aucune tristesse lorsqu’il apprend la mort de son frère mais souhaite quand même éliminer Goku pour laver l’affront infligé à sa famille.
J’apprécie beaucoup l’OAV où il apparaît qui est à mes yeux le plus réussi car une fois n’est pas coutume, les dessins et l’animation sont très réussis, les combats sont excellents même ceux de la première partie où Piccolo, Krilin et les autres affrontent les subalternes de Cooler.

Egalement doté d’un sadisme et d’une cruauté sans borne, il faut voir la scène où il explose littéralement Piccolo et se permet de narguer Goku par la suite.
Le combat entre les deux protagonistes est de toute beauté où chacun prend l’avantage après s’être transformé, la mort du démon du froid est vraiment originale, ce n’est pas un genkidama qui en vient à bout.

Un personnage quasiment parfait mais qui souffre d’un handicap qui, je pense, l’empêche d’acquérir une popularité unanime auprès des fans, c’est le fait de ne pas pouvoir placer l’OAV dans la chronologie du manga.
Du coup, on ne peut pas le "rattacher" à l’œuvre principale contrairement à des personnages comme Baddack ou Mirai Gohan et a un degré moindre Broly qui est aujourd’hui son adversaire d’un soir. J’ai toujours eu du mal à comprendre la popularité dont bénéficie ce personnage, tous les goûts sont dans la nature mais c’est un personnage qui m’a toujours indifféré.
C’est le premier OAV que j’avais visionné étant gamin et que j’avais totalement détesté, l’idée du super saiyen légendaire était alléchante mais totalement massacrée par la toei. C’est étonnant la faculté qu’a le studio d’alterner entre le très bon et le très mauvais.

L’OAV met très longtemps à démarrer et a un côté "saint seiya" très déplaisant, d’ailleurs le réalisateur et le scénariste ont contribué à de nombreux films "saint seiya".
Comme vous l’avez déjà dit, ses motivations et son obsession pour Kakarotto, comme il appelle, sont totalement risibles alors que celles de son géniteur sont tout à fait compréhensibles. Un personnage totalement raté qui ne bénéficie d’aucune psychologie, sa personnalité et son background sont complètement inexistants.
Paragus aurait dû l’emmener consulter car en quelques secondes il passe d’un autiste à un psychopathe sanguinaire.

La fin est totalement ridicule, Broly les surclasse tous aisément et les laisse à l’article de la mort quand soudain tous se réveille au septième sens et transmettent le peu de force qu’ils leurs restent à Goku qui finit par triompher en un seul coup.
On le voit d’ailleurs imploser mais dans le second film, tout aussi mauvais, on apprend qu’il a fait une sieste de sept ans avant de se faire réveiller par les pleurs de Goten. Là les seuls mots qui sortent de sa bouche sont "Kakarotto" et se fait battre à nouveau pour revenir une énième fois dans un troisième film apparemment encore plus mauvais que je n’ai pas encore visionné à ce jour.
Victoire facile de Cooler.
Image
kakarottogoku

Messagepar BejitaSan le Ven Juil 24, 2015 0:19

Bonsoir à tous.

Cooler remporte le duel face à Broly, sur un score de 8-1.

La prochaine confrontation oppose Végéta à deux périodes différentes:

Végéta période Namek

Image

VS

Végéta période Cyborg/Cell

Image

Bon votes !
BejitaSan

Messagepar Seiwaza le Ven Juil 24, 2015 2:10

Je vote Végéta Saga Namek.

La façon dont il arrive à faire échouer les plans de Freezer et à faire une alliance avec ceux avec qui ils s'étaient battus précédemment est admirable à voir, sans lui, Freezer aurait bien pu dominer l'univers...il poursuit son rêve de conquête de l'univers et d'immortalité dans le but d'éliminer Freezer et de régner sur l'univers mais cela échoue, il se bat contre celui qui l'a esclavagé et manipulé durant sa jeunesse, donc je vote clairement pour Végéta Saga Namek.
Seiwaza

Messagepar Antarka le Ven Juil 24, 2015 14:22

Vegeta Namek, de très loin.

Parce qu il est loin d etre le plus fort, qu il est presque seul contre tous, est fourbe, réfléchi et calculateur, degage une superbe impression de puissance parfois (son inutile combat contre Reacum). Il est seul contre une armée, seul contre un tyran qui le depasse largement en puissance, mais il s obstine quand meme. J adore.

Vegeta periode Namek est pas loin d etre mon personnage favori.

Periode Cyborg/Cell, il est à contrario bien plus fort (meme à l echelle de ses nouveaux adversaires) mais semble avoir perdu toute son intelligence et sa jugeotte. Moi il me renvoie l image d un mec surpuissant, incapable de se remettre en cause, franchement mauvais combattant (pas foutu de voir la supériorité de Cell sur lui, n arrivant à battre que des ennemis bien plus faibles que lui). C est vraiment un imbécile fini lors de cet arc, jusqu au moment de son petage de plomb inutile à la mort de Trunks, qui prefigure le gain de sa future humanité.

Bref : je vote Vegeta periode Namek.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goget le Ven Juil 24, 2015 14:26

Je vote pour Végéta saga Cell pour une seule chose:

Spoiler
Image

The must de la classe. Il m'a laissé une grand impression avec ça. :P
goget

Messagepar Antarka le Ven Juil 24, 2015 14:34

Aaah Vegeta, le maitre ultime des attaques énergétiques utilisées et nommées une seule fois dans tout le manga (utilise UNE FOIS le cannon garric tome 19, UNE FOIS le big bang attack tome 29, UNE FOIS le Final Flash tome 33).

Attaque classe m enfin, loin d etre emblematique selon moi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Veguito le Ven Juil 24, 2015 15:13

Namek, namek, namek, namek.

Dans cette saga, on a ici un anti-héros. Un gros enc*** qui est là que pour sa pomme, mais qui va décimer les rangs des grands méchants, les uns après les autres, en gagnant sans cesse en force, alors que dans l'arc précédent, il semblait satisfait de sa force naturelle et pensait qu'elle suffisait. En affrontant Gokû, le basse-classe, il a compris le potentiel illimité des Saïyans, et, dans sa quête d'immortalité, cherche à devenir de plus en plus fort. Il a décidé qu'il était enfin temps de dire "f*ck" au mec qui l'a traité comme son larbin toute sa vie, et que ça allait chier. C'est pour moi dans cette saga que Vegeta a un bonus de +100 en charisme.

Face aux Cyborgs, il est enfin devenu le Super Saïyan qu'il rêvait d'être. Il surpasse même ce niveau plus tard. Ça lui est beaucoup trop monté à la tête. Il a arrêté de réfléchir, et bourrine dans le tas face à ses ennemis parce qu'il est impossible que quiconque soit plus fort que lui. Il n'est même plus dans la caricature de lui-même, il perd carrément beaucoup de traits qui font de lui un personnage méchamment classe. Bien qu'il reste cool. C'est Vegeta quand même.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées